[Tuto] Mettre à jour, restaurer son LG G3 vers un firmware stock

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment mettre à jour ou restaurer votre LG G3 vers un firmware / rom stock​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Présentation


Salut à tous et à toutes

Dans ce tuto, nous allons voir comment facilement mettre à jour ou bien restaurer votre LG G3. Cela peut s'avérer utile, notamment si votre LG G3 est brické, ou bien qu'il redémarre en boucle. Attention, cette manipulation efface toute vos données. Pensez donc à faire une sauvegarde au préalable ( et retirez également le carte micro-SD si vous en avez une ). Nous avons besoin pour la manipulation des fichiers .dll et .tot ainsi que de l'outil indispensable LG Flashtool !​

Pré-requis

  • Télécharger les fichiers suivants.

    Outil pour le flash:

    Flashtool LG -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Fichiers TOT et dll


    D855 16 GB -->


    D855 32 GB -->


    Procédure

    1. Commencez tout d'abord par extraire les fichiers présents dans "Setup_LGFlashTool.zip".

    2. Vous devriez avoir "MegaLock.dll" et "Setup_LGFlashTool_1.8.6.527"


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    3. Exécutez le fichier "Setup_LGFlashTool_1.8.6.527" pour installer LG Flashtool.

    4. Une fois installé, ne le lancez pas, mais copiez le fichier "MegaLock.dll" dans "C:\LG\LGFlashTool"

    5. Appareil éteint, passez le en mode download : maintenez la touche volume + en le connectant via le câble USB à votre ordinateur.

    6. Allez dans le gestionnaire de périphériques, puis cherchez "LGE AndroidNet USB Serial Port (COM2)"


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    7. Dans les propriétés de celui-ci, choisissez "COM41"


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    8. Ouvrez ensuite LG Flashtool, puis cochez la case en haut à gauche "select manual mode"

    9. Dans la case "DLL", choisissez le fichier ".dll" et dans la case S/W le fichier ".tot" (que vous avez préalablement extrait du fichier .ZIP) puis appuyez sur "OK"


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    10. Appuyez ensuite sur la flèche jaune.


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    11. Lorsque "Ready" apparait, retirer le câble USB pendant environ 5 secondes, puis, rebrancher-le. (S'il ne se passe rien à l'écran, alors éteignez votre téléphone, puis rebranchez le au PC en mode Download Volume + en le rebranchant. )

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    12. Patientez le temps de l'installation / mise à jour

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[*] Débranchez le câble USB seulement lorsque vous voyez "TEST 3 image" sur votre G3 (cela peut prendre 4/5 minutes avant que vous le voyez).



Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci pour ce beau tuto :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir camarade :)
 
S

sylvain7

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Je suis actuellement avec un LG G3 sous SFR ; Je n'y connais RIEN DE RIEN . Je suis actuellement sur l'opérateur sosh ( orange ) avec la version logicielle v10e-208-10 . Je veux passer ou sur rom orange , ou sur rom officielle LG ( la dernière en date ) . Pouvez-vous m'indiquez si je flash la dernière en date je perdrais la surcouche SFR ( ce que je veux ) et si je perdrais toutes mes infos sur mon LG ( sms , photo ... ) , et où je peux trouver la dernière rom officielle . MERCI A VOUS :)
 
luffy69

luffy69

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
78
Points
6
  • #5
bonjour oui tu n auras plus la surcouche sfr avec la rom officielle de LG et pour les sms je te conseille l application sms backup sur le playstore pour sauvegarder tes sms et pour les photos mais tout sur la carte SD et pense bien a synchroniser tes contacts .
 
M

Morgoth7279

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour ,

J'ai actuellement un LG G3 D85510g 16 GB et l'opération de mise à jour échoue à l'étape 12 du tutoriel au bout de 15 secondes (6% d'avancement). Il apparaît le message "Can't change to download mode 00000064". Je suis novice en la matière mais pense avoir bien suivi la procédure indiquée qui était claire. Merci d'avance pour votre aide :smile: .
 
T

tony83136

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Salut!

Idem pour moi, je bloque avec le même code d'erreur 00000064.
Pour info, je suis sous ROM HKG 4.4.2
LG G3 32Gb.
Je l'ai acheté sur un site et une fois en France je pensais qu'il allait me faire la mise à jour 10G du pays dans lequel je suis mais....

Pensez-vous pouvoir trouver une solution SVP.
Merci :)


Edit1: Sinon auriez vous la version 10G Française pour que je teste la même chose?
 
