[Tuto] (MAJ du 28/01/2018) ROOTER P8 Lite (AL21) android6 jusque ROM B613(614)

  • Auteur de la discussion thivame
  • Date de début
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #1
Mise a jour pour les rom jusqu'à B613 (614)


J'ai mis a jour le fichier "install recovery", et rajouté le recovery pour les nouvelles ROM étant reparti (pour tester) d'une ROM originale, je vous certifie que la méthode 2 fonctionne avec les ROM B602 à B613
l'update de la mise a jour b611 se trouve dans le dossier "b610" pour ceux qui veulent faire la mise a jour après avoir rooté (je mettrais l'update 613 ultérieurement)





Bonjour à vous, voici un petit tuto pour rooter un p8lite qui est déjà sous Android 6 ,rom B574 (et a première vue sur p8 cela fonctionne aussi, suite à un retour) .


lien du dossier 2 mis à jour: j'ai remanié le fichier bat pour y inclure le recovery de la version b574.
Bien que n'ayant pas essayé (car je suis déjà rooté), normalement cela devrait fonctionner, il faut suivre le tuto 2- POUR LE ROM B584 à B588 pour rooter la version b574 , en sélectionnant 2 dans le fichier bat.... (j'ai indiqué sur chaque recovery les roms correspondantes.... vous avez donc le choix de rooter les version b574,b584 à b610 )


De plus dans le dossier vous avez un dossier "firmwares" ce sont les mises a jours vers les versions b586 et b588...il suffira de suivre le tuto de mise à jour

si cela ne fonctionne pas pour la version b574 faite la manip 1- POUR LE ROM B574

Attention même si pour moi cela a fonctionné correctement du premier coup, nous ne pouvons être tenu responsables en cas de problème.
Dans un premier temps assurez-vous que vous avez déverrouillé le bootloader.(se référer au tuto présent sur le forum) et que HiSuite soit installé sur votre pc.

les fichiers à télécharger:
dossier 1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


dossier 2:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1- POUR LE ROM B574 soit suivre la méthode de root POUR LE ROM B584 à B613 en selectionnant le recovery 2 , sinon faites celle ci-dessous

Télécharger le dossier 1
1- Assurez-vous que la batterie soit chargée au moins a 75%
2- Mettre le dossier rooter p8 lite , sur le bureau pour plus de facilités
3- Activer le débogage usb sur votre p8 lite (vous pouvez aussi activer « utilisation du HDB » dans l’onglet sécurité du parametre que vous désactiverez par la suite )
4- Branchez-le sur le PC
5- Collez SuperSU-v2.62.zip , SuperSU-v2.66.zip et UPDATE-unSU.zip à la racine dela mémoire interne du téléphone
6- Allez dans le dossier rooter p8 lite , et faite un clic droit sur le dossier fastboots et faite invite de commande (si vous ne l’avez pas dans le menu contextuel, cliquez gauche une fois sur le dossier sans l’ouvrir et taper « cmd » dans la barre d’adresse).
7- Tapez « adb devices » validez
8- Tapez « adb reboot bootloader» puis validez….Votre téléphone doit démarrer en mode fastboot (HiSuite se lancera. Réduisez-le)
9- Tapez « fastboot flash recovery recovery.img» et validez… sur votre invite de commande doit apparaitre des lignes indiquant la progression environs 1 a 2 secondes
Les lignes qui doivent apparaitre sont :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Les xxxx remplaçant des valeurs qui devront s’afficher


10- Tapez « fastboot reboot recovery » validez (des lignes vont apparaitre,
11- Tapez « fastboot reboot » et validez votre p8 va redémarrer
12- Une fois redémarré, tapez « adb reboot recovery » votre p8 redémarre et vous arrivez sur l’écran de TWRP
13- Pour ma part avant d’installer super su j’ai fait une sauvegarde avec TWRP
14- Installer via le TWRP « SuperSU-v2.62 » : cliquez sur « install » et sélectionner « SuperSU-v2.62 .zip », une fois l’installation terminée, qui est un peu longue, faite de même avec « SuperSU-v2.66.zip », l’intall est tout aussi longue (voir plus).
15- Puis enfin cliquez sur le bouton « reboot system »
16- Le P8 lite va redémarrer …mais le redémarrage sera un peu long….

