[Tuto Linux] Aide à la création d'une liste des tutos.

  • Auteur de la discussion hurll22
  • Date de début
hurll22

hurll22

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Juste arrivé sur ce forum, je m'y suis intéressé car, étant sous Linux à la maison, j'ai "acheter" un Galaxy S Android pour faire le liens avec mon matériel...Pas si évidant finalement. Donc, je me demandai, si avec l'aide de quelques âmes charitable, il serait possible de lister tout les petits soucis, problèmes et autres solutions trouvées, sur L'association Android/Linux liée entre nos phon et nos machine? Plus clairement, un exemple:

Je bidouille de vieille tour "obsolète, que je trouve en déchetterie, j'y installe un Linux, et hop, je fait un heureux, mais voilà! Un problème quelconque, on m'appel, j'ai pas le temps de passer, ça traine et hop, retour à la déchetterie! C'est là qu’intervient mon Galaxy S, par réseau, je peux me connecter à cette machine en panne, prendre le contrôle, et faire les manipes à la place du copain, le tout en restant dans mon lit!

Autre exemple: Les fameux flashage sous Linux...Hum hum...

Bref, je débuterai prochainement ce tuto dans la section Samsung Galaxy S étant mieux placer pour ça, mais si on peut s'y mettre à plusieurs...C'est mieux! Et si ça intéresse personne...Snif...

Aller, Bonne journée à tous!
 
A

Anonymous

  • #2
cool :D

moi je pourrais pas, j'ai pas linux, mais j'aime l'idée :p

sinon il y a des tutos avec les manips linux ;)
 
hurll22

hurll22

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #3
J'ai bien trouver quelque tuto, la preuve, j'y ai trouver comment flasher mon phon, je voudrai juste tenter de rassembler tout ca pour faire gagner un peut de temps en ayant des info claire au lieu de fouiller partout...On est patient nous les Linuxiens, mais c'est mieux quand ca va vite...
 
A

Anonymous

  • #4
:D ouai d'accord :D
c'est le but du forum, alors hésites pas si tu te chauffes :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Fut un temps j'etais gros utilisateur de Linux, donc si je peux je filerai un coup de main, mais j'y crois pas tro, enfin on verra.

Dis y a une reference quelconque sur ton pseudo ?
 
hurll22

hurll22

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #6
Mouaip, en fait je viens de me lancer dans un truc qui va me prendre beaucoup de temps alors du coup, ça risque de traîner ce listing! Bref, pour répondre à Zemarsu, oui, à la base Hurl viens d'une BD, "légende des contrées oubliées", "Hurl le chevalier tonnerre" étant un personnage très...Impressionnant! L'orthographe change au fur et à mesure de mes inscriptions sur différent site...Voilà! Après quelques jours de "pose", je verrais bien si cette proposition attire du monde, sinon je resterais discret et voilà! Bnne journée à tous!
 
A

Anonymous

  • #7
L'idée est extra, mais tu as raison, seul c'est long, très très long...
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #8
RRRRRAAAAAAH j'en etais sur, enfin quelqu'un qui connait ce monument de la BD, putain ca fait plaisir ... ca aura une bonne journee tiens coool
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #9
Salut !

Oui, je suis hyper intéressé, je me suis posé la question cette nuit en fait, et ça m'a turlupiné :)

Je suis preneur de vos tuto pour le flash sous Linux ! ;)
 
A

Anonymous

  • #10
Mdr et c bon tu turlupine plus? XD
 
A

Anonymous

  • #11
:lol:
 
supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Messages
114
Points
0
  • #12
Si ! J'attends le tuto avec impatience :p
Et aussi parce que j'ai un flash qui ne se passe pas comme il le faudrait.. :S
 
Haut Bas