L

Lusitanio

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Ne fonctionne pas...
c'est le deuxième tuto que je suis mais rien à faire mon lgg3 est toujours brandé "Orange"...
c'est fou ça j'ai réussi à flasher un lg arena, un samsung player, un htc desire, un samsung s2, le s3 et le s4... mais pas ce fichu lgg3.

Tout se passe pourtant bien dans le processus, une fois l'écran bleu du factory reset avec le gros 3 je sort la batterie et redémarre mon tel, le logiciel lgFlashTools indique quant à lui pass... mais rien à faire quand je le rallume il y a toujours ce fichu logo "Orange" et ces p*****s d'application orange ^^.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
 
R

rominux

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #9
Je suis comme toi. J'écume tous les forum, XDA PHOnandroid mais rien n'y fait!
Au début j'ai fait le flash sous un Win 8.1 en USB 3 puis Hard reset --> toujours le logo et les applis qui s'installent à la fin de la mise en route
Idem sous Win 7 et Win Vista.
J'ai pas encore tenté avec un KDZ, j'attends de voir.

Le pire c'est qu'une fois en root, même Titatium Backup n'arrive pas à supprimer les applis.
 
D

Dr.M

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
34
Points
0
  • #10
Bonjour,
J'ai mis ma méthode pour venir à bout du logo/applis. C'est

J'espère que ça vous aidera...
 
K

koukise

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #11
rominux a dit:
Je suis comme toi. J'écume tous les forum, XDA PHOnandroid mais rien n'y fait!
Au début j'ai fait le flash sous un Win 8.1 en USB 3 puis Hard reset --> toujours le logo et les applis qui s'installent à la fin de la mise en route
Idem sous Win 7 et Win Vista.
J'ai pas encore tenté avec un KDZ, j'attends de voir.

Le pire c'est qu'une fois en root, même Titatium Backup n'arrive pas à supprimer les applis.

Bonjour

idem pour moi avec une ROM SFR.

Impossible d'installer une custom ROM et la custo SFR persiste après LG FLash tool.

Patientons un peu...
 
D

DEFy75

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
slt scumpi j'ai effectuer ce que tu disait dans le downloadn mais je n'ai rien sur mon gestionnaire de perif de + lorsque je le branche allumé il est detecter même en mode download mais rien sur le gestionnaire esce normale??? j'ai aussi installer par la suite les driver d'origine du tél au cas où mais tjrs pareille puis je effectuer le tuto ou non
 
D

Dr.M

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
34
Points
0
  • #13
DEFy75 a dit:
slt scumpi j'ai effectuer ce que tu disait dans le downloadn mais je n'ai rien sur mon gestionnaire de perif de + lorsque je le branche allumé il est detecter même en mode download mais rien sur le gestionnaire esce normale??? j'ai aussi installer par la suite les driver d'origine du tél au cas où mais tjrs pareille puis je effectuer le tuto ou non

Salut DEFy75,
Si tu ne l'as pas déjà essayé, je te conseillerai d'utiliser la méthode de ce thread qui est plus récente et plus conviviale. :)
 
L

lanfeustone

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
Bonjour a tous,

je suis possesseur d'un G3 en version F400L avec surcouche de l’opérateur coréen U+ que j'aimerai enlever, est il possible d'installer cette rom sur cette version, c'est mon premier LG, je suis plutôt Samsung d'habitude, et là je suis un peu perdu :?: :?: :?:

Merci d'avance
 
D

dodo13

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
42
Points
6
  • #15
Une petite question:
J'ai installé sur mon G3 un recovery TWRP et une rom v10n. Si je veux revenir en version origine stock LG je peux réaliser cette manip sans danger??
Merci pour vos précieux conseils.
 
D

dodo13

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
42
Points
6
  • #17
Bon je comprend plus....
Ont ma donné hier un vieux pc dell (mini 10) qui tourne sur xp, (je suis equipé d'un mac a la maison...) j'ai fait les maj xp, installé les driver LG et meme lg pc suite, j'ai télécharger LG flash tool 2014, etc etc...
Quand je suis en mode download sur le téléphone pour flasher ont dirait qu'il ne reconnais plus le téléphone..... je suis en débug usb je précise.
Avez vous une idée??
 
