[TUTO] [MOD] Installer le Mod UHD pour ICS's firmware

  • Auteur de la discussion Tickle
  • Date de début
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1

~ Comment installer le Mod Xperia UHD en seulement 3 étapes ~

Smartphones compatibles : Tous les Xperia 2011 sous ICS 4.0.4

Je signal tout de même un détail pour les puristes. Ce mod est de base créer pour les Arc et Arc S, possédant donc un écran 4.2", les autres Xperia peuvent donc souffrir de différences par rapport à la taille de leur écran
(ex : lockscreen, icônes serrées...) mais cela tient du détail.


Hi Everybody !

Voici donc pour les plus aventuriers de notre tribu Xperia, un tutoriel simple afin d'optimiser son Smartphone Xperia. Pour vous faire une idée du rendu, voilà quelques screenshot du Mod sur Xperia Ray, et sous la Rom mère : Ultimate HD.

2qdbkg2.png



Changelogs

...Rapide, stable et peu consommateur)
...Menu power étendu (reboot/reboot to cwm/screenshot)
...Nouvel Xperia Z framework
...30 steps pour le réglage des sons
...Chanson suivante via boutons volume
...play/pause avec bouton caméra
...Loupe Xperia Z
...Compteur de sms et SIM infos
...Éclairage auto
...LED de notification fixée
...Paramètres de la statusbar
...boutons de navigation sur l'écran
...Outil d'overclock
...Surveillance de l'écran
...Wi-fi direct
...Serveur media
...Paramètres audio
...LED Contrôle
...Tueur d'app via le bouton retour
...Aroma installer
...Nouvel écran de verrouillage + choix + réglages (JB/NXT)
...Nouvelles SmallApps (JB/ICS)
...bootanimations (JB/Z)
...four state for nav. bar (on screen buttons)
...Thèmes par défaut
...Nouvelle statusbar v8.1.5 par Eaglebooy (ICS/AOSP)
...Boutons light on/off dans Aroma
...Super stamina tweaks (allume/éteind le data, le Wi-fi et le hotspot quand l'écran est éteind)
...Bravia 1 et 2
...Chargement hors ligne
...Album et vidéo fixé
...Intégration de Facebook
...BoostMyXperia (consomme la batterie)
...MyXperia app (Vous pouvez retrouver votre smartphone si vous le perdez !)
...Es file explorer v3
...Launcher du Xperia Z
...Nouvelle horloge et calculatrice avancée
...clear phase

__________________________________________________________________________________​

Pré-requis

Avant de suivre les étapes ci-dessous, vous devrez :
  • Avoir une Rom basée sur .587 ou .13
  • Avoir rooté votre Smartphone
  • Avoir installé un recovery
  • Avoir fait un Nandroid Backup (au cas où)
  • Avoir sauvegardé vos données personnelles


Fichier à télécharger

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(ne sélectionnez pas UHD pour le thème par défault, il possède quelques bugs, merci)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation du Mod

  • Placer l'archive sur sa carte SD (pour cela, nul besoin d'activer les habituels sources, débogage et MSC)
  • Puis redémarrer en Recovery
  • Et comme une fois n'est pas coutume, pas besoin de Wipe ! Cool non ? :D (Eaglebooy s'en ai chargé pour nous)
  • Choisir Install zip from sdcard >> Choose zip from sdcard >> Yes
Il n'y a plus qu'à laisser votre joujou faire le reste. Faites Reboot system now un fois l'installation terminée.

JuSt EnJoY !

Note : Soyez conscient qu'un mod prend toujours un peu plus de place dans le système par rapport à la Rom seule.
UHD mod est d'autant plus gourmand que son poids est particulièrement élevé pour notre gamme de Xperia.
Le mod entraîne un relatif ralentissement de votre Rom, c'est tout à fait normal. Il n'appartient qu'à vous de l'installer.