Et voila vous êtes rootés :frime1: :frime1: :frime1:
, vous pouvez vérifier en utilisant "Root Checker"...
Et maintenant vous pouvez mettre à jour SUPERSU via le store...
MISE A JOUR
2- POUR LE ROM B584 à B613 (et B574) si cela ne fonctionne pas pour la version b574 faites la manip : 1- POUR LE ROM B574

télécharger le dossier 2
1- Activer le débogage usb sur votre p8 lite (vous pouvez aussi activer « utilisation du HDB » dans l’onglet sécurité du parametre que vous désactiverez par la suite )
2- Branchez-le sur le PC
3- Collez SuperSU-v2.62.zip et SuperSU-v2.66.zip à la racine dela mémoire interne du téléphone
4- Faite un clic droit sur le dossier rooter - P8 lite et faite invite de commande (si vous ne l’avez pas dans le menu contextuel, cliquez gauche une fois sur le dossier sans l’ouvrir et taper « cmd » dans la barre d’adresse).
5- Tapez « adb devices » validez
6- Tapez « adb reboot bootloader» puis validez….Votre téléphone doit démarrer en mode fastboot (HiSuite se lancera. Réduisez-le)
7- lancez le fichier Install_Recovery.bat , attention à un moment il va peut etre indiquer " error: device not found" NE PAS EN TENIR COMPTE
8- Mise a jour choisissez le TWRP 3.1.1, donc tapez 5 et validez.
9- une fois fini (environs entre 2 à 4 s) tapez « adb reboot recovery » votre p8 redemarre et vous arrivez sur l’ecran de TWRP
10- Pour ma part avant d’installer super su j’ai fait une sauvegarde avec TWRP
11- Installer via le TWRP « SuperSU-v2.62 » : cliquez sur « install » et selectionner « SuperSU-v2.62 .zip », une fois l’installation terminée, qui est un peu longue, faite de même avec « SuperSU-v2.66.zip », l’intall est tout aussi longue (voir plus).
12- Puis enfin cliquez sur le bouton « reboot system »
13- Le P8 lite va redemarrer …mais le redemarrage sera un peu long….

lors des manip, HISUITE va se connecter et se déconnecter mainte et mainte fois, ne paniquez pas c'est normal...
Et voila vous êtes rootés :frime1: :frime1: :frime1:
, vous pouvez vérifier en utilisant "Root Checker"...
Et maintenant vous pouvez mettre à jour SUPERSU via le store...(normalement il se met a jour automatiquement au bout de quelques secondes)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
Re: ROOTER P8lite ( voir P8) sous android 6.0 EMUI 4 (rom ALE-L21C432B574)

hello

merci pour ce partage et ce tutoriel :wink:
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #3
Re: ROOTER P8lite ( voir P8) sous android 6.0 EMUI 4 (rom ALE-L21C432B574)

hello,
mais de rien ca fait pliaisir de rendre service.. faut bien commencer la nouvelle année par une B.A...
Ce n'est jsute qu'une reprise d'explication car je constatais que pas mal galerait pour le faire ..
Bon root a vous
 
T

tomdu22

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Re: ROOTER P8lite ( voir P8) sous android 6.0 EMUI 4 (rom ALE-L21C432B574)

Bonjour à tous,
Merci aThivame pr son tuto qui m'a permis de progresser,
J'ai eu des pb ma rom etant en b584 le recovery n'etait pas compatible, écran noire....
je suis tombé sur un utilitaire recovery:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai choisi le TWRP_3.0.2-0_KangVip
Miracle le recovery s affiche mais en chinois....J'ai choisi cette vidéo pour le deployement:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage à tous et bonne année.
ps: Thivame dans ton message ds la deuxieme partie tu as oublié des t à fasboot.
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #5
Re: ROOTER P8lite ( voir P8) sous android 6.0 EMUI 4 (rom ALE-L21C432B574)

salut tomdu22,
Merci pour l'info au niveau des "T" oubliés c'est corrigé...
Concernant les probleme avec le recovery dans le dossier a télécharger il y a un fichier zip "TWRP-3.0.0-2_P8-lite_KIRIN_variant" il est censé etre compatible avec les rom qui ne prennent pas celui qui est déjà décompressé dans le dossier "fastboots" mais je ne l'ai pas testé donc je ne peux ni infirmer ni affirmé qu'il est opérationnel...
Content pour toi que tu ais pu réussir..
Cordialement
 
