[TUTO MAC] ROOTER son Samsung Galaxy S3 sur MAC

  • Auteur de la discussion b2gd
  • Date de début
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #101
J'ai trouvé, merci pour le post
 
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #102
zil_2305 a dit:
tu es à l'étape 10 c'est ça ? tu as bien coché no reboot ?
En tout cas, SUPER Merci !!!
 
N

neeko

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #103
Bonjour , j'essai d 'installer GalaxyRoot S3.com après redémarrage celui ci n'est toujours pas installer et me demande de l'installer a chaque fois ????? que dois je faire ? merci
 
N

nightwitch

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #104
bonjours j 'aimerais savoir quel et la meilleur rom stock fr du moment sachant que pour le moment je vis en afrique et que mon csc et lf3(AFR0 et comment flasher une rom stock sur mac si vous avez un tuto je suis preneur merci et super fofo a bientot
ps j ai gs3
 
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #105
Prends un rom qui fini par lj2
 
T

Theoof38

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #106
c'est ou ta barre des notifications??
 
B

blayne

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #107
merci beaucoup à vous tous, vous êtes les meilleurs! continuez à nous faire rêver <3
 
N

nightwitch

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #108
comment on fait pour flasher sur mac os x lion? on je peut directement mettre la rom sur le telephone via android file transfert et ensuite je passe par le mode recovery ?
merci de votre aide et super tuto pour le root
 
J

jums971

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #109
bonsoir,
je suis nouveau, ou puis je trouver le terminal pour copié collé l'étape 8, merci de votre réponse.
 
M

manitom

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #110
Bonjour,

L'application terminal se trouve dans le dossier Utilitaires du dossier Applications, en tout cas sur ma version de Mac OS.

A+
 
A

AcmTw

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
139
Points
0
  • #111
Moi je n'arrive pas à rooter le téléphone. Je suis sous Mac OS X Mountain Lion. Quelle est la marche à suivre ?
Merci
 
J

jums971

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #112
manitom a dit:
Bonjour,

L'application terminal se trouve dans le dossier Utilitaires du dossier Applications, en tout cas sur ma version de Mac OS.

A+

ok j'ai trouver merci de ton aide manitom wink
 
M

Mauss

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #113
Bonjour,

J'ai essayé de suivre le tuto mais ca me marque Heimdal crashed, je comprends pas pourquoi.

Merci
 
A

audeuge

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #114
bonjour ça ne marche pas non plus...
quand je lance le terminal j'ai le message suivanat :SamsungCompositesudo kextunload -b com.devguru.driver.SamsungACMDatasudo kextunload -b com.devguru.driver.SamsungACMControl
Can't create kextunload.
(kernel) Kext com.devguru.driver.SamsungCompositesudo not found for unload request.
Failed to unload com.devguru.driver.SamsungCompositesudo - (libkern/kext) not found.
(kernel) Kext com.devguru.driver.SamsungACMDatasudo not found for unload request.
Failed to unload com.devguru.driver.SamsungACMDatasudo - (libkern/kext) not found.
(kernel) Kext com.devguru.driver.SamsungACMControl not found for unload request.
Failed to unload com.devguru.driver.SamsungACMControl - (libkern/kext) not found.
iMac-de-EUGENE-IACOPINO-2:~ eugeneiacopino$
 
olivier_248

olivier_248

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #115
bonjour,

avez vous fermez kies ou autre logiciel de transfer de données, j'avais eux ce souci
 
N

nicoj

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #116
bonjour j'ai suivi le tuto a la lettre mais quand je clique sur "start" dans heimdall j'ai le défaut suivant:

Failed to detect compatible download-mode device

quelqu'un peut il m'aider?
 
olivier_248

olivier_248

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #117
ton s3 n'est pas en mode download: éteindre et le redémarrer en maintenant appuyés les bouton power, home (la grosse touche physique en dessous de l'écran) et volume bas
 
Y

yazphoto

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #118
merci je vais le faire.est ce que mon i mac reconnaitera le s3 dorénavant.merci
 
K

KayzR

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #119
Bonjour à tous,

Utilisateur confirmé sur iOS, je redémarre à zéro avec Android sur un GS3 et j'avoue que je galère un peu. J'ai suivi le tuto à la lettre, tout se passe bien jusqu'à l'étape 11 où l'on doit démarrer en CWM. En fait le tel ne se met pas dans le m^me recovery mode. Il se met en "android system recovery" et j'ai un robot vert en bas de l'écran comme lorsque l'on fait une mise à jour...