Remerciements :
Merci à Eaglebooy pour son excellent Mod
Merci également à Jader13254 dont la Rom a été une inspiration pour ce Mod
Et merci à Phonandroid de nous permettre Partage, Bonne humeur et Humour !!

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Merci à toi pour ce tuto ;)
 
B

BooKi

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #3
Bjr, juste pr signaler qu'il ne fonctionne pas sur xperia arc en 4.0.4 JJHyb_v3.2
Bootloop au redémarrage du phone.
Merci quant même :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Ça doit sûrement fonctionner sur les roms stocks et UHD.
Jj's hybrid et pas vraiment basée sur une rom stock
 
B

BooKi

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #5
Ok dommage, je testerai plus tard sur une autre rom.
Merci quant même.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #6
Super mod, Tickle, il existe un Add-ons la --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il s'installe après le mod que tu décris et peut même se faire à la suite sans rebooter avant
 
M

Membre supprimé 249343

  • #7
Hey !
Serait-il possible d'avoir une liste détaillée de ce que ce mod apporte ? :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
DrackHunter a dit:
Hey !
Serait-il possible d'avoir une liste détaillée de ce que ce mod apporte ? :)

Hey, je crois que les screens montre les principaux changements.
 
M

Membre supprimé 249343

  • #9
Souleymane a dit:
Hey, je crois que les screens montre les principaux changements.

Certes mais je ne me rends pas vraiment compte .. :S
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #10
Bon ça va bien que je suis de bonne humeur ^^, parce que comme te l'a dit Souleymane, les screens sont là pour ça.
J'espère que tu es bon en anglais, tu trouvera
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tous les avantages que te donne le mod

benben2a a dit:
Super mod, Tickle, il existe un Add-ons la --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il s'installe après le mod que tu décris et peut même se faire à la suite sans rebooter avant
Euh, c'est pas le mod...?

Edit : Ah non, autant pour moi :D. Merci !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #11
:p, cet additif permet notant de changer les icônes de la barre de statut ils sont bleus
Édit : Pour le lien c'est de ma faute, j'ai copié le lien de téléchargement au lieu du lien du post,
 
M

Membre supprimé 249343

  • #12
Et une fois que le mod est installé, y'a t'il possibilité de le désinstaller sans réinstaller toute la rom ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #13
Oui avec un backup en CWM avant l'instal' ;)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #14
benben2a a dit:
Oui avec un backup en CWM avant l'instal' ;)
Disons que c'est un moyen contourner. Ce n'est pas vraiment une désinstall' mais ça permet de revenir à ce que tu avais avant.
Perso, je fais pas un backup avant chaque bidouille. je me suis fait un backup stock avec ce que je suis sûr de garder et le reste je le réinstalle si j'ai envie sur le coup quoi...
 
M

Membre supprimé 249343

  • #15
Quand tu parles de backup stock tu veux dire quoi ? :S (oui je suis un peu débutant dans le bidouillage android)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #16
Bah, un backup via le CWM. avec une config que tu aime. Applications, préférences, widgets, fond d'écran, réveils, bootanimation.... une sauvegarde de ta rom idéale si tu veux. Et après les "petites" bidouilles quotidiennes ça passe à côté, tu vas pas faire des backups tous les soirs quoi ^^
Je sais pas si j'ai été plus clair tongue
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #17
Si je puis me permettre, le terme stock n'est pas approprié dans ce cas :mrgreen:
Cela prête à confusion avec par exemple la rom stock :lol:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #18
Ouais je sais bien mais j'appelle ça comme ça parce que c'est le backup que j'utilise tous le temps, c'est mon backup de base quoi. Si tu me propose un autre nom je daignerai peut-être éditer... si tu es gentil avec moi :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 249343

