[Tuto] Mettre à jour, restaurer son LG G3 vers un firmware stock

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment mettre à jour ou restaurer votre LG G3 vers un firmware / rom stock​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Présentation

Salut à tous et à toutes

Dans ce tuto, nous allons voir comment facilement mettre à jour ou bien restaurer votre LG G3. Cela peut s'avérer utile, notamment si votre LG G3 est brické, ou bien qu'il redémarre en boucle. Attention, cette manipulation efface toute vos données. Pensez donc à faire une sauvegarde au préalable ( et retirez également le carte micro-SD si vous en avez une ). Nous avons besoin pour la manipulation des fichiers .dll et .tot ainsi que de l'outil indispensable LG Flashtool !​

Pré-requis

• Télécharger les fichiers suivants.

Outil pour le flash:

Flashtool LG -->

Fichiers TOT et dll

D855 16 GB -->

D855 32 GB -->

Procédure

1. Commencez tout d'abord par extraire les fichiers présents dans "Setup_LGFlashTool.zip".

2. Vous devriez avoir "MegaLock.dll" et "Setup_LGFlashTool_1.8.6.527"

3. Exécutez le fichier "Setup_LGFlashTool_1.8.6.527" pour installer LG Flashtool.

4. Une fois installé, ne le lancez pas, mais copiez le fichier "MegaLock.dll" dans "C:\LG\LGFlashTool"

5. Appareil éteint, passez le en mode download : maintenez la touche volume + en le connectant via le câble USB à votre ordinateur.

6. Allez dans le gestionnaire de périphériques, puis cherchez "LGE AndroidNet USB Serial Port (COM2)"

7. Dans les propriétés de celui-ci, choisissez "COM41"

8. Ouvrez ensuite LG Flashtool, puis cochez la case en haut à gauche "select manual mode"

9. Dans la case "DLL", choisissez le fichier ".dll" et dans la case S/W le fichier ".tot" (que vous avez préalablement extrait du fichier .ZIP) puis appuyez sur "OK"

10. Appuyez ensuite sur la flèche jaune.

11. Lorsque "Ready" apparait, retirer le câble USB pendant environ 5 secondes, puis, rebrancher-le. (S'il ne se passe rien à l'écran, alors éteignez votre téléphone, puis rebranchez le au PC en mode Download Volume + en le rebranchant. )

12. Patientez le temps de l'installation / mise à jour

[*] Débranchez le câble USB seulement lorsque vous voyez "TEST 3 image" sur votre G3 (cela peut prendre 4/5 minutes avant que vous le voyez).

Vos retours sont les bienvenus​

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
merci pour ce beau tuto :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir camarade :)

S

sylvain7

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Je suis actuellement avec un LG G3 sous SFR ; Je n'y connais RIEN DE RIEN . Je suis actuellement sur l'opérateur sosh ( orange ) avec la version logicielle v10e-208-10 . Je veux passer ou sur rom orange , ou sur rom officielle LG ( la dernière en date ) . Pouvez-vous m'indiquez si je flash la dernière en date je perdrais la surcouche SFR ( ce que je veux ) et si je perdrais toutes mes infos sur mon LG ( sms , photo ... ) , et où je peux trouver la dernière rom officielle . MERCI A VOUS :)

luffy69

luffy69

Membre
Inscrit
12 Août 2012
bonjour oui tu n auras plus la surcouche sfr avec la rom officielle de LG et pour les sms je te conseille l application sms backup sur le playstore pour sauvegarder tes sms et pour les photos mais tout sur la carte SD et pense bien a synchroniser tes contacts .

M

Morgoth7279

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Bonjour ,

J'ai actuellement un LG G3 D85510g 16 GB et l'opération de mise à jour échoue à l'étape 12 du tutoriel au bout de 15 secondes (6% d'avancement). Il apparaît le message "Can't change to download mode 00000064". Je suis novice en la matière mais pense avoir bien suivi la procédure indiquée qui était claire. Merci d'avance pour votre aide :smile: .

T

tony83136

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Salut!

Idem pour moi, je bloque avec le même code d'erreur 00000064.
Pour info, je suis sous ROM HKG 4.4.2
LG G3 32Gb.
Je l'ai acheté sur un site et une fois en France je pensais qu'il allait me faire la mise à jour 10G du pays dans lequel je suis mais....

Pensez-vous pouvoir trouver une solution SVP.
Merci :)

Edit1: Sinon auriez vous la version 10G Française pour que je teste la même chose?

L

Lusitanio

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Ne fonctionne pas...
c'est le deuxième tuto que je suis mais rien à faire mon lgg3 est toujours brandé "Orange"...
c'est fou ça j'ai réussi à flasher un lg arena, un samsung player, un htc desire, un samsung s2, le s3 et le s4... mais pas ce fichu lgg3.

