Tutoriel [TUTO][MARSHMALLOW]Root du Sony Xperia Z5P + Installation du TWRP (Bootloader déverrouillé)

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #1

Root du Sony Xperia Z5P sous Marshmallow + Installation du TWRP (Bootloader déverrouillé)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!​

=============================================================================================================================================


Avertissement : Comme précisé dans le titre, ce tuto est UNIQUEMENT pour Marshmallow. Ne tentez pas de le suivre si vous êtes encore sous Lollipop. De ce fait, cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=============================================================================================================================================



Salut à toutes et à tous !

Il aura mis le temps, mais le root pour le Z5 Premium sous Marshmallow est enfin disponible !

La procédure est simple : Elle consiste à flasher via l'invit' de commande et ADB un kernel modifié et le TWRP pour ensuite démarrer son appareil et flasher le SuperSU via le Recovery Custom.​


  • Avoir déverrouillé votre bootloader -->> (Avoir "Bootloader Unlock Allowed : Yes" ne signifie pas que votre appareil à le bootloader déverrouillé, mais simplement qu'il y est éligible ! Vous devez faire les manipulations nécessaires avant de poursuivre ce tuto !)
  • Avoir les drivers ADB installés -->> ou bien en installant le
  • Avoir téléchargé les fichiers suivanst :

Pour E6883 seulement !


  • FW 32.2.A.0.253
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Attention à bien prendre le fichier correspondant au modèle de votre appareil !)

  • FW 32.2.A.0.305
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Attention à bien prendre le fichier correspondant au modèle de votre appareil !)

  • FW 32.2.A.5.11
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Attention à bien prendre le fichier correspondant au modèle de votre appareil !)

Pour E6853 seulement !


  • FW 32.2.A.0.253
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Attention à bien prendre le fichier correspondant au modèle de votre appareil !)

  • FW 32.2.A.0.305
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Attention à bien prendre le fichier correspondant au modèle de votre appareil !)

  • FW 32.2.A.5.11
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Attention à bien prendre le fichier correspondant au modèle de votre appareil !)

Pour E6833 seulement !


  • FW 32.2.A.0.253
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Attention à bien prendre le fichier correspondant au modèle de votre appareil !)

  • FW 32.2.A.0.305
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Attention à bien prendre le fichier correspondant au modèle de votre appareil !)

  • FW 32.2.A.5.11
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Attention à bien prendre le fichier correspondant au modèle de votre appareil !)

ATTENTION : RENOMMEZ VOTRE KERNEL EN boot.img !

Pour tous !




Du coup, cela ce passe en 2 étapes :

I- Flasher le fichier kernel (et le TWRP si vous êtes encore en 32.2.A.0.224):

  1. Activer le Déboguage USB et autoriser votre PC
  2. Extrayez le fichier boot.img du kernel précédemment téléchargé, et l'extraire dans votre dossier adb ou platform-tools (seulement si vous avez installé le SDK Android).
  3. Copier ou déplacer le fichier .img du TWRP dans le même dossier cité ci-dessus.
  4. Sur ce dossier, appuyez sur Shift + Clique droit de votre de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici
  5. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentré cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  6. Une fois fait, votre LED est maintenant de couleur bleue, ce qui veut dire que tout est bon. Ensuite, flashez le fichier boot.img en entrant cette commande :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    Si vous êtes en 32.2.A.0.253, vous devez directement passer à l'étape 8 !

  7. Le kernel est donc flashé, on passe ensuite au TWRP :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  8. Redémarrez votre appareil avec cette commande :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  9. Lors du redémarrage de votre appareil, attendez que la LED s'allume jaune. Dès que c'est le cas, appuyez plusieurs fois sur le bouton volume haut. Là, elle vire au ambre.
    Votre appareil démarre alors sur le TWRP

II- Rooter votre Z5:

  • Placez le fichier Stable-SuperSU v2.78 à la racine de votre appareil
  • Démarrez votre appareil en recovery
  • Appuyez sur Installer puis sur Sélectionner emplacement, pour enfin choisir Mémoire interne
  • Sélectionnez Stable-SuperSU v2.78 et slidez pour accepter et lancer le flash.
  • Après le flash, le TWRP vous demande si vous voulez effectuez un wipe cache. Vous pouvez ne pas le faire si vous le souhaitez, cependant je vous conseille tout de même de le faire.
  • Redémarrez votre appareil et vérifiez si l'application SuperSU est bien présente. Si c'est le cas, c'est fini !

Et voilà ! Votre téléphone est maintenant rooté avec le TWRP v3.0.2-0 d'installé !