  • #19
Bon mon installation a foiré .. >> Tel briqué > Stock GB > Stock ICS > Root > UHD 2.0.3 > Et le backup que j'ai fais avant l'installation du mod ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #20
bah tu peux le récupérer en remettant le recovery. D'ailleurs t'avais pas besoin de réinstallé UHD, une fois le root, tu remet CWM et hop restore !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #21
Tickle a dit:
Bah, un backup via le CWM. avec une config que tu aime. Applications, préférences, widgets, fond d'écran, réveils, bootanimation.... une sauvegarde de ta rom idéale si tu veux. Et après les "petites" bidouilles quotidiennes ça passe à côté, tu vas pas faire des backups tous les soirs quoi ^^
Je sais pas si j'ai été plus clair tongue
C'est vrai j'en fais un par semaine je garde les plus importants sur mon ordi et le plus récent sur ma carte SD, comment procedes-tu pour faire le tien? Parce que ça m'intéresse d'en faire une ou j'aurais rien à reconfigurer après et que je pourrai garder:p
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #22
Bah je met tout propre déjà donc un petit wipe pour commencer et si j'ai d'autres backup je les balance sur le PC pour gagner en place. Ensuite, je configure mes app (paramètres par défaut) pour ne pas avoir à le refaire après, je m'assure que mes réveils et autres widget sont bien en place et zou !! c'est parti.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #23
Oui c'est comme ça que je vais le faire, pour en avoir un tout nickel, je viens de me familiariser avec dropbox (gratuit 3go et destination de TB configurable :p ) comme ça je peux y mettre aussi quelques photos importantes qui me serve de fond d'écran etc... ;)
 
D

DepravedComa

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #24
Salut tout le monde, j'ai momentanément besoin de desinstaller ce mode, comment dois-je procéder ? Merci d'avance
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #25
Tu as fait un backup via CWM avant l'install de ce mod ?
 
D

DepravedComa

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #26
Ah question idiote de ma part navré, tout de même y'a deux pages de commentaires dans lesquelles c'est expliqué faut que j'arrête d'être si fainéant ahah ! Merci merci, j'ai la réponse à ma question !
 
D

DepravedComa

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #27
C'est encore moi !
Voilà, j'ai maintenant besoin de réinstaller ce mod, alors pour info je suis sur UHD 3.0.2, j'ai changé deux trois trucs genre le launcher et désinstallé les rares app système dont je n'avais pas besoin, et lorsque je réinstalle le mod (UHD mod .587) ça brique après l'animation du boot... Des idées ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #28
Oui, il te faut le MOD .13. et non .587
 
J

jarratt95

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #29
mec ché pas pourquoi , mas après l'installation le tel se remet a redémarrer en boucle :/
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #30
Tu as quoi comme tel et rom?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #31
jarratt95 a dit:
mec ché pas pourquoi , mas après l'installation le tel se remet a redémarrer en boucle :/
Mec, bonjour déjà...
ensuite on est pas pote donc la moindre des choses c'est de parler correctement, de plus c'est clairement demandé quand tu t'inscrit. J'ai la soluce à ton problème mais compte pas sur moi pour t'aider ce coup-ci.
Surtout que tu n'as pas lu le tuto donc je vois vraiment pas pourquoi je gaspillerai mon temps à t'aider.
Edit : En plus premier msg et tu ne te présentes même pas, pfff... La totale quoi !

Salut !

ps : t'as du courage de répondre Benben
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #32
Yep tous, voici un upgrade pour le MOD internationalement connu d'EAGLEBOY, la version V4.3 est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


NE PAS SELECTIONNER L'INTEGRATION FACEBOOK​
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #33
Merci pour cette news benben !
Je mets le tuto à jour dans la foulée avec de nouveaux liens supplémentaires.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #34
Tickle : La suite version 4.4 avec correction de quelques bugs

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

imdeuxsfh

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #35
Je viens d'installer la 4.4, elle est très bien ! par contre j'ai perdu mes droits root au passage (pourquoi ? ...), je suis passé par Eroot pour les retrouver. Maintenant, je crois que tout marche bien ! Merci pour le tuto
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #36
Ok, j'ai ma réponse ^^
par contre pour ta signature, je sais pas si quelqu'un t'a déjà donné la mauvaise nouvelle mais tout les Xperia 2011 sont non déverrouillable (sauf par wotan par exemple mais c'est payant : 8€)
 