Tout se passe pourtant bien dans le processus, une fois l'écran bleu du factory reset avec le gros 3 je sort la batterie et redémarre mon tel, le logiciel lgFlashTools indique quant à lui pass... mais rien à faire quand je le rallume il y a toujours ce fichu logo "Orange" et ces p*****s d'application orange ^^.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

R

rominux

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Je suis comme toi. J'écume tous les forum, XDA PHOnandroid mais rien n'y fait!
Au début j'ai fait le flash sous un Win 8.1 en USB 3 puis Hard reset --> toujours le logo et les applis qui s'installent à la fin de la mise en route
Idem sous Win 7 et Win Vista.
J'ai pas encore tenté avec un KDZ, j'attends de voir.

Le pire c'est qu'une fois en root, même Titatium Backup n'arrive pas à supprimer les applis.

D

Dr.M

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Bonjour,
J'ai mis ma méthode pour venir à bout du logo/applis. C'est

J'espère que ça vous aidera...

K

koukise

Membre
Inscrit
23 Août 2014
rominux a dit:
Je suis comme toi. J'écume tous les forum, XDA PHOnandroid mais rien n'y fait!
Au début j'ai fait le flash sous un Win 8.1 en USB 3 puis Hard reset --> toujours le logo et les applis qui s'installent à la fin de la mise en route
Idem sous Win 7 et Win Vista.
J'ai pas encore tenté avec un KDZ, j'attends de voir.

Le pire c'est qu'une fois en root, même Titatium Backup n'arrive pas à supprimer les applis.
Bonjour

idem pour moi avec une ROM SFR.

Impossible d'installer une custom ROM et la custo SFR persiste après LG FLash tool.

Patientons un peu...

D

DEFy75

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
slt scumpi j'ai effectuer ce que tu disait dans le downloadn mais je n'ai rien sur mon gestionnaire de perif de + lorsque je le branche allumé il est detecter même en mode download mais rien sur le gestionnaire esce normale??? j'ai aussi installer par la suite les driver d'origine du tél au cas où mais tjrs pareille puis je effectuer le tuto ou non

D

Dr.M

Membre
Inscrit
16 Août 2014
DEFy75 a dit:
slt scumpi j'ai effectuer ce que tu disait dans le downloadn mais je n'ai rien sur mon gestionnaire de perif de + lorsque je le branche allumé il est detecter même en mode download mais rien sur le gestionnaire esce normale??? j'ai aussi installer par la suite les driver d'origine du tél au cas où mais tjrs pareille puis je effectuer le tuto ou non
Salut DEFy75,
Si tu ne l'as pas déjà essayé, je te conseillerai d'utiliser la méthode de ce
qui est plus récente et plus conviviale. :)

L

lanfeustone

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Bonjour a tous,

je suis possesseur d'un G3 en version F400L avec surcouche de l’opérateur coréen U+ que j'aimerai enlever, est il possible d'installer cette rom sur cette version, c'est mon premier LG, je suis plutôt Samsung d'habitude, et là je suis un peu perdu :?: :?: :?:

Merci d'avance

D

dodo13

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Une petite question:
J'ai installé sur mon G3 un recovery TWRP et une rom v10n. Si je veux revenir en version origine stock LG je peux réaliser cette manip sans danger??
Merci pour vos précieux conseils.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Oui tu peux. Mais ce sera plus facile si tu suis ce tuto -->

@lanfeustone

Pareil pour toi. Je ne pense pas que le firmware pour le D855 soit compatible avec ton modèle...

D

dodo13

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Bon je comprend plus....
Ont ma donné hier un vieux pc dell (mini 10) qui tourne sur xp, (je suis equipé d'un mac a la maison...) j'ai fait les maj xp, installé les driver LG et meme lg pc suite, j'ai télécharger LG flash tool 2014, etc etc...
Quand je suis en mode download sur le téléphone pour flasher ont dirait qu'il ne reconnais plus le téléphone..... je suis en débug usb je précise.
Avez vous une idée??

A

azazeal70

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Merci beaucoup,
mon téléphone allait partir demain en réparation chez orange suite à un bootloop, et grâce à toi j'ai pu le réparer (j'allais passer deux semaines sans téléphone).

T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
salut à tous, il me semble que c'est cette rom que j'avais installé sur mon tel, mais depuis quelques temps lorsque je veux me connecter en wifi, je suis obligé de le redémarrer pour pouvoir me connecter, je vois les wifi mais ça me dit systématiquement échec de la connexion.
quelqu'un aurait eu le même soucis?

merci

T

titange45

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Morgoth7279 a dit:
Bonjour ,

J'ai actuellement un LG G3 D85510g 16 GB et l'opération de mise à jour échoue à l'étape 12 du tutoriel au bout de 15 secondes (6% d'avancement). Il apparaît le message "Can't change to download mode 00000064". Je suis novice en la matière mais pense avoir bien suivi la procédure indiquée qui était claire. Merci d'avance pour votre aide :smile: .
bonjour a toi il suffit de brancher le tel quand il est allumé de démarrer le truc et apres sa se fait tout seul le tel se met tout seul en mode download voila

Haut Bas