[Tuto] (MAJ) Flash SYSTEM.IMG nu P8 Lite (ALE-L21)

  • Auteur de la discussion luczdzzav
  • Date de début
L

luczdzzav

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


bonsoir a tous,
je souhaite faire une petite mise a jour pour cette manipulation et surtout mettre les bons fichiers pour que vous puissiez restaurer votre androïd correctement . Le tuto précédent donne la mauvaise version d’Android (5.0 au lieu de 6.0) et ne sont pas pour le modèle ALE-L21 mais pour le HI6210SFT . j'ai donc modifier les fichier et extrait le SYSTEM.IMG . ce flash peut marcher en cas de crash au cours d'un root par exemple comme c'était mon cas .

-pour la manip vous aurez besoin du fichier fichier:
- avoir installer les drivers adb ainsi que hisuite

- brancher le téléphone à l'ordinateur et ensuite le mettre en mode "fastboot" ( rester appuyez vol - et power en même temps , (votre teléphone dois être impérativement brancher a l'ordi avant la manipulation pour le mode "fastboot" )

-click droit + shift sur le dossier "mise a jour p8 lite" puis ouvrir une fenêtre de commande
ensuite dans la fenêtre de commande écrire :
-fastboot devices ( une fois "fastboot devices" écrit , appuyer sur ENTRER , vous devriez voir apparaître le numéro votre numéro de série)
ensuite veillez écrire :
-fastboot flash boot boot.img (une fois ecrit , veillez attendre jusqu’à la fin )
ensuite veillez écrire :
-fastboot flash cust cust.img (une fois ecrit , veillez attendre jusqu’à la fin )
ensuite veillez écrire :
-fastboot flash recovery recovery.img (une fois écrit , veillez attendre jusqu’à la fin)
ensuite veillez écrire :
-mfastboot flash system system.img (une fois écrit , veillez attendre jusqu’à la fin )
et pour finir :
-fastboot reboot

votre tél devrait redémarrer sans aucuns soucis et ne pas avoir de problème de wifi,réseaux etc...
j'ai repris le 1er article pour refaire le tuto en recoupant avec certains commentaires et en cherchant un peu sur internet les fichiers img viennent de la mise a jour officiel de huawei que vous trouverez ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et extrait a l'aide du logiciel huaweiupdateextractor, j'espère vous avoir aider et avoir mis assez de détails et dites moi en commentaire si le tuto a marcher pour vous !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir et merci pour le partage.
 
S

sofiane7795

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
22
Points
1
  • #3
luczdzzav a dit:
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


bonsoir a tous,
je souhaite faire une petite mise a jour pour cette manipulation et surtout mettre les bons fichiers pour que vous puissiez restaurer votre androïd correctement . Le tuto précédent donne la mauvaise version d’Android (5.0 au lieu de 6.0) et ne sont pas pour le modèle ALE-L21 mais pour le HI6210SFT . j'ai donc modifier les fichier et extrait le SYSTEM.IMG . ce flash peut marcher en cas de crash au cours d'un root par exemple comme c'était mon cas .

-pour la manip vous aurez besoin du fichier fichier:
- avoir installer les drivers adb ainsi que hisuite

- brancher le téléphone à l'ordinateur et ensuite le mettre en mode "fastboot" ( rester appuyez vol - et power en même temps , (votre teléphone dois être impérativement brancher a l'ordi avant la manipulation pour le mode "fastboot" )

-click droit + shift sur le dossier "mise a jour p8 lite" puis ouvrir une fenêtre de commande
ensuite dans la fenêtre de commande écrire :
-fastboot devices ( une fois "fastboot devices" écrit , appuyer sur ENTRER , vous devriez voir apparaître le numéro votre numéro de série)
ensuite veillez écrire :
-fastboot flash boot boot.img (une fois ecrit , veillez attendre jusqu’à la fin )
ensuite veillez écrire :
-fastboot flash cust cust.img (une fois ecrit , veillez attendre jusqu’à la fin )
ensuite veillez écrire :
-fastboot flash recovery recovery.img (une fois écrit , veillez attendre jusqu’à la fin)
ensuite veillez écrire :
-mfastboot flash system system.img (une fois écrit , veillez attendre jusqu’à la fin )
et pour finir :
-fastboot reboot

votre tél devrait redémarrer sans aucuns soucis et ne pas avoir de problème de wifi,réseaux etc...
j'ai repris le 1er article pour refaire le tuto en recoupant avec certains commentaires et en cherchant un peu sur internet les fichiers img viennent de la mise a jour officiel de huawei que vous trouverez ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et extrait a l'aide du logiciel huaweiupdateextractor, j'espère vous avoir aider et avoir mis assez de détails et dites moi en commentaire si le tuto a marcher pour vous !

