[TUTO][MARSHMALLOW]Root du Sony Xperia Z5C + Installation du TWRP (Bootloader déverrouillé)

• Auteur de la discussion Skelett
  • Date de début
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Salut, merci pour le Xposed, et merci pour ta réponse.

J'ai bel et bien installer les driver ADB, cependant quand mon téléphone est en mode fastboot, quand je vais dans le gestionnaire de périphériques il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation sur mon z5c. (pas de pilote en mode fastboot donc)

Hum, j'ai essayé d'ouvrir la commande sur le dossier adb, et dans le dossier adb, même problème.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Donc tes drivers ADB sont bel et bien pas installés, ou alors mal (peut-être qu'en réinstallant les pilotes après avoir désactivé la vérification de la signature des pilotes, ça passerais).

Si le problème persiste, passe par le SDK Android, en prenant soin de bien installer le platform-tools (une fois le SDK installé, il s'ouvrira et tu pourras sélectionner des choses à installer. Il faudra donc que tu choisisses le platform-tools).
Une fois fait, tu ouvriras une invit' de commande sur ce dossier (qui se trouve dans C:\Users\*nom d'utilisateur*\AppData\Local\Android...) :wink:

GmHtAf

GmHtAf

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Hey !

D'abord merci pour le Tuto ! ensuite juste un petit truc qui me titille :
Le lien du fichier TWRP 3.0.2 est concu pour le E6653 (z5) , ça n'a aucune importance ça marchera quand même avec le E5823 (z5c) ?

Cdt.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Yep, ne t'inquiètes pas, ça fonctionnera :wink:

Dans le cas contraire... Ben il ne se passera rien de bien méchant (peut-être un freeze). Si tel est le cas, reviens ici et je te donnerais un autre lien (si j'en trouve un).

S

Sulith

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Bonjour à tous,

Cela fait 2 jours que j'ai mon Xperia Z5C et la batterie tombe en flèche... J'avais un Z3C il y a deux ans et j'en étais très satisfait. Je n'ai jamais voulu passer le pas du root car complètement novice dans le sujet.
J'ai bien lu ton tuto et tout me paraît clair. La seule chose que j'aimerais faire est repasser en lollipop 5.1.1 car des la première mise en route il a fait toutes les mises à jour jusqu'à Marshmallow et j'ai l'impression que la gestion de la batterie n'est pas du tout optimisé comme elle l'était à l'époque :vieux-smiley:

Si par dessus le marché je peux retirer quelques applis constructeur, je ne suis pas conte :) .

Ma question est la suivante : comment dois-je m'y prendre en prenant ton tuto comme pattern de root mais uniquement pour chopper l'ancien firmware et non une rom personnalisée? (un peu peur de foutre le bordel dans mon téléphone...)

Merci d'avance et bonne fêtes à tous!

M

misterko

Membre
Inscrit
28 Février 2012
salut tout le monde, j'ai trouvé la solution pour ceux qui arrive pas mettre le recovery, il suffit de renomer le fichier "twrp-3.0.2-0-E5823.img" en "recovery.img", en relacant la commande : "fastboot flash recovery recovery.img" et miracle. bonne continuation

Haut Bas