A

azazeal70

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #18
Merci beaucoup,
mon téléphone allait partir demain en réparation chez orange suite à un bootloop, et grâce à toi j'ai pu le réparer (j'allais passer deux semaines sans téléphone).
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #19
salut à tous, il me semble que c'est cette rom que j'avais installé sur mon tel, mais depuis quelques temps lorsque je veux me connecter en wifi, je suis obligé de le redémarrer pour pouvoir me connecter, je vois les wifi mais ça me dit systématiquement échec de la connexion.
quelqu'un aurait eu le même soucis?

merci
 
T

titange45

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
Morgoth7279 a dit:
Bonjour ,

J'ai actuellement un LG G3 D85510g 16 GB et l'opération de mise à jour échoue à l'étape 12 du tutoriel au bout de 15 secondes (6% d'avancement). Il apparaît le message "Can't change to download mode 00000064". Je suis novice en la matière mais pense avoir bien suivi la procédure indiquée qui était claire. Merci d'avance pour votre aide :smile: .

bonjour a toi il suffit de brancher le tel quand il est allumé de démarrer le truc et apres sa se fait tout seul le tel se met tout seul en mode download voila
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #21
Si jamais je fais un retour sur la rom orange que j'avais de base via le recovery, est'ce qu'il y a un risque de brické le tel? car ce soucis de wifi, apparemment personne d'autre ne l'a ou ne s'est manifesté,donc j'aimerais résoudre ce problème car c'est assez emmerdant^^

merci de vos réponses
 
C

Celecasscouilles

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #22
Scumpi a dit:
Salut

Oui tu peux. Mais ce sera plus facile si tu suis ce tuto --> installation-propre-flasher-facilement-un-firmware-officiel-fichier-kdz-lg-g3-t97193.html

@lanfeustone

Pareil pour toi. Je ne pense pas que le firmware pour le D855 soit compatible avec ton modèle...

Je n'etais pas en rom orange et apres ce tuto je le suis... dois je recommencer avec le tuto que j'ai cité plus haut ? Merci d avance


EDIT: je suis également avec des applications sfr , la poste, vodafone, en plus d'orange, que je ne peux supprimer.. est-ce normal? Y a t il une manipulation a faire ? merci d avance
 
C

Celecasscouilles

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #23
Ha oui et une mise a jour est disponible mais lorsque je la lance ca me dit echec, essayer avec lg pc suite ou contacter le service lg...

Est-ce normal? Comment y remedier et mettre à jour mon lg ?
 
U

unkn69wn

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #24
Merci pour ce tuto... magnifique... j'ai restaurer mon G3 très facilement... et sans souci...
j'venais de l'acquérir... et.. j'ai voulut récupérer l'appli météo du G2... qui est nettement mieux a mon gout.. mais du coup... j'ai effacé l'appli du G3.. et impossible de la récupérer... mtn c'est fait !

p.s. qqn a une idée de comment récupérer le widget météo du G2 pour le mettre sur le G3 ??? ou... carrément l'appli elle-même...

MERCI MERCI...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Salut

Merci pour ce retour concluant :) pour l'application je ne sais pas si c'est possible...
 
U

unkn69wn

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #26
de rien... merci a vous pour vos recherches et partages... :D

okok.. pas d'souci... on verra.. j'chercherai tranquillement.. pour le moment.. j'laisse tel quel...

merci encore !
 
L

Llyan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #27
Salut j'ai suivi le tuto à la lettre. Je pense avoir fait comme il fallait. Mais quand je lance mon LG G3 j'ai toujours la surcouche orange (le but de la manipulation étant de viré cette surcouche justement). Toute mes données se sont effacées, seul petit hic lors du processus j'ai attendu une 20aines de minutes à la fin avant de me décider à rebooter manuellement mon LG G3. (j'étais sur l'écran bleu avec le 3) (J'ai du retirer la batterie :-| )

Donc voilà, des idées ? Je ne sais pas vraiment quoi faire de plus :nono:
 
U

unkn69wn

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #28
bonjour...

désolé si mon post est mal placé... mais j'trouve rien sur comment effectuer une sauvegarde complète... genre... une image de mon G3...
j'viens de finir "la base propre" que j'voudrais... et de pouvoir la remettre tel quel en cas de mauvaise manip... mais j'sais pas comment faire...

qqn peut m'aider??

merci... :amen:
 
K

kolamaya69

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonsoir. Moi j'ai un autre soucis en plus de celui que j'ai résolu grâce a a Titange47 : Mon G3 s'est bloqué sur "Reset Factory status" numéro 2. Quelqu'un a une solution ?
 
P

potrapio

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #30
bonjour je suis vraiment dans une mouise incroyable
j'ai voulu revenir en arriere car lolipop ne me convenait pas. Je me suis mis en mode download et avec lg flash tool je tente desesperement de remetre une version stock mais impossible ca ne fonctionne pas. Est ce a cause du modem de lolipop? par ailleurs mon telephone ne veut plus quitter le mode download je ne peux plus revenir sur mon telephone j'ai beau l'eteindre, rester appuyer sur power rien n'y fait je suis completement perdu!!

sur ce programme ils utilisent des fichiers tot. avez vous un lien avec lolipop avec un fichier .tot pour que je restaure avec ca, car le mode download ne part pas, il me rend fou!!
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #31
:amen: :amen: merci merci merci merci :amen: :amen:

Après un flash hasardeux ayant entraîné une perte de connexion mobile et la disparition de mes barres de navigations et notifications je ne pouvais même plus flasher une ROM stock sous peine de BootLoop (vraiment bizarre).

