Tutoriel [TUTO][LOLLIPOP]Installer le TWRP v3 + Root facile Xperia Z5 (Bootloader déverrouillé)

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #1

Installer le kernel stock de la .200 intégrant le TWRP + Root facile de l'appareil

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=============================================================================================================================================


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=============================================================================================================================================



Salut à toutes et à tous !

Comme j'ai bien galéré avec les tutos déjà présents sur le forum pour rooter mon appareil, surtout au moment de monter les partition /system et /data qui étaient impossible à faire, je me suis mis en tête de chercher une méthode plus simple et plus rapide et je l'ai trouvé (sur XDA, merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) !

Concrètement, cette manipulation permet de flasher le fichier boot.img du kernel d'origine du FW .200, intégrant le TWRP. Comme l'installation du TWRP ne nécessite pas le root sur le Z5, je vais aussi vous indiquer la démarche à suivre pour le rooter.

Testé par mes soins et fonctionnel !​


  • Avoir déverrouillé votre bootloader -->> (Avoir "Bootloader Unlock Allowed : Yes" ne signifie pas que votre appareil à le bootloader déverrouillé, mais simplement qu'il y est éligible ! Vous devez faire les manipulations nécessaires avant de poursuivre ce tuto !)
  • Avoir les drivers ADB installés -->> ou bien en installant le
  • Avoir téléchargé les fichiers suivanst :

Pour E6653 seulement !


Pour E6683/E6633 seulement !


Pour les 2 !



Du coup, cela ce passe en 2 étapes :

I- Flasher le fichier boot.img:

  1. Activer le Déboguage USB et autoriser votre PC
  2. Extrayez le fichier boot.img du dossier précédemment téléchargé, et l'extraire dans votre dossier adb ou platform-tools (seulement si vous avez installé le SDK Android).
  3. Sur ce dossier, appuyez sur Shift + Clique droit de votre de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici
  4. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentré cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  5. Une fois fait, votre LED est maintenant de couleur bleue, ce qui veut dire que tout est bon. Ensuite, flashez le fichier boot.img en entrant cette commande :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  6. Redémarrez votre appareil avec cette commande :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  7. Lors du redémarrage de votre appareil, sur le logo Sony, restez appuyé sur volume up pour voir votre LED s'allumer bleue. A ce moment-là, appuyez plusieurs fois sur le bouton volume up (oui oui, encore) jusqu'à ce qu'elle devienne rouge. Votre appareil démarre alors sur le TWRP

II- Rooter votre Z5:

  • Placez le fichier Update-SuperSU v2.46 à la racine de votre appareil
  • Démarrez votre appareil en recovery
  • Appuyez sur Installer puis sur Sélectionner emplacement, pour enfin choisir Mémoire interne
  • Sélectionnez Update-SuperSU v2.46 et slidez pour accepter et lancer le flash.
  • Après le flash, le TWRP vous demande si vous voulez effectuez un wipe cache. Vous pouvez ne pas le faire si vous le souhaitez, cependant je vous conseille tout de même de le faire.
  • Redémarrez votre appareil et vérifiez si l'application SuperSU est bien présente. Si c'est le cas, c'est fini !

Et voilà ! Votre téléphone est maintenant rooté avec le TWRP v3.0.0.0 d'installé !



N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root Z5

Hello.

Merci pour le partage.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #3
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root Z5

Hello :hello:

Avec plaisir :smile:
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #4
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Salut Skelett,

je suis en train de tenter de Root le Z5 mais j'ai quelques soucis.... mad1

sur cette procédure ci, j'ai un fail lors de la commande "fastboot flash boot boot.img" ou j'ai un fail de remote not allowed.... :/
à un moment il me semble que c'était passé, mais impossible de boot en recovery, et en essayant de refaire la procédure, j'ai eu le fail cité au dessus.

et sur cette procédure (root-du-sony-xperia-z5-bootloader-deverrouille-t136113.html), c'est pareil....
là, l'erreur se fait lors de la commande "adb reboot bootloader" où adb semble poser problème.

as tu une idée sur le soucis?

est ce le SDK Android qui doit être installé?

Merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #5
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Salut :hello:

Seuls les drivers ADB sont nécessaires et c'est parce qu'ils ne sont pas installés sur ton PC que tu ne peux pas t'en servir.

Si le logiciel présent dans le tuto pour lequel j'ai fourni le lien pour les drivers ADB ne fonctionnent pas, tu peux effectivement installer le SDK d'Android, il se chargera de les installer de lui-même :wink: Mais dans ce cas, les fichiers .img à flasher devront se trouver dans ce dossier :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Du coup, la manipulation du Shift + Clique droit devra se faire sur le dossier platform-tools ^^
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #6
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Salut,

J'ai passé une grande partie de la nuit à essayer et, que ça soit avec platforms tools ou adb, ça ne marchait pas avec les différents tuto que j'ai trouvé.

J'ai installé adb en administrateur mais sans succès.

J'ai essayé de téléchargé le SDK et j'avais une erreur lors du téléchargement, 2x...

C'est assez frustrant parce que le bootloader est déverrouillé, ça j'en suis convaincu.

Je vais réessayer de télécharger le SDK mais j'ai peu d'espoir.

Chaque fois le premier fichier à flasher me met une erreur.

Bon, je teste à nouveau et je verrai bien.

