[Tuto] Mettre à jour, restaurer son LG G3 vers un firmware stock

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
A

adiano63

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #101
bonjour j aimerais, un renseignement svp.j ai reussie a rooter mon smartphone avec KingRoot et j aimerai savoir si je peux mettre toute les puces des differents opérateurs?car j avais la surcouche SFR c est le LG G3 D855 merci d avance de votre aide
 
R

rahjuliano

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #102
Bonjour,

vue que je ne peux plus mettre à jour mon G3, j'aimerai réinstaller le système pour revenir de nouveau sur une CYANO, pourrais-tu remettre le fichier "Setup_LGFlashTool.zip" à disposition stp ?

Merci beaucoup
 
O

oubalhssiss

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #103
Merci beaucoup,
 
C

compro

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #104
lien mort Flashtool LG --> Setup_LGFlashTool.zip merci de réglé le prblm
 
L

Lawatias

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #105
Bonjours à tous!

Voulant mettre mon téléphone en vente alors qu'un TWRP est installer dessus, j'ai flasher via ce dernier la rom trouver ici : d855-30b-images-kdz-flashables-system-boot-modem-t140839.html

Pour plus de sécurité vis à vis de mon acheteur, j'aimerai mettre la rom vraiment vraiment officiel et supprimer le TWRP ect .. Bref un téléphone d'origine quoi .. Je peux suivre ce tuto ? Le Bootloader est il reverouiller ?
 
D

dark-hitoshi

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #106
Salut !

ça me rend fou pour mettre à jour mon LG G3 Lolipop vers Android 6.0..

j'ai une rom HK [Hong Kong] et du coup j'ai télécharger la rom HK mais j'arrive pas à mettre à jour !

Si une personne connait la solution, je suis preneur...

merci !
 
D

dark-hitoshi

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #107
Salut !

ça me rend fou pour mettre à jour mon LG G3 Lolipop vers Android 6.0..

j'ai une rom HK [Hong Kong] et du coup j'ai télécharger la rom HK mais j'arrive pas à mettre à jour !

Si une personne connait la solution, je suis preneur...

merci !
 
S

serpat

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #108
Bonjour,

Merci pour ce tuto qui a bien fonctionné pour mon g3 brické!
 
D

djounss

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #109
bonjour,
j'ai suivi ce tuto à la lettre après le redémarrage du téléphone je suis bloquer par mcafee mobile security, l'appli me demande un code pin alors
que je ne l'ai jamais configurer.
le mode download est bloqué par kill switch
quelqu'un a-t-il eu le même soucis que moi?
merci pour vos réponses
 
T

tix63

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #110
Ça marche toujours ! Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #111
Hello

Avec plaisir
 
J

Julien_B

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #112
Bonjour,
Hier mon G3 s'est figé pendant l'utilisation. J'ai essayé de le rebooter mais impossible, il reste bloqué sur l'écran de démarrage LG. Si je le mets en charge sans le démarrer, il n'arrive même pas à lancer l'animation de charge.
J'ai donc essayé de le réinstaller, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas.
J'a suivi le tuto, tout se passe, mais au moment de la mise à jour j'ai un message d'erreur : Download failed, sur fond rouge dand lg flash tool..
Quelqu'un aurait il une idée svp? Je soupçonne un problème hardware mais je ne suis pas sur.
Merci de votre aide
 
N

Nikkola

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #113
Bonjour,

premier lien vers MEGA pour le flash tools ne fonctionne pas. j'ai le probleme du boot en permanence et j'aimerai faire la manip

possibilité de remettre le lien ?

Cordialement

Nicolas
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #114
Nikkola a dit:
Bonjour,

premier lien vers MEGA pour le flash tools ne fonctionne pas. j'ai le probleme du boot en permanence et j'aimerai faire la manip

possibilité de remettre le lien ?

Cordialement

Nicolas


Bonjour

Lien rétabli, merci pour le signalement
 
N

Nikkola

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #115
Bonjour,
je me retrouve coincé dans le logiciel lorsqu'il veut download il me dis "model information check fail"

comment resoudre le probleme ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #116
Hello

C'est quoi ton modele
 
N

Nikkola

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #117
Yop

le LG G3 D855 16gb sous Lollipop 6.0

je peux pas donner plus d'information comme il est en boot permanence
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #118
Réessaye la manip
 
N

Nikkola

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #119
Bonsoir,

J'ai déjà essayé 3-4 fois et "Download Fail" a chaque fois
 
K

kirishitan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #120
J'ai le même problème que toi vieux ...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur :D

PS: J'ai accès au recovery mais ni System ni Data ne se montent, le Wipe est aussi K.O donc toute installation de ROM est impossible.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #121
Hello

Vous êtes sous quelle version de Windows ?
 
N

Nikkola

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #122
Hello

Sous Windows 10
 
M

maxou2009

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #123
bonjour,

j'ai suivi le tuto mais je rencontre un soucis lorsque je suis dans "LGFlahTool" que j'ai passé l'étape du READY avec succès puis débranche le cordon 5s puis rebranché "LGFlashTool" se reconnecte à mon téléphone puis il me met dans le bloc "Port 1 (COM41) :

PID : NULL
IEIM : NULL
Model :
DLL : D855
BIN : LGD855AT-00-V10A-EUR-XX-JUN-06-201. (je ne visualise pas la fin de la ligne)
SWV:
SWOV:
Model Information Check FAIL !
00000000
Factory Model Check ERROR!!

