TUTO Mise à jour officielle Honor 4 X android 6

  • Auteur de la discussion ricky57
  • Date de début
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,



ACHTUNG : Cette manipulation bien que simple n'est pas sans risque et je ne pourrais être tenu responsable des éventuels dégâts causés sur vos tph.


1- Alors pour commencer il va vous falloir faire une sauvegarde complète de votre smartphone avec l'appli native installée sur votre Honor.
Ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux. La sauvegarde se fait sur la carte SD tout simplement.
Si vous ne faites pas la sauvegarde ben vous n'aurez qu'à réinstaller vos applis après. :mdr3:



2- Ensuite télécharger sur le site Hihonor la mise à jour désirée :mdr1: le lien est ci dessous :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3- Une fois cette mise à jour téléchargée, dézipée là sur votre pc puis copiez le dossier dload qui contient la mise à jour (update.app) et collez le à la racine de votre SD card.



4- Activer les options pour développeurs (Facultatif mais fortement conseillé)
RDV dans Paramètres > A propos du téléphone puis appuyez 8 fois de suite sur l'option "Numéro de build" pour activer les options pour développeur.
"vous êtes désormais un développeur". :amen:

5- Allez ensuite dans "Options pour développeurs" pour y activer les options de maintien de l'écran allumé et le débogage USB. (vous pourrez les désactiver à l'issue de la mise à jour)

6- Installer la mise à jour en vous rendant dans Paramètres > Mise à jour > Menu > MAJ locale.
Sélectionnez "UPDATE.APP" et installez la mise à jour. Si le téléphone ne vous
propose aucun paquet c'est que vous n'avez pas placé le dossier dload comme indiqué au début du tuto et c'est pas bien de pas tout lire... :vieux-smiley:

7- on dit merci Kiki :mdr3: Patience, pour moi ca à duré environ 15 mn et tout fonctionne.

La version est stable pour ce que j'ai testé

Celui qui a peur est un peureux. :mdr1:

:vieux-smiley: :frime1:​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci a toi,beau tuto :super:
 
T

tatouani

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
71
Points
18
  • #3
Bonjour à tous. MAJ effectuée ce matin et tout roule. On peut aussi faire cette MAJ sans pc. :super: smiley
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #4
tatouani a dit:
Bonjour à tous. MAJ effectuée ce matin et tout roule. On peut aussi faire cette MAJ sans pc. :super: smiley

Oui mais toi t'es un Ninja de l'android. lol :vieux-smiley:
 
T

tatouani

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
71
Points
18
  • #5
Salut ricky57. J'aimerais bien être un as d'Android :mrgreen: mais non !! depuis ce matin je n'arrive pas à déverrouiller ce foutu bootloader.
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #6
Aie, t'as pas trouvé d'aide sur le fofo ?
 
T

tatouani

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
71
Points
18
  • #7
J'ai suivi le tutoriel à cet effet et n'arrive pas à avoir la fenêtre de commande comme indiqué. J'y connais pas grand chose en informatique. Donc j'ai demandé dans le sujet du tuto de déverrouillage si une bonne âme pouvait me venir en aide. Il faudrait que je root ce 4x pour faire certains réglages même si je compte changer de mobile et surtout de constructeur dans quelque temps. Pas du tout satisfait du honor 4x (que des problèmes)
 
E

elkayzar

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #8
svp quel mise à jour pour
honor 4c -CHM-U01 V100R001C185B120
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #9
elkayzar a dit:
svp quel mise à jour pour
honor 4c -CHM-U01 V100R001C185B120

Salut

Pas trouvé pour le 4 C
 
T

taha d luffy

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #10
bon jour , j'ai flashé mon recovery avec twrp-3.0.2-0-cherry sa fait 4 mois , maintenant je veux installer android 6 et j'ai téléchargé l'officiel ROM et tout (extrait , copier dans la carte) mais la mise a jour ne s'effectue pas , il reste bloquer sur honor , a cause de recovery , aidez moi svp a trouvé l'origine EMUI 3.1 pour le flasher , mercii
 
M

MaGent

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
14
Points
1
  • #11
Salut, je souhaite installer cette mise à jour mais je reboot sur le recovery CWM quand je lui demande d'installer la MAJ. Il ne se passe rien et je dois rebooter. Du coup aucun changement de ROM.
Quelqu'un a une idée, est-ce que je peux réinstaller le recovery officiel ( et comment ?) pour mettre à jour et passer au twrp ensuite ( que je voudrais tester)?

Merci ^m^
 
J

jay06

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #12
bonjour et merci beaucoup

je dois être bête, sur le lien pour télécharger la rom je ne trouve rien pour le 4x pour android 6.0 à part un rolback vers android 5 et la rom original en android 4.4

merci de m'éclairer si on trouve bien une rom en 6.0 pour le 4x (che2-l11) sur le lien donné
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #13
Étonnant, je viens de regarder et je ne la trouve plus, mon 4 x a beugé avec cette version mais depuis je suis passé sur un 8 alors j'ai pas de soluce à ton problème.
Pourquoi n’essaierais tu pas une rom custom ca fonctionne bien et moins lourd pour ce petit 4 X ?
 
Haut Bas