Merci quand même. :wink:


edit : j'ai réussi à télécharger Android SDK mais maintenant je ne trouve nulle part platforms-tools..... grrrrrr.....
le chemin d'accès que tu me donne (en mettant mon nom d'utilisateur évidemment) ne donne rien.
et même en fouillant, je ne le trouve pas....

edit 2 : bon.... j'ai beau faire ce que je veux, chipoter, installer, déplacer, flasher, etc.... à chaque fois c'est le même résultat : writing failed remote : command not allowed.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #7
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Si tu ne trouve pas platform-tools, c'est tout simplement que les drivers adb ne sont toujours pas installés (car c'est ce dossier qui contient lesdits drivers), d'où ton erreur persistante x')

Ouvre le SDK Manager. dans la catégorie Tools, coche le 2ème truc, qui est "platform-tools" justement et tu verras que tu rouleras ^^
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #8
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

salut et merci ! t'as de la patience avec moi mon gars ! :lol:

là j'ai désinstaller et réinstaller SDK puis je vais test ce que tu viens de me dire, et je croiserai les doigts....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #9
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Bah, tu sais, on est là pour aider donc la patience est toujours de rigueur ^^ Mais si tu veux, je peux ne plus être patient, mais je doute que ce soit agréable :lol:

J'attends ton retour :wink:
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #10
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

ha mais non, c'est cool de ta part, il n'y a pas de doutes ! :wink:

par contre, juste pour être certain, je voulais encore savoir une ou deux choses :

dans mon disque C, j'ai quand même un répertoire adb contenant :

-adb.exe
-AdbWinApi.dll
-AdbWinUsbApi.dll
-fastboot.exe

ça ne voudrait pas dire que ADB est installé justement? :/

et par contre, je suis sur Windows 10, et donc, je n'ai pas de dossier AppData...
j'imagine que ça ne change rien mais que je devrais avoir tout installé quelque part pas loin, non?

merci encore !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bon, alors....

j'ai fais comme tu m'as dit, j'ai été dans le SDK Manager, et j'ai installé platforms-tools, c'est visible dans le SDK Manager.

platforms-tools n'est pas sur mon disque C mais dans mes téléchargements, mais j'imagine que c'est un détail.
dans le fin fond de mon disque C j'ai divers répertoire mais aucun n'a platforms tools après utilisateurs, même si j'ai beaucoup de chose qui se rapporte à Android Studio.

Bref, je tente ta technique et....... Suspense......

toujours pareil...

sending boot
OKAY
wirting boot...
FAILED (remote : command not allowed)

et quand je veux flasher le recovery c'est pareil, ça ne marche pas.

sauf que si je saute quelques étapes, l'erreur est différente, la dernière ligne est :

FAILED (status read fail (too many links))

je comprends pas ce qui se passe, je suis vraiment tout ce que tu m'as indiqué et rien ne marche.

Merci pour ton aide malgré tout, mais je ne vois pas où est l'erreur ni comment y remédier.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #11
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Salut,

NUTELLICA a dit:
dans mon disque C, j'ai quand même un répertoire adb contenant :

-adb.exe
-AdbWinApi.dll
-AdbWinUsbApi.dll
-fastboot.exe

ça ne voudrait pas dire que ADB est installé justement

Le dossier ADB que tu as vient effectivement prouver qu'ils sont installés sur ton PC, mais il vient surtout du 1er logiciel, et non pas du SDK Android. A la limite, autant essayer de chercher à faire fonctionner le SDK plutôt. Tu peux donc le supprimer :wink:

NUTELLICA a dit:
et par contre, je suis sur Windows 10, et donc, je n'ai pas de dossier AppData...

Ça ne veut absolument rien dire. Je suis aussi sur Windows 10 et j'ai bien ce dossier.

AppData n'est pas visible si tu ne demandes pas à ton PC d'afficher les éléments cachés.
Pour ce faire, ouvre une fenêtre de l'explorateur -> Onglet "Affichage" -> Coche "Eléments masqués. Après ça, tu devrais pouvoir le trouver :wink:

NUTELLICA a dit:
platforms-tools n'est pas sur mon disque C mais dans mes téléchargements, mais j'imagine que c'est un détail.
dans le fin fond de mon disque C j'ai divers répertoire mais aucun n'a platforms tools après utilisateurs, même si j'ai beaucoup de chose qui se rapporte à Android Studio.

Tout ne devrait pas être éparpillés partout sur ton disque 8/ Après l'installation du SDK, tout dois se trouver dans ton dossier Utilisateur.


L'installation du SDK à dû foirer quelque part car je peux te certifier que l'erreur vient toujours des pilotes ADB.
Essaye en désinstallant le SDk (oui oui, encore une fois), en supprimant manuellement tous les fichiers/dossier en rapport avec lui et les pilotes ADB et réinstalle-le mais cette fois en prenant ton temps et en vérifiant où est-ce qu'il va te coller les dossiers. N'hésite pas à modifier les chemins d'accès d'installation, en pointant sur ton dossier utilisateur.
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #12
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Salut Skelett,

Bon, j'ai tout réinstallé, avec Abdroid SDK, dans le bon répertoire, à savoir C:\Users\*moi*\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools, j'ai refais au préalable la manip pour éviter que Windows n'accepte pas les pilotes non signés, j'ai suivi ta procédure et celle un peu plus compliquée et ça ne marche toujours pas.

j'ai relocker puis unocker mon bootloader, j'ai désinstallé et réinstallé tout le bazar, j'ai retenté et toujours les mêmes erreurs.

Si je suis ta logique, et je ne doute pas que tu ais raison, le problème vient des pilotes...

quels pourrait être le problème d'installation vu que tout les signaux sont au vert?

il doit bien y avoir un soucis non réglé que je comprends pas.

Merci encore pour l'aide que tu me fournis malgré tout. :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #13
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Bon en admettant que tout est parfait, que l'installation soit correcte et que les drivers ADB soient fonctionnels...