A

axel59123

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #6
Re: ROOTER P8lite ( voir P8) sous android 6.0 EMUI 4 (rom ALE-L21C432B574)

Bonjours, pour ma part la version TWRP 3.0.0.2 Kirin fonctionne mais étant directement allé sur XDA j'ai pris la dernière version de SuperSU la 2.79SR2 penssant que ça marcherai, résultat je suis resté bloqué sur l'icone au démarage. j'ai donc reflashé la B584 et perdu 1h :-| pour le moment j'attend d'en savoir plus avant de le rooter.
Y a t-il donc une version spécifique de superSU pour chaque téléphone ou bien les dernières versions ne sont pas compatibles? Pour installer la version 2.66 ou 2.74 il faut préalablement avoir flashé la 2.62. Alors que moi j'ai directement flashé la 2.79, est-ce que le problème viens de là??
A noté que la version SuperSU 2.74 fonctionne aussi sur b574 puisque je l'avais.
Vous avez mis un fichier UPDATE UnSU, est-ce que c'est pour le désinstaller? car çà pourait m'éviter de reflasher une rom.

Merci d'avance pour vos réponses
 
H

Hayce64

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #7
Re: ROOTER P8lite ( voir P8) sous android 6.0 EMUI 4 (rom ALE-L21C432B574)

Salut, je comprends pas j'ai essayer plein de tuto a chaque fois que je flash la recovery de twrp sa ne marche pas soit j'ai un black screen soit il va en rescue mode. Si quelqu'un a toruvé une solution je suis preneur.
P.S : j'ai déjà essayé avec la version qui est dans le zip
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #8
Re: ROOTER P8lite ( voir P8) sous android 6.0 EMUI 4 (rom ALE-L21C432B574)

salut ...
Combien de temps as tu attendu pendant le black screen?? et surtout as tu bien deverrouillé le bootloader??
 
Y

Yugoplix

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #9
Re: ROOTER P8lite ( voir P8) sous android 6.0 EMUI 4 (rom ALE-L21C432B574)

J'ai un p'tit soucis c'est que dans le cmd mon appareil n'apparait pas :s

Je l'ai vu a un moment mais quand j'ai taper la deuxième commande il disait qu'il le voyait pu...

Merci d'avance de votre aide :D !

EDIT : Si je connecte mon téléphone et que je n'accepte pas la fenêtre concernant le débogage USB sur mon tel, le cmd le détecte mais impossible de faire la deuxième commande sans accepter la fenêtre et du coup mon tel est détecter par HiSuit et sa me remet device not found
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #10
Re: ROOTER P8lite ( voir P8) sous android 6.0 EMUI 4 (rom ALE-L21C432B574)

salut, je n'ai pas tout compris mais...
as tu deverroullé ton bootloader et les pilotes adb sont ils toujours installé dans ton pc?
active le debogage usb et aussi le hdb ...parametre-->parametre avancé-> securité--> utilisation du HDB. ( normalement ce n'est pas obligatoire, mais ca peut aidé ..pour voir)
Il ne faut pas que ton phone soit sur fichier ou photo lotsque tu le branches.. laisse le en "charge uniquement"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lorsque tu as tapé le premiere ligne ("adb devices") (1) as tu les lignes en 2 (ou du meme style)?..si oui, la ligne 3 ne devrais pas poser de probleme...
tiens moi au ju..s
Ps: j'ai eu un soucis presque similaire..et c'était du a mon cable usb qui déconnectait (mauvaise cam)..en le changeant plus de soucis
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #11
Re: ROOTER P8lite ( voir P8) sous android 6.0 EMUI 4 (rom ALE-L21C432B574)

