[TUTO] [MOD] Installer le Mod UHD pour ICS's firmware

  • Auteur de la discussion Tickle
  • Date de début
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1

~ Comment installer le Mod Xperia UHD en seulement 3 étapes ~

Smartphones compatibles : Tous les Xperia 2011

Je signal tout de même un détail pour les puristes. Ce mod est de base créé pour les Arc et Arc S, possédant donc un écran 4.2", les autres Xperia peuvent donc souffrir de différences par rapport à la taille de leur écran
(ex : lockscreen, icônes serrées...) mais cela tient du détail.


Hi Everybody !

Voici donc pour les plus aventuriers de notre tribu Xperia, un tutoriel simple afin d'optimiser son Smartphone Xperia. Pour vous faire une idée du rendu, voilà quelques screenshot du Mod sur Xperia Ray, et sous la Rom mère : Ultimate HD.

2qdbkg2.png
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Changelogs

...Rapide, stable et peu consommateur)
...Menu power étendu (reboot/reboot to cwm/screenshot)
...Nouvel Xperia Z framework
...30 steps pour le réglage des sons
...Chanson suivante via boutons volume
...Loupe Xperia Z
...Compteur de sms et SIM infos
...Éclairage auto
...LED de notification fixée
...Paramètres de la statusbar
...boutons de navigation sur l'écran
...Outil d'overclock
...Surveillance de l'écran
...Wi-fi direct
...Serveur media
...Paramètres audio
...LED Contrôle
...Tueur d'app via le bouton retour
...Aroma installer
...Nouvel écran de verrouillage + choix + réglages (JB/NXT)
...Nouvelles SmallApps (JB/ICS)
...bootanimations (JB/Z)
...four state for nav. bar (on screen buttons)
...Thèmes par défaut
...Nouvelle statusbar v8.1.5 par Eaglebooy (ICS/AOSP)
...Boutons light on/off dans Aroma
...Super stamina tweaks (allume/éteind le data, le Wi-fi et le hotspot quand l'écran est éteind)
...Bravia 1 et 2
...Chargement hors ligne
...Album et vidéo fixé
...Intégration de Facebook
...BoostMyXperia (consomme la batterie)
...MyXperia app (Vous pouvez retrouver votre smartphone si vous le perdez !)
...Es file explorer v3
...Launcher du Xperia Z
...Nouvelle horloge et calculatrice avancée
...clear phase


__________________________________________________________________________________​

Pré-requis

Avant de suivre les étapes ci-dessous, vous devrez :
  • Avoir rooté votre Smartphone
  • Avoir installé un recovery
  • Avoir fait un Nandroid Backup (au cas où)
  • Avoir sauvegardé vos données personnelles


Fichier à télécharger

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(ne sélectionnez pas UHD pour le thème par défault, il possède quelques bugs, merci)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pour toutes Rom basée sur ICS .431/.587/.13)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pour toutes Rom basée sur ICS 431/.587/.13) (INSTABLE)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pour toutes Rom basée sur ICS .431/.587/.13)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pour build .587)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pour build .13)


Installation du Mod

  • Placer l'archive sur votre carte SD (pour cela, nul besoin d'activer les habituels sources, débogage et MSC)
  • Puis redémarrer en Recovery
  • Et comme une fois n'est pas coutume, pas besoin de Wipe ! Cool non ? :D (Eaglebooy s'en ai chargé pour nous)
  • Choisir Install zip from sdcard >> Choose zip from sdcard >> Yes
Il n'y a plus qu'à laisser votre joujou faire le reste. Faites Reboot system now un fois l'installation terminée.

JuSt EnJoY !

Note : Soyez conscient qu'un mod prend toujours un peu plus de place dans le système par rapport à la Rom seule.
UHD mod est d'autant plus gourmand que son poids est particulièrement élevé pour notre gamme de Xperia.
Le mod entraîne un relatif ralentissement de votre Rom, c'est tout à fait normal. Il n'appartient qu'à vous de l'installer.


Remerciements :
Merci à Eaglebooy pour son excellent Mod
Merci également à Jader13254 dont la Rom a été une inspiration pour ce Mod
Et merci à Phonandroid de nous permettre Partage, Bonne humeur et Humour !!

