[TUTO]Lire sa bibliothèque Google Music sur son lecteur favori (poweramp, playerpro, etc.)

  • Auteur de la discussion slowdark
  • Date de début
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #1
Bonjour! :D

Votre téléphone doit être rooté pour profiter de cette Appli.

Ce tuto est développé pour Poweramp mais vous pouvez l’utiliser pour d’autres lecteurs. Il doit également fonctionner sur d'autres nombreux smartphones. Alors faites passer :lol:

Attention : Utilisez d’abord la démo de l’appli avant de l’acheter!

Jongler avec plusieurs lecteurs audio pour lire ses pistes musicales est assez contraignant.
Pour ceux, comme moi, qui ont pris un abonnement sur google music (7,99euros en promo), cette contrainte est agaçante quand on veut écouter sa musique stockée sur SD ou streamer celle de google music en 3G ou en wifi en même temps. Il faut naviguer entre son lecteur favori et celui de google qui offre moins de paramétrages pour les audiophiles comme moi, chercher ses albums, playlists, etc.
L’application GmusicFS (payante 1,99 euros mais testable gratuitement avec possibilité d’import de 5 albums et 16 tracks) permet d’importer ou de mettre en cache toute sa bibliothèque Google Music ou sein de notre lecteur tiers favori sur lequel on écoute déjà sa musique stockée su carte SD ou en interne. Pour moi, c’est un confort indéniable pour des raisons évidentes.
Pas de navigation entre plusieurs lecteurs
Pas d’application supplémentaire à ouvrir
Possibilité de tout écouter au sein d’un même lecteur
Possibilité de d’utiliser les paramétrages d’un lecteur de qualité
Pouvoir faire la distinction entre la musique stockée sur le tel et celle en ligne sur Google music
Laisser son tel dans sa poche et profiter de toute sa musique sans avoir à le sortir constamment pour écouter un autre artiste
Vous trouverez sûrement d’autres bonnes raisons

Bref, après ces quelques arguments voyons comment utiliser GmusicFS
Tout d’abord téléchargeons l’appli ici :


SuperSu ou votre superuser vous demandera les droits sur l’appli, donnez-les lui !


Dans le menu control, cliquez sur account et utilisez l’adresse mail associée à votre compte Google Music (compte google playstore en général). Ensuite soit il synchronise seul toute votre musique avec l’appli soit il faut cliquer sur Sync. Le systéme se monte et lorsque tout a été scanné, les paramètres restent au vert. Voilà votre bibliothèque Google music entièrement montée en cache sur GmusicFS.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si vous cliquez sur sync vous pouvez choisir de synchroniser soit vos albums, soit vos playlists, soit les deux.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Astuces
1- Ne jamais vider le cache de votre bibliothèque Google music au sein de l’appli Google music, il se synchronisera toujours avec GmusicFS !
2- Ne pas bloquer GmusicFS au démarrage du téléphone avec LBE security ou autre appli de contrôle de démarrage des applis car le sytème doit se monter au démarrage. (on retrouve l’icône de GmusicFS dans le coin droit en haut du tel sous forme de petit dossier gris et lorsque l’on déroule la barre de notif, l’icône indique « mounted ».
Sinon démarrez l'apppli manuellement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite dans L’appli GmusicFS, rendez-vous dans le menu pin. Sélectionnez tous les albums que vous souhaitez mettre en cache.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Différencier les albums de Google music de vos albums stockés sur la SD ou le tel.

Dans GmusicFS rendez-vous dans le menu « settings ». Descendez jusqu’à la zone Metadata, cliquez sur « Append mode ». Là une boîte dialogue s’ouvre et vous pouvez choisir de différencier vos albums et également vos pistes google music de celles stockées sur votre tel. Personnellement, j’ai choisi album name+track title. Cette fonction ajoute un petit menu à la fin du titre de l’album et du morceau (gfs). Comme ça vous savez que vous écoutez une musique streamée et vous pouvez mieux gérer votre data en itinérance.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà ce que cela donne dans poweramp. L’abum de BB king est noté avec (gfs) au bout du titre. Je sais donc qu’il provient de ma biliothèque de 700 albums de google music. Vous retrouverez le même principe dans les pistes et playlists.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Toujours dans GmusicFS et dans le menu "settings" descendez jusqu’à « general » et vérifiez que « start on boot » est bien coché.

Dans « auto remount» vous pouvez choisir d’assigner GmusicFS à tous les lecteurs via all music apps.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et dans "selected music apps" vous pouvez séléctionner un lecteur particulier.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Passons au lecteur :
Ouvrez Poweramp, cliquez sur la barre de menu de votre tel et dans le menu déroulant cliquez sur paramètres>dossiers et collection>dossiers musicaux. Patentiez jusqu’à ce que le menu des dossiers apparaisse, descendez jusqu’à trouver le dossier /gmusicfs et selectionnez le. Juste en dessous vous trouvez le dossier gmusicfs.meta, séléctionnez-le. Cliquez sur le petit triangle à droite du dossier et l’adresse email de votre compte apparaît, sélectionnez également ce dossier. Déroulez aussi le dossier de l’adresse mail et le suivant : la liste des albums mis en cache apparait. Ainsi Poweramp a toute les infos, méta données et l’adresse mail correspondant à votre compte google music, cache, etc.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite dans Poweramp retour dans paramètres>dossiers et collection. Tout en bas cliquez sur rescanner entièrement. Patientez et votre bibliothèque google music avec pochettes, titres, ect, devrait apparaître dans Poweramp. Avec musixmatch vous pourrez avoir aussi les paroles!

Bugs repérés.
1 Il est parfois nécessaire de rescanner tout via GmusicFS ou de faire un unmount et remount.
2 Lorsque le téléphone est redémarré, il faut parfois rescanner entièrement avec poweramp.
3 Cette appli fonctionne parfaitement sur mon wiko cink five avec rom starHD 3.6.

Voilà! Mon premier tuto est fini. J'espère qu'il en aidera certains. Je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités de GmusicFs mais si vous le faites n'hésitez pas à envoyer vos retours.

Tcho les andros :D
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #2
Re: Lire sa bibliothèque Google Music avec gmusicfs sur lecteur tiers (poweramp, playerpro, etc.)

Merci bcp pour le partage ;)
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #3
Re: Lire sa bibliothèque Google Music avec gmusicfs sur lecteur tiers (poweramp, playerpro, etc.)

Merci dundee27. C'est encore les vacances pour moi, alors, je m'entraîne à faire des tutos :lol:
 
B

blacksly

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #4
salut a vous !
je sais que je remonte un vieux post, mais je ne trouve pas de solution ...
yaurai-t-il une nouvelle methode ??parce que pour moi, le montage ne ce fais pas ... j'ai une erreur code 2 :/
thanks
 
Haut Bas