Ton tuto m'a sauvé la vie ou plutôt celle de mon téléphone.

:super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #32
Salut

Ravi qu'il ait pu t'être utile :)
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #33
Scumpi a dit:
Salut

Ravi qu'il ait pu t'être utile :)
Iop !!
Ah ça... Utile il fut !! :wink:
 
K

kalash92i

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonjour,

Malheureusement je suis bloqué à l'étape 6, je ne vois pas "Ports (COM & LPT).
J'ai essayé sans faire l'étape 7, mais à l'étape 12 mon g3 n'est pas detecté.

Merci d'avance.

Edit: c'etait un probleme de driver, je les ai réinstallés grâce à lg pc suite en allant dans "Appareil moile">"restaurer les mises à jours".
 
C

cripssu84

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #35
Bonjour et merci pour ce tutoriel je viens de restaurer mon LG g3 et sa a fonctionner parfaitement du début à la fin ;)
Seul précision lorsque l’écran deviens bleu avec le chiffre trois on peu le débrancher à ce moment la , n'attendez pas qu'il y'est écrit TEST 3 IMAGE cela ne s'affiche pas ;)

EDIT : la version proposer en téléchargement sur la page et bourrer d'application sfr et orange et bien d'autre en lorsque l'on veut faire une MAJ OTA il la détecte , mais lors de l'application la refuse disant qu'il y'a une erreur :vieux-smiley:
 
R

revolte

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #36
Bonjour,
Bonjour et merci pour ce tutoriel je viens de restaurer mon LG g3 et sa a fonctionner du premier coup.
Lorsque l’écran deviens bleu avec le chiffre trois on peu le débrancher à ce moment la , enlever la batterie la remettre et redémarrer votre G3.
Cordialement.
 
C

colombo360

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
24
Points
0
  • #37
bonjour j'ai installer LG Flashtool , quand je l'ouvre il me demande le ID + PASSWORD ?? je doit mettre quoi dans ces 2 cases merci
 
K

ky0shiro

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #38
bonsoir tout le monde, j'ai suivi à la lettre ce tuto mais mon téléphone reste bloqué sur factory reset status 2, je ne peux plus rien faire mon téléphone est inutilisable, quelqu'un peut m'aider? (ps : j'ai une erreur qui s'affiche "download fail, can't change to download mode)
 
C

colombo360

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
24
Points
0
  • #39
bonjour , LGFlash tool me demande la ID+PASSWORD ?? je sais pas quoi mettre , quelqu'un peut m'aider merci
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #40
Salut,
Il ne m'a jamais demander cela ... essai de télécharger une nouvelle version.
 
Z

zakaria_mega

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #41
Merci bcp le tuto ça marche super bien sauf que j'ai du le refaire 2 fois pour que l tel démarre tranquillement :D
 
T

tvr999

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #42
Merci pour le tuto,
Je l'ai suivi pas à pas.

J'ai un aspect non prévu qui a nécessité de retirer la batterie et de la remettre pour avoir un re-boot en version "V10a..." :

Dans FlashTool, après ~370 secondes, "Test 3" est apparu et peu après était affiché :
-Mini OS Boot Check
-Failed to get Mini OS Status
-..... FAIL !!! Factory_Boot Complete()
-Le GSM a semblé bloqué
Après 60 secondes, j'ai éteind le GSM, j'ai retiré la batterie, et je l'ai remis après 5 secondes.
J'ai ensuite rallumé le GSM et je l'ai laissé booter => c'était OK et j'avais Android 4.4.2 "V10a...."



Et pour terminer, j'ai pu rooter, puis installer TWRP et restaurer une ancienne version d'Android 4.4.2 "V10e-Global-TMO" qui se trouvait sur une carte µSD.
Bien amicalement.
 
C

colombo360

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
24
Points
0
  • #43
bonsoir , je m'adresse a ceux qui comme moi avons un LG G3 D855 16/32go sous android 5.0 lollipop , suite a un entretien avec le service LG.com il est impossible de rooter , impossible de revenir sous android 4.4.2 , pour les correction il faut juste attendre la mise a jour de android 5.1
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #44
Cette information est totalement fausse ...
Je suis deja revenu sous KK depuis lollipop ...
Et je suis sous une version lollipop rooté ...
 
