[TUTO][MARSHMALLOW]Root du Sony Xperia Z5C + Installation du TWRP (Bootloader déverrouillé)

• Auteur de la discussion Skelett
  • Date de début
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut à vous deux,

@Nico, attention les doubles posts stp, le bouton "éditer" est là pour ça.

Laissez tomber, je sais d'où cela vient : J'ai mis à jour les lien vers des versions plus récentes du kernel et du recovery. Essayez avec celles-là et donnez-moi votre retour :wink:

N

Niko549954

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Salut , oui sorry pour le double post ,

alors j'ai re-téléchargé boot et recovery et pour moi c'est toujours pareil cela me met : ( command not allowed )
:/

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Arf... Même avec "Débogage USB" Et "Sources Inconnues" d'activées (Le premier est obligatoire) ?

N

Niko549954

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Oui j'ai bien le débogage USB et sources inconnues d'activées et cela me fait toujours pareil .

Par contre peu être que le problème vient de la (je sais pas trop) car au début quand je branche mon téléphone a mon pc il me propose "charger uniquement" , "transférer des fichiers(MTP)" et "MIDI" .

j'ai essayé avec transférer des fichiers(MTP) , c'est ce qui me parait le plus logique et j'ai essayer avec rien du tout sans cliquer nul par mais le résultat est le même dans les deux cas : command not allowed

ThomasTom

ThomasTom

Membres VIP
Inscrit
14 Février 2015
Bonsoir, j'ai un ami qui a le Z5 compact, et il voudrait savoir si son tel a le bootloader verrouiller ou non, comment peut-il le savoir ??

Et pour le root, il y a pas une manière plus simple, flasher avec odin par exemple ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Niko549954 a dit:
Oui j'ai bien le débogage USB et sources inconnues d'activées et cela me fait toujours pareil .

Par contre peu être que le problème vient de la (je sais pas trop) car au début quand je branche mon téléphone a mon pc il me propose "charger uniquement" , "transférer des fichiers(MTP)" et "MIDI" .

j'ai essayé avec transférer des fichiers(MTP) , c'est ce qui me parait le plus logique et j'ai essayer avec rien du tout sans cliquer nul par mais le résultat est le même dans les deux cas : command not allowed
Non ça ne vient pas d'ici car quoi qu'il arrive, lorsque tu rentres la première commande (adb reboot bootloader), l'appareil te la prend en compte et il redémarre en mode fastboot (écran noir avec LED bleue).

Comment as-tu installé les drivers adb de ton appareil ?

ThomasTom a dit:
Bonsoir, j'ai un ami qui a le Z5 compact, et il voudrait savoir si son tel a le bootloader verrouiller ou non, comment peut-il le savoir ??
Salut :hello:

Tout les tutos sont présents sur le forum, y compris celui qui permet de savoir si ton bootloader est déverrouillable ou non (le lien de ce tuto est présent dans mon premier post, dans le pré-requis) :wink:

ThomasTom a dit:
Et pour le root, il y a pas une manière plus simple, flasher avec odin par exemple ?
Ceci est la manière la plus simple de rooter un Z5, les méthodes diffères d'une marque à une autre, tu n'auras jamais la même pour Samsung, Sony, HTC, LG, par exemple.

Odin n'est utile que pour les appareils Samsung et rien d'autre.

ThomasTom

ThomasTom

Membres VIP
Inscrit
14 Février 2015
D'accord merci du renseignement, parce que avec Samsung et Odin, c'est beaucoup plus rapide j'trouve.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Oui, pour Samsung ça a toujours été très simple :-|

ThomasTom

ThomasTom

Membres VIP
Inscrit
14 Février 2015
skelett a dit:
Oui, pour Samsung ça a toujours été très simple :-|
C'est pour sa que je reste chez Samsung, même mon ami va quitté Sony pour Samsung je pense.