Le début du tuto à pourtant bien fonctionné, je comprend pas trop. Quelqu'un saurait pourquoi ?

Je suis précisément sur GS3 i9300 en 4.0.4 version i9300XXLH1 kernel 3.0.15-928452

Merci d'avance.
 
K

KayzR

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #120
Eh ben... Je pensais avoir plus d'aide. sad

Je persiste mais il ne veut rien savoir. Je suis passé en 4.1.1 mais toujours pareil. En fait j'ai cet écran au lieu de celui du tuto...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

taguyde

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #121
bonjour!
j'obtiens le message suivant: "failed to detect compatible download-mode device" que faire?
 
wawazaki

wawazaki

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #122
;) ;) merci pour le tuto super fonctionne t'ile avec galaxy s3 sgh-t999v 4.1.1 videotron parceque g briker mon autre gs3 heureusement g pu le changer :):) et cette foi g un peux peur lolll quelqun peux maider svp et encore merci
 
olivier_248

olivier_248

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #123
KayzR a dit:
Eh ben... Je pensais avoir plus d'aide. sad

Je persiste mais il ne veut rien savoir. Je suis passé en 4.1.1 mais toujours pareil. En fait j'ai cet écran au lieu de celui du tuto...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


salut

tu es en mode recovery et il te faut le mode donwload, la différence c'est le bouton volume, il faut appuyer sur volume bas au lieu de volume haut
 
olivier_248

olivier_248

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #124
taguyde a dit:
bonjour!
j'obtiens le message suivant: "failed to detect compatible download-mode device" que faire?


salut

essai de taper les commande dans terminal comme sur la 1ère page, ça m'était arrivé, ferme kies ou autre également
 
K

KayzR

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #125
@olivier

merci de ta réponse mais j'ai déjà passé cette étape (mode download), j'en suis à l'étape où je dois justement passer en mode recovery mais je n'ai pas le même écran que sur le tuto et impossible d'aller plus loin !
 
K

KayzR

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #126
Merci de votre aide les gars ! J'ai réussi à me débrouiller.
 
olivier_248

olivier_248

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #127
KayzR a dit:
Merci de votre aide les gars ! J'ai réussi à me débrouiller.


c'est cool, j'avais pas mal galèré aussi au début apple n'aime pas trop android !
 
S

soudio7

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #128
Comment on affiche le terminal??
 
olivier_248

olivier_248

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #129
bonjour,

c'est une application sur ton mac
 
D

douxx

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #130
Salut
Est-ce que quelqu'un saurait si c'est aussi valable pour le i9305 ?

Merci d'avance !
 
D

Didcupcakes10

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
53
Points
0
  • #131
Ce serai possible davoir la même mais pour le s3 mini ?

Ou procédure pareil ?
 
N

nicolas06

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #132
moi il m'affiche "heimdall crashed". je vais dans terminal et je tape tes lignes de code mai ca marche pas
 
T

turuckmakdho

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #133
bonjour, je ne peut pas dépasser l'étape 8, heimdall m'affiche "Heimdall crashed!" et quand je copie les commandes sur le terminal il me dit "sudo kextunload -b com.devguru.driver.SamsungComposite
(kernel) Kext com.devguru.driver.SamsungComposite not found for unload request.
Failed to unload com.devguru.driver.SamsungComposite - (libkern/kext) not found.
sudo kextunload -b com.devguru.driver.SamsungACMData
(kernel) Kext com.devguru.driver.SamsungACMData not found for unload request.
Failed to unload com.devguru.driver.SamsungACMData - (libkern/kext) not found.
sudo kextunload -b com.devguru.driver.SamsungACMControl"

je dois faire quoi?

merci d'avance :)
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #134
répare tes autorisations et reboote le mac puis recommence la procédure ...
 
T

Terencediesel

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #135
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI vMERCI MERCI vvvvMERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI vvvMERCI MERCI MERCI vvMERCI MERCI MERCI MERCI vvMERCI MERCI
 
T

Terencediesel

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #136
une fois le SGS3 rooté que faire à présent lol je sais qu'il fallait que je root mais mtn que c'est fait what's next? je fais comment par exemple pour supprimer des applications SFR qui servent à rien??
 