C

ciboulot

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
35
Points
6
  • #45
je confirme j'étais sur lolipop officielle (version SFR)
hier je suis repassé en 4.4.2 stock (grâce à ce tuto) puis j'ai flashé la AndroidNow HD 8.2 rooté sous lolipop sans problème et .. c'est la fin des lags .
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #46
Moi aussi...sans problème...ils t'ont enfumé sur ce coup là
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
288
Points
18
  • #47
Salut à tous,

nouveau possesseur du G3, je l'ai passé en stock lollipop un peu vite et j'ai voulu faire un downgrade.
J'ai bien tout suivi et me revoilà en 4.4.2.

Petite frayeur, je n'avais pas "TEST 3 IMAGE", mais "Factory Reset Status 3".
Evidemment, coup de stress, je me suis déjà vu aller au SAV, softbrick etc...

Et puis j'ai lu les réponses sur le topic.
Ouf... Il me suffisait d'enlever la batterie, la remettre puis allumer le smartphone.
 
I

iliesss

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #48
bonjour
j'ai un lg g3 ls990 et j'ai installé les driver lg mobile sur mon pc
le problème est que lorsque je branche mon téléphone avec le pc et dans le gestionnaire du périphérique je ne trouve pas "LGE mobile USB Serial Port"
merci
voici cette image qui explique bien le problème
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tvr999

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #49
Hello,

L'image semble montrer que tu es sous Windows XP.
Pour mon LG G3 D855, j'avais le même problème sous Windows XP.
J'ai redémarré mon PC en Windows 8.1 et j'ai pu suivre le tuto pas à pas avec succès. Maintenant mon G3 tourne sous AndroidNow HD 9.1 SE.

Si tu es sous Windows XP, essaye de connecter ton G3 à un PC tournant sous Windows 8.1 par exemple.
Salut.
 
I

iliesss

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #50
merci mon ami
problème résolu
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #51
bonjour je viens de passer en v20h-eur-xx et donc en lollipop. j'ai pas trop eu le choix sortant d un brick...
j aimerai repasser en kitkat pour pouvoir rooter de nouveau est ce que la rom proposée est la bonne j aimerai éviter une boulette, merci.
et sinon si c'est possible je peux éviter une mise à jour en ota par la suite ?
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #52
Salut.
Pour repasser sous KK j'utilise cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Apres tu peux desactiver les mise a jour OTA via les paramettre d'Android.

Mais si tu compte retourner sous Android L, il te faudra un recovery custom et avec cela les MAJ OTA ne fonctonne plus :wink:
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #53
super merci m avoir répondu rapidement !!! wink
je me suis déjà lancé j ai pris le risque j'ai suivi le tuto et ça marche du tonerre. par contre j ai utilisé la rom indiquée sur le topic. Elle fait quoi de plus ou de mieux la tienne ?
en tout cas je suis heureux d etre de retour sous kitkat. j y suis plus à l aise et on a plus de liberté je trouve. l histoire du root ça refroidi un peu ça complique les choses.
j'ai déjà rooté le téléphone avec purple.
maintenant jai plus qu à trouver une solution pour la carte mémoire j ai investi dans une micro sd de 64 go et je ne savais pas qu on pouvait pas mettre les jeux directement... sealed
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #54
La rom du tuto est une V10A la mienne une V10M donc plus recente apres je ne sais pas ce que cela apporte de plus ou de moins lol
 
S

sousou69200

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #55
Bonjour je suis nouveau et novice dans le monde Droid ;P
Je possède actuellement un LG G3 D855 sous lollipop 5.0 et je souhaiterais revenir a la version précédente kitkat pour pouvoir bénéficier du root ! serait il possible de le faire en suivant ce tuto ?? Merci pour votre réponse ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #56
Bonjour

Oui, c'est possible
 
S

sousou69200

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #57
D'accord je me lance sur ce tuto merci pour ta raide réponse :wink:
et pour le root c'est encore autre chose y'aura un autre tuto ??
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #58
Bonjour,
Les tuto sont tous disponible sur le forum.
Regarde le root avec purpledrake
 
M

morgan59840

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #59
L'installation a marché nikel. Ma seule interogation est : sachant que le téléphone a été acheté chez sfr, est-ce normal que suite a la mise a jour j'ai toujours le logo sfr au démarrage ? rien de génant surtout que je n'ai plus les application sfr de base.
 
D

Dj1nns

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
1
Points
1
  • #60
Que dire a part mille merci... Un petit conseil amical si vous tentez de changer la résolution de l'écran pour faire joujou afin de gagner en performance ne redémarrez pas votre LG G3 sinon impossible de le redémarrer il bloque au logo LG en tout cas merci beaucoup grace a toi je peux recommencer a 0!
 