axel59123 a dit:
Bonjours, pour ma part la version TWRP 3.0.0.2 Kirin fonctionne mais étant directement allé sur XDA j'ai pris la dernière version de SuperSU la 2.79SR2 penssant que ça marcherai, résultat je suis resté bloqué sur l'icone au démarage. j'ai donc reflashé la B584 et perdu 1h :-| pour le moment j'attend d'en savoir plus avant de le rooter.
Y a t-il donc une version spécifique de superSU pour chaque téléphone ou bien les dernières versions ne sont pas compatibles? Pour installer la version 2.66 ou 2.74 il faut préalablement avoir flashé la 2.62. Alors que moi j'ai directement flashé la 2.79, est-ce que le problème viens de là??
A noté que la version SuperSU 2.74 fonctionne aussi sur b574 puisque je l'avais.
Vous avez mis un fichier UPDATE UnSU, est-ce que c'est pour le désinstaller? car çà pourait m'éviter de reflasher une rom.

Merci d'avance pour vos réponses
désolé je n'avais pas vu ton message....pour installer superSU il faut passer par les deux versions.2.62 ET 2.66 après la mise a jour se fait toute seule.
je n'ai pas eu a me servir du update UNSU, mais celui ci a été concu pour je cite:" restaurer correctement tous les fichiers originaux sauvegardés par le programme d'installation SuperSU et supprimer tous les fichiers ajoutés par le programme d'installation / l'application. superSU. "
Mais il me semble que pour qu'il fonctionne l faut avoir flashé une seule fois superSU.... je ne l'ai jamais testé donc je ne me prononcerais pas sur ce petit prog....
As tu fais une suavegarde par twrp?? si oui juste faire un restaur....si non, moi perso , je remettrais une ROM "clean" et recommencerais.
cordialement
 
T

Tanguy41

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Re: ROOTER P8lite ( voir P8) sous android 6.0 EMUI 4 (rom ALE-L21C432B574)

Après un crache puis une reconstruction complète par une autre méthode je vais essayer celle ci
Pour le fonctionnement avec le store il faudra m'expliquer !
MERCI
Je vous tiens au courant !
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #13
Re: ROOTER P8lite ( voir P8) sous android 6.0 EMUI 4 (rom ALE-L21C432B574)

salut Tanguy41 ,
Pour le fonctionnement avec le store, il n'y a rien a expliquer en fait ton phone va t'indiquer à un moment qu'une mise a jour superSu est disponible et il n'y aura plus qu'a accepter la mise a jour
cordialement
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #14
Re: ROOTER P8lite ( voir P8) sous android 6.0 EMUI 4 (rom ALE-L21C432B574)

Bonjour à tous
je viens de me rendre compte aujourd'hui que malgré le fait que le téléphone soit rooté il me propose une mise à jour vers la version 584 full, si quelqu'un l'a déjà testé je suis preneur d'informations sinon je testerai ce soir et vous dirais :frime1: :frime1: par contre je pense que je vais perdre mon root, si quelqu'un a rooté cette version avez vous eu du fil a retordre?
merci par avance

edit: bon, comme je l'avais craind, la mise a jour a supprimé le root, donc je vais mettre a jour le tuto pour ceux qui sont passés en b584

TUTO MIS A JOUR
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #15
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584,B586

re tout le monde,
un petit message pour signaler que le tuto pour le rom b584 et valable pour le B586 ( testé et approuvé par mes soins)

@+ les amis
 
W

WhiteGmr

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

Bonjour , j'ai un problème , dès que j'essaie de installer le root sur mon appareil , jai un black screen ou un bootloop , jai reflashé la b584 ce qu ma fait perdre un temps fou ... Pourriez vous m'aidez svp ?
Merci
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #17
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

bonsoir,
Est il déjà rooté, le bootloader est il déverrouillé? la p8 lite est il un ale-l21? quel est le problème exactement? lorsque j'ai rooté sur la 584 ou 586 j'étais deja rooté sur la 574.... au pire des cas essaye de rooter la 574 puis faire les mises a jour et rooter la 586...
 