Mais merci pour les renseignements

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
C'est vous qui voyez, perso, je ne retournerais en rien chez Samsung x)

Sinon, avec plaisir :wink:

ThomasTom

ThomasTom

Membres VIP
Inscrit
14 Février 2015
skelett a dit:
C'est vous qui voyez, perso, je ne retournerais en rien chez Samsung x)

Sinon, avec plaisir :wink:
Ah oui pourquoi, aucun retour chez Samsung ?? Il y a le Touchwiz que je trouve juste magnifique, barre de notification, etc.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
J'ai eu le S3 (qui tourne toujours grace à CyanogenMod) et un S4 (décédé par un mort subite). Déjà, je ne supportais pas TW à l'époque, mais je reconnais qu'ils ont fait des efforts depuis le S6 (design de l'appareil, matériaux utilisés, et TW).

Par contre, leur SAV est catastrophique. Mon S3 qui a eu un écran cassé s'est vu remplacé ce dernier sans problème. Mais pour mon S4, qui a été victime d'une mort subite, ils n'ont jamais voulu me le prendre en garantie, je devais toujours payer la moitié du prix de l'appareil pour le réparer. J'ai bataillé des mois contre eux, sans succès.

Mes parents ont chacun une tablette Samsung ainsi qu'un smartphone de la marque. La batterie des tablettes est morte au bout de quelques mois seulement, la réception wifi est complètement foireuse malgré toutes les manipulation que j'ai pu effectuer, et elles ont des lags à répétitions malgré tout ce que je fais.

Un des 2 téléphones fait une restauration d'usine quand bon lui semble (véridique ! Il s'éteint tout seul, peu importe le pourcentage de batterie, puis lorsque tu le redémarre, il affiche un popup disant que la réinitialisation d'usine à bien été effectuée !)

Le seul appareil sur lequel nous ne sommes pas embêté, c'est le A3 2015 de mon père. Mais malgré tout, lui qui est très Samsung, commence à regarder ailleurs.

Donc je ne sais pas si c'est notre famille qui a véritablement la poisse avec Samsung ( :lol: ), mais clairement, ils me sortent par les yeux.

Mais attention, ce sont des expériences personnelles qui font que j'ai actuellement cet avis. Du coup, il se peut très fortement voire sûrement que d'autres personnes ne rencontrent aucun problème avec les appareils de la marque, qu'ils en sont même très content, et je n'irais pas à l'encontre de ceci :wink:

ThomasTom

ThomasTom

Membres VIP
Inscrit
14 Février 2015
skelett a dit:
J'ai eu le S3 (qui tourne toujours grace à CyanogenMod) et un S4 (décédé par un mort subite). Déjà, je ne supportais pas TW à l'époque, mais je reconnais qu'ils ont fait des efforts depuis le S6 (design de l'appareil, matériaux utilisés, et TW).

Par contre, leur SAV est catastrophique. Mon S3 qui a eu un écran cassé s'est vu remplacé ce dernier sans problème. Mais pour mon S4, qui a été victime d'une mort subite, ils n'ont jamais voulu me le prendre en garantie, je devais toujours payer la moitié du prix de l'appareil pour le réparer. J'ai bataillé des mois contre eux, sans succès.

Mes parents ont chacun une tablette Samsung ainsi qu'un smartphone de la marque. La batterie des tablettes est morte au bout de quelques mois seulement, la réception wifi est complètement foireuse malgré toutes les manipulation que j'ai pu effectuer, et elles ont des lags à répétitions malgré tout ce que je fais.

Un des 2 téléphones fait une restauration d'usine quand bon lui semble (véridique ! Il s'éteint tout seul, peu importe le pourcentage de batterie, puis lorsque tu le redémarre, il affiche un popup disant que la réinitialisation d'usine à bien été effectuée !)

Le seul appareil sur lequel nous ne sommes pas embêté, c'est le A3 2015 de mon père. Mais malgré tout, lui qui est très Samsung, commence à regarder ailleurs.