Source : XDA
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #2
Merci du partage
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #3
zut, j'ai fait aussi vite que possible, mais y a déjà un quelqu'un sur le coup ^^
Le post apparaitra dans la section du Arc, je suis en cours de rédaction encore. dsl
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #4
Aie --'
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #5
Bon finalement, je l'ai posté sur les deux ^^
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Merci Tickle :mrgreen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Merci Tickle pour cette découverte. :D

Au risque de ternir ma réputation déjà bien faiblarde, je ne vois pas trop ce qu'apporte le mod en plus des small apps.
Tu peux faire la leçon STP :oops:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #8
Pas de souci, je comprend, c'est vrai que c'est pas flagrant quand on tourne pas sur UHD.
Le deuxième gros changement concerne la "tabbed"-statusbar (avec deux onglets) quelques améliorations on également été ajouté comme un pas sonore plus petit, donc réglage du son plus fin.
La loupe sur le texting, le menu power compléter avec acccès CWM, et le Screenshot (pas forcément facile pour tous le monde d'être bien synchro avec l'autre méthode :mrgreen: )
Le menu privacy control, ainsi que le screen lock il me semble
D'autre petites modif' mais plus secondaires déjà...

Voilà, convaincu ? :D
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Ah, ben là y'a de quoi voir.
Je teste ça de ce pas ...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
La loupe est vachement utile sur notre petit écran :D
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #11
Même sur un plus grand :D
(ta bouche gamin ! :mrgreen: )
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #12
Moi je trouve surtout sympa, le menu power complété et les mini-apps, avec calculatrice, devises, magnétophone =D
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
Un petit retour -live :
1/ c'est lourd ! (35Mo) Doit y avoir plein de trucs dedans
2/ Ca deodex, je crois qu'Iced bean va pas aimer :? :?:
3/ Ca "supprime des apk et fichiers .jar inutiles" : j'aurais aimé savoir lesquels :!:
4/l'install est super facile :)

5/ Bingo : je bootloop -Sony-XPERIA-début Bootanim-Sony mad1

Je retente.
ninja.gif
Bansaï !!

Edit : Bootloop again
45Scared-1.gif

Le mod est incompatible avec Iced Bean 3. Deodex + changement bootanimation, c'est trop visiblement.
Dommage, je vais rester avec mes double-foyers pour zoomer :lol:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #14
Merci pour les transferts Souleymane ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #15
De rien :mrgreen:
 
arwandar

arwandar

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #16
Bonjour,
J'ai installé le mod comme indiqué sur un xperia arc s avec ulimate HD (dernière en date), mais depuis, ma statusbar n'apparait plus, et le tel me répète toutes les 30 secondes "IU système s'est malheureusement arrêté".

Du coup je vais faire un restore, mais j'aime beaucoup le lockscreen du mod, donc si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour avoir ce mod sans bug, je serais preneuse!!

Bonne journée
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #17
Salut,
Tu as bien installé UHD depuis un ICS officiel (le dernier si possible donc .587)
Si tu as fait un backup avant (comme conseillé) alors restaure-là et essaye d'installer à nouveau en faisant un xipe cache partition et dalvik cache.
Si cela ne suffit pas, je te conseil de réinstaller UHD (pas d'inquiétude, il n'y a pas besoin de repasser par ICS) et si à nouveau ça ne fonctionne pas, tu peux essayer sur la version 3.0 d'UHD.

Voilà, j'espère que ça résoudra ce petit souci.
 
arwandar

arwandar

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #18
Re-bonjour,

j'ai installer UHD alors qu'avant j'avais depuis quelque temps ice cream pureness, que j'avais installé sur la rom officielle de sony en dernière version rootée. Je précise que j'ai changé de ROM car ice cream pureness bugué un peu suite à une installation de mod (décidement, j'ai du mal avec les mods :? )
Du coup, je me demande si ca ne pourrait pas venir de là?
En attendant, je retente l'installation du mod, je te tiens au courant.

Merci du temps que tu me consacres!!