T

Terencediesel

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #137
Pouvez-vous m'énumérer brièvement les avantages d'avoir rooté son SGS3? thankssss
 
A

amaury524

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #138
Bonjour
c est peut être un problème de modèle du galaxy le root n est pas le même pour un i9305 (4g) après je peu me tromper
 
olivier_248

olivier_248

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #139
Terencediesel a dit:
Pouvez-vous m'énumérer brièvement les avantages d'avoir rooté son SGS3? thankssss

Salut ça va te permettre de changer de rom par exemple (rom plus légère, rom sans surcouche opérateur ou avec des thèmes), certaines application on besoin d'avoir un accès super utilisateur comme des tueurs de tache.

il y a peut être d'autre intérêt à être rooté, je suis débutant android mais parcours le forum tu vas trouver ton bonheur.

a+
 
C

Cybertrak

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #140
Salut, quand j'appuie sur start sur heimdall après avoir suivi la procédure, ca me lance HEIMDALL CRASHED! J'ai essayé avec le terminal, aucun résultat. Quelqu'un a une solution? Merci :)
 
olivier_248

olivier_248

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #141
salut,

j'ai pas vraiment de solution mais refait la procédure, y'a pas de raison que ça ne marche pas
 
T

Terencediesel

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #142
Merci Oliver_248 :)
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #143
Hello,

une question de blonde .... lol

n'y a t-il pas de mise à jour pour CWM-SuperSU ?
car après mon passage à 4.1.2 j'ai rooter à nouveau le s3 et j'ai remis mon cwm que j'utilise en début de topic !!!
suis-je dans le vrai ou faut il faire une mise à jour de ce soft ?

merci,

:)
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #144
pas de news sur une version plus récente de CWM-SuperSU ?
 
olivier_248

olivier_248

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #145
Salut

Tu peux changer de version de CWM, il y en a quelques un. regarde dans le forum tu devrai trouver ton bonheur
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #146
Hello,

j'ai installé du coup la version PHILz ... elle est vraiment sympa et très ergonomique !
 
K

kinion

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #147
Salut,
Je ne sais pas si tu as déjà eu ce message :
Bon pour tout te dire ça ne marche pas pour moi :(
Voila ce que ça me marque :
"Initialising connection...
Detecting device...
Failed to detect compatible download-mode device."

Alors j'ai écris les phrases de code dans le terminal, mais il me marque:

(kernel) Kext com.devguru.driver.SamsungComposite not found for unload request.
Failed to unload com.devguru.driver.SamsungComposite - (libkern/kext) not found.

Help
 
Z

zulka

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #148
Salut,

Moi le terminal m'affiche :

(kernel) Kext com.devguru.driver.SamsungComposite not found for unload request.
Failed to unload com.devguru.driver.SamsungComposite - (libkern/kext) not found.
MacBook-Pro-de-Guillaume:~ zulka01$ sudo kextunload -b com.devguru.driver.SamsungComposite

Une idée ?

Merci :)
 
Poepeye

Poepeye

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #149
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait utiliser ce tuto pour rooter un S3 I-9305.
Eh cela avait fonctionné.
Je suis un heureux possesseur d'un S3 I-9305 et je possède un imac sous ios lion 10.7.5.
 
T

terro67

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #150
Bonjour,

super tuto merci, malgré que j'ai du improviser au moment de copier le "CWM-SuperSU-v0.87.zip"


PS : si vous avez du mal à lire votre S3 sur Mac, n'hésitez pas à copier "CWM-SuperSU-v0.87.zip" via un autre logiciel tel que dropbox, puis il suffit juste de copier sur la racine. (avec click prolongé + exporter vers SD)
 
M

mickayel

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #151
Est ce que le fait de rooter bloque la connexion à Kies?

Parce que j'aimerais le rooter mais sur mon mac seul Kies fonctionne, pas Android File Transfer, donc si ça bloque la connexion, je suis foutu... ^^
 
olivier_248

olivier_248

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #152
mickayel a dit:
Est ce que le fait de rooter bloque la connexion à Kies?