I

imdeuxsfh

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #37
Je savais déjà, malheureusement. En fait je me dis que de la même manière qu'Eroot permet maintenant de rooter tous les Xperia 2011 alors qu'avant ce n'était pas possible, peu importe leur version d'Android (moi j'ai dû faire un downgrade, merci pour vos tutos !), il y aura peut être une nouvelle méthode qui ne coûtera pas un centime pour déverrouiller le bootloader. Je suis optimiste :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #38
Oui, parce que d'ici là, tu auras changer de mobile sûrement. Le root c'est intéressant certes, mais le bootloader, on touche au matos. C'est un cran au dessus pour contourner les barrières laisser par les constructeurs !!
Après si tu te plais sur une stock pour BL verrouillé, tu perd rien honnêtement (sauf un kernel custom et encore... je suis sceptique sur les capacités)
 
I

imdeuxsfh

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
22
Points
1
  • #39
Ce qui m'intéresse surtout, c'est l'overclock pour garder mon ray plus longtemps (puisqu'il sera plus performant). Après pour la rom, je me plais bien avec celle personnalisée que j'ai maintenant, mais j'ai pas trop le choix non plus (mes parents ne voudront pas payer sur Wotan). Et justement pour l'overclock, ça a été possible sur le arc sans déverrouiller le bootloader (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais le dev a arrêté ... c'est bien dommage ! A moins que quelqu'un ici veuille bien le porter sur le ray ? En attandant, je vais me rajouter le Home du Xperia Z, j'espère que ça va marcher !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #40
Ok compris.
Comme le suppose ta signature tu es sur ICS 4.0.4 avec mod UHD et Cybershot ?
Saches qu'en rajoutant le Mod xperia Z, tu sera à 1 doigt de ma config. Il te manquera juste la Rom UHD.
Et franchement, c'est une super config. J'ai testé et testé, je reviens toujours sur celle-là. Donc je pense que tu te plaira !

En revanche, attention, l'OC est à utiliser avec des pincettes. Pourquoi ? Parce qu'une élévation de la fréquence du CPU est néfaste pour lui-même, pour la batterie et pour le mobile entier par dérivation. Le CPU chauffe au-delà de ce qui est prévu et un métal qui chauffe :arrow: ça fond !! Donc overclocké ton ray DIMINUERA sa durée de vie :evil:
Dsl pour cette mauvaise nouvelle. Dans la limite du raisonnable, tu pourra monter à 1.2GHz quand tu jugera qu'il arrive en fin de vie ou quand tu changera bientôt de mobile.
Si tu veux allonger sa durée de vie, baisse à 800 MHz :mrgreen:
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #41
Bonjour,

J'ai essayé d'installer la dernière version 4.4 et malheureusement bootloop.
La 1ère fois je l'ai installé sur ma rom qui possédait déjà le mod en 2.5. ==> Bootloop
Comme je n'avais pas fait de backup avant l'installation du mod en version 2.5, j'ai réinstallé la rom UHD3 avant d'installer le mod. ==> Bootloop
Je ne pense pas avoir fait d'erreur dans l'installation aroma mais ça doit être le cas sinon je suppose que ça fonctionnerai :p
 
R

rirette

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #42
bonsoir,

Complètement novice, j'aimerais libérer de l'espace sur mon sony ericsonn xperia arc s lt18i :)). Comment dois-je faire pour enlever des applications déjà installées sur le téléphone. Merci.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #43
Bonsoir
Dsl mais tu n'es pas dans la bonne section, post ton msg ici : http://www.phonandroid.com/forum/xperia-arc-arc-s-questions-reponses-f752.html en faisant nouveau sujet et en vérifiant bien avant qu'il n'y a pas déjà dans la liste, un sujet qui parle de la même chose.