EDIT
Ca a l'air de marcher, je testerais plus tard si d'autres choses buguent, mais pour le moment, tout me parait ok, alors merci beaucoup de ton aide!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #19
pas de problème c'est avec grand plaisir

ps : j'aime beaucoup ton avatar :D

Edit : De rien, content que ça est fonctionner !
Je viens juste de mettre à jour le tuto avec la dernière version du Mod. Dsl mais je viens d'être informé :mrgreen:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #20
discours a dit:
1/ c'est lourd ! (35Mo) Doit y avoir plein de trucs dedans
J'imagine déjà ta tête quand tu vas voir celui de la MàJ :mrgreen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #21
Bon, si tout le monde se met à Toshop, moi, je joue plus. Na! :lol:
 
ahmedray

ahmedray

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #22
Tickle a dit:
pas de problème c'est avec grand plaisir

ps : j'aime beaucoup ton avatar :D

Edit : De rien, content que ça est fonctionner !
Je viens juste de mettre à jour le tuto avec la dernière version du Mod. Dsl mais je viens d'être informé :mrgreen:

Bonjour Tickle, merci pour ce magnifique travail, notamment pour les autres contributeurs de UHD ROM,
Depuis hier, j'ai essayé de flasher le MOD 4.3 avec CWM, en suivant les étapes d'AROMA, j'ai même désélectionné tout mais toujours je tombe dans le bootloop, alors je passe à nouveau à ICS, Rooter le télé, installer CWM et faire un restore... bref c'est gênant.. :eek:

Y'a t-il un conseil ou une méthode pour réussir à installer ce MOD. mad1

Je suis dans UHD 3.0.2 + MOD 2.5.

Merci d'avance !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #23
Salut ahmedray,
Je n'ai moi-même pas eu le temps d'essayé ce mod.
Je vais voir ça et je te tiendrai au jus, en attendant reste sur la 2.5 (sauf si tu as le courage de retenter bien sûr !)
Juste une idée, as-tu fais les wipes ?
 
ahmedray

ahmedray

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #24
Tickle a dit:
Salut ahmedray,
Je n'ai moi-même pas eu le temps d'essayé ce mod.
Je vais voir ça et je te tiendrai au jus, en attendant reste sur la 2.5 (sauf si tu as le courage de retenter bien sûr !)
Juste une idée, as-tu fais les wipes ?

Merci Tickle pour ta réponse rapide, en fait, j'ai effectué deux tentatives mais sans réussir, les wipes sont intégrés dans l'installation AROMA, apparemment, il faut commencer dès le départ, factory reset, les wipes etc et installer par la suite UHD 3.0.2 et flasher MOD 4.3.

Je vais attendre le retour des utilisateurs et on va voir. En tout cas, le MOD 2.5 est parfait..
 
ahmedray

ahmedray

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #25
Enfin, j'ai réussi à installer le dernier mod UHD 4.4, il est parfait et le téléphone toujours fluide..

Plein de fonctionnalités mais la meilleure celle de l'écran de verrouillage, vous pouvez voir les Screenshots.

Il faut réinstaller UHD 3.0.2, Flasher par la suite le MOD UHD 4.4. Un petit bug concernant l'application Appareils connectés, il suffit de restaurer la version usine de UHD 3.0.2.

Un grand merci à tous les contributeurs !
Enjoy !
 
arwandar

arwandar

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #26
Bonjour,
J'ai (encore) un petit problème avec le mod, il est bien installé et tout, mais parfois, ma statusbar devient comme ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

jusqu'au reboot de mon téléphone, je ne sais pas ce qui déclenche ce bug, j'ai réinstallé tout (remise sous ROM d'origine du téléphone, root...) mais ça recommence à chaque fois.
Si quelqu'un sait si c'est un bug connu, ou commence revenir à la normale sans reboot...

Bonne soirée!
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #27
Alors là... :shock: :shock: auncune idée.
Tu peur éventuellement installer un nouveau status bar mais bon, j'aime pas trop cette façon de contourner les problèmes.
Dsl de pas pouvoir t'aider :oops:
 
C

Crems

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
28
Points
1
  • #28
Bonjour,
J'ai installé ce super mod, d'ailleur, bravo pour le travail!
Mai voila, en tant que bon Français il fallait que je me plaigne un peu :lol:
Donc, c'était pour s'avoir si il était possible d'enlever la ptite bar en bas de l'écran (avec les boutons home, retour et menu) qui, je doit l'avouer, ne me set pas à grand chose. J'aimerai aussi s'avoir pourquoi je ne peut plus installer certains jeux comme Templsrun 2 par exemple undecided ...google play me dit que ''le fichier du package est incorrecte''...
Voila voila, merci d'avance pour vos réponce :D