Parce que j'aimerais le rooter mais sur mon mac seul Kies fonctionne, pas Android File Transfer, donc si ça bloque la connexion, je suis foutu... ^^

salut

c'est vrai que kies ne marche plus mais je crois que c'est en changement de rom, sinon tu as airdroid pour le transfer de fichier ça marche bien
 
C

Cyrbyzy

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #153
Je suis bloqué au system recovery :/
La seule sélection qui me semble correspondre est "apply update from external storage":
Je sélectionne le seul élément qu'on me propose (/:) et il revient au départ et me dit "E:failed to mount /sdcard (No such file or directory)...

Sachant que je suis sous MAC OSX et que mon S3 possède la màj 4.1.2...je ne sais pas trop quoi faire.
Quelqu'un pourrait m'aider?
 
wawazaki

wawazaki

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #155
merci pour le tuto super fonctionne t'ile avec galaxy s3 sgh-t999v 4.1.1 videotron parceque g briker mon autre gs3 heureusement g pu le changer :) et cette foi g un peux peur lolll quelqun peux maider svp et encore merci
 
G

gogui51

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #156
Bonjour à tous,

mon 1er post ici, car mon 1er galaxy ;)

Est-ce que ce tuto est toujours d'actualité ?

Merci par avance

Greg
 
F

fox972

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #157
salut quand j'arrive a l'etape 10, mon mac ne reconnait pas mon galaxy meme en mettant le tel en mode photo.
Auriez vous une astuce, merci
 
F

fox972

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #158
salut tout ce passe bien jusqu'a l'étape 10 mais apres mon tel n'est pas reconnu par le mac pouvez vous m'aider svp
 
F

fox972

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #159
salut apres l'etape 10 mon galaxy s3 n'est pas reconnu par le mac, pouvez me donner une astuce svp?
 
A

Anonymous

  • #160
Triple posts.... Attention !
 
R

RANT

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #161
Salut, ou trouve t on le terminal?
 
Z

Zi-geuh

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #162
Tu fait une recherche dans le mac et tu le trouvera ;)

Bonjour, j'ai utilisé cette méthode pour rooter mon S3 i9300 et cela a bien fonctionné ( bien entendu après plusieurs tentatives de ma part; genre comment on tape son mdp dans le terminal... etc etc..... )

Je viens de passer au S3 4G i9305, je voulais savoir si la méthode est la même avec les même fichiers ou devrait-il y'avoir quelques choses de différent ?
Et j'utilise bien entendu toujours mon mac :D
 
R

R3v0x

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
96
Points
0
  • #163
Salut, bon j'ai un gros soucis, j'ai fais une gaffe, j'ai fais, avant de flasher une rom, un wipe factory data, donc plus rien, je veux le rooter, j'ai suivi les étapes, il me télécharge bien les fichiers, mais au moment ou il doit redémarrer, il ne redémarre pas.. J'ai en gros le samsung Galaxy S3 GT-I9300 avec le baton rouge en haut à gauche, et rien, il ne reboot pas.

Pouvez vous m'aider svp ..

EDIT : j'ai beau réessayer, rien ne marche, en revanche j'ai changé je suis retrouné sur le recovery CMW (j'étais sous TWRP)

Je rappelle que j'ai fais un wipe factory data, donc plus rien, à mon avis je n'ai plus de rom d'installer, je dois réinstaller une rom officielle avant de faire ça ?
 
I

i0ne_Million

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #164
Je pense tout avoir fait correctement, pourtant, au moment où je suis dans le mode recovery pour choisir le fichier CWM.zip il n'accepte pas de continuer, il affiche ça : E : signature versification failed

Que faire ?
 
D

defronsack

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #165
bonjours, moi jai le mot de passe mais voila la reponse apres avoir entré les commandes
 
D

defronsack

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #166
oups! voila la reponse du terminal:
(kernel) Kext com.devguru.driver.SamsungACMControl not found for unload request.
Failed to unload com.devguru.driver.SamsungACMControl - (libkern/kext) not found
 
M

mohamedecin

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #167
Merci pour le tuto
 
G

galaksy SIII

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #168
Salut!

Merci pour le tuto.

J'ai d'abord essayé une première fois sans le "no reboot" et tout s'est bien passé mais je n'avais pas le "installe ZIP from SDcard".

J'ai recommencé le processus de root avec le "no reboot" coché mais j'obtenais un message d'erreur du logiciel. J'ai donc tapé les instructions dans le terminal, ce qui n'a servi à rien puisque je n'ai pas Kies (j'aurais dû lire les commentaires avant :p).