... C'est lors de l'injection du fichier que ça merde ? Tu arrive au moins à faire la première commande de manière à faire redémarrer ton appareil en fastboot (écran noir et LED bleue) ?
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #14
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

oui oui, ça c'est bon.
je pourrai te montrer des captures d'écran et tu pourrais voir que Android SDK, Flashtool, SDK Manager, Platforms-Tools sont bien présent et installés.

maintenant, le problème c'est que j'ai déjà essayé plusieurs façons différentes, ce qui implique plusieurs types de fichiers différents, et qu'à chaque fois la même erreur revient.

j'ai passé mon week end à geeker sur Android SDK, Flashtool, etc...

tu m'as beaucoup aidé pour des erreurs à la con (AppData par exemple....) donc ça m'a bien fait avancer mais là je ne comprends plus rien.
en plus Bootloader unlock, du coup perte de pas mal de choses, mais aucun bénéfice vu que le DRMRestore, Recovery et le reste ne marche pas.

j'ai déjà pensé plusieurs fois que le soucis venait d'un fichier corrompu mais quand tu as téléchargé environ cinq fois chaque fichier et que le résultat ne change pas...

Bref, mon Z5 est unique en son genre.... :!:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #15
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

NUTELLICA a dit:
je pourrai te montrer des captures d'écran et tu pourrais voir que Android SDK, Flashtool, SDK Manager, Platforms-Tools sont bien présent et installés.

Je te fais confiance :wink: Mais sache que si le SDK Android est installé, SDK Manager est présent d'office. Aussi, Flashtool importe vraiment peu pour le moment, puisque qu'on ne s'en sert pas ^^

NUTELLICA a dit:
j'ai déjà pensé plusieurs fois que le soucis venait d'un fichier corrompu mais quand tu as téléchargé environ cinq fois chaque fichier et que le résultat ne change pas...

Et ben justement, je me demande si ce n'est pas le fichier que tu essayes d"injecter qui est corrompu (qui s'est mal téléchargé donc). Car là effectivement, je ne sais même pas pourquoi je persiste sur les drivers, surtout si la première commande fonctionne, c'est que tout est nickel x)

Tu fais bien Shift + Clique droit sur le dossier platform-tools, pour ensuite sélectionner "Ouvrir une fenêtre de commande ici" ? Je pense que oui.

Et si c'est le cas, tente d'ouvrir le cmd en administrateur (clique droit sur le cmd et "exécuter en tant qu'administrateur"). Normalement, la commande s'ouvre automatique sur C:\Users\*Nom d'utilisateur". Dans ce cas, rentre cette commande pour naviguer jusqu'à platform-tools :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et recommence le tuto :wink:

Autre question : Tu as bien activé le déboguage USB et autorisé ton PC ?

NUTELLICA a dit:
Bref, mon Z5 est unique en son genre.... :!:

Ce doit être tous, car le mien aussi, mais d'une façon assez différente :lol:
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #16
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Alors, pour ce qui est du déboguage USB, il est activé, PC autorisé, et j'ai même vu une personne qui parlait de protection OEM, que j'ai désactivée. :wink:

Ensuite, j'ai inclus Flashtool pour le UNlock du Boatloader, car sans ça, ça n'aurait pas marché non plus. ^^

Bon, alors, par contre, pour ce qui est ce l'invite de commande, jusqu'à présent, je rentrais dans platforms-tools, clic droit + shift et "ouvrir une invite de commande ici".
Puis, j'extrais boot.img et je met ce fichier et juste ce fuchier das le répertoire platforms-tools.
je lance adb reboot bootloader et c'est donc après que ça foire.

j'ai tenté de faire ce que tu m'as dit, lancer l'invit de commande en administrateur (clic droit menu démarrer!?) et d'y mettre ce que tu m'as dit, mais ça n'a pas marché, il m'a dit :

le chemin d'accès spécifié est introuvable

puis j'ai vu que ça ne commençait pas par C:\Users\*moi* mais par C:\WINDOWS\system 32.

Et quand je modifie dans l'invit de commande le chemin d'accès pour avoir la bonne adresse, ça fail en disant :

n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Je comprends pas trop ce que ça implique mais bon...

en tout cas, mon chemin d'accès à platforms-tools est bien le suivant :

C:\Users\*moi*\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools

et j'y ai trois dossiers, six exécutables et deux dll, un source proprieties et un NOTICE.txt.

Je ne vois pas comment être plus complet.... et perdu. :lol:

Le tien aussi est unique en son genre? :lol:
Sony aurait il inventé le premier smartphone avec intelligence artificielle et volonté propre??? :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #17
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

NUTELLICA a dit:
Alors, pour ce qui est du déboguage USB, il est activé, PC autorisé, et j'ai même vu une personne qui parlait de protection OEM, que j'ai désactivée. :wink:

Bien vu et pas bête mais normalement, activé ou pas, le problème ne doit pas se poser.



NUTELLICA a dit:
Bon, alors, par contre, pour ce qui est ce l'invite de commande, jusqu'à présent, je rentrais dans platforms-tools, clic droit + shift et "ouvrir une invite de commande ici".
Puis, j'extrais boot.img et je met ce fichier et juste ce fuchier das le répertoire platforms-tools.
je lance adb reboot bootloader et c'est donc après que ça foire.

j'ai tenté de faire ce que tu m'as dit, lancer l'invit de commande en administrateur (clic droit menu démarrer!?) et d'y mettre ce que tu m'as dit, mais ça n'a pas marché, il m'a dit :

le chemin d'accès spécifié est introuvable

puis j'ai vu que ça ne commençait pas par C:\Users\*moi* mais par C:\WINDOWS\system 32.

Et quand je modifie dans l'invit de commande le chemin d'accès pour avoir la bonne adresse, ça fail en disant :

n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Je comprends pas trop ce que ça implique mais bon...