Merci

Dsl Bobby.B, j'ai du zappé ton msg dans la masse de notification par mail.
Malgré que la version 4.4 est (normalement) corrigé les souci de la 4.3, elle reste selon ceux qui ont testé
assez instable. Et il y a peu de changement depuis la 2.5 il me semble
Je ne saurai que trop te conseiller de rester en 2.5 étant donné que moi-même je n'ai pas voulu l'essayer.
Benben l'a fait fonctionner, il pourra t'en dire un peu plus.

Ceci dis, oui, il y a eu un problème pour l'installation.
Ton AV était désactivé pendant le téléchargement ?
Peut-être en faisant tout de même un wipe cache partition et wipe dalvik cache avant le reboot
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #44
Bonjour à tous,
Mod 4.5 disponible depuis ce matin sur XDA. Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je l'ai installé et il fonctionne pour le moment nickel. Par contre, lors de l'install, il y a plusieurs options à choisir dans l'installer.
Tickle, te serait ce possible de faire un tuto détaillé de l'installer ?
Merci d'avance
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #45
Tu es à l'affût scorpion, moi il est déjà installé. Pour le tuto il existe déjà pour la mise à jour faut laisser du temps au propriétaire :lol::lol:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #46
benben2a a dit:
Tu es à l'affût scorpion, moi il est déjà installé. Pour le tuto il existe déjà pour la mise à jour faut laisser du temps au propriétaire :lol::lol:

Pas trouvé ce tuto, il est sur XDA ou sur phonandroid. J'ai cherché sans résultat. Si tu avais disons un petit lien !!! angel
Merci
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #47
Pour le tuto tu y es il ne manque que la mise à jour, le tuto sur XDA il est là ou tu as trouvé le lien, Eaglebooy donne des indicatinos sur le même post
voici pour les shakespeariens le post d'eaglebooy je traduirais plus tard :
"
hi ,here it is :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

just two things :
don't use "Xperia Z statusbar" with "arc task switcher" , will get "systemui fc"
"face detection option" is just for free up your internal memory , it is depend on your ROM to work , it works good UHD ROM , because UHD already have face detection features , when you select "disable" it remove some of heavy face detection files , and when you select enable it get them back

in this version i changed all of my files , i replace them with the best and litest one to make internal memory more free and also make ram so free
so you can feel best multi tasking
buttons light works good now , you can enable and disable it from aroma
i changed settings and add more statusbars , you can choose what you want
i added more task switcher that you can choose in aroma
i removed some apps that eat your ram , so better multi tasking and more free ram , here is google market links of some removed apps and also similar apps


for led light manager



for privacy control:



there is many things that changes and many problems that solved but i forgot

for album fc i really don't know , so please don't ask , it maybe depend on some other apps , for example : movie app or maybe statusbar
there are too many reason that cause album fc
the only way that i get you is : move album and movie to SD card , and reboot twice , and get them back again

i think i should to make a newer version v4.6 , and i think v4.6 should be the last one , and my work for this mod will be end
i hope v4.6 will come soon , so v4.5 is for test , not really a test version because i fixed all the problems

good luck
""
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #48
Pas de souci, demain je teste la V4 d'UHD avec ce mod 2.5, et je mettrai à jour en même temps wink .
Dsl pour l'absence, j'étais en vacances (mes premières depuis le 28 janvier !!) et j'avais pas prévenu sur les fils que je parcours.
Me voilà de retour parmi les vivant :lol:

Allez à plus, je vous tiens au jus quand le tuto est à jour demain soir.
Dormez bien les p'tits monstres !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #49
benben2a a dit:
Pour le tuto tu y es il ne manque que la mise à jour, le tuto sur XDA il est là ou tu as trouvé le lien, Eaglebooy donne des indicatinos sur le même post

