[Tuto] Mise a jour officielle LG L7 Optimus P700

  • Auteur de la discussion official78
  • Date de début
O

official78

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Mise a jour :

Disponible et Officielle

Durée:

30 min environ

Requière :

PC (sauf Mac pas compatible) , Connexion Internet Domestique , le L7 P700 , câble de connexion entre le PC et le mobile






1. Vous devez déconnecter le téléphone de l'ordinateur avant d'installer le pilote USB (Windows pilote USB)

2.Veuillez sauvegarder tous les fichiers (via PC Suite, etc.) avant de mettre à jour le téléphone. Nous n'endossons pas la responsabilité de tout fichier perdu à cause de la négligence d'un utilisateur.

3.Veuillez connecter directement votre câble USB à l'ordinateur ( Sur le mobile , il y a 4 choix possible , sélectionner, Logiciel PC , le choix le plus en bas )


4.Lorsque la mise à niveau du logiciel du téléphone s'arrête avant la fin, ne fermez pas l'outil de mise à jour et essayer à nouveau.

Moi cela mais arriver a 35 % cela a bloqué , Donc j'ai débranché et rebranché rapidement le câble USB ,

puis Sélectionné PC Suite sur le Mobile , Après il y aura la case ressayer sur le PC)


Si vous avez des questions n’hésitez pas :D :!: :?:

Si se tuto vous a aidé ou satisfais , laissé un commentaire , cela fait plaisirs
:D :) :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Mise a jour officiel LG L7 Optimus P700

Salut,

Merci pour le partage ;)

Bien que ce soit une manipulation assez simple, tu devrais quand même approfondir les explications le plus possible.

Cordialement.
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #3
Précisons tout de même que cette mise à jour provient du site belge de LG, lequel est à jour contrairement à son homologue français.

Sinon, mon LG L7 a fait tout seul cette mise à jour via LG PC Suite qui, s'il n'est pas parfait loin de là, a fait indubitablement son office ! Cette mise à jour paut aussi se faire via la connexion Wifi, et là c'est le téléphone, en principe, qui vous le demande.

Cependant, merci pour ce partage très utile et tous mes encouragements pour la suite tongue .
 
A

amecareth

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,
Merci pour toutes ces astuces, je viens d'acheter mon LG L7 et je ne sais pas encore très bien l'utilisé.
Malgré ces astuces j'ai d'autres problèmes :oops: : je ne sais pas comment on active la 3G. Et mon téléphone me dit que je ne possède pas de mémoire externe ou quelle est émulée mais j'ai bien une carte mémoire... mad1 J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de réponses alors j’espère en trouver ici.

PS: Si vous avez d'autres astuces qui peuvent m'aider que se soit pour la gestion de la mémoire ou autre je suis preneur.^^. angel


Cordialement.
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #5
Bonsoir et bienvenue Amecareth,

En ce qui concerne l'activation de la 3G, qui ne s'appelle pas 3G mais "réseaux mobiles"-"Données activées" chez LG undecided , voyez mon post ici :
probleme-wifi-t24079.html

Pour ce qui est de votre carte mémoire, avez-pensez à la formater wink (surtout si elle vient d'un autre téléphone)
Soit via votre PC et un adaptateur SD soit via votre LG Optimus L7 (P47 du mode d'emploi). Cela devrait la rendre visible par votre smartphone.

Si vous souhaitez d'autres astuces, visitez mes posts ici smile :
quelles-applis-arreter-t24515.html
horloge-et-internet-sur-le-l7-t24728.html
widget-lg-optimus-l7-t24367.html

et n'hésitez pas à parcourir le forum et bon courage.
 
A

amecareth

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonsoir franky35,

Merci pour votre réponse, concernant le problème de 3G j'ai réussi mais concernant la carte SD non...:'(
Pour transférer les applications des ma mémoire interne vers ma carte SD j'utilise " APP 2 SD " mais il dit que ma carte et émulée ou il ne la reconnait tout simplement pas. Mais pour sa j'ai envoyé un message a lg et je suis actuellement en attente d'une réponse. Sinon est ce que vous savez comment on fait pour transférer des images ou des musiques actuellement sur la mémoire interne vers la mémoire externe?