Alors je ne parlais pas du menu démarré, bien que cela fonctionne en passant par-là, mais par Cortana (Cortana/Recherche -> CMD -> Clique droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")

Qu'il te monte le truc sur le system32 est limite logique puisque que c'est là-dedans que ce trouve le CMD :wink: (M'enfin par défaut, moi il point sur mon dossier utilisateur)
Dans ce cas, rentres "cd .." et Entrée dans l'invit' jusqu'à n'avoir que C:\ et tu rentres cette commande ensuite :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Normalement, tout devrait être bon, en tout cas pour ce qui est de naviguer jusqu'à ce dossier dans l'invit' de commande :wink:

NUTELLICA a dit:
Le tien aussi est unique en son genre? :lol:
Sony aurait il inventé le premier smartphone avec intelligence artificielle et volonté propre??? :D

C'est un peu ça, effectivement, car le mien, même si je n'ai aps de problèmes particuliers avec, fait ce qu'il veut, quand il veut sans que je le touche donc c'est plutôt fun xD (Ou flippant, ça dépend comment on voit les choses)


Pour information, et surtout au cas où, j'ai quand même retesté sur 2 PC différents (Un deuxième sur Windows 10 et l'autre sur Windows 7) et je n'ai rencontré aucune erreur, tout ce passe correctement :-|
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Hello.

Sous Windows 10, il y a plus simple pour ouvrir une invite de commande en mode administrateur.

C'est de cliquer droit sur le logo Windows du menu démarrer et il y a Invite de commande (Admin).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #19
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Hello :hello:

Oui oui, je l'ai bien indiqué :

skelett a dit:
Alors je ne parlais pas du menu démarré, bien que cela fonctionne en passant par-là

:D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Oups lu trop vite.

Par contre, pour certains drivers sous Windows 10, il faut quand même désactivé la vérification de signature. Car des fois ça passe, et des fois non avec les drivers ADB.

Voici la manipulation à faire :


Cliquez sur le menu Démarrer. et sélectionnez l’option « Paramètres ».
Cliquez sur mise à jour et la sécurité.
Cliquez sur récupération.
Cliquez sur redémarrer maintenant sous Advanced Startup.
Cliquez sur Dépannage.
Cliquez sur options avancées.
Cliquez sur paramètres.
Cliquez sur redémarrer.
Sur l'écran des paramètres de démarrage, appuyez sur 7 ou sur F7 pour désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #21
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Je pense que tu as encore lu trop vite :lol:

NUTELLICA a dit:
j'ai refais au préalable la manip pour éviter que Windows n'accepte pas les pilotes non signés

Par contre il est intéressant que tu le soulignes une nouvelle fois car Windows 10 à tendance à réactiver la vérification de la signature des pilotes après redémarrage complet du PC, sans manipulation de l'utilisateur, de manière assez aléatoire (il ne le fait pas à chaque redémarrage, mais assez souvent donc).

Maintenant, le problème se pose vraiment lors de l'injection du fichier. La première commande nécessitant l'adb est fonctionnel (donc les pilotes sont bien installés et fonctionnent parfaitement) mais cela foire lors de l'injection du fichier. MPourquoi ? J'ai vraiment du mal à le savoir en sachant que sur 2 PC en Windows 10 et un en Windows 7, je ne rencontre pas ce problème.

@Nutellica As-tu essayé de le faire sur un 2ème PC ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Windows 10 ne m'a jamais réactivé la protection des drivers non signé pour ma part et cela depuis la technical preview. Par contre, si l'injection ne passe pas, cela vient alors des ports USB auquel la puissance nécessaire n'est pas où mal fourni par la carte mère. En partant sur la norme USB 2.0 et que P=UxI=5x0,5=2,5 W. Sauf que certaines carte mère ont la fâcheuse tendance à fournir que 0,45A voir moins au lieu de 0,5A. Et donc, les 2,5W ne sont pas présent et provoque des micro-coupures pendant l'injection car n'arrive à fournir les 0,5 A et le transfert plante.

Sachant aussi que cela peut très bien fonctionné en transfert normal, je prends l'exemple d'un copier coller, car Windows est capable de baisser la vitesse de transfert pour éviter cela. Mais avec ADB, ce n'est pas Windows qui gère.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #23
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Ah ? Ben perso, Windows 10 me l'a réactive souvent, cette vérification de la signature.

Ok donc pour le coup, autant essayer avec un autre PC.

Merci pour cette information très intéressante :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Pas de souci, je cherche aussi le problème.

Pour W10, je l'ai installé depuis la Technical Preview, et, direct quand, j'aui vu des problème an ADB avec le Note 3 de ma femme alors que je n'en avais pas avec le S4, je l'ai désactivé. Et depuis, il reste désactivé.
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #25
Re: [TUTO][LOLLIPOP]Installer le TWRP v3 + Root facile Z5

Bonsoir à tout les deux.

Alors, bien intéressant tout ce qui a été dit.
Maintenant, ça fait 3 ans que je suis sur ce pc et je n'ai jamais eu de soucis.
Pourtant, j'ai rooté et mis des ROM sur pas mal de téléphones.

Donc ça me paraît étrange, sans croire que ce n'est pas possible évidemment.

Après, malheureusement je n'ai pas la possibilité de faire tout ça sur un autre pc. mad1

En tout cas, je vais essayer de faire l'invit de commande en partant de Cortona mais je commence à croire que jamais je ne vais savoir rooté mon Z5.... :lol:

Edit : j'ai testé avec Cortona, en administrateur, en faisant cd.. pour avoir le bon chemin d'accès et fait le tuto et malheureusement toujours le même résultat.