J'ai donc tout débranché et redémarré (mon mac et mon S3), j'ai re-rooté avec le "no reboot" coché et là ca à marché nickel!

Thanks ;)
 
A

asiantrashboy

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #169
bonjour :) étant vraiment un noob dans l'art du root j'ai une question :
Est ce que ce "root" marche sur le galaxy s3 4G ??
Merci pour vos réponses
 
D

dantaggle

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #170
edit
 
C

camcam1410

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #171
Bonsoir à tous,
Je suis bloquée à l'étape 8 :/
Comment accède-t-on au terminal pour rentrer les commandes en cas de problèmes ?
Désolée, je suis novice ! (A)

Bonne soirée,
& merci d'avance pour votre réponse !
 
G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
39
Points
6
  • #172
@camcam1410 : Pour aller dans le terminal, tu vas dans "Machintos HD" >> "Applications" >> "Utilitaires" >> "Terminal" ;)

Sinon, j'aimerais bien mettre la CWM recovery Touch, mais je trouve que des tutos sur PC avec Odin :evil: , est-ce que je peut reprendre le tuto en changeant juste le .img de la recovery, que je télécharge depuis le site de CWM :?: :?: :?:

Merci d'avance pour l'aide :roll:
 
D

duaner44

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #173
bonjour a tous j'ai un petit soucis j'ai suivi scrupulesement les etapes mais lorsque je lance la derniére etape en mode recovery en lancant super su une ligne d'erreur rouge E: signature verification failed ..

si qu'elqu'un pouvais m'aider svp d'avance merci;
 
D

dada0ou

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
1
  • #174
salut tout le monde j'ai le meme probleme, je n'arrive pas à faire le flash fait et refait mais rien y fais ^^( :D :D :D vous me suivez ?) je pense que le problème vient peut etre du fait que nos gs3 n'ont pas de carte sd non?
 
Kedeï

Kedeï

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #175
Bonjour à tous ! :)

Auriez-vous un tuto de ce style mais pour la Galaxy Tab 2 (GT-P5110) sur Mac ?
Je vous remercie d'avance ! ;)
 
B

bangdia

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #176
bonjour,
J'ai des souci car en faisant le mode recovery, k'ai pas le meme menu que vous
 
B

bangdia

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #177
bonjour,
J'ai des souci car en faisant le mode recovery, k'ai pas le meme menu que vous
 
N

ninouland

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #178
lorsque je fait START je reçois toujours un message d'erreur même en ayant entrer le "copier-coller" dans le terminal.Puis il reboot tous seul avec écrit : ERROR flash aborted. Que faire ? thanks thanks thanks
 
D

davidops

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #179
bonjour, mon s3 est flasher , mais quand je me mets en recovery pour installer le fichier zip , je n ai pas la ligne "install zip from sdcard" et je trouve malgré tout mon fichier zip il m affiche E:signature verification failed
merci
 
P

petitcool

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #180
bonjour! Aidez moi! :D
Le post est pas tout récent mais j’espère que vous allez pouvoir m'aider!
Après avoir pourtant tout bien fait, j'ai le message suivant sur Heimdall: Failed to detet compatible download-mode device donc j'ouvre le terminal et j'entre les lignes de codes mais voilà que maintenant je vois le message suivant:
(kernel) Kext com.devguru.driver.SamsungComposite not found for unload request.
Failed to unload com.devguru.driver.SamsungComposite - (libkern/kext) not found.

Je suis complètement perdu! je n'ai pas installé Kies donc je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas

Merci de m'aider s'il vous plait...
 
T

tomlegourrierec

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #181
Bonjour j'ai un soucis ce message s'affiche je ne sais pas quoi faire pourtant j'ai tout suivi point par point!
Downloading device's PIT file...
ERROR: Failed to receive PIT file size!
ERROR: Failed to download PIT file!
Ending session...
ERROR: Failed to send end session packet!

Merci!
 
S

Samdub

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #182
Bonjour,
J'ai suivie toutes les instructions mais rien n'y fait ! J'ai désinstaller Kies, j'ai lancer le Flash, mis les lignes de code dans le terminale, mais le résultat reste le même j'ai toujours ce message :

Failed to detect compatible device !

Merci de vos conseils !
 
J

Jacksmother

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #183
Bonjour à tous!