Nous ne nous sommes pas compris Benben, c'est vrai que le français "d'installer" et l'anglais "installer" s'écrivent de la même façon. En fait, je parlais des différentes options dans aroma, le launcher.
Du coup, si je teste les unes après les autres toutes les options, est ce que cela peut affecter le fonctionnement de la rom ou du tph ou je peux zipper à volonté le mod UHD jusqu'à ce que je trouve la version qui me plait ?
Merci et bonne journée
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #50
Ah Ah Ah j'avais compris :mrgreen: :mrgreen: je te chariais, pour les choix à faire ou ne pas faire sur le mod, même Eaglebooy ne sait pas vraiment ce qui marche ou pas, compte sur Tickle pour faire les tests wink, j'en fais aussi, mais si tu as des retours donnes les pour que le tuto soit bien bordé quand il sera mis à jour. Perso je n'installe jamais FB (voir je le vire en premier yikes1 ) donc pour les FC je ne suis pas bien placé, mais les choix concernant l'autonomie ou le design je teste tout ce qu'il y a à choisir!!

Edit : par exemple my xperia ne fonctionne pas!!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #51
Depuis hier, tout fonctionne parfaitement. Aucun FC et je n'installe pas FB de toute façon. Après, j'ai pris le thème Xpéria Z. Avant hier, j'avais pris le old mod de Eagleboy (icone batterie en cercle) et j'avais pas mal de ralentissement lors de la réception de sms par exemple et l'ouverture des apps. Depuis hier, Xperia Z theme fonctione super bien avec choix arc/arc s. Très bonne autonomie.
Apparemment, Eagleboy va sortir la version 4.6 de son mod dans quelques jours d'après ce qu'il dit. Je vais attendre la 4.0 stable de Jader pour voir s’il n'aurait pas repris le mod de Eagleboy dans sa rom.
Voilà, si je teste autre chose, je vous en fait part.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #52
scorpionvert a dit:
Depuis hier, tout fonctionne parfaitement. Aucun FC et je n'installe pas FB de toute façon. Après, j'ai pris le thème Xpéria Z. Avant hier, j'avais pris le old mod de Eagleboy (icone batterie en cercle) et j'avais pas mal de ralentissement lors de la réception de sms par exemple et l'ouverture des apps. Depuis hier, Xperia Z theme fonctione super bien avec choix arc/arc s. Très bonne autonomie.
Apparemment, Eagleboy va sortir la version 4.6 de son mod dans quelques jours d'après ce qu'il dit. Je vais attendre la 4.0 stable de Jader pour voir s’il n'aurait pas repris le mod de Eagleboy dans sa rom.
Voilà, si je teste autre chose, je vous en fait part.
Merci du retour, c'est marrant j'ai fait à peu près pareil :lol: :lol:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #53
benben2a a dit:
Merci du retour, c'est marrant j'ai fait à peu près pareil :lol: :lol:

C'est le "deuxième" install que je fais et je le trouve très bien, léger dans les choix de config. Je pense que je vais le garder, de toute façon, je vais finir par me faire engueuler par ma femme vu le temps que je passe à trifouiller mon tph. :lol: :lol:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #54
Moi c'est fait, ça m'a couté un restau... et le déverrouillage du BL un bouquet de fleur... :roll: :roll:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #55
XD c'est ça d'être papa !!!
Moi j'ai pas toutes ces contraintes :D
Je télécharge la 4.0 et le mod et je commence les test ce soir.
Pour répondre à ta question Scorpionvert, je pense que flasher et reflasher le mod à la chaine n'est pas bon.
Un mod ne se supprime pas comme tu dois le savoir. c'est pourquoi il est demander un backup avant son install'.
Donc en reflashant par dessus, pour moi, tu garde les bug des flash précédents. Au mieux ça tourne mais tu dois trouver des dossiers vides ou inutile à la pelle dans ton system !! Je suis pas un grand fan de méthode bourrin :mrgreen:
Donc pour moi, il faut restaurer la version "avant mod" puis faire une autre config pour avoir réellement un test analysable.