Bonsoir

J'ai essayé de flasher la rom présenté sur le site en suivant bien toutes les étapes. Une fois le "fastboot reboot" écrit mon téléphone a bien redémarer mais le soucis est que sa fait plus d'une heure que mon téléphone est bloqué sur le Logo Huawei. J'ai essayé de redémarrer mais c'est la même chose en lorsque je reste appuyé bouton du bas pour le fastmode impossible d'y accéder?

Que faire j'aurai vraiment besoin d'une très grande aide

Cordialement Sofiane
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #4
merci pour cette mise a jour,
je pense que cela va faire quelques heureux...
cordialement
 
K

KikillOne

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
Salut tout le monde,

Un grand merci pour ce tuto, mon P8 était bloqué au démarrage suite à une mauvaise manip pour le rooter et, grace à cette manip il revit!!!! Alléluia !!!

Merci mille fois :super:
 
T

topher03

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonjour j ai suivit ce tuto suite à un mauvais root mais cela fais 1 heure qu il redémarre après s’optimise, redémarre, s’optimise etc.... une idée ?
 
L

luczdzzav

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
topher03 a dit:
Bonjour j ai suivit ce tuto suite à un mauvais root mais cela fais 1 heure qu il redémarre après s’optimise, redémarre, s’optimise etc.... une idée ?
c'est normal oui le mien a mis 2h a débloquer :roll:

je crois me souvenir que le mien a fait pareil
 
T

topher03

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
en 24 il ne sais toujours pas debloquer une solution ?
 
J

jeff64300

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
5
Points
0
  • #9
topher03 a dit:
en 24 il ne sais toujours pas debloquer une solution ?

On est dans le même cas, j'ai essayé d'avoir plus de renseignements mais sans réponse j'ai tenté le coup et pareil : bootloop et j'ai l'optimisation EMUI du système qui se refait sans arrêt jusqu'à 100% et puis ça redémarre, sans le son d'ailleurs...
pour info j'ai un ALE-L21C33B534 dont le dual SIM a été visiblement bloqué par SFR...le but était de débloquer la deuxième SIM.

J'ai suivi le lien qui est donné en bas du post et en fait il semblerait que ça fasse un genre de downgrade "C900B500" de Android 6 vers android 5 et de EMUI 4 vers le 3 si j'ai bien pigé...

peut-être peut-on installer une version android 5 et EMUI 3 en dur avec une carte SD ext (dans le rep dload) je suis en train de telecharger la C432B204 depuis le site d'Huawei...Mais j'ai peu d'espoir.

Je peux accéder au tel avec fastboot en le forçant à s'éteindre et rallumage sans attendre avec power+volume bas, le mieux serait peut-être de tout refaire en mieux avec le bon fichier, mais bon, c'est lequel ?

J'avoue que je suis un peu paumé là...

Edit : ...Bon ben je me réponds, ça servira à quelqu'un, ou pas...

pour stopper le bootloop, j'ai fait wipe data et un wipe data/factory.
le tel redémarre et il annonce BalongC52B311 android 6 et EMUI 4 (comme avant)
pas de dual SIM non plus mais quand même un IMEISV qui apparait avec pour valeur "lo"
j'ai remis le mode programmeur et l'USB en debug car ça avait sauté avec le wipe factory.
j'ai téléchargé la V100R001C432B550 (après recherche sur XDA)
Je tente une instal par carte SD dans le dload, car le tuto de XDA pour virer cette saloperie de balong a l'air bien merdique, voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


la suite après...

Edit 2 : bon, comme je m'y attendais, la mise à jour par carte ne marche pas, ça démarre et ça coupe...reboot et le tel marche en balongC52B311 avec une seule SIM, donc, je m'attaque au tuto cité plus haut et si je ne me suis pas pendu, on se retrouve plus tard...

alea jacta est...

Edit 3 : j'arrête de galérer sur le fi de ce tutol, vous trouverez la suite de mes aventures ici
http://www.phonandroid.com/forum/question-avant-de-rooter-le-p8-lite-ale-l21-t173367.html

à retenir toutefois que suivre ça m'a fait installer un "balong" et ça semble assez chiant à virer.
mais il ne devait tout simplement pas être fait pour mon tel qui était en C33B534...

merci quand même, j'ai appris plein de trucs ! :)
 
Haut Bas