[TUTO][Marshmallow] Résoudre le problème de Deep Sleep Knox déclenché-Samsung Galaxy Note 5

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1

Comment résoudre le problème de deep sleep sur Galaxy Note 5 ( 6.0.1 Knox Déclenché ) ?




Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!


--------------------------------------------------------------------------------------
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
--------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour à tous . Comme vous le savez , le déploiement Marshmallow ( 6.0.1 ) à débuté aussi pour nos Note 5 . Il a été constaté que le deep sleep ne fonctionnait pas chez certains utilisateurs dont le knox était déclenché . La question à ce sujet a été remontée à Samsung Vietnam et en attente de réponses officielles . Pour tenter de palier à ce soucis , Dr.Ketan sur le forum XDA a publié le correctif






. Avoir désactivé l'option "Reactivation Lock" --> voir sujet ici
. Avoir activé OEM Unlock--> voir sujet ici
. Avoir installé le recovery TWRP dispo ici
. Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
. Avoir une batterie chargée (mini 75%)





1- Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.


2- Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )


3- Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde




4- Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom/zip puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !



5- Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"


6- Une fois le correctif installé et le mobile redémarré , installer l'application " Deep Sleep Test 1.0.apk " , une notification devrait vous dire si le le mobile est fixé ou non !


Pour contrôler si le deep sleep est de nouveau fonctionnel , il suffit d'installer CPU Spy Plus par exemple


Vos retours sont les bienvenus
 
L

lohanbarth

  • #2
:hello: et merci pour le partage.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut l'ami :hello:

Avec plaisir :D
 
T

tannergta

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai bien suivi l'installation, je lance l'apk Deep Sleep Test et j'ai bien la confirmation de l'installation du fix, cependant sous Cpu Spy Plus je n'ai pas de ligne dans les fréquences indiquant le fonctionnement de DSleep.

Le téléphone est rooté (autoroot), Note 5 920C, Rom stock MM6.0.1 Russe, mode développeur et ses options actifs.

A savoir: Quand j'ai lancé via TWRP le fix Deep Sleep, il m'a indiqué md5 not found, skypping md5... Je ne sais pas si cela a un rapport. Sachant que j'ai reflashé le tel pour voir si il y avait une différence en faisant un wipe complet mais toujours cette erreur.

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Bonsoir

Tu as bien flashé le fix via twrp puis au reboot tu as installé l'apk test ?

Redémarre pour voir ou reflash le fix , on ne sais jamais .
 
T

tannergta

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #6
Bonsoir,

Merci pour ton retour, oui exactement et j'ai re-essayé 3 fois depuis le début (reset, wipe et reinstallation de la rom puis root, twrp et enfin fix).
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Je sais que certains utilisateurs avaient quand-même le soucis de deep sleep même avec ce fix . Je sais aussi que , normalement, le soucis du deep sleep a dû être réglé par chainefire il me semble !?
Tu as actualisé Cpu Spy ( clique sur les 3 points superposés en haut à droite puis cliques sur reset timers ) et ensuite tu verrouilles ton mobile ( Appuies sur power ) et laisse le tranquille 2 à 3 minutes et regardes ensuite si tu as le deep sleep actif ?
 
T

tannergta

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #8
Après essai toujours pas, je viens de voir par contre que SuperSU n'a plus de binaire d'installé et qu'il ne peut le faire. En parallèle j'ai une notification de sécurité qui m'indique une menace détectée (SuperSU?), enfin à chaque redémarrage le tél ne mémorise pas le mot de passe du wifi...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Ah . Donc tu dois reflasher supersu via twrp alors , pour réinstaller le root et refaire la manipe du deep sleep


Édit : pour la perte du MDP Wi-Fi, quand tu seras root , avec un explorateur de fichier , tu iras dans system / build prop et regardes d'avoir cette ligne

ro.securestorage.support=false

Normalement tu dois avoir [ true ] là , au lieu de [ false ] il faut changer et reboot le mobile
 
T

tannergta

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #10
Ah je n'ai pas flashé depuis twrp mais depuis Odin, je vais regarder la méthode pour le faire, je vois aussi que l'autonomie fond à vue d’œil, c'est un problème récurrent mais sans solution j'ai l'impression?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Tu as bien twrp d'installé ou non ?

Si oui , tu peux flashé SuperSu via twrp pour remettre le root actif .
Si tu n'as pas twrp, tu dois reflasher ton firmware officiel avant de refaire le root via cf_autoroot , car si tu flash cf_autoroot par-dessus celui que tu as là, tu ne rebooteras certainement pas !

Pourquoi tu ne cherches pas un kernel ou même une rom custom qui a une bonne autonomie ? Ça réglera ton soucis de deep sleep et par la même occasion l'autonomie ( peut-être ? ) .

A toi de voir
 
T

tannergta

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #12
Alors j'avais bien twrp mais lorsque je redémarre pour le lancer, il n'était plus installé. C'est vraiment bizarre, au redémarrage twrp et le root sautent.
J'ai déjà essayé d'installer Riviera ROm (5+ maj 5.1) mais après l'installation le tel boot et reste bloqué et vibre par à coup (je l'ai laissé comme ça pendant 40 minutes...).
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Bah si tu n'as plus de root ni twrp , tu es bon pour tout refaire !

Revois l'installation de tout ça et tu nous diras ce qu'il en est après.

Bonne soirée

À bientôt
 
T

tannergta

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #14
Bah si tu n'as plus de root ni twrp , tu es bon pour tout refaire !

Revois l'installation de tout ça et tu nous diras ce qu'il en est après.

Bonne soirée

À bientôt

Bonsoir,

J'ai à nouveau retenté et rien ne change, après le root et l'installation de TWRP je ne peux aller plus loin.
J'ai exposé plus en détails le problème dans ce sujet:

[ROOT][RECOVERY][KERNEL][N920C-I] ROOT + ARTER97 PHILZ TOUCH RECOVERY & KERNEL

Merci d'avance.
 
Haut Bas