Edit 2 : est ce que le problème d'injection du au voltage (si j'ai bien compris) pourrait être lié au fait que plusieurs port USB sont utilisé en même temps? genre le Z et un gros disque dur externe, même sans transfert de fichier?

Edit 3 : Le Retour Du Pape : j'ai un énorme doute : je viens de voir dans le Google Play Store que j'ai l'application Xperia Lounge en mise à jour....
quand le bootloader est déverrouillé, on n'est pas censé ne plus recevoir de mise à jour des applications Sony? (dans What's New, j'ai absolument aucune nouveauté par contre)
 
V

vidda14000

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #26
Salut à tous, ca paraît tellement facile de root que ca m'inquiète un peu^^

Juste pour être sûr, pouvez-vous vous m'assurer que c'est viable pour mon appareil svp?

Z5, e6653, lollipop 5.1.1, 32.0.A.6.200

Je suis bootloader lock, je compte le débloquer pour le rooter, je voudrais être sur que ça fonctionne.

J'compte commencer par déverrouiller mon bootload

methode-pour-deverrouiller-le-bootloader-des-xperia-2011-et-superieur-t99456.html#p1466028

Ensuite suivre ce tuto et pour finir par la restauration des fonction sony...

restaurer-les-fonctionnalites-sony-suite-au-deverrouillage-du-bootloader-t142478.html

Pour être sûr toutes tentatives de sauvegarde de la p. TA est impossible?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #27
Salut :hello:

vidda14000 a dit:
Edit : j'ai testé avec Cortona, en administrateur, en faisant cd.. pour avoir le bon chemin d'accès et fait le tuto et malheureusement toujours le même résultat.

Je persiste à dire que tu devrais trouver le moyen de le faire sur un autre PC :-|

vidda14000 a dit:
Edit 3 : Le Retour Du Pape : j'ai un énorme doute : je viens de voir dans le Google Play Store que j'ai l'application Xperia Lounge en mise à jour....
quand le bootloader est déverrouillé, on n'est pas censé ne plus recevoir de mise à jour des applications Sony? (dans What's New, j'ai absolument aucune nouveauté par contre)

Euh ... Non. C'était peut-être le cas avec les anciens Xperia, mais aujourd'hui, justement parce que tout passe soit pas What's New ou le Google Play que tu peux les mettre à jour sans aucune difficulté. Tu peux tout mettre à jour sans le moindre bug, sans la moindre difficulté (et si ça échoue, pense à activer le wifi ou la data :lol: ) ...

... Tout sauf les mise à jour Android (les mise à jour système quoi).

vidda14000 a dit:
ca paraît tellement facile de root que ca m'inquiète un peu^^

En quoi est-ce inquiétant ? As-tu déjà rooté un appareil Samsung ? A l'occcaz' essayes, et tu verras a quel point c'est encore plus simple que de rooter le Z5 :lol:

En revanche, il faut quand même se dire que le root est facile, mais le taf fait derrière est très compliqué et les gens qui font ses choses-là, font en sorte de rendre la tâche le plus facile et rapide possible à l'utilisateur (lambda comme les plus avertis)

vidda14000 a dit:
Juste pour être sûr, pouvez-vous vous m'assurer que c'est viable pour mon appareil svp?

Z5, e6653, lollipop 5.1.1, 32.0.A.6.200

Et bien tu as un Z5 tout ce qu'il y a de plus classique (pas de dual-sim), pas un Z5C, ni un Z5P (d'ailleurs, le root est dispo pour eux aussi), et tu es sur la 32.0.A.6.200. Pourquoi ne serait-il pas viable ?

vidda14000 a dit:
Pour être sûr toutes tentatives de sauvegarde de la p. TA est impossible?

Complètement impossible, malheureusement :-| Si elle était dispo, un tuto aurait déjà été créé et l'information d'un root avec bootloader verrouillé aurait été relayée, et ce n'est pas le cas :-|

Attention quand même, le déverrouillage du BL te fait sauter la garantie de ton appareil !
 
V

vidda14000

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #28
Nan j'ai jamais eu de samsung perso, du moins pas depuis mon sgh-600... Ooo Ca fait un baille avec ça! L'dernier que j'ai rooter c'est z1 bloqué par sfr, donc merdique a rooter à l'époque. Pour ça ayans encore acheté chez sfr, ca me surprend un peu qu'ils est laché la bride sur le bootload... Tant mieux.

En parlant garantie justement, je me demande une chose. J'ai lu le tuto du site de sony pour déverrouiller le boot et il parlent de la ''garantie opérateur'' qui saute... Ça sous-entends qu'en cas d'assurance indépendante on peut faire passer un hard ou log brick par exemple?

Bon, j'vais m'lancer l'esprit tranquille en tout cas, merci des tuyaux.
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #29
Salut Skelett,

Oui, normalement c'est très facile.... Sauf quand ton Z5 fait des siennes.... :hehe:

Par contre, suis passé en 6.0, j'attendrai le root sur cette version pour retenter.

Ha ok, merci pour la précision pour ce qui est des applications. :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #30
vidda14000 a dit:
En parlant garantie justement, je me demande une chose. J'ai lu le tuto du site de sony pour déverrouiller le boot et il parlent de la ''garantie opérateur'' qui saute... Ça sous-entends qu'en cas d'assurance indépendante on peut faire passer un hard ou log brick par exemple?

Oulà, ne te base pas sur ça car crois-moi, il n'y a pas que la garantie opérateur qui saute ! Il faut se dire qu'un problème matériel, ils le prendront en charge (et encore, quand ils sont de bonne humeur), mais si c'est un problème logiciel, ils te refuseront car tu auras touché au bootloader.