Avant j’étais sur Iphone et je sais qu'il était possible de fermer les applications qui tournent encore sans le utiliser (memoire cache ou quelque chose comme sa) ce qui permet au téléphone de ne pas ramer. Je voudrais savoir si c'est possible de faire pareil avec mon LG et comment?

En tout cas, je vous remercie de votre aide et de vos post. :)
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #7
Bonjour Amecareth,

1- Pour ce qui est des applis à arrêter-désinstaller, voir mon post ici :
quelles-applis-arreter-t24515.html

2- Pour ce qui est des transferts de fichiers, vous pouvez suivre le tuto de Titou07 ou tentez ceci:
2.1- connecter votre L7 en mode "Logiciel PC"
2.2- Apparaît dans l'explorateur, "Périphérique amovible" votre "LG-P700"
2.3- Double-cliquez sur l'icône
2.4- Apparaissent alors 2 icônes : "Carte SD" & "Mémoire de stockage interne"
3- ne reste plus qu'à jongler dans les différents fichiers à transférer

NOTA: si vous disposez de Windows 7, utiliser le double fenêtrage 'à gauche la Mémoire interne par exemple, à droite la SD)

vous pouvez aussi regarder le forum pour trouver d'autres solutions; le LG PC Suite ne permet, à priori, que des transfert PC-L7 et inversement, donc il faut effectivement passer par une appli dédiée ou passer par le transfert PC-microSD avec adpatateur SD. C'est ce que je faisais avec mon Samsung Player Star 2 car Kies ne le gérait pas non plus (ils se sont donnés le mot yikes1 )

Bonne journée
 
I

idlou

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #8
Es-que ces mises à jours marchent sur LG P705 ?
 
M

MiniValoch'

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour via votre site ! tout s'est bien passée sauf.... Quand j'ai rallumé mon téléphone, il ne détecte aucune carte sim !! Je l'ai éteind et rallumé mais rien à faire ! J'ai même changé de carte sim mais il ne détecte plus aucune sim ! Alors qu'avant il n'y avait aucun soucis....
Pouvez vous m'aider ??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Salut,

Tu as essayé de le réinitialiser à partir des paramètres ?
 
B

BIKAME

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
official78 a dit:
Mise a jour :

Disponible et Officielle

Durée:

30 min environ

Requière :

PC (sauf Mac pas compatible) , Connexion Internet Domestique , le L7 P700 , câble de connexion entre le PC et le mobile






1. Vous devez déconnecter le téléphone de l'ordinateur avant d'installer le pilote USB (Windows pilote USB)

2.Veuillez sauvegarder tous les fichiers (via PC Suite, etc.) avant de mettre à jour le téléphone. Nous n'endossons pas la responsabilité de tout fichier perdu à cause de la négligence d'un utilisateur.

3.Veuillez connecter directement votre câble USB à l'ordinateur ( Sur le mobile , il y a 4 choix possible , sélectionner, Logiciel PC , le choix le plus en bas )


4.Lorsque la mise à niveau du logiciel du téléphone s'arrête avant la fin, ne fermez pas l'outil de mise à jour et essayer à nouveau.

Moi cela mais arriver a 35 % cela a bloqué , Donc j'ai débranché et rebranché rapidement le câble USB ,

puis Sélectionné PC Suite sur le Mobile , Après il y aura la case ressayer sur le PC)


Si vous avez des questions n’hésitez pas :D :!: :?:

Si se tuto vous a aidé ou satisfais , laissé un commentaire , cela fait plaisirs
:D :) :lol:
 
C

Clavier du lol

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour, je n'ai pas compris comment on connectait le LG Optimus L7 P700 à PC Suite. sad . Merci de me répondre.

Cordialement. smiley
 
L

laforest remi

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
merci pour ces informations maintenant jai la mise a jour du telephone il me reste a le faire mais je peux pas la mettre a jour maintenant il faut que jattende que jai une connexion via wifi mais merci beaucoup depuis le temps que je voulais mettre a jour mon lg p700 :D :D :D :hello: :hello: :frime1:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #14
@Clavier du lol ,par un cable USB ........... :smile:


@laforest remi ,mise à jour hummm.......... ça dépend !!! si t'es encore sous Ice cream Sandwitch V10 ,bah reste y !!! car les JB 4.1.2 rament vraiment à mort sur ce telephone :/ j'ai jamais vu ça sur d'autres tels tout confondus ! tellement lent que ça en est irritant ...
 
Haut Bas