W

WhiteGmr

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

thivame a dit:
bonsoir,
Est il déjà rooté, le bootloader est il déverrouillé? la p8 lite est il un ale-l21? quel est le problème exactement? lorsque j'ai rooté sur la 584 ou 586 j'étais deja rooté sur la 574.... au pire des cas essaye de rooter la 574 puis faire les mises a jour et rooter la 586...

Oui le bootloader est deverouillé (enfin je crois) mais je ne suis pas sur tu peux me dire comment vérifer cela ?
Sinon ui c'est un ALE L21 dual sim
Merci :D

MAJ : J'ai reussi a le root mais quand jessaie d'installer xposed c'est impossible , il sallume bien car je vois le changement de luminosité mais il reste bloqué , il y aurait une solution pour éviter ce problème ?
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #19
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

bonjour,
ravi pour toi pour le root, pour ce qui est de xposed, chez moi il fonctionnait sur le root 574, mais après etre passé en 584 ou 586 plus moyen de le faire fonctionner...donc j'ai laissé tomber.. certain disent qu'en formatant totalement le telephone cela fonctionne..mais je n'ai pas essayer ...
Si certain on reussit cela serait sympa de nous expliquer
 
W

whitegmrr

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

Bonjour ,
J'ai un peu regardé sur le forum de xda , je vais faire un topic :D
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #21
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

merci pour cela
 
yetaz

yetaz

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

Bonjour tout le monde

:vieux-smiley: Est-ce que cette méthode fonctionne avec la version B594?

Merci.
 
anthony45770

anthony45770

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
34
Points
6
  • #23
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

Bonjour quand je tape adb devices dans cmd pour la methode 1 sa me marque C:\Users\le-po\Desktop\p8 lite\rooter p8 lite>adbdevices
'adbdevices' n’est pas reconnu en tant que commande interne pouvez vous m'aider merci ???
 
L

las04

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #24
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

yetaz a dit:
Bonjour tout le monde

:vieux-smiley: Est-ce que cette méthode fonctionne avec la version B594?

Merci.
meme question pour moi
 
C

cladstrif4

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #25
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

salut à tous, bon voilà j'ai quelques questions

je suis tout nouveau dans le "rooting"

premièrement comment connaitre sa version de rom? (je suis sur un P8) j'ai android 6.0 mais comment savoir quel rom j'ai? 574? 584? ou trouver cette info


deuxièmenet j'ai dl TWRP sur le store mais est ce suffisant? faut faitre une manip pour que ça devienne le recovery par défaut?

merci d'avance
 
R

Rams68

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

Bonjour j'ai un problème, mon huawei P8 lite reste bloqué sur le logo huawei et ça prend vraiment beaucoup de temps. Je crains qu'il est brické. Que dois-je faire svp ? Merci
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #27
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

anthony45770 a dit:
Bonjour quand je tape adb devices dans cmd pour la methode 1 sa me marque C:\Users\le-po\Desktop\p8 lite\rooter p8 lite>adbdevices
'adbdevices' n’est pas reconnu en tant que commande interne pouvez vous m'aider merci ???
bonjour, désolé c'est un peu tard mais..il faut taper "adb devices"
cordialement
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #28
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

cladstrif4 a dit:
salut à tous, bon voilà j'ai quelques questions

je suis tout nouveau dans le "rooting"

premièrement comment connaitre sa version de rom? (je suis sur un P8) j'ai android 6.0 mais comment savoir quel rom j'ai? 574? 584? ou trouver cette info


deuxièmenet j'ai dl TWRP sur le store mais est ce suffisant? faut faitre une manip pour que ça devienne le recovery par défaut?

merci d'avance
pour connaitre les reponses il faut aller dans parametre et a propos du telephone...TWRP sur le store je ne connais pas.. est il compatible pour le p8 lite???
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #29
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

Rams68 a dit:
Bonjour j'ai un problème, mon huawei P8 lite reste bloqué sur le logo huawei et ça prend vraiment beaucoup de temps. Je crains qu'il est brické. Que dois-je faire svp ? Merci
accéder au boot par les commandes:
adb devices validez
Tapez « adb reboot bootloader»
 
F

FlouKiller

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #30
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

Salut, a partir de l'étape 12 de la première version (avec le dossier 1) quand je tape la commande mon téléphone s’éteint et ne se rallume pas ducoup je suis bloqué a cette étape.
 
