[Tuto][Mod] Launcher avancé du Xperia Z pour Xperia L

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Salut à vous,

Grâce à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du forum XDA, le launcher du Xperia Z peut être installé sur une multitude de téléphones sous Android (dont le Xperia L). Il offre les possibilités suivantes:

  • Fonctions d'origine:
    • Réorganiser, ajouter, supprimer des bureaux
    • Réorganiser les applications ou les placer dans des dossiers (dans le mur d'applications)
    • Possibilité de lancer une recherche d'applications dans le drawer
    • Partage d'applications sur les réseaux sociaux en les faisant glisser vers le raccourci qui apparaît après un appui long (bureau)
  • Fonctions rajoutées:
    • Choix de la résolution de la grille (nombre d'applications plaçables en largeur / longueur): de 3*3 à 12*12
    • Possibilité d'assigner des gestes à une action donnée (double touche, pincement etc.)
    • Défilement infini (passage du dernier au premier écran d'accueil en un seul geste)
    • Fonction de masquage d'applications dans le drawer
    • Personnalisation des raccourcis créés: icônes et noms
    • Fonction de sauvegarde/restauration des paramètres du launcher
    • Autres fonctions à consulter à la source !










[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DIkLts3qlzA[/youtube]​

Installation

Pour installer ce mod, c'est très simple:

  1. S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    le mod puis copiez-le vers votre mobile, ou scannez ce QR Code à partir de votre Xperia L pour stocker directement l'.apk sur votre mobile:

    chart

  2. Ensuite installez l'.apk du launcher en le lançant à partir de l'application Téléchargements (si vous l'avez téléchargé à partir du mobile) ou d'un explorateur de fichiers.

Installation des widgets

Si vous tournez sous une rom officielle vous devrez télécharger et installer les widgets pour qu'ils soient pris en charge par le launcher, le cas contraire ils sont déjà fonctionnels, mis à part le premier de la liste qui n'est pas fourni. Choisissez donc vos widgets préférés dans la liste ci-dessous et installez-les de la même manière que le launcher:


  • (compteur de SMS, d'appels, de mails etc.) (compatible avec K9 mail et toutes les applications SMS/Téléphone alternatives)





    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    * Si vous désirez utiliser les toggle GPS / NFC, vous devez obligatoirement avoir un mobile rooté et déplacer cet .apk vers le dossier /system/app à l'aide d'un explorateur de fichiers utilisé en mode root.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (nécessite l'installation de
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )


    (nécessite l'installation de )


Voilà voilà, n'hésitez pas à faire part de vos retours ou poser des questions ;)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
J'aime pas le nom Xperia et pourtant je le vois a chaques fois en plus accompagner du nom Joe :evil: :evil: :lol:

Merci du partage joe(annie) :mrgreen: :lol: :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Et moi j'aime pas Samsung pourtant j'en vois toutes les secondes :twisted: :lol:

Avec plaisir ;)
 
A

awiz

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #4
Bonsoir et tout d'abord merci du partage ! J'ai une question qui n'a quasiment aucun rapport avec le Luncher, mais, comment tu a fais pour changer la couleur des touches sur la Navigation Bar ? :eek:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Salut,

Avec plaisir :)

C'est probablement un bidouillage du membre qui a pris les screenshots, car apparemment aucun mod permettant de changer la couleur de la barre n'est dispo.

Mais j'ai trouvé ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #6
A

awiz

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
Merci beaucoup pour vos réponses, le lien sur xda correspond à ce que je recherchais :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Avec plaisir.

Gagné Breck, j'aurais pas pensé à regarder dans la section du Xperia T ^^
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #9
c'est "ma" section sur XDA, je connais presque par coeur ^^
 
Haut Bas