Ps:j'oublie de préciser que j'ai utiliser ce zip: Xperia Ultimate HD MOD v4.4 (pour toutes Rom basée sur ICS 431/.587/.13)
et que je suis basé sur la .587
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #29
Ok cool !
Pour la petite bar en bas, tu vas dans réglages >> On screen buttons >> disable navigation bar. Quand tu rallumera, elle aura disparue.
Ensuite, je ne suis pas gamer du tout, mais la v4.4 n'est pas très stable. Je te conseil de revenir sur la 2.5 qui est déjà très bien. Si tu as fais un backup avant l'installation de la 4.4, tu restaure et tu installe la 2.5.
Si tu n'as pas de backup... Je pense qu'il faut réinstaller la Rom, car on ne peut pas retirer un Mod et installer le 2.5 par dessus ne fonctionnera pas.
Quelle Rom as-tu ?
 
C

Crems

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
28
Points
1
  • #30
Alors pour ce qu't est de la bars, merci :)
Sinon j'ai installé la 2.5 avant ta raiponce x), l'installation a bien fonctionner et j'ai pu remarquer que c'était beaucoup plus fluide!. Cela dit, les application un peu ''récente'' ne veulent toujours pas s'installer ><. Pour ma rom, je suis sous celle officiel que Sony ma proposer lors de la dernière mise a jour.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #31
Dans ce cas, je te conseil de flasher les "Gapps".
Pour ce faire, il faut un recovery : installation expliquée ICI par Joe.
Puis tu télécharge les Gapps pour ICS, si tu ne les trouves pas demande
Tu place le zip sur ta carte SD et tu installe via le recovery.
L'installation de tes apps devrait être bonne.
 
C

Crems

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
28
Points
1
  • #32
Merci de ta raiponce, c'est aussi une bonne solution, personnellement j'ai essayer avec flashtool, sa marche tout aussi bien est c'est plus rapide :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #33
problème résolu ??
 
K

krayzee

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
54
Points
6
  • #34
Coucou, pour ma part, j'arrive pas à installer ce MOD, que ce soit la version 2.5 ou 4.4 sur 3.0.2 ou 3.1, ça veut pas, pour la version 2.5, j'ai l'image de boot en continue sur 3.0.2 ou 3.1(j'ai laissé 20 minutes mais rien). Pour la 4.4, il me met sans arrêt "XPeria accueil à foiré". Donc je peux pas utiliser ce mod. Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #35
Bonsoir à tous et à toutes !

De passage pour faire un petit retour :

Je suis sous Ultimate HD 3.1, avec le mod UHD V4.4 en add-on.

J'ai dû effectuer la réinstallation deux fois pour avoir accès aux paramètres du Lokscreen, mais sinon c'est une merveille : fluide, se toute beauté, (presque) aucun lag.. A tel point que j'en oublie que mon petit Ray n'en a pas autant sous le capot qu'un Z :grin:: FC sur les jeux trop gourmands, même en OC à 1,6Ghz.

Installation nickel, sans faire de wipes puisqu'ils sont inclus.

Voilàvoilà
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #36
Merci du retour, ça remotive les troupes :grin:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #37
Salut,
Je suis content de voir que ça marche sur un ray, parce que cette config plantait sur un Arc, je vais tester avec la 4 voir si le mod fonctionne merci de l'idée
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #38
Justement Benben, en parlant de Ultimate V4, elle envoie ou pas? :lol:
parce que ma config est juste perfect et la 3.1 moddée tourne vraiment parfaitement bien. Pareil pour le mod v4.4 qui est sensé être "instable" alors que j'ai effectué deux install' ultra rapides et sans bug.

Juste à "freezer" le sony social app sinon le Walkman ne marche pas.
Pensez également à sauvegarder la version fb 3.3 parce que le mod en ajoute une mais elle ne marche pas.

Et Tickle, de rien! Je vais essayer d'être un peu plus présent maintenant que je me touche :mrgreen:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #39
Voltura a dit:
Justement Benben, en parlant de Ultimate V4, elle envoie ou pas? :lol:
parce que ma config est juste perfect et la 3.1 moddée tourne vraiment parfaitement bien. Pareil pour le mod v4.4 qui est sensé être "instable" alors que j'ai effectué deux install' ultra rapides et sans bug.