M

Makoxpulse

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #31
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

Bonsoir, étant sur android 6.0 rom B602 je suis à la recherche d'un root récent pour passer en android plus récent x)..
merci de votre aide

Edit : En réponse à skelett un "modérateur" qui as supprimer mon nouveau poste x)..
Si je crée un nouveau sujet c'est parce-que les ANCIEN SUJETS NE SONT PLUS UPDATES depuis longtemps..
Voilà la raison pour laquelle je crée un poste RECENT qui as pour but de se démarquer pour obtenir une réponse RAPIDE
Comme je ne peux pas te MP.. voilà voilà, merci encore d'avoir mis mon sujet dans la poubelle hein x)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #32
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

C'est dingue comme je la sentais venir, celle-là...

Et alors ? Le règlement du forum est pourtant clair et je t'assure qu'il passera bien au-dessus de ton avis.
S'il t'a échappé, tu peux faire un tour ici : (Organisation du forum, des messages et topics, à la 4ème flèche), c'est très instructif.
Ah et comme visiblement tu ne t'es vraiment pas familiarisé avec, fais un tour dans Fonction "Editer" du règlement.

Si tu veux une update d'un tuto en particulier, tu poses ta question sur un des tutos (parce qu'il y en a 2) et on verra ce qu'on peux faire pour toi.

Que ta question soit à l'origine d'un nouveau sujet ou postée sur un sujet déjà existant (ici, un tuto), tu n'obtiendras pas de réponse plus rapide pour autant, le "temps d'attente" sera le même. Nous avons avons un système ingénieux, séparé en 2 onglets que tu trouveras en haut à gauche de la page, sous le logo PhonAndroid, qui ont pour nom "Voir les messages sans réponses" et "Voir les nouveaux messages", qui nous permettent de voir tous les nouveaux sujet créés, et tous les nouveaux messages sur des sujets déjà créés. Incroyable, non ? Tout a été prévu pour que nous puissions être le plus efficace possible malgré tout ! Mieux encore, ce n'est pas dédié qu'au staff du forum, mais à tous les utilisateurs, même les nouveaux inscrits !

Enfin, il ne faut pas oublier que nous sommes bénévole et que ce forum n'est pas un SAV payant.

Donc je t'en prie, c'était avec plaisir d'avoir envoyé ton sujet à la poubelle pour garder le forum propre et pour éviter l'éparpillement, dixit le règlement du forum.

Sur ce, bonne nuit.

PS : Concernant les MP, si tu n'as pas 30 messages à ton actif sur le forum, tu ne peux tout simplement pas en envoyer. Cela évite le harcèlement par des petits "malins". On préfère en direct, visible par tout le monde, c'est bien plus rigolo.
 
M

Makoxpulse

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #33
Re: [Tuto] (MAJ) ROOTER Huawei P8 & P8 Lite sous android 6.0 :rom B574,B584 à B588

Merci, ça me permet d'avoir une réponse comme ça x)
Je vais tout simplement attendre alors, bonne soirée
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #34
Re: [Tuto] (MAJ du 28/11/2017) ROOTER P8 & P8 Lite AL21 android 6 jusqu'à ROM B611

Bonsoir,
suite a la mise a jour b611 de mon p8 lite, j'ai refait la méthode 2 pour re-rooter mon p8 lite et cela fonctionne, alors petite mise a jour du tuto
Bon root
 
F

fab48

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #35
Re: [Tuto] (MAJ du 28/11/2017) ROOTER P8 & P8 Lite AL21 android 6 jusqu'à ROM B611

bonjour à tous.
je cherche à rooter mon HUAWEi P8 en marshmallow, UL10 C00B370. Bootloader ok. twrp ok.
j'ai utilisé mini fastboot et srk tool huawei, et installé les drivers . Le tel est est bien reconnu , mon problême est que je finis chaque fois en bootloop, j ai essayé avec srk tool = bootloop, flashé le supersu2.62 et toujours pareil, impossible de redemarrer. heureusement mon backup nandroid me sauve mes redémarrage via twrp, mais je bloque. une idée ? svp
( j'espere etre au bon endroit pour poser ma question, sans quoi je m'excuse et merci de me guider)
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #36
Re: [Tuto] (MAJ du 28/11/2017) ROOTER P8 & P8 Lite AL21 android 6 jusqu'à ROM B611

bonsoir,
désolé mais je ne connais pas le P8, et pour ma part en suivant le tuto de la première page, tous mes roots ont réussi.... as tu essayé ce tuto??
 