Voilà

@ Benben : Je sais pas ce que tu compte faire finalement, tu hésitais dernièrement... ?
Mais ne test pas SJB X, c'est pas très bon, ou plutôt si c'est excellent mais comme UHD, elle présente des "parasites"
...à la différence près que c'est une des premières versions...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #56
Merci Tickel pour la réponse,
Effectivement, je ne vais pas tester d'autre mod pour l'instant, j'attends la version finale de UHD pour faire un wipe total, install propre et tout et tout ...
bonne soirée
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #57
Yop je suis d'accord avec toi Tickle, c'est ce que je fais tout le temps sauf.... aujourd'hui où j'ai flashé sauvagement pour répondre à Eaglebooy sur XDA...
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #58
RC1 installée avec le sysUI.fix et mod 4.5 en cours d'install'.
Pour l'instant pas grand chose à dire sur Ray.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #59
Dernière version toute fraîche du mod UHD : 4.5 dispo en page 1.
Une 4.6 sera dispo avant la fin de la semaine.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #60
Yep je le veux.....
Tu as eu le temps de tester Tickle???
J'avoue que ça stabilise pas mal la 4RC1
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #61
après une journée de test, oui c'est pas mal.
Il y aune couleur de thème que je ne comprend pas, je n'ai pas choisi et pourtant je l'ai.
Et j'aime pas, donc je referai une autre install' dès que j'aurai le temps. Je ferai d'autre choix dans AROMA.

ps : J'ai pas vu "si tu connais Tickle" par contre, c'est normal ?? :lol: :lol:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #62
Oui à la demande générale :lol: :lol: :lol:

Edit : voici mon post sur le thread du Ray

benben2a a dit:
Salut poto,
lien vers la Version 4.7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai hébergé les screens du dev si tu les veux pour le tuto je te les file en mp ;)
Je teste de suite, avec une réinstalle toute propre qui va bien :lol: :mrgreen:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #63
Bonjour à tous,
Je viens de me connecter sur XDA et que vois je ???
La version 4.7 de UHD Mod. Benben, je vois que tu es en train de tester la bête. Peux tu juste me préciser si tu a fait un wipe avant l'install de la nouvelle version ou alors tu as flasher direct par CWM ?
Merci et vive Eagleboy !!!
Au fait Tickel, du coup tu es encore en retard d'une guerre sur ton tuto !! :lol: :lol:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #64
J'ai déjà testé plusieurs config, mais les deux fonctionnent juste un flash ou une réinstalle si tu aime ça (perso c'est ce que je préfère j'ai du coup réinstallé la ROM et combien tu pari qu'il sort une stable ce WE???)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #65
scorpionvert a dit:
Au fait Tickel, du coup tu es encore en retard d'une guerre sur ton tuto !! :lol: :lol:
tutututte !!! oh l'autre eh ! Même pas vrai en plus :mrgreen:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #66
bonjour à tous, j'ai installé le mod 4.7 et dans le menu affichage, quick panel et quick settings ne fonctionnent pas, j'a un FC à chaque fois que j'appuie sur les boutons. est ce que cela fait la même chose chez vous ? Sinon avez vous une explication voir une solution pour régler le problème ?
Merci
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #67
Salut scorpionvert, oui ça me fait pareil en fait tu as trois choix possible seul ou seuls ceux concernant la statusbar que tu as choisi fonctionnent wink
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #68
benben2a a dit:
Salut scorpionvert, oui ça me fait pareil en fait tu as trois choix possible seul ou seuls ceux concernant la statusbar que tu as choisi fonctionnent wink
Salut Benben, effectivement c'est ce que je viens de comprendre après 2h d'essai en tout genre de toutes les possibilités.
Merci
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #69
Salut, très jolie MOD, mais sans lire les instructions AROMA, je ne voulais pas les paramètres en bleu ...
Comment remettre d'origine ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #70
Hélas impossible. Un mod ne se désinstalle pas. Il te faut un backup. Si tu n'en a aucun antérieur à ton mod, tu devra reflasher la rom.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #71
Salut Sandroid, tu peux reflasher le MOD en changeant la couleur si tu veux
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #72
benben2a a dit:
Salut Sandroid, tu peux reflasher le MOD en changeant la couleur si tu veux