Juste à "freezer" le sony social app sinon le Walkman ne marche pas.
Pensez également à sauvegarder la version fb 3.3 parce que le mod en ajoute une mais elle ne marche pas.
Alors : pour la v4 on en parle pas!!!!! :mrgreen: je rigole oui elle est bien mais imparfaite, là ou il y avait des bugg (lag, freeze etc) il n'y en a plus mais il manque le sysUI :?: :?: je ne comprends pas comment c'est possible mais bon.

J'ai eu un fix sur XDA et je l'ai moddé pour avoir les icônes que je voulais, j'attends la version définitive (encore un peu même si je m'impatiente....)

Pour le MOD je ne l'ai jamais trouvé instable, la v4.4 chez moi fonctionnait nickel avec la UHD 3.0.2 mais je n'arrivais pas à l'installer sur la 3.1.
Là j'attends la v4.5 pour à peu près aussi vite que la ROM yikes1
(Quand au Kernel promis par Jader, sur XDA j'ai lu qu'il s'est fait raffalé pour ses promesses en l'air donc ce n'est pas d'actualité :lol: :lol: )

Ceci dit je vais tester le mod v4.4 sur la 4 d'UHD on verra, ça m'occupera un peu mad1

Pour le Walkman, il me semble avoir vu passer un fix, pour les social app, c'est pas mon truc, encore moins FB sur portable, j'ai un compte pour des amis d'enfance mais je consulte qu'avec l'ordi ça rame trop avec les portable ( tongue j'ai la bouche sèche d'avoir trop parlé je vais boire un coup... :D )

Voltura a dit:
Et Tickle, de rien! Je vais essayer d'être un peu plus présent maintenant que je me touche :mrgreen:

Tu te touche quoi? :oops: :oops: angel
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #40
Dernière version toute fraîche du mod UHD : 4.5 dispo en page 1.
Une 4.6 sera dispo avant la fin de la semaine.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #41
Salut poto,
lien vers la Version 4.7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai hébergé les screens du dev si tu les veux pour le tuto je te les file en mp ;)
Je teste de suite, avec une réinstalle toute propre qui va bien :lol: :mrgreen:
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #42
Merci du retour! boh, je vais rester sur la 3.1 qui envoit déjà pas mal je dois dire :mrgreen:

benben2a a dit:
Pour le MOD je ne l'ai jamais trouvé instable, la v4.4 chez moi fonctionnait nickel avec la UHD 3.0.2 mais je n'arrivais pas à l'installer sur la 3.1.
Ceci dit je vais tester le mod v4.4 sur la 4 d'UHD on verra, ça m'occupera un peu mad1

Alors ça doit dépendre de la config ou quoi, parce que parfois ça déconne, parfois c'est top..

Voltura a dit:
Et Tickle, de rien! Je vais essayer d'être un peu plus présent maintenant que je me touche :mrgreen:




benben2a a dit:
Tu te touche quoi? :oops: :oops: angel
Voyons! Je te rappelle qu'il y a des enfants (adolescents si tu préfères) sur le forum! :mrgreen:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #43
:lol: :lol: :lol:
 
romy12

romy12

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #44
La version 4.7 fonctionne très bien sur Xperia arc avec room Ultimate 3.0.2
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #45
romy12 a dit:
La version 4.7 fonctionne très bien sur Xperia arc avec room Ultimate 3.0.2

Merci du retour, elle fonctionne aussi avec les suivante de UHD en fixant les problèmes
 
G

gcxd68

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
14
Points
0
  • #46
Bonjour,

Ca a l'air vraiment super ce mod, mais chez moi c'est inutilisable :(

Après avoir booté, message d'erreur en boucle:

"L'application "Accueil Xperia" s'est malheureusement arrêtée."

J'aurais bien besoin de quelques idées fraiches... Merci!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #47
Salut, dis nous ce que tu as comme ROM, Kernel téléphone que l'on puisse essayer de t'aider :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #48
Tu as choisi quel launcher ?
 