J

jeanh

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #37
Re: [Tuto] (MAJ du 28/11/2017) ROOTER P8 & P8 Lite AL21 android 6 jusqu'à ROM B611

Merci pour ce tuto mais aprés vérification je suis en...B614 :(
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #38
Re: [Tuto] (MAJ du 28/11/2017) ROOTER P8 & P8 Lite AL21 android 6 jusqu'à ROM B611

bonsoir,
pour ma part cela fonctionne avec la version b613 et en dualsim
Pour la 614 je pense que cela fonctionnera aussi....
Cordialement
 
P

phil37

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #39
Re: [Tuto] (MAJ du 28/11/2017) ROOTER P8 & P8 Lite AL21 android 6 jusqu'à ROM B611

:frime1: Je voulais simplement dire un grand merci, ça fonctionne très bien et tout est très bien expliqué. Super sympa :) :frime1:
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #40
Re: [Tuto] (MAJ du 28/11/2017) ROOTER P8 & P8 Lite AL21 android 6 jusqu'à ROM B611

de rien c'est avec plaisir
 
S

sillage6

Membre
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
7
Points
1
  • #41
Bonjour,

Je possède un P8-LITE ALE-L21 B581.

J'ai suivi à la lettre le tuto mais ca coince au point 9 : lorsque je tape "adb reboot recovery", mon p8 redémarre mais ne semble pas arriver sur l'écran TWRP. J'ai droit à un menu me proposant : reboot system now / Wipe data/factory reset / Wipe cache partition.

(Lorsque j'arrive en mode fastboot, il est bien indiqué "phone unlocked")

Quelqu'un aurait une explication?

Merci !
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #42
bonjour,
avez vous resolu votre problème, quel trwp avez vous choisi??
 
S

sillage6

Membre
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
7
Points
1
  • #43
Non, problème toujours présent. J'ai choisi le TWRP 3.1.1 mais même résultat avec les autres.
 
Freysheur

Freysheur

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
36
Points
0
  • #44
sillage6 a dit:
Non, problème toujours présent. J'ai choisi le TWRP 3.1.1 mais même résultat avec les autres.

Rases tout et réinstalles proprement via cmd :vieux-smiley:
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #45
sillage6 a dit:
Non, problème toujours présent. J'ai choisi le TWRP 3.1.1 mais même résultat avec les autres.
avez vous commencé par le dernier TWRP (3.1.1) ou essayer d'autre avant?
Le TWRP semble ne pas avoir été pris en compte, perso je n'ai jamais eu de problème, donc peut être refaire une installation "propre" et refaire le root... à voir..le soucis est qu'il n'y a pas eu de retour (positif ou négatif) pour voir si d'autre n'ont pas eu ce mème problème
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #46
sillage6 a dit:
Bonjour,

Je possède un P8-LITE ALE-L21 B581.

J'ai suivi à la lettre le tuto mais ca coince au point 9 : lorsque je tape "adb reboot recovery", mon p8 redémarre mais ne semble pas arriver sur l'écran TWRP. J'ai droit à un menu me proposant : reboot system now / Wipe data/factory reset / Wipe cache partition.

(Lorsque j'arrive en mode fastboot, il est bien indiqué "phone unlocked")

Quelqu'un aurait une explication?

Merci !

