[TUTO]LowMicFix ... problème micro en appel

  • Auteur de la discussion KALYMERO73
  • Date de début
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #1
PROBLEME :​
___microphone inopérant en appel quelque soit la rom même custom etc... les trois bien entendu ... même en obstruant chacun des micros on souffle bref ...​
roll
___microphone opérant en appel MAIS haut parleurs en fonction 1 microphone dis-fonctionne "vraiment"--- > celui des appels "normaux"​
___microphone opérant avec caméra, micros testés en soufflant dessus un part un etc... même résultat sad .​
___Attention !!! microphone apparemment opérant OU PAS selon les appli enregistrement de voix ... à voir souvent la native est bien. roll​
___OK gogole lui entend ce qu'il veut ça dépend les moments... mais je ne pense réellement pas qu'il y ai une incidence :pascontent1: ... en tout cas sur la suite...​
OK !?!


le root OK
Utiliser un exploreur de fichiers accès ROOT pour "éditer"
___Il doit être possible de le faire sans ROOT mais il faut surement chercher plus loin...
Télécharger ces fichiers: " OPO_Main_Mic_Bypass_V3 " + "OPO_Revert_To_Stock" au cas ou
LIEN: ... 1422318984

CHEMIN ---> /system/build.prop.

ro.qc.sdk.audio.fluencetype=fluence
EN
ro.qc.sdk.audio.fluencetype=none ---> éditer

CHEMIN ---> /system/etc/audio_platform_info.xml

<device name="SND_DEVICE_IN_HANDSET_MIC" acdb_id="40" />
EN
<device name="SND_DEVICE_IN_HANDSET_MIC" acdb_id="4" /> ---> éditer​

REBOOT

" OPO_Main_Mic_Bypass_V3 " + "OPO_Revert_To_Stock" à la racine-----> FLASHER dans recovery custom
REBOOT

Si cela ne fonctionne pas il faut tout essayer (zip) dans le lien (un par un) et bien revenir en arrière si ça ne marche pas

il peut aussi rester quelques problèmes de bruit ou echos alors pour améliorer le confort peut-être PimpMyRom (playstore) :section: Tweaks ligne: téléphony et dans téléphony tout en bas "AMR wideband" click "ON" puis REBOOT (tel) mais bon pas certain d'une grosse différence...
il y a aussi kernel audiutor section : son ----> ampli. mic. +20 ---> " appliquer au démarrage" sur ON ---> REBOOT
Ces deux appli peuvent contribuées à améliorer le confort d'appel quand le micro "fonctionne"...

je pense qu'il est préférable de "tester au mieux" les micros avec chacune des fonctions où ils travaillent ...
bien écouter et retenir les apparences des dis-fonctions de chaque micro ...
ensuite lorsque l'on dl le zip bien prendre son temps avant de choisir le zip qui semblerait se rapprocher le plus de votre problème micro(s)
pour moi il semblait évident le micro défectueux était celui des appels (choix "Main_Mic_ ...")...​

ATTENTION !!!
Pas de soucis apparents en fait et pas de bootloop, bug ou autre donc sans gros danger mais rester clair et concentré ...
cette solution a fonctionné pour moi sur rom custom root et marshmallow 6.0.1 mieux sur LL je pense...
PERTE DE LA SONNERIE ET DES NOTIFICATIONS on ne les entends pu ...
AUTRE MODIF PLUS BAS QUI VA MIEUX
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: LowMicFix ... problème micro en appel

Beau tuto,merci a toi. :super:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #3
Re: LowMicFix ... problème micro en appel

cool !... ::d
merki...

parlé trop vite : Le fix est nickel tiptop mais voilà un problème n'arrive jamais sans l'autre ...
En effet lorsque l'on flash le zip tout va on peut téléphoner normalement ... MAIS forément y'en a un le son des sonneries,notifications ne fonctionne plu... du tout...
Donc il y a forcément un moyen de faire cette petite modif... ça doit pas être sorcier...
moi j'ai pas l'cerveau pour ça mais si quelqu'un peut montrer "le chemin" pour fouiller je suis preneur...
Merci d'avance pour vos retour

MA SOLUCE ...
1)_ flasher firmware (MrSHME_bacon_firmware_update_2016_01_24) de resurrection remix
2)_ flaher remix resurrection rom (ResurrectionRemix-M-v5.6.7-20160412-bacon)
3)_flasher ceci : OPO_Main_Mic_Bypass_V3 à chercher sur xda...
4)_REBOOT
8)_ensuite je suis allé dans "build prop" pour effectuer les modifs que vous décrivez pages précédentes...
9)_puis dans audio platform xml même modifs que pages précédentes...