NUTELLICA a dit:
Oui, normalement c'est très facile.... Sauf quand ton Z5 fait des siennes.... :hehe:

Je comprends :lol:

NUTELLICA a dit:
Par contre, suis passé en 6.0, j'attendrai le root sur cette version pour retenter.

Il est déjà sortit :D -->> Par-ici !
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #31
Salut ! :hello:

bon, chose très surprenante, même avec Android 6.0 ça ne marche pas ! quelle surprise ! :lol:

par contre, j'ai vu que flashtool propose une option pour Root.... j'imagine qu'avec le temps c'est devenu obsolète.
dommage, ça aurait été bien facile comme ça.

et enfin, Skelett, j'ai fait une vérification de mon tel par flashtool, et je suis tombé sur ça :

11/051/2016 18:51:58 - INFO - Device connected in fastboot mode
11/052/2016 18:52:15 - INFO - List of connected devices (Device Id) :
11/052/2016 18:52:15 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_0DDE\BH9030JB4Z Driver installed : true
11/052/2016 18:52:15 - INFO - List of ADB devices :
11/052/2016 18:52:15 - INFO - - none
11/052/2016 18:52:15 - INFO - List of fastboot devices :
11/052/2016 18:52:15 - INFO - - BH9030JB4Z

est ce normal?

merci d'avance ! :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #32
Oui c'est normal, il t'indique qu'il a bien reconnu ton appareil en mode fastboot :wink:
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #33
Ok, mais comme je voyais liste Of ABD device : none
Je pensais à un soucis pas régler.

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #34
Maintenant que tu parles de ça, ça me fait penser à un truc :

Ouvre une fenêtre de commande sur le dossier platform-tools et rentre ceci pour redémarrer ton appareil en fastboot :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ensuite, fais une vérif' en entrant ceci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si tout est correct, tu dois te retrouver avec ceci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Mais au vu de ce qu'indique Flashtool, tu devrais ne rien avoir en dessous de "List of devices attached", ce qui confirme ce que je pensais depuis le départ : Les drivers ADB sont foireux quelque part.
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #35
Effectivement, dans le dossier principal où je fais la manipulation, c'est bien ce qu'il me dit.
Je vais essayer une dernière fois de tout faire de manière optimale.
Bien vérifier où tout se place, et tester avec cette technique là pour voir si je suis bien reconnu.

Merci encore. :wink:

Edit : juste pour être certain, est ce normal d'avoir ces dossiers dans C:\Utilisateur\*moi*\ ?

.android
.flashtool
.oracle_jre_usage
.swt

Edit 2 : en suivant un autre tuto, j'ai test de faire fastboot devices dans adb et il le reconnait, j'ai le numéro de série de mon Z5 mais impossible de mettre l'image dans le tel..... :-|

Edit 3 : j'ai suivi la procédure pour voir si mon Z5 est bien affiché quand je tape fastboot devices dans platforms-tools, il l'est, j'ai flashé l'image, et pourtant toujours la même erreur, avec juste une différence : target reported max download size of 536870912 bytes.

Final Edit : Skelett.... j'ai honte.... :pleur4: je pense que toutes les erreurs que j'ai faites jusqu'à présent n'avaient rien à voir avec les drivers.... je pense ne jamais avoir terminer l'unlock de mon bootloader.... j'avais oublié la dernière étape avec la commande fastboot oem unlock ox blablabla..... :roll: là c'est fait et factory reset.... donc je pense que là, maintenant, je suis sur la bonne voie.... donc bon, avec le nombre de messages envoyés, le temps que tu as mis pour m'aider, etc..... si tu organise un dîner de con, je serai ton humble serviteur ! :mdr1:
je suis donc bien root et TWRP installé ! \o/
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #36
NUTELLICA a dit:
Edit : juste pour être certain, est ce normal d'avoir ces dossiers dans C:\Utilisateur\*moi*\ ?

.android
.flashtool
.oracle_jre_usage
.swt

Oui c'est normal, entre Flashtool et le SDK, pas de quoi s'inquiéter :wink:

NUTELLICA a dit:
Final Edit : Skelett.... j'ai honte.... :pleur4: je pense que toutes les erreurs que j'ai faites jusqu'à présent n'avaient rien à voir avec les drivers.... je pense ne jamais avoir terminer l'unlock de mon bootloader.... j'avais oublié la dernière étape avec la commande fastboot oem unlock ox blablabla..... :roll: là c'est fait et factory reset.... donc je pense que là, maintenant, je suis sur la bonne voie.... donc bon, avec le nombre de messages envoyés, le temps que tu as mis pour m'aider, etc..... si tu organise un dîner de con, je serai ton humble serviteur ! :mdr1:
je suis donc bien root et TWRP installé ! \o/

Ah nan, t'abuses :mdr1:

Bon au moins, le point positif de cette histoire, c'est que ça en aidera plus d'un (j'espère) :lol:

Bravo à toi d'avoir trouvé la solution, un peu plus chaud pour nous en revanche pour comprendre que ça venait de là ^^

Bon et bien tout est parfait alors :super:
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #37
Tu m'étonnes.... :mdr1:

En fait, en refaisant des fouilles, sur XDA, quelqu'un parlait de factory reset après l'unlock et c'est là que j'ai tilté...

Donc j'ai refais la procédure et c'est passé crème direct.