Perso je fais ça pour démarrer sur TWRP après son installation avec fastboot (sinon ça fait comme pour toi)
Démarrer le smartphone en mode fastboot : téléphone éteint, maintenir appuyé sur Vol- et brancher le cable USB

Ouvrir une fenètre MS-DOS dans le répertoire et taper :
fastboot devices (pour reconnaitre le smartphone)
fastboot flash recovery "TWRP_3.0.2-0_P8Lite GOOD RU.img"
bien vérifier que le writing 'recovery' est OKAY

Démarrer en TWRP la 1ère fois :
Appuyer longtemp sur Vol+ puis choisir Shutdown
Débrancher le cable USB
Maintenir appuyé Vol+ et Vol - et rebrancher le cable USB jusqu'à apparition du TWRP


remarque :
Le smartphone est vraiment éteint si le logo "éclair" vert et le % de charge apparait lorsqu'on branche un cable usb
 
S

sillage6

Membre
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
7
Points
1
  • #47
Après manip : writing 'recovery' FAILED (remote : Command not allowed)
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #48
ton recovery n'est peut-être pas bon...
j'en ai testé pas mal avant d'en trouver un qui fonctionne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sillage6

Membre
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
7
Points
1
  • #49
Même résultat avec cette version du recovery :-|
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #50
bon ben là je sèche, dsl 8/
 
S

sillage6

Membre
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
7
Points
1
  • #51
roh :/
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #52
bonjour,
je ne comprends pas, je viens de refaire le root suite a une remise en etat du portable, et le root a de nouveau fonctionné...
Votre debuggage usb est il bien activé ??
 
S

sillage6

Membre
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
7
Points
1
  • #53
Oui le debug usb est activé...
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #54
honnêtement la je ne sais plus, je l'ai refait plusieurs fois et pas de problème.. le soucis est qu'il n'y a pas de retour sur les réussites et les échecs..cela aurait pu aidé en trouvant le point commun des échecs...
revérifions...
Bootloader déverrouille
option développeur affichée
activer OEM
débogage USB
HiSuite installé (la dernière version si possible) au cas ou, désinstaller et réinstaller.
 
S

sillage6

Membre
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
7
Points
1
  • #55
Je pense que le problème viens du fait que le p8 n'est pas reconnu en mode fastboot : lorsque je tape adb devices mon telephone n'est pas affiché...
J'ai pourtant bien installé les drivers (j'ai testé avec plusieurs différents) et mon téléphone apparait dans le gestionnaire de périphérique.
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #56
sillage6 a dit:
Je pense que le problème viens du fait que le p8 n'est pas reconnu en mode fastboot : lorsque je tape adb devices mon telephone n'est pas affiché...
J'ai pourtant bien installé les drivers (j'ai testé avec plusieurs différents) et mon téléphone apparait dans le gestionnaire de périphérique.
1- peut etre que ton cable a un soucis
2- pour le adb devices, tu cliques bien sur le dossier comment fais tu ?? le mieux, est de cliquer le dossier "rooter - P8 lite" sans l'ouvrir (tres important) et dans la barre d'adresse taper "cmd " ensuite taper adb devices..
Quel est ton systeme d'exploitation??
 
Freysheur

Freysheur

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
36
Points
0
  • #57
thivame a dit:
sillage6 a dit:
Je pense que le problème viens du fait que le p8 n'est pas reconnu en mode fastboot : lorsque je tape adb devices mon telephone n'est pas affiché...
J'ai pourtant bien installé les drivers (j'ai testé avec plusieurs différents) et mon téléphone apparait dans le gestionnaire de périphérique.
1- peut etre que ton cable a un soucis
2- pour le adb devices, tu cliques bien sur le dossier comment fais tu ?? le mieux, est de cliquer le dossier "rooter - P8 lite" sans l'ouvrir (tres important) et dans la barre d'adresse taper "cmd " ensuite taper adb devices..
Quel est ton systeme d'exploitation??


Hello pour ma part je n'ai plus rien, aucun recovery, aucune ROM, je ne peux plus accéder au bootloader enfin même en faisant les touches POWER + Volume bas ou plus bah rien.. une idée pour avoir accès via fastboot ?
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #58
bonjour,
desolé de la réponse tres tres tardive, mais le p8 a été donné a ma fille donc je ne me penche plus dessus.
Ce que je remarque est que vous avez un p8 lite 2017, et ce tuto n'est pas pour le 2017.
Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas