[Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfire

  • Auteur de la discussion xD2
  • Date de début
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #1
Bonjour a tous
je vais vous expliquer comment mettre a jour votre htc wildfire avec une rom officiel htc (et non plus une rom opérateur qui il faut le dire est vraiment moins bien).
En plus si vous êtes en version officiel HTC, vous n'aurez pas a attendre que votre opérateur la réadapte.
Qui plus est il est courent que les opérateur "bride" certaines fonctions sur votre androphone mais si vous passé en officiel, ça les débrides.

Pour commencer il vous faut télécharger la dernière rom officiel de chez HTC (je vous invite à aller sur ce lien pour les avoirs: centralisation-des-roms-et-logiciel-pour-le-htc-wildfire-t327.html ).

Ensuite il va vous falloir suivre ce tutoriel à la lettre.

Attention! il vous faut sauvegarder vos applications / données car la manipulation effacera tous.
De plus si vous avez un problème avec votre téléphone vous ne pourrez ni vous retourner contre moi ni contre le site.


Ce tutoriel ce divise en deux parties:

I-Création de la goldcard :

- téléchargez ce logiciel avant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Formater la carte microSD au format FAT32. (Pensez à copier tous les fichiers dedans sur votre disque dure avant)
- Lancement GoldCard Tool (c'est le fichier que vous avez téléchargé) (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur si nécessaire)
- Connecter votre Android à l'USB (Déboguage USB doit être activé sur le périphérique)
- Cliquez sur "Get CID '(Si MMC1 échoue essayez MMC0)
- Cliquez sur le lien pour ouvrir revskills.de, entrez le numéro de CID GoldcardTool que vous venez de récupérer et créer votre image Goldcard, qui sera envoyé par courriel.
- Activer l'USB Mass Storage sur le téléphone si ce n'est pas déjà fait .
- Cliquez sur «Refresh» et sélectionnez votre carte microSD dans le menu déroulant.
- «Load GoldCard.img» Cliquez et ouvrez le fichier. img vous avez obtenu par e-mail.
- "MMC Patch" Cliquez

Si tous s'est bien déroulé, votre goldcard est prete et vous pouvez passer à la 2eme partie du tutoriel:

II-Installation de votre ROM officiel HTC:

- Remettez votre carte memoire dans votre HTC wildfire
- Rebranchez votre HTC wildfire a votre ordinateur ( mode HTC sync )
- Exécuter le fichier "RUU_Buzz_HTC_WWE_1.25.405.1_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_142189_signed" avec l'ordinateur
- Suivez les instructions qui sont simple et en français.

Voila ensuite votre téléphone redémare sur une rom officiel

Lorsqu'une mise à jour par Wifi/3G (OTA) est disponible, insérez la GoldCard (microSD) dans le port adéquat pour éviter tout problème possible.
Vous pouvez très bien laissez votre carte mémoire en mode Goldcard et l'utiliser comme carte mémoire normal dans le téléphone .
De plus cette manipulation n'affecte en rien la garantie opérateur (cela à été confirmé par des gens qui l'on apporté au sav et cela a très bien fonctionné).
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #2
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

Merci pour le tuto, mais en mettant ce rom, le clavier est en eng et il est impossible de le mettre en azerty. Aussi, au premier lancement, la configuration ne se lance pas donc les bureaux sont tous vides. Et certaines app déjà installé ne marchent pas.
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

cette ROM et ce sujet sont anciens... c'est possible qu'elle soit dépassée. as tu mis la dernière rom?
bonne journee
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #4
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

Oui, j'ai installé la dernière rom, La rom Froyo 2.2 que j'ai trouvé sur cet article :
centralisation-des-roms-et-logiciel-pour-le-htc-wildfire-t327.html
Avant, j'étais passer sur la Rom CyanogenMod 7, mais en fait si j'ai acheté un htc c'est parce que je suis fan de son interface et tout :) (sa s'appelle le sense non?) bref du coup la rom officielle est la meilleure pour moi mais elle ne marche pas bien donc là je suis bloqué.
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

