Tutoriel [TUTO][MOD]Restaurer les fonctionnalités Sony suite au déverrouillage du bootloader

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #1

Restaurer les fonctionnalités Sony suite au déverrouillage du bootloader

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=============================================================================================================================================


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=============================================================================================================================================



Salut à toutes et à tous ! Voici un tutoriel pour restaurer les fonctionnalités propres à Sony telles que X-Reality, DSEE HX, les améliorations de l'appareil photo et j'en passe, que vous perdez lorsque vous déverrouillez le bootloader de votre Xperia Z5 Compact.

Qu'on se mette bien d'accord, ce patch ne permet absolument pas de "restaurer" les clés DRM que vous aurez définitivement perdues, et ne permettra donc pas de récupérer la garantie de votre appareil.

Pourquoi "restaurer" ? Simplement parce que ce patch ne restaure pas les fonctionnalités à proprement parler, mais à néanmoins le mérite de les simuler.​


  • Avoir déverrouillé votre bootloader -->>
  • Avoir un Custom Recovery d'installé -->> Voir tuto
  • Avoir téléchargé le fichier suivant :


C'est tout bête :

  1. Déplacez le fichier que vous venez de télécharger dans la carte mémoire de votre téléphone
  2. Redémarrer votre téléphone sur le recovery -->> lorsque vous voyez le bootlogo Sony et la led rouge qui vire au rose/ambre/orange, appuyez/pressez sur volume haut. Ou bien vous pouvez tout simplement passer par l'application NDRUtils téléchargeable sur le Play Store.
  3. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  4. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  5. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  6. Puis, sélectionnez Install
  7. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez en swipant
  8. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  9. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.


N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Merci skelett ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
C'est encore avec plaisir :wink:
 
lna17000

lna17000

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #4
Bonjour,

J'ai très envie de rooter mon Z5C depuis plusieurs mois mais j'ai lu que ça faisait sauter le capteur d'empreinte digital, est-ce que cette méthode permet de le récupérer ?
Comme un root sans déverouiller le bootloader ne semble pas vouloir pointer le bout de son nez :/

Merci :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Re salut,

Il est complètement inutile de poser ta question sur plusieurs posts.

Patiente un peu et tu auras une réponse, ne t'inquiètes pas.
 
lna17000

lna17000

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #6
Merci pour la réponse ! :)
Effectivement, la prochaine fois que j'aurai une question je la posterai uniquement sur un seul post ;)
Je pensais que le second post était plus approprié comme il était dans la section "question"

Mais merci en tout cas ! :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Merci pour ta compréhension, et avec plaisir :super:
 
Haut Bas