Ok, merci ;)
 
P

PATXI56

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
17
Points
6
  • #73
Bonjour a tous ,

je suis sous I.C.S 4.0.4 STOCK . Build 4.1.0.587 BOOTLOADER VERROUILLE .


J'ais installé ce mod et j'ai les memes problèmes avec le quick panel qui ferme inopinément le menu reglage

j'ais aussi dans l'appareil photo dans les réglages des boutons qui ne sont pas brillant et donc je ne peux pas activer ceux ci par contre il sont operationnel dans la camera est ce normal s'il vous plait, j'ai aussi istaller le mode cyber shot 9.1 .

Jai voulu parfaire tout ça en installant la ROM UHD 5 FINAL au demarage de l'installation tout se passe bien et tout se finalise message final : root et enjoy , sauf que une fois rebouter l'ecran passe sur SONY et y reste sans rien d'autre j'ais tout reinstaller plusieur fois et toujours pareil

j'ais certainement zapper quelque chose .ou mon phone peut etre

comme je suis perseverant je voudrais bien que ça fonctionne et je commence a m'epuiser un peut a tout reinstaller a chaque fois root cwm ;;;;

y aurais t il s'il vous plait quelqu'un qui puiss e me venir en aide


merci d'avoir pris le temps de lire mon post et a bientôt :D
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #74
PATXI56 a dit:
J’ai installé ce mod et j'ai les mêmes problèmes avec le quick panel qui ferme inopinément le menu réglage

j'ai aussi dans l'appareil photo dans les réglages des boutons qui ne sont pas brillant et donc je ne peux pas activer ceux ci par contre il sont opérationnel dans la camera est ce normal s'il vous plait, j'ai aussi installer le mode cyber shot 9.1 .

J'ai voulu parfaire tout ça en installant la ROM UHD 5 FINAL au démarrage de l'installation tout se passe bien et tout se finalise message final : root et enjoy , sauf que une fois rebouter l’écran passe sur SONY et y reste sans rien d'autre j’ai tout réinstaller plusieurs fois et toujours pareil.
Bien sûr qu'on peut te venir en aide, on est là pour ça cher ami :smile: .
Concernant l'APN, c'est bizarre, jamais entendu ce bug, mais peut importe j'ai envie de dire, si tu arrive à installer UHD 5.0.1, le mod est compris dedans.
Tu as la bonne configuration pour flasher la Rom, il ne devrait y avoir aucun problème. Donc le défaut vient certainement de tes manip je pense.
Si je résume les étapes, il faut :
  • télécharger la Rom en désactivant son anti-virus
  • placer le zip sur la SD
  • démarrer en recovery
  • faire les 3 wipe (data, dalvik cache et cache partition) et les 3 format (system, data et cache). Peu importe l'ordre t'inquiète.
  • puis enfin flasher la Rom
  • Il y a AROMA pour UHD, là encore certain peuvent te créer un freeze au démarrage s'il est incorrect. choix du bootloader, du mobile, fais un full install au tout début (puisque tu ne viens pas d'une version précédente d'UHD) et à la fin, ne pas faire terminer et reboot dans AROMA. il faut revenir au recovery de préférence.
Ton kernel est stock donc ça peut pas venir de ça déjà.

Y a-t-il un élément qui t'avais échappé à tes précédentes tentatives ?
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #75
Salut tout le monde!

Voila il n'y à qu'une seule chose qui m'interresse dans ce mod : le stamina.
Est-ce possible de trouver un mod à installer juste pour le stamina?
J'ai chercher mais je trouve pas :(
 
Haut Bas