Ça va être un topic à encadrer, topic culte et foirage... Hahaha

En tout cas, c'est clair qu'après ça, tout le monde saura quoi vérifier.... Et d'abord le bootloader ! :hehe:

En tout cas merci pour ta patience et ton aide ! :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #38
Avec plaisir :wink:
 
Smartphone11

Smartphone11

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
75
Points
8
  • #39
Bonjour, Je viens de faire la manip j'ai réussi du premier coup sauf que je ne savais pas pour le ta, donc je te remercie skelett, mon téléphone est ok par contre j'ai vu que marshmallow mais du coup je ne saisi pas quelques détails, qu'est-ce que je ne peu plus faire "je parle des MAJ ou autres Appli et performances photos" depuis que j'ai suivi ton tuto ici ?? car je precise que j'ai acheter mon Z5 hier et que avant d'utiliser je root tout mes smartphones pour eviter le plus possibles les fuites de données personnels en bloquant certaines app encore grand merci a toi skelett

Que se passerait il si je faisait les MAJ depuis mon tél normalement
 
Smartphone11

Smartphone11

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
75
Points
8
  • #40
Je viens de me relire :lol: donc mes 2 questions sont : Comment mettre marshmallow sur mon téléphone en ayant suivi ton tuto

et 2 qu'est-ce que je perd en ayant suvi ton tuto

et je le répete encore grand merci a toi skelett :frime1:

Je précise que je n'ai jamais eu de sony et ou xperia donc tout les logiciels de flash etc.. me sons etrangers
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #41
Salut :hello:

Pour commencer, évite les doubles posts stp, la fonction "éditer" se trouvant sur tes posts est là pour ça :wink:

Ensuite j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu essayes de me dire/demander :lol:

Donc pour commencer, as-tu MM d'installé sur ton appareil ou es-tu encore sur Lollipop ? Car un coup tu me dis que le root a fonctionné, et après tu me demande comment mettre MM... J'avoue que tu m'as déjà perdu :lol:
 
Smartphone11

Smartphone11

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
75
Points
8
  • #42
Salut, et non j'ai juste lollipop dessus en fait j'ai acheter le téléphone jlai allumer une fois sans wifi et jai suivi ton tuto d'ici et donc je voudrai mettre marshmallow et savoir comment faire car je ne suis pas famillier des sony xperia, ensuite je demande en ayant suivi ton tuto ici ce que j'ai perdu a part la garantie de mon téléphone car jai pu lire il me semble qu'il ya avait des dégradation au niveau des performances de L'APN hors je l'ai acheter pour l'apn justement et j'ai lu aussi qu'on ne pouvait plus faire les MAJ normale donc comme je suis nouveau chez sony je voudrai comprendre voila :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #43
Hello.

Le hic, c'est que ce n'est pas le tutoriel pour installer Marshmallow. Donc merci d'éviter le hs et de respecter le règlement. Merci de ta compréhension.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #44
D'accord donc pour commencer, tu peux passer sur MM via Flashtool en suivant ce tuto (<-- Cliques). Donc si tu as des quesion sur MM, c'est par là que tu devras poster.

Le root pour MM est ici :wink:

Et enfin, tu perds aussi quelques fonctionnalités comme le X-Reality, le mode vif (amélioration d'images, donc), entre autres. MAIS ! Tu peux tout "récupérer" en flashant via le recovery ici, y compris la qualité de l'APN :wink:

Pour les màj, tu peux oublier maintenant que tu as déverrouillé ton bootloader. Elles ne se feront ni en OTA, ni via PC Companion, tout devra se faire par Flashtool.
 
Smartphone11

Smartphone11

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
75
Points
8
  • #45
D'accord merci a toi :merci:
 
J

jimslim2b

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #46
Problème ...

Bonjour,

J'ai un Sony Xperia Z5
Je suis en 5.1.1
Model E6653
Build 32.0.A.6.200
Option pour développer activé
Débogage activé
Sources inconnue activé....
bootloader yes !

La manip se boque à la ligne de commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Cela reste sur <waiting for device>

Suis-je bien sur le bon tuto ?
 
J

jimslim2b

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #47
Le fichier boot.img est t'il endommagé ?? :pleur4: :pleur4:

J'ai tenter 1 million de manip rien à faire toujours ce blocage ...
Faut t'il tenter un reset factory ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #48
Même tarif que sur le tuto de Marshmallow, attention aux doubles posts !

Ensuite non, le fichier n'est pas endommagé. Le problème ne vient pas du fichier, mais du transfert de fichier entre le PC et le Z5. Tu as testé 2 fichiers, les 2 ne passent pas, donc c'est vraiment pas le(s) fichier(s) qui sont en cause.

Mais il réagit comme si ton bootloader était verrouillé. Donc sur le tuto de MM, tu m'as dis que tu avais "Bootloader Unlock allowed : yes" mais as-tu fais les manip' nécessaires pour déverrouillé le bootloader ? Car avoir le "yes", cela veut dire qu'il est simplement éligible au déverrouillage, mais pas que tu l'as fait.
 
J

jimslim2b

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #49
Bien compris pour les doubles post !

Encore une fois j'ai fait preuve d’incompétence....
Je n'ai pas fait la manip pour déverrouiller mon bootloader , je me lance et fait toutes les manip. à faire !

Je te tien au courant encore merci pour t'on aide !

____________________________________________________________________________
Pas de double poste cette fois ci ^^

J'ai u mon code de dévérouillage sans soucis
J'ai installer Android Studio
j'ai installer flashtool et problème de drivers... Flashtool me dit ceci :

01/031/2016 13:31:46 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
01/031/2016 13:31:46 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.