---------
/system/build.prop
Trouver:
ro.qc.sdk.audio.fluencetype = fluence
Changer pour:
ro.qc.sdk.audio.fluencetype = none
AUDIO_PLATFORM_INFO.XML
-----------------------
/system/etc/audio_platform_info.xml
Trouver:
<Nom de l'appareil = acdb_id "SND_DEVICE_IN_HANDSET_MIC" = "40" />
Changer pour:
<Nom de l'appareil = acdb_id "SND_DEVICE_IN_HANDSET_MIC" = "4" />
10)_ enfin dans mixer paths xml :
.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai changé les valeurs différement pour cette dernière en testant en appel et c'est pas trop dégueux...
___ah j'oubliais j'ai aussi utilisé pimpmyrom : dans tweaks >>> telephony >>> wideband sur ON et REBOOT
___Aussi dans la rom (root) il y a kernel audiutor dans SON j'aimis microphone à fond...
dans l'immédiat tout fonctionne carrément mieux...
mais il ne faut pas faire les mises à jour pour les autres rom plus récentes car plu de sonnerie lorsqu'on vous appel et sonneries notif et alarmes aussi ...
Bonnes chance à vous tous
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #4
Re: LowMicFix ... problème micro en appel

KALYMERO73 a dit:
cool !... ::d
merki...

parlé trop vite : Le fix est nickel tiptop mais voilà un problème n'arrive jamais sans l'autre ...
En effet lorsque l'on flash le zip tout va on peut téléphoner normalement ... MAIS forément y'en a un le son des sonneries,notifications ne fonctionne plu... du tout...
Donc il y a forcément un moyen de faire cette petite modif... ça doit pas être sorcier...
moi j'ai pas l'cerveau pour ça mais si quelqu'un peut montrer "le chemin" pour fouiller je suis preneur...
Merci d'avance pour vos retour

MA SOLUCE ...
1)_ flasher firmware (MrSHME_bacon_firmware_update_2016_01_24) de resurrection remix
2)_ flaher remix resurrection rom (ResurrectionRemix-M-v5.6.7-20160412-bacon)
3)_flasher ceci : OPO_Main_Mic_Bypass_V3 à chercher sur xda...
4)_REBOOT
8)_ensuite je suis allé dans "build prop"
9)_puis dans audio platform info xml

---------
/system/build.prop
Trouver:
ro.qc.sdk.audio.fluencetype = fluence
Changer pour:
ro.qc.sdk.audio.fluencetype = none
AUDIO_PLATFORM_INFO.XML
-----------------------
/system/etc/audio_platform_info.xml
Trouver:
<Nom de l'appareil = acdb_id "SND_DEVICE_IN_HANDSET_MIC" = "40" />
Changer pour:
<Nom de l'appareil = acdb_id "SND_DEVICE_IN_HANDSET_MIC" = "4" />
10)_ enfin dans mixer paths xml :
.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai changé les valeurs différement pour cette dernière en testant en appel à chaque modif et c'est pas trop dégueux...
___ah j'oubliais j'ai aussi utilisé pimpmyrom : dans tweaks >>> telephony >>> wideband sur ON et REBOOT
___Aussi dans la rom (root) il y a kernel audiutor dans SON j'aimis microphone à fond...
dans l'immédiat tout fonctionne carrément mieux...
mais il ne faut pas faire les mises à jour pour les autres rom plus récentes car plu de sonnerie lorsqu'on vous appel et sonneries notif et alarmes aussi ... seulement l'vibro :malin1:
Bonnes chance à vous tous :calimero:

P.S. : trouvé ceci sur le play store mais pas testé alors faut voir : " SoundFix For OnePlus"
Merci de vos retours si y'en a qu'essaient ce fix...
 
Haut Bas