Ouai je vois. tu peux essayer de trouver VIA Google une ruu pour HTC wildfire.
c un exe qui se lance depuis le pc. jai pas de pc donc pas de lien dsl.
je vois quand je peux si ta pas trouvé.
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #6
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

J'en ai trouvé quelques un, mais au moment de l'installation le logiciel me dit que la batterie de mon htc est inférieure à 30 % alors qu'elle est pleine...
Mais je crois avoir réussit à passer en officiel non bugué grâce à un au downgrade avec tuto dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quand mon portable s'est relancé, tout était ok, je pense donc être en ROM HTC OFFICIEL. Donc là, s'il y a une maj, je pourrai la faire par wifi non?
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

oui normalement :)

regarde dans les info:

Menu / Parametres / a propos du tel / info logicielles
et tu saura ta version :)
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #8
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

Donc j'ai la 2.2.1 en version android et en numéro logiciel la 2.22.405.1
C'est bon je suis à jour??? En tout cas merci
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

je vois ça demian
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #10
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

ok merci.
Je sais pas si c'est normal, ou s'il faut activer un truc dans les options, mais quand je met le portable en charge sur secteur, éteint, la diode reste orange. Elle ne devient pas verte du coup j'ai peur que ca me prenne du courant toute la nuit.
Sinon la batterie est bien chargé après mais voilà. S'il y a un truc à activer dans les options dit moi le :) Merci beaucoup encore
 
A

Anonymous

  • #11
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

non la diode orange anonce que ça charge c'est vert quand fini de charger ;)
ah elle est orange même une fois chargé :/ bizarre surtout sur une officielle :s
j'ai trouvé d'autre personnes avec le meme soucis et faut voir, pas de résolu en vu... nettoye les pates des cables ils en parlent...


je vais regarder si je trouve un truc
mais sinon rom officielle je pense ouai c'est la der
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #12
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

Ok merci sinon le cable est neuf et la première fois que je l'ai chargé en rom opérateur bouygues, la diode est bien passée verte... bizarre
 
A

Anonymous

  • #13
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

ouai mais au moins c arrangé xD
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #14
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

Bon j’avais installé le CyanogenMod, mais il ne m'a pas plu encore :) Donc j'ai voulu repasser en officiel mais je viens de re avoir les problème de clavier en qzerty avec impossibilité de le mettre en FR le programme configuration de se lance pas au premier démarrage ainsi qu'en manuel... La version de l'android market n'est plus comme avant verte, mais elle est grise ( je pense que c'est une ancienne version. Bref ... et je n'avais pas fait de sauvegarde avant ...
Si tu pouvais me donner une solution, une version officielle non bugué, merci
 
A

Anonymous

  • #15
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

salut a toi

essaye l'application morelocale 2:

chart


permet de passer en langue fr :)

tu as quoi comme version maintenant?
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #16
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

cette app marche pas en fait dans les parametre du clavier, il est bien en fr azerty alors quil est en qwerty. mais jai resolu le probleme en installant in autre clavier. sinon he suis donc en HTC officiel 2.2
 
A

Anonymous

  • #17
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

ok :)
tu as pris lequel?
 
D

dammi31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
45
Points
6
  • #18
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

J'ai pris slideIT keyboard :) Mais il ne possède pas la fonction où par exemple, en maintenant une touche on peut avoir des chiffres ou des signes de ponctuation.
 
B

Blades18

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #19
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

Bonjour, moi quand j'ai essayer d'installer la gold card tout a bien fonctionner jusqu'au moment de cliquer sur patch mmc bien ça me met error voila dont procédure abandonner car passer une heure a chercher!!
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #20
Re: [Tuto] Mettre une version officiel android sur le wildfi

Bonjour,

Essayes avec ultimate multi tools :)
 
Haut Bas