J'ai fait un check driver et il me sort ceci :

01/038/2016 13:38:05 - INFO - List of connected devices (Device Id) :
01/038/2016 13:38:05 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_0DDE\BH90FRA14D Driver installed : false
01/038/2016 13:38:05 - INFO - List of ADB devices :
01/038/2016 13:38:05 - INFO - - none
01/038/2016 13:38:05 - INFO - List of fastboot devices :
01/038/2016 13:38:05 - INFO - - none

Je commence à être un peu perdu la :?:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #50
Mais non, ce n'est pas preuve d'incompétence, je dirais tout simplement d'inattention ^^

Sinon, là, c'est franchement pas grave. Ce sont simplement les drivers Flashtool qui n'ont pas été installés. avant toute chose met à jour Flashtool en 9.20.0. Ensuite :

Sur ton PC, dans C:\Flashtool\drivers, lance l'exe qui est dedans. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu dois obligatoirement cocher les 2 premières cases (Flashmode Drivers et Fastboot Drivers). Ensuite, coche aussi le 3ème en partant du bas pour ceux du Z5 :wink:
 
J

jimslim2b

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
10
Points
0
  • #51
Problème de pilote :pleur4:

Sony Net et Google, Inc on échoué à l'installation .....

Décidément je suis vraiment mal luné ...

___________________________________________

En fait fallait désactivé les signature obligatoire Windows les a installer a présent ..

____________________________________________

J'ai démarrer sur le TWRP , que faire ensuite ?Il propose :
Installer | Formater
Sauvegarder | Restaurer
Montage Partition | Paramètre
Paramètre avance | Redemarer

Que faire ?
___________________________________________

En faite fallait passer à la seconde partie XD

II- Rooter votre Z5:

Placez le fichier Update-SuperSU v2.46 à la racine de votre appareil
Démarrez votre appareil en recovery
Appuyez sur Installer puis sur Sélectionner emplacement, pour enfin choisir Mémoire interne
Sélectionnez Update-SuperSU v2.46 et slidez pour accepter et lancer le flash.
Après le flash, le TWRP vous demande si vous voulez effectuez un wipe cache. Vous pouvez ne pas le faire si vous le souhaitez, cependant je vous conseille tout de même de le faire.
Redémarrez votre appareil et vérifiez si l'application SuperSU est bien présente. Si c'est le cas, c'est fini !

Sony Z5 Rooté ! Merci à tous pour votre aide !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #52
Toi, tu as voulu aller trop vite et tu as lu le tuto en diagonale :lol:

Le principal, c'est que tu sois, donc c'est super :super:
 
A

alex111111

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #53
Re: [TUTO]Installer le TWRP v3 + Root Z5

heu bonjour a tousse et a toute je ne sais pas trop ou demande ça alors je pose ça ici desolé je cherche désespérément un moyen de soi supprimer mes donne comme usine soit pouvoirs contrôler mon téléphone depuis mon pc j'ai essaye de faire ça avec pc compagnon le problème et que mon écran et HS foutu noir casse bim badaboum patatra alor impossible de sélectionner le mode MTP pour pouvoirs transfert mes fichier mai vue que l"écran et hs impossible donc voila j’espère avoirs étés clair merci pour les réponse :frime1: (sur xperia z5)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #54
Hello.

C'est incompréhensible. Pas de ponctuation, c'est un bombardement de fautes dans un français qui ressemble à rien.

Désolé si je te vexe, mais là, c'est tout juste pas possible....
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #55
Bonjour

J'ai mon BL déverrouillé, mais pas encore : rooté et installé le TWRP

Je suis sous 32.0.A.6.152,
est ce que je peux installer le firmware "E6653_Orange FR_1298-7750_32.2.A.0.253_R11.ftf" pour être sous Marshmallow et avoir ainsi la "32.2.A.0.253" !
Puis utiliser le tuto ci-dessous
root-du-sony-xperia-z5-installation-du-twrp-bootloader-deverrouille-t145940.html

Merci de votre aide ......... précieuse :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #56
Salut,

Tu connais déjà la réponse.

Tu fais des downgrades sans hésitations alors que c'est ce qui est le plus susceptible de faire buguer ton téléphone, alors tu te doute bien qu'un upgrade (mise à jour) est faisable sans problème, à la seule condition que tu fasses tous les wipes.
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #57
Certe,

Mais j'avais vraiment besoin que tu me rassures :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , sérieusement :!: :!: :!:

Merci :super: :super: :super: :super: .... je continue

Je suis sous flashtool 0.9.22
Le firmware "E6653_Orange FR_1298-7750_32.2.A.0.253_R11.ftf" me propose des cases à cocher: Wipe Misc TA et Exclude Misc TA!
Question:
N'ayant plus de TA, je n'ai donc rien à cocher dans les cases: Wipe Misc TA et Exclude Misc TA?
 
D

d.contu

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #58
Bonjour , j'ai suivit ce tuto pour installer et deverouiller le bootloader tous c'est tres bien passer , le seul probleme c'est que maintenant le télphone affiche lecran blanc avec ecrit sony xperia avec led bleu en haut a gauche , puis la led rouge clignote 3 fois puis le tel reboot et fait sa en boucle (j'ai un xperia z5 ) jai en revanche bien acces au twrp.

avez -vous une idée svp ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #59
Salut,

Es-tu vraiment encore sous Lollipop ?
 
D

d.contu

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #60
je c'est plus , mais il me semble que non doigent faire autrement ?

Edit : je voudrais essayer ta procedure pour nougat ( en suposant que j'etais sur nougat ) mais je n'arrive pas a télécharger tes fichier , a tu une solution , voici le tuto que j'essaie de faire a la suite de ta remarque au niveau de lollipop
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #61
Ben si tu n'es pas sur Lollipop (Android 5) pourquoi avoir suivi ce tuto alors ?

Pour le fichier à utiliser, Je viens de mettre à jour les liens.
Du coup, si tu as un problème, merci de poser tes questions sur le tuto pour Nougat.

PS : Les doubles posts sont interdits sur le forum. Merci d'utiliser le bouton "éditer".
 
Haut Bas