J'ai essayé de rooter mon S3 mais arrivé à l'étape de l'instalation du CWM-superSU, il me dit le message d'erreur suivant: E/ signature verification failed.
En cherchant sur google, j'ai trouvé qu'il me fallait une recovery officiel.

I need help plz...
 
M

max1998

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #184
bonjour ou bonsoir, j'ai un petit problème... Les premières étapes marches très bien pour moi mais c'est la dernière étape qui bug... quand je veut trouver le fichier apply update forme .zip file on sd card quand je suis en redémarrage recovery je ne le trouve pas et quand je fais la deuxième solution ( enlever la batterie ect... ) j arrive dans le menu mais par contre le fichier '' CWM-SuperSU-v0.87 '' je ne le trouve pas alors que je l'ai mis sur les fichier de mon natel...mais justement, quand est-ce que je dois mettre ce-dernier quand je fais la deuxième manipe ????

merci d'avance :)
 
D

DidAyu

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #185
Tout d'abord merci BEAUCOUP à b2gd pour son tutoriel, je n'y serais jamais arrivée sans :super: Bien que j'ai pas mal galéré j'ai fini par m'en sortir.

Jacksmother a dit:
Bonjour à tous!

J'ai essayé de rooter mon S3 mais arrivé à l'étape de l'instalation du CWM-superSU, il me dit le message d'erreur suivant: E/ signature verification failed.
En cherchant sur google, j'ai trouvé qu'il me fallait une recovery officiel.

I need help plz...

Bonjour,
Personnellement j'ai du choisir une autre version de SuperSU, celle proposée par b2gd ne fonctionnait pas. J'ai utilisé la suivante:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tu peux être essayer et voir.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #186
:hello:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je connet pas mac voici pour rooter avec mac apparement :contrac: :merci:
 
juile

juile

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #187
Bonjour à tous

J'ai essayé avec ce tuto de rooter mon S3 et a priori ça a fonctionné, j'ai réussi à faire toutes les étapes (en plusieures fois pasque j'avais pas coché le no reboot dès le début), superuser est installé mais ne fonctionne pas ("The SU binary needs to be updated" et quand je fais continue il me dit "installation failed").
J'ai donc lancé l'application root checker et celle-ci me dit que mon telephone n'est pas rooté!!! ("sorry this device does not have proper root access")
J'ai vu que quelqu'un avait eu le même genre de problème j'ai donc suivi les conseils qui lui ont été donné à savoir refaire les étapes 1 à 9 mais ça ne fonctionne toujours pas
Je croise les doigts pour que mon message soit lu et pour que peut-être quelqu'un puisse m'aider
Merci
 
E

Egenie

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #188
Bonjour à tous,

J'ai le même problème, c'est-à-dire que le root semble avoir fonctionné mais l'application supersu affiche "The SU binary needs to be updated" puis "Installation failed". De plus Root Checker me dit que mon téléphone n'est pas rooté.
Que faire ? Est-ce qu'il existe une mise à jour du root pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance!
 
E

Egenie

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #189
Bonjour,

De plus le mode download de mon téléphone m'affiche :
Odin Mode
Product name : GT-I9300
Custom binary download : yes (3 counts)
Current binary : Custom
System status : Custom

Donc le téléphone est censé être rooté ? Mais je ne peux pas utiliser supersu (comme je l'ai dit dans mon message précédent).

Merci d'avance pour votre aide !
 
T

TGreendream

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #190
Tout d'abord bonjour :D ,

J'ai suivi toute les étapes à la lettre sur mon Mac OS X 10.11.6 El capitan.
Galaxy s3 GTI-9300
Tout à fonctionner excepté un message d'erreur sur Heimdall, "Failed to start" lorsque je clique sur Start, mais à coter de ça il lance la procédure du RECOVERY et mon tel rebut quand même.
Sauf que même après tranfers du SPERSU et mis à jour par moi même via la SD.
Et bien je ne suis toujours pas rooter :?: Vérifier sur SU et Root Checker.
Ou est mon erreur ?
Vais attendre un Pc sur Windows :lol: ?

Merci à vous et sinon super auto même pour la partie ou je n'avais pas "Install via ZIP", la méthode brutal avec batterie à refais surgir le bon menu :amen:
Au pire j'attends de choper le Pc demain mais bon j'était impatient de débloquer ce petit Samsung :mrgreen:
 
Haut Bas