N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello et merci pour le partage :hello:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #3
Salut :hello:

Avec plaisir :wink:
 
C

chaif18

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
26
Points
0
  • #4
Salut, j'ai mon Z5P 6853 mais le fichier twrp est nommé: 6653 comment je dois faire pour avoir le 6853?

c'est un vrai problème car quand je mets ce TWRP et lorsque je veux aller dessus, mon téléphone fait des choses bizarres donc je me disais que peut-etre ce n'est pas le bon fichier
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #5
Le fichier est pour le Z5 (E6653), mais compatible avec le Z5P.

Ton problème est bizarre, c'est le fichier fourni dans le tutoriel de XDA... Quand tu dis que ton appareil fait "des trucs bizarre", peux-tu me donner un exemple stp ?
 
C

chaif18

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
26
Points
0
  • #6
C'est bon, j'ai reussi c'était le fichier du TWRP qui n'était pas le bon, j'ai dû en prendre un autre
 
G

Gibbets

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #7
salut je clique sur Le TWRP v3.0.2-0 mais pas de lien et je cherche sur le net mais je le trouve pas pour le z5 p merci

edit: dsl après avoir lu je suis allez sur le z5 et prit celui du z5 merci
 
G

Gibbets

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #8
impossible de demarer en mode recovery si je veut le faire mon phone reboot. j'ai bien suivi les explications pourtant

edit : reussi avec le TWRP-2.8.7.0-E6853-20151122_material.img le 3 et quelque ne marche pas.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #9
Salut,

Désolé, il y avait une lettre en trop dans le lien que j'ai mis, ce qui fait qu'il n'était pas bon.

Donc lien corrigé, tu peux mettre à jour ton recovery en 3.0 en suivant la même méthode.

Aussi, c'est normal si tu vois qu'il pointe sur un fichier pour le Z5, car ce sont les mêmes. Celui du Z5 fonctionne sur le Z5P.

PS : Tu sais te servir de l'option éditer. Donc à l'avenir, merci de le faire en permanence afin d'éviter les doubles posts.
 
G

Gibbets

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #10
skelett a dit:
Salut,

Désolé, il y avait une lettre en trop dans le lien que j'ai mis, ce qui fait qu'il n'était pas bon.

Donc lien corrigé, tu peux mettre à jour ton recovery en 3.0 en suivant la même méthode.

Aussi, c'est normal si tu vois qu'il pointe sur un fichier pour le Z5, car ce sont les mêmes. Celui du Z5 fonctionne sur le Z5P.

PS : Tu sais te servir de l'option éditer. Donc à l'avenir, merci de le faire en permanence afin d'éviter les doubles posts.

ok dsl pour le double post mais celui du z5 ne fonctionne pas avec le z5p car quand je veut le mettre en mode recovery avec le twrp 3 il reboot sans cesse
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #11
Et bien ça doit dépendra, car justement, une personne m'en avait fait part à propos d'une version un peu plus ancienne de la v3, et cette version, que j'ai mise en lien grâce à lui, fonctionne très bien pour son appareil.

Peux-tu me donner le lien où tu as téléchargé ton TWRP stp ?
 
G

Gibbets

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #12
je l'ai télécharger sue le tuto du z5 sur ce forum
 
K

kingkong75

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour à tous, le problème est-il résolu pour le Z5P?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #14
Salut,

Et si tu nous disais de quel problème tu parles ?
 
T

tatsukyly

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #15
bonjour, alors j'ai fait comme sur ce tuto (juste un probleme je n'est pas compris la phrase " extrayer xxx.img , extraire..." jai mis le fichier rootable e6833 dans le dossier adb j'ai ouvert l'invite de commande taper les textes qu'il falait dans l'invite de commande biensur en changeant "y" par ma lettre après au demarrage.. eh bien il se plante je n'est qu'un ecrant noir quand je l'allume.. etes-vous sûr que ce root et ce recovery twrp fonctionne pour le premium dual e6833 ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #16
Salut,

tatsukyly a dit:
juste un probleme je n'est pas compris la phrase " extrayer xxx.img , extraire..."

Le fichier téléchargé est un fichier compressé en .zip qui contient un autre fichier en .img. "Extraire" le fichier boot.img de l'archive .zip permet de "sortir" le fichier .img de l'archive afin de le rendre "traitable" par l'invit' de commande (tu fais un glisser/déplacer, quoi).

Si tu colles le .zip dans le dossier ADB, ce n'est pas étonnant que cela ne fonctionne pas.

tatsukyly a dit:
biensur en changeant "y" par ma lettre après au demarrage..

Là, c'est moi qui ne comprends pas. J'ai écrit dans le tuto une astuce pour ouvrir directement l'invit' de commande sur le dossier ADB pour éviter que tu fasses ce genre de manipulation.

'Mettons que tu ai ouvert l'invit' de commande et joué avec les "cd.." & cie, s'il ne t'affiche pas que tu es dans le dossier ADB, là aussi, ce n'est pas étonnant que cela ne fonctionne pas.