V

VB2095

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #61
Hello,

J'ai rooté mon G3 et passé celui ci sous Cyanogen mais ca ne fait que planter... :roll: Je souhaite donc repasser sous la rom stock, sauf que mon téléphone n'est pas reconnu par mon PC. J'ai tout essayé : réinstaller les drivers, tenter un factory reset (impossible)

Je suis donc bloqué à l'étape 11 et je m'en remet à votre aide ! Juste pour vous prévenir j'ai déjà réussis une fois a remettre mon G3 en stock rom après un bootloop.

Ah oui aussi, apparemment d'après Root Checker, mon tel ne serait pas rooté mais d'après l'app Root Check il l'est 8| 8/ wtf

Voilà, j'ai donc besoin d'aide pour remettre mon pauvre G3 en stock rom :(
 
V

VB2095

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #63
Merci pour la réponse rapide ! Je vais tenter cette méthode et je te tiens au courant :)


EDIT :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors qu'il est branché :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #64
Hello

Tu as bien, installé les pilotes ?
 
V

VB2095

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #65
Scumpi a dit:
Hello

Tu as bien, installé les pilotes ?

Au moins une quinzaine de fois :D :super: C'est ça mon problème depuis le début, si mon téléphone était reconnu j'aurai aucun soucis pour le flasher en stock rom. Hors là j'ai aucune solution, même après avoir installé, desinstaller, réinstaller, redesinstaller et reéinstaller les pilotes :(

EDIT : J'ai essayé d'installer CloudyG3 via le recovery, je suis désormais bloqué sur le logo LG avec un PC qui ne reconnait pas mon mobile (meme après avoir installé les pilotes.) Donc hormis le fait d'essayer d'être moins débile en tentant de faire n'importe quoi, qu'est ce que je peux faire qui fonctionne ? :(

EDIT 2 : Uniquement le pilote LGE Android MTP Device ne s'installe pas, le reste oui.


aa5532f7de04a1b9b5d2c641e1fee77c.png


(j'ai téléchargé le pilote sur le site de microsoft, mais toujours le même problème, le pc ne reconnait pas le mobile)
 
V

VB2095

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #66
Je me permet de up :?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #67
Hello

C'est pas permis... Tu as essayé sur un autre PC ?
 
V

VB2095

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #68
Yep sur un mon PC portable, même problème ! :-|
 
G

gfracing

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #69
Bonjour

Quand je me met en mode DOWNLOAD et que je vais dans le gestionnaire de fichier je ne vois pas l'onglet PORT avec la ligne LG etc......
J'ai un autre ongle PERIPHERIQUE MOBILE et un logo LG avec un point d'exclamtion

Avez vous une solution ?

Merci de votre aide
 
T

tchobiloute

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
48
Points
6
  • #70
colombo360 a dit:
bonjour , LGFlash tool me demande la ID+PASSWORD ?? je sais pas quoi mettre , quelqu'un peut m'aider merci

ta pas mis les DLL ou il faut
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #71
VB2095 a dit:
Scumpi a dit:
Hello

Tu as bien, installé les pilotes ?

Au moins une quinzaine de fois :D :super: C'est ça mon problème depuis le début, si mon téléphone était reconnu j'aurai aucun soucis pour le flasher en stock rom. Hors là j'ai aucune solution, même après avoir installé, desinstaller, réinstaller, redesinstaller et reéinstaller les pilotes :(

EDIT : J'ai essayé d'installer CloudyG3 via le recovery, je suis désormais bloqué sur le logo LG avec un PC qui ne reconnait pas mon mobile (meme après avoir installé les pilotes.) Donc hormis le fait d'essayer d'être moins débile en tentant de faire n'importe quoi, qu'est ce que je peux faire qui fonctionne ? :(

EDIT 2 : Uniquement le pilote LGE Android MTP Device ne s'installe pas, le reste oui.


aa5532f7de04a1b9b5d2c641e1fee77c.png


(j'ai téléchargé le pilote sur le site de microsoft, mais toujours le même problème, le pc ne reconnait pas le mobile)


Bonjour à tous.
Au secours! J'ai exactement le même problème de drivers. J'ai également fait des essais sur Windows 8.1 et XP. J'ai redémarré mon PC après installation et rien. Pas de changement. Mon but, étant de revenir sous android KitKat car avec Lollipop ma batterie tient environ 5 heures, mais avec une conso de 70% de système android, pas étonnant.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi avec LG PC suite mon LG G3 est reconnu et que là LGE Android MTP Devise pose problème. Une petite explication?
Et surtout Une solution à mon problème, s'il vous plait...
Merci
 
V

vince93

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #72
Bonjour,

Je possède un LG G3 D855 16 Go sous lollypop, j'ai voulu effectuer cette manipulation car mon téléphone avait le bug du reboot répétitif depuis les dernières mises à jour (problème reconnu).

j'ai bien suivi scrupuleusement ce tuto sauf que maintenant il ne m'est impossible de le démarrer... Le logo Lg au démarrage s'allume et s'éteint et ne passe pas cette étape, il m'est impossible de lancer le recovery pour réinstaller une autre Room, et le téléphone ne peut plus faire de hard reset.