Donc je ne sais pas si c'est notre famille qui a véritablement la poisse avec Samsung (), mais clairement, ils me sortent par les yeux.

Mais attention, ce sont des expériences personnelles qui font que j'ai actuellement cet avis. Du coup, il se peut très fortement voire sûrement que d'autres personnes ne rencontrent aucun problème avec les appareils de la marque, qu'ils en sont même très content, et je n'irais pas à l'encontre de ceci :wink:
Ah ouais d'accord, moi j'ai eu un S, S2 puis la un S4 et jamais eu de problème, jamais eu de SAV.
J'ai même une tablette de la même marque et aucun problème.
J'en suis très content de cette marque

Xpéria moi j'aime pas tout, barre de notification tout comme sur cyanogen, j'ai l'impression que le travail n'est pas abouti niveau barre de notification, après c'est que mon avis

N

Niko549954

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
skelett pour les drivers adb je les ai installé grace a flashtool ,et je les ai normalement tous installés (ceux de mon Z5C , les deux premiers pour le bon fonctionnement du logiciel et voila)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
ThomasTom a dit:
Ah ouais d'accord, moi j'ai eu un S, S2 puis la un S4 et jamais eu de problème, jamais eu de SAV.
J'ai même une tablette de la même marque et aucun problème.
J'en suis très content de cette marque
Et bien il y en a qui ont de la chance :lol:

ThomasTom a dit:
Xpéria moi j'aime pas tout, barre de notification tout comme sur cyanogen, j'ai l'impression que le travail n'est pas abouti niveau barre de notification, après c'est que mon avis
Chacun ses goûts :wink:

J'adore le design des Xperia mais ma surcouche préférée reste Sense de HTC :D

Niko549954 a dit:
skelett pour les drivers adb je les ai installé grace a flashtool ,et je les ai normalement tous installés (ceux de mon Z5C , les deux premiers pour le bon fonctionnement du logiciel et voila)
Non ça, ce sont les drivers Flashtool, pas ADB.

J'ai bien indiqué dans le tuto les liens pour les télécharger. D'ailleurs, tu devrais passer par le SDK Android pour les prendre et les installer (c'est un peu plus long à télécharger, mais c'est plus fiable) :wink:

N

Niko549954

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
ah oui nan mince j'ai confondu ^^ les drivers adb je les ai installer grâce a AdbDriverInstaller

ThomasTom

ThomasTom

Membres VIP
Inscrit
14 Février 2015
skelett a dit:
Chacun ses goûts :wink:

J'adore le design des Xperia mais ma surcouche préférée reste Sense de HTC :D
Oui c'est vrai

Ah j'ai jamais eu de HTC moi.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Niko549954 a dit:
ah oui nan mince j'ai confondu ^^ les drivers adb je les ai installer grâce a AdbDriverInstaller
Bon et bien il faudra que je regarde plus en profondeur, car je ne vois absolument pas où est le problème...

Mais du coup, tu as quand même essayé de les installer par le SDK Android ?

ThomasTom a dit:
Ah j'ai jamais eu de HTC moi.
Le HTC One M8 est, jusqu'à présent, le meilleur smartphone que j'ai pu avoir entre les mains. J'en étais "amoureux" !

Malheureusement une mauvaise chute sur des graviers a mis un terme à sa vie =(

J

jskeqo

Membre
Inscrit
19 Mai 2016
Bonjour,

Savez-vous si cela fonctionnera avec E5803 ?
Si oui, si je comprend bien, le fichier TWRP v3.0.2-0 n'est pas nécessaire ?

Merci !
Jskeqo

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Le kernel est pour tous les modèles de Z5C, contrairement au TWRP.

Le problème qui ce pose, c'est que sans le TWRP, pas moyen de flasher le SuperSU et donc de rooter l'appareil :-|

Haut Bas