Enfin, en admettant que malgré tout ça, cela ne fonctionne pas, passe par le SDK Android, tu auras moins de problèmes.

tatsukyly a dit:
etes-vous sûr que ce root et ce recovery twrp fonctionne pour le premium dual e6833 ?

Oui j'en suis sûr.
 
O

Obitobi

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #17
Bonjour, je suis bloqué à l'étape du bootloader, alors j'ai bien bootloader unlock...: YES et sur flashtool ça me met: Your phone bootloader cannot be officially unlocked, quelqu'un serait pourquoi ? Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #18
Salut,

Tu as bien récupéré le code de déverrouillage donné par Sony ?
 
O

Obitobi

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #19
skelett a dit:
Salut,

Tu as bien récupéré le code de déverrouillage donné par Sony ?

Oui, mais j'arrive meme pas à l'étape ou il est demandé le code.
(c'est pour ensuite mettre la rom "romaur")

Edit : Rien ? [barre]Eikichi[/barre] :(
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #20
Je te répondrais demain.

En attendant... C'est à lire -->>
 
O

Obitobi

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #21
Désolé, je ne savais pas
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #22
Pas de problème, mais maintenant tu sais :wink:

Bon ! Penchons-nous sur ton problème. Tu vas me dire tout ce que tu fais / a fait avec Flashtool jusque là où ça bloque stp.
 
O

Obitobi

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #23
Bon.. J'ai réussi à unlock le bootloader, à l'étape 6 j'ai du renommer 6853_MM_ROOTABLE_PERMISSIVE_boot.img en recovery puis ça a fonctionné.

Du coup comme je suis en 32.2.A.0.253, je passe à l'étape 8 et à la 9 ça ne marche pas, y'à le logo sony puis la led j'appuie plusieurs fois sur vol + puis l'écran s'éteint la led clignote puis reste allumé et puis s'éteint et l'écran s'allume mais noir et il redemare au logo sony..

Quand je le laisse démarrer sans rien toucher, il charge à l'infini (genre de vague).. La j'ai essayé d'installer emma mais une fois installer le logiciel ne s'ouvre pas (windows 8.1) je suis perdu et désespéré :/
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #24
Ben en même temps, tu as fait n'importe quoi. Tu as quand même renommé le kernel en recovery et tu le flash sur ton téléphone. Faut pas s'étonner que ca ne fonctionne pas. Dans le doute, pose tes questions ici, on te répondra..

Tu pouvais éventuellement le renommer en boot.img, mais c'est tout.

Enfin, il te faudra passer par Flashtool pour reflasher un firmware mais tu peux relancer ton téléphone en reflashant le kernel et le twrp (<<-- c'est lui le recovery)
 
O

Obitobi

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #25
Ahah j'ai bien merdé, du coup je refais quoi exactement ? Etape par étape si possible comme ça pas d’erreur ..
Et je renomme mon recovery en boot et je refais ? (Dans mon dossier fastboot j'ai boot.img, twrp.img et E6853.img)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #26
Je t'ai répondu sur le post au-dessus du tien. Essaye comme ça :

Tu dégages les 3 .img. Tu retélécharges le TWRP et le kernel que tu souhaites utiliser (en fonction de ton firmware), que tu renommeras en boot.img. Tu replaceras ensuite ces 2 là dans ton dossier. Pour la suite, tu suis le tuto :wink:
 
O

Obitobi

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #27
Ah ouais c'est bon, désolé et merci ! J'avais tout mélangé en fait !

Dernière question, je reste en rom stock ou je passe sous romaur ? Qu'est ce que tu me conseil ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #28
Obitobi a dit:
Dernière question, je reste en rom stock ou je passe sous romaur ? Qu'est ce que tu me conseil ?

Je ne peux pas vraiment te conseiller, tout dépend de toi.

Perso, je suis resté sous ROM Stock n'étant pas très fan de la RomAur (quelques bugs d'affichent qui peuvent sembler bénin, mais pénible pour le perfectionnsite que je suis).
 
O

Obitobi

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #29
D'accord merci, mais par la suite je n'aurais aucun probleme avec les Maj officiels ? Le tel reste rooté et le twrp restera disponible ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #30
A partir du moment où tu auras rooté ton appareil (et donc déverrouillé ton bootlaoder), les màj OTA ne seront plus disponibles (enfin si, mais elles ne pourront pas s'installer) et PC Companion sera inutilisable pour ton appareil.

Du coup, il faudra flasher la ROM via Flashtool après l'avoir récupéré sur Xperifirm, et recommencer le root, s'il est dispo pour le nouveau firmware.
 
