[TUTO+lien téléchargement] Changer sa bootanimation (animation on/off)

  • Auteur de la discussion Kenzo9x7
  • Date de début
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #1

Hello guys :hello:


Ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des problèmes éventuellement rencontrer, cette manipulation comporte des risques. Effectuez une backup via votre recovery!



Les bootanimations de Samsung sont des fichiers qmg pour l'image, des ogg pour le son.
Le S6 adapte automatiquement la résolution, vous pouvez donc utiliser des bootanimations issu d'un autre Samsung.
J'utilise des bootanimations pour note 3 qui a une résolution inférieur au s6, le lien fourni dans ce TUTO en compte 180.
Mon s6 adapte donc automatiquement la résolution et la qualité est impeccable, l'image n'est ni étiré, ni compresser :super:




_Faire une backup via le recovery au prealable
_Un gestionnaire de fichier (es explorer ou root browser par exemple)




1) Allez dans system/média et renommez bootsamsung.qmg en bootsamsung.qmg.bak
Renommez également bootsamsungloop.qmg en bootsamsungloop.qmg.bak
Renommez également shutdown.qmg en shutdown.qmg.bak si vous avez aussi ce fichier à remplacer, les bootanimations donné dans mon lien n'ont pas toutes de shutdown (c'est l'animation d'extinction). Si vous n'en avez pas ou souhaitez garder l'original ne touchez pas à ce fichier.

2) Allez dans system/média/audio/ui et renommez poweron.ogg en poweron.ogg.bak si vous avez aussi ce fichier à remplacer.

3)Déplacez vos fichiers de votre nouvelle bootanimation là où figure vos fichier originaux nouvellement renommé en .bak
Donc bootsamsung.qmg, bootsamsungloop.qmg et optionnellement shutdown.qmg si vous l'avez dans -> system/media
Et poweron.ogg dans -> system/media/audio/ui

Modifiez les permissions de chacun de ces fichiers les 3 colonnes read doivent être coché ainsi que la premiere case de la colonne write, et le nombre 644 doit être inscrit, ce qui nous donne pour chaque fichier rw-r--r-- :contrac:

Redémarrez votre telephone et admirez votre nouvelle bootanimation :frime1:




Certaines bootanimation ne sont pas créé de manière à tourner en boucle, si elle fixe à la fin cela peut être normal ce n'est pas un freeze. Pour des démarrages normaux vous ne devriez pas pouvoir le constater si elle est assez longue, pour des redémarrage suite à une nouvelle installation ou un wipe, si elle n'a pas de boucle elle bloquera sur sa dernière image (c'est normal) ne stressez pas :? soyez patient attendez tranquillement :D



Lien tel3chargement 180 bootanimation avec previsualisation pour chacune:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ps: les bootanimations ne sont pas que sur le premier post, cela continu sur les suivants.

:hello:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut et merci du partage :super:

C'est vrai que les bootanimations .qmg sont assez demandés.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #3
Valentin a dit:
Salut et merci du partage :super:

C'est vrai que les bootanimations .qmg sont assez demandés.

De rien :super:
Si j'ai fais ce TUTO c'est aussi parce que j'avais cherchais des bootanimations POUR S6 et je trouvais pas grand chose avec le brother Google :lol: je savais pas que les résolutions s'adaptaient automatiquement :oops: je me suis dis que j'étais peut être pas le seul dans ce cas :roll:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Principalement se sont des bootanimations au format .zip, simple à réaliser mais pour les roms Samsung il faut du .qmg, assez compliquer à faire.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #5
Valentin a dit:
Principalement se sont des bootanimations au format .zip, simple à réaliser mais pour les roms Samsung il faut du .qmg, assez compliquer à faire.


J'avais trouvé un TUTO très complet avec photo a l'appui sur google pour créer sa propre animation en qmg :)
Avec ce TUTO ce serait simple mais c'était tellement long à faire que j'ai été découragé de le faire en le regardant :lol:
Mais cetait tout de même interressant de regarder comment on faisait :)
 
Gaston66

Gaston66

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Merci!! ça marche nickel sur mon Galaxy grand prime :D
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #7
De rien :hello:
 
D

darker5

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #8
Hello , petit soucis pour ma part avec mon galaxy s6 rooté , quand j'essaie de renommer le fichier en .bak , j'ai opération failed.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #9
darker5 a dit:
Hello , petit soucis pour ma part avec mon galaxy s6 rooté , quand j'essaie de renommer le fichier en .bak , j'ai opération failed.

Salut, t'as quoi comme gestionnaire de fichier ? Il est bien autoriser pour les droits root ? Tu peux voir si l'appli est autoriser dans l'appli de supersu
 
D

darker5

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #10
Hello, j'utilise root Browser et il est bien autorisé, et quand je met bien les autorisations a chaque fois sur les dossiers et fichiers, je comprends pas :s
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #11
darker5 a dit:
Hello, j'utilise root Browser et il est bien autorisé, et quand je met bien les autorisations a chaque fois sur les dossiers et fichiers, je comprends pas :s

C'est peut être que ton system est protégé en écriture ? Après je vois pas trop comment t'aider désoler
 
M

mick70

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
54
Points
6
  • #12
Bonjour. tout sais bien passée pour moi ,mais j ai une question a vous demander. Est ce qu'il faut refaire ce qui et die dans le tuto,ci on veux changer de boot animation. Merci et bonne journée
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #13
Salut,

tu parles du backup ? Pour ma part jamais mais on n'ai jamais à l'abri :wink:
 
M

mick70

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
54
Points
6
  • #14
Valentin a dit:
Salut,

tu parles du backup ? Pour ma part jamais mais on n'ai jamais à l'abri :wink:
Bonsoir non je ne parle pas de packup.je demandé si il fallait suivre ce qui et die dans le tuto pour re changer de boot animation merci pour ton aide
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #15
mick70 a dit:
Valentin a dit:
Salut,

tu parles du backup ? Pour ma part jamais mais on n'ai jamais à l'abri :wink:
Bonsoir non je ne parle pas de packup.je demandé si il fallait suivre ce qui et die dans le tuto pour re changer de boot animation merci pour ton aide


Salut, oui tu refais pareille, tu peux le faire autant de fois que tu veux y'a pas de soucis. Oublie pas à chaque fois le délire des permissions
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #16
Salut, impossible de renommer le fichier il me dis "operation failed" je suis bien rooter et root browser est autoriser je comprend pas pourquoi ça marche pas...
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #17
Salut à tous !

J'ai trouver la solution pour ceux qui avaient le même problème que moi, c'est à dire "opération failed" et donc impossible de renommer les fichiers

il vous faudra simplement être rooter et faire les mêmes manipulations depuis le gestionnaire de fichier de la TWRP 3.0 donc renommer les fichiers en .bak et déplacer les nouveaux dans le même dossier

moi tout fonctionne impec c'est génial !

a+ tout le monde :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #18
Merci pour cette solution vivi2218 :super:
 
Haut Bas