Download FAIL!! (0sec)

Est-il possible de me dire ce qu'il se passe ou si j'ai mal fait un truc ?????

Merci d'avance pour votre aide !!!!!!!
 
J

janog

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #124
Bonjour,

D'abord merci pour ce tutorial et pour le temps consacré à répondre à nos questions.
Je possède un LG G3 D855 sur lequel j'ai installé marshmallow après quelques semaine de bon fonctionnement le téléphone a soudain refusé de se connecter au wifi et de détecter la 3/4G de plus la batterie se vidait en quelques heures . J'ai donc décidé de revenir vers un firmware stock après de multiples tentatives variées sans succès J'ai suivi ton tutoriel à la lettre mais lgflash tool me renvoie une erreur model information check fail .j'ai essayé de renommer le nom via adb sans succès . Quelqu’un aurait il une idée? Merci.

Jean
 
K

kirishitan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #125
pareil
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #126
K

kirishitan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #127
Scumpi a dit:
kirishitan a dit:


Bonjour...

Bonjour, le pareil était seulement pour faire un petit up du sujet, j'avais fais un commentaire propre quelque posts plus tôt.

J'utilise le W10 et j'ai le même problème que les posts ci-dessus, aurais tu une idée ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #128
Hello

Essaye avec le dernier LG UP
 
K

kirishitan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #129
Thanks,
Je vais essayer ça :)
 
I

I7_knight

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #130
ça ne marche pas je ne trouve pas le port LGE dans le gestionnaire de périphérique pouvez vous m'aider svp :(
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #131
Salut
Bonjour ?
 
H

HumHum

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #132
Bonjour tlm et merci pour le taff que vous faites :)
Je me permets de signaler le même problème rencontré par quelques autres membres récemment.
Je m'explique :
Tout d'abord mon téléphone commençait par redémarrer de façon aléatoire... J'ai tout de suite situé le problème sur une batterie défaillante puisque j'avais déjà eu le problème il y a un an que j'avais résolu en changeant de batterie.
Malheureusement cela n'a rien changé. Pire encore, il n'a plus voulu démarrer du jour au lendemain, en restant bloqué sur le logo LG de démarrage.
J'ai donc voulu réinitialiser le téléphone mais sans réussite. J'ai donc tenté la méthode décrite dans ce post mais comme quelques autres personnes, le processus bloque :

Model Information Check FAIL !
00000000
Factory Model Check ERROR!!

Download FAIL!! (0sec)

C'est comme si le logiciel n'arrivait pas à trouver les informations nécessaires sur le téléphone.

Mon sauveur se trouve t-il ici ? :)

Pour info c'est un LG G3 D855 16G et mon pc un windows 7 64bits. J'ai installé de nombreuses fois les drivers mais j'ai l'impression que l'ordinateur cherche à en installer à chaque fois que je branche le téléphone dessus....
 
M

mayeuss

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #133
Hello

Pour info, j'ai eu le même problème que toi, d'ailleurs le MTP ne s'est jamais installé correctement,

Ce que j'ai fait pour que ça marche, même si j'avais les derniers drivers LG d'installés sur mon PC, j'ai installé les drivers suivants, (utile ou non...)
LGUnitedMobileDriver_S50MAN311AP22_ML_WHQL_Ver_3.11.3.exe

Puis j'ai reconnecté mon LG G3 en mode download (bouton Volume UP appuyé en branchant l'USB), le périphérique "LGE Mobile USB Serial Port (COM3)" s'affiche, alors qu'avant il montait en COM9.
J'ai désactivé tous les autres périphérique dans la section Port (COM et LPT) du gestionnaire de périphériques,

J'ai démarré "LG Flash Tool 2014", sélectionné le fichier KDZ et j'ai effectué un "CSE Flash",

L'outil LG démarre et essaye de faire la mise à jour qui bloque à 4%, je débranche/rebranche mon G3 et j'ai fait un RETRY sur l'application LG et elle s'est connecté sur le COM3 en chargeant le fichier.

Je pense que le problème de fond est un problème de conflit sur les ports COM avec l'application LG et les autres périphériques.

Dis moi si ça a pu t'aider....
Et je le redis mais le driver MTP n'est jamais monté !
 
F

frodomax33

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #134
Petit détail à ajouter : il faut brancher son téléphone sur un port USB 2.0 d'ordinateur car le port 3.0 ne laisse pas le téléphone entrer en "download mode". Sinon très bon tuto ^^
 
L

lardonbreton

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
10
Points
3
  • #135
Bonjour,
je viens de mettre a jours mon LG g3 et bien entendu je ne peux pas le rooter bref les liens pour les roms sont HS où peut on ce les procurer ?
Merci

Petit up:

J'ai surement trouvé un lien qui servira à d'autres !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Ataniga

Membre
Inscrit
27 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #136
Bonjour, les liens sont HS, possible d'avoir un re upload? Ce tuto est il tjs valable en 2018?

Merci d'avance.
 
K

Kaskely

Membre
Inscrit
24 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #137
Haut Bas