O

Obitobi

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #31
Dac parfait, je reste sous officielle pour le moment, à un jour peut être, encore merci :super:
 
C

chaif18

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
26
Points
0
  • #32
Salut, le root est a jour pour la 6.0.1? Car lorsque je je flash le kernel puis le TWRP, mon telephone et les fichiers sont comme incompatible, mon Z5P ne redémarre pas, c'est un softbrick. Quels sont les bon fichiers pour mon Z5P 6.0.1 e6853 .244 ?

J'ai pourtant choisi les bons fichiers, je comprends pas pourquoi ça marche pas...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #33
Salut,

Tous les fichiers sont sur le tuto, et fonctionnels.

Par contre, ce qui me dérange c'est ton firmware en .244. Tu ne t'es pas trompé ? Car il n'existe pas celui-là. C'est .224 ou .253.

Si tu es bien en .224, passe ton appareil en .253 et retente le root en faisant gaffe aux fichiers que tu récupère sur MEGA.
 
C

chaif18

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
26
Points
0
  • #34
Oui c'est le .224 désolé

Comment je fais pour le passer en .253?

Tu es vraiment sur que le TWRP est fonctionnel sur le Z5 Premium 6.0.1 en .224 ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #35
chaif18 a dit:
Comment je fais pour le passer en .253?

Tu télécharges le firmware sur Xperifirm et tu passes par Flashtool pour le flasher.

chaif18 a dit:
Tu es vraiment sur que le TWRP est fonctionnel sur le Z5 Premium 6.0.1 en .224 ?

Ben normalement oui, je l'ai encore fait récemment sur celui d'un collègue...

Au pire des cas, essaye avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. S'il passe chez toi, j'éditerais le tuto pour mettre le lien afin d'éviter que d'autres utilisateurs rencontre le même problème.
 
C

chaif18

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
26
Points
0
  • #36
Si j'ai bien compris le tuto, en .253 on doit juste flasher le boot.img, pas besoin du TWRP?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #37
Oui c'est ça, étant donné qu'il est intégré au kernel, contrairement à la .224.
 
C

chaif18

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
26
Points
0
  • #38
J'ai une erreur, lorsque je veux flasher le boot.img, j'ai un message: "waiting for device"
 
H

hasret

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
55
Points
6
  • #39
Bonjour ,
j'ai unbrické mon sony z5 premium hier à laide de Emma , mais ça m'a installé une rom du dual sim (E6833) :s avec la version du noyau 32.1.A.1.163 ...j'aimerai rooté mon appareil pour pouvoir installé une autre rom ..mais là je ne sais pas quelle version du kernel utiliser :/ ....
normalement c'est un Sony Z5 premium E6853 ....
Android : 6.0
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #40
Salut,

Pas besoin de rooter ton appareil pour changer de ROM. Passe par Flashtool dans un premier temps pour récupérer un firmware Stock pour ton appareil Single Sim, tu rooteras ton appareil après si tu veux passer sur une ROM Custom.
 
R

Ryujin08

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
3
Points
1
  • #41
Après avoir passé 1h30 sur le déverrouillage du Bootloader et le root, tout s'est bien passé ! Quelques frayeurs lorsque le téléphone restait bloqué sur le voile blanc lors du démarrage, un petit Bootlop qui a disparu après un redémarrage !
Merci pour le tuto !

Ps : une nouvelle version de SuperSu est dispo sur leur site
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #42
Salut,

Bonjour pour commencer ?

En tout cas, merci pour ton retour.
Et oui, je suis au courant pour la nouvelle màj du SuperSU (2.78 en stable et 2.78 SR3 en Béta), mais je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour le tuto.
 
G

Gibbets

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #43
Bonjour je suis en Modèle E6833 mais verson build 32.1.A.1.163 donc je ne peu pas le faire a partir de ce tuto ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #44
Salut,

Tu peux, mais faut que je retrouve le fichier qui commence à dater à la vue du nombre de mise à jour sortie.

Vois plutôt pour mettre à jour ton appareil, si c'est possible.
 
G

Gibbets

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #45
enfaîte je vais t'expliquer vite fait.

j'avais deja root mon téléphone mais les bouton en bas "Home, Retour etc..." avais disparu donc comme j'ai le bootloder déverouiller j'ai du passer par emma et en gros il m'a fait installer le build que je viens de dire .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #46
Et bien passe par Flashtool pour une réinstallation via un nouveau firmware que tu téléchargeras via Xperifirm (icône XF dans Flashtool).

Tu peux prendre une version étrangère (les Customized sont les ROMs stock de Sony, sans surcouche opérateur), ce n'est pas grave vu qu'elles intègre le français.

Ensuite, tu pourras suivre le tuto.
 
A

assanoussi

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #47
merci le root fonctionne 100% pour moi j espere trouvez une solution avec l adresse mac wifi qui ses affichez 02:00:00:00:00
et les crash system
 
Haut Bas