Avez vous une solution ? Où mon téléphone est-il cliniquement mort ?
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #73
Bonjour vince93,

Peux tu mettre ton portable en mode download?

Si oui, alors essaie ce tuto : Installation propre : flasher facilement un firmware officiel (fichier Kdz)

Pour moi, aucun soucis avec celui là.

Bonne chance.
 
B

bugmeme

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
38
Points
6
  • #74
Merci pour le tuto
 
N

nosnosgm

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #75
kalash92i a dit:
Edit: c'etait un probleme de driver, je les ai réinstallés grâce à lg pc suite en allant dans "Appareil moile">"restaurer les mises à jours".

Merci j'avais le même problème je n'avais même pas pensé à installer les pilotes mdr.
 
N

Norek

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #76
Bonjour,

Et merci à tous pour le travail que vous faite.

Je souhaite remettre une version Stock 4.4 sur mon G3, car j'ai fais la maj OTA vers Lollipop un peu vite, et je l'ai regretté, comme beaucoup.
Je suis passé sur cynao12.1 avec twrp encore installé.

Cela ne me conviens pas forcement non plus, trop de bug, lags et les mise à jours CM ne sont pas compatibles avec twrp à priori (j'ai un message lorsque je clique sur install qui dit que cette version risque de ne pas fonctionner) donc je fais pas.

En gros je voudrais revenir au plus simple, et à ce qui fonctionne, tant pis pour les apports bien pratique de CM.

J'ai voulu suivre ce tuto, mais dès la première étape je bloque... je n'ai pas le fichier DLL dans l'archive ! ou alors il a changé de nom depuis.

Quelqu'un pourrait m'aider, soit à me confirmer que je peux faire les maj cm, soit comment je peux revenir en rom stock et laquelle choisir, soit en me disant de reprendre mon vieux Phillips Fizz, qui fonctionnait pas si mal finalement.. mais j'ai plus le chargeur !

Merci encore et bon dimanche
Norek (newbie Droid)
 
A

alexboss001

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #77
Hello, lien vers "Flashtool LG" mort... Help svp! :smile:
 
A

alexboss001

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #78
Hello, lien vers "Flashtool LG" mort... Help svp! :smile:
 
T

TooFoo

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #79
X

XAlex39X

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #80
ky0shiro a dit:
bonsoir tout le monde, j'ai suivi à la lettre ce tuto mais mon téléphone reste bloqué sur factory reset status 2, je ne peux plus rien faire mon téléphone est inutilisable, quelqu'un peut m'aider? (ps : j'ai une erreur qui s'affiche "download fail, can't change to download mode)

J'ai le même problème... :( une solution ?
 
A

Alex62

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #81
Bonjour à tous,
Je suis complètement novice en matière de root, flash et je suis un peu perdu ^^ j'ai donc quelques questions :)
Quels sont les intérêts du root ?
Je voudrais aussi savoir si il y a possibilité en installant un firmware ( qui n'est pas le dernier ) de mettre à jour le téléphone vers le dernier firmware via la mise à jour LG ?
Je possède actuellement un téléphone LG G3 avec la surcouche orange et je souhaite passer à une rom stock, je compte donc suivre ce tutoriel, y a t'il des outils permettant de sauvegarder facilement les données de son téléphone ?

Merci d'avance.
 
T

toniolamaz

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #82
HELP


je suis bloqué!!! où puis je trouver TOT file for 10i or 20i (D855 indian version)???
ou comment convertir le KDZ en .tot?

Suis je foutu?

impossible via LG Flash tool 2014
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #83
Salut

C'est pas une façon de demander les choses...
 
A

Alex62

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #84
Bonjour,
Y a t-il quelque chose qui ne va pas dans ma demande ?

Cordialement
 
Nathanael

Nathanael

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #85
Hey,

Mon LG bloque sur "Mise à jour d'Android - optimisation de l'appli 1 de 1"; j'ai le petit logo de chargement qui tourne mais ca reste là...