G

gcxd68

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
14
Points
0
  • #49
Bon tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis épaté par la vitesse à laquelle vous répondez! Bravo et merci!
Les infos demandées:

Kernel: FlyKernel
Baseband: -86


ROM: Xperia Ultimate HD 3.1 beta
First Install
Device selection: Xperia Ray (zip modifié pour contourner le bug qui installe pour le Arc S)
Unlocked Bootloader (mais il affiche locked après pendant l'installation - bug)
Launcher: Xperia T ICS

Version du mod UHD: 4.7
Framework: 4.1.B.1.13
Statusbar: New XPERIA Z
Task Switcher: Small Apps JB
Lockscreen: ICS NXT
Super Stamina: ON
plus diverses apps: BoostMyXperia, etc.

J'ai essayé le "wipe cache" et le "wipe dalvik" mais rien à faire.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #50
Ok, merci pour ces info détaillées.
Avant de réinstaller la rom, essaye pour voir les même réglages sauf le launcher, prends le Z.
Je reste co pour avoir ta réponse.
 
G

gcxd68

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
14
Points
0
  • #51
J'ai réinstallé le tout avec le launcher Z, même message d'erreur :(
 
G

gcxd68

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
14
Points
0
  • #52
Bon j'ai réussi à installer le launcher APEX, depuis ça marche, mais j'aimerais quand même bien savoir pourquoi ça bloque :(
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #53
Ok mince, tu as changé le système UI ou pas ?
 
G

gcxd68

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
14
Points
0
  • #54
Le système UI, c'est à dire?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #55
Pour faire simple, c'est le moteur de ton OS (Android en l'occurence).
Sans lui, pas de téléphone, c'est un noyau si on veut donc s'il ne fonctionne pas bien, il y aura des tas de problèmes.
Tiens le voilà :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gcxd68

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
14
Points
0
  • #56
Juste un petit mot pour vous dire qu'avec la ROM en version 4.0 (sortie cette semaine) et le MOD en 4.7, aucun soucis de launcher :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #57
Ok merci du retour. Pas d'autres bug sinon ? parce que s'il n'y avait que le Home... ^^
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #58
Salut, sortie hier du MOD 4.8 reprenant la base du 4.7 et de la rom 4.0 UHD il y maintenant possibilité dans aroma de ne pas changer quelque chose et ça c'est une nouveauté, plusieurs statusbar, thèmes, retrait des social apps si on veut etc.... plein de bonnes choses quoi merci Eaglebooy
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #59
Toujours pas de "si tu connais Tickle" au programme ? :lol: :lol: :lol:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #60
Ben non ils mettent des bug de série et te laissent râler pour le plaisir :lol: :lol: :lol:
Le 4.8 est vraiment complet et corrige les problème de la rom, vivement qu'ils bossent ensemble pour de bon... :lol:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #61
tsss... mauvaise langue va XD
Moi j'ai pas réinstallé le mod, il est vachement gourmand je trouve. et puis je suis encore sur la RC1 avec cette semaine interminable. Passage en finale dans la journée je pense...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #62
Regarde le sujet à la fin j'ai posté un lien pour la rom modifié, le clavier est fixé
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #63
Ok thanks ! je màj tout ça ce soir.

ps : t'as vu, y un neo qui a réussi à installer UHD, par la barbe de Merlin, c'est un miracle !!!
...tu crois que ça a un rapport avec les inondations de lourdes ?? :lol:
mea culpa :oops:
 
chopperdu54

chopperdu54

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
96
Points
0
  • #64
Salut ! Petit retour de ma part ! Ce mod est juste super mais j'ai dû l'enlever en faisant un backup car mon xperia perd beaucoup trop en ram. Sans le mod je tourne de 140 Mo à 185 Mo environ et avec le mod je tourne à 110 max (en essayant avec les différentes possibilités) et 40 min ce qui pour moi est largement insuffisant sinon ça me donne juste envie d'éclater le tel tellement il est lent. :D
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #65
J'ai suivi le mod assez longtemps vu qu'il s'est bien amélioré je trouve, mais oui, pareil, à la fin ça bouffait trop de ram pour nos petit Ray, je me suis débroullé pour ajouter les gadgets autrement quand je le pouvais. Mais je reste Fan du Mod qui est très complet, très personnalisable et... sans bug me semble-t-il.

Merci pour ton retour en tous les cas wink
 
Haut Bas