J'ai mis à jour l'appli Messenger de Facebook hier et depuis mon téléphone était trèèèès lent. Je désinstalle, c'est fluide. Je réinstalle, ca relague à mort.
J'efface les données et je re désinstalle. Je réinstalle, je teste... ca lague complètement, même pour éteindre mon téléphone c'est super long du coup je vire la batterie. Et depuis, ca bloque sur la MAJ :fou:

Et bien sûr mon dernier backup TB est assez vieux :(

Une idée pour relancer le bordel sans reset ? Ou au moins supprimer Messenger qui me fait tout foirer...

Il y a une 10aine de jour c'était la MAJ de l'appli FB qui faisait lagguer mon téléphone, suppression des données et de l'appli puis réinstall et ca tournait à merveille. Là ça m'a l'air un peu plus costaud.
J'ai essayé le safe mode : ON + volume down dès l'apparition du logo, en vain :?

Je suis sous rom stock KitKat rooté :)

Edit : reset et c'est parti :)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #86
Scumpi a dit:
Salut

C'est pas une façon de demander les choses...

Bonsoir :D

@Alex62 Je ne pense pas que ce soit pour toi cette remarque de l'ami Scumpi :wink:
Mais certainement pour @Toniolamaz qui a totalement oublié les règles d'usage

:hello:
 
T

tvr999

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #87
hello tous et bonnes fêtes.

@VB2095
Depuis des semaines, j'essaye de revenir vers un firmware stock. Sur Windows XP, cela n'a jamais été possible.

En suivant ce tuto, sous Windows 8.1, j'ai réussi en avril mais après plus moyen.

Hier, j'ai instalé sur mon PC un ancien système Windows 7 et bingo cela a marché en suivant le tuto sur "http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2785089" en suivant la 1ère méthode (KDZ) à partir de "Europe Common 16G D85510A_00.kdz"

La mise à jour de Kitkat 4.4.2 vers Lollipop automatique ne s'est pas faite et je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je suis donc repassé sous AndroidNow HD 8.4 SE qui lui est sous Lollipop 5.0.

Bonne année,
 
H

hustlerking88

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #88
bonjour est ce que le même processus peut marcher avec un lg f260s .
moi mon problème est que Jai fais une mise a jour de mon lg f260s la mise a jour a fait erreur après mon téléphone démarre sur écran noir après le logo de lg écran ne s'affiche plus c'est en noir . help please
 
T

tvr999

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #89
Hello,

Si tu peux mettre ton GSM en mode "Download", oui tu as une chance.
Pour mettre un LG G3 en mode download, il faut faire la manip :
-éteindre le GSM,
-puis appuyer sur "volume +",
-Tout en maintenant appuyée la touche "volume +", mettre le cable USB (qui doit être connecté à ton PC).
Après quelques dizaines (ou une bonne dizaine) de secondes, le GSM doit afficher le mode "Download".

Bonne chance.
 
N

nexen2a

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
18
Points
8
  • #90
:hello: Bonjour à tous et toutes. Celà faisaint un moment que je ne suis plus venu. Mais mon G3 m'a donné des sueurs
froides et avec ce tuto j'ai résolu mes soucis et pouvoir passer à la version 6.0.
Dernier oubli mais il est encore temps Bonne année à tous et toutes. :super:
 
Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #91
Merci pour ce tuto qui m'a permis de repasser de Marshmallow à KITKAT.
 
S

skonskander

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #92
Revenir à lollipop, possible?
merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #93
Salut,
bonjour, svp c'est possible ?
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #94
bonjour à tous!

J'avais trouvé un site équivalent à sammobile mais pour LG, où sont recensées toutes roms officielles (comme sammobile pour samsung), connaîtriez-vous ce lien?

D'avance merci :)
 
Y

youssefgou

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #95
lien mort Flashtool LG --> Setup_LGFlashTool.zip merci de réglé le prblm
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #96
merci :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #97
Re: Re : [Tuto] Mettre à jour, restaurer son LG G3 vers un firmware stock

Salut,
youssefgou a dit:
lien mort Flashtool LG --> Setup_LGFlashTool.zip merci de réglé le prblm
Merci de ta politesse nous apprécions énormément
 
A

azerus

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #98
merci , pour le moment ca a l'air de fonctionner pour mon lg g3 16 gb ! Super tuto
 
P

pouil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
2
Points
1
  • #99
Bonjour, et merci pour le tuto.

J'ai un soucis avec LGflashtool qui me dit :

Download fail!
Model Information Check Fail!

D'ou vient cette erreur ? J'ai suivi à la lettre le tuto. J'ai beau relancé je tombe toujours sur cette erreur...

Merci de votre aide.
 
P

pouil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
2
Points
1
  • #100
up svp :/
 
Haut Bas