Kenzo9x7
Membre
- Inscrit
- 22 Octobre 2014
Hello guys :hello:
Ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des problèmes éventuellement rencontrer, cette manipulation comporte des risques. Effectuez une backup via votre recovery!
Les bootanimations de Samsung sont des fichiers qmg pour l'image, des ogg pour le son.
Le S6 adapte automatiquement la résolution, vous pouvez donc utiliser des bootanimations issu d'un autre Samsung.
J'utilise des bootanimations pour note 3 qui a une résolution inférieur au s6, le lien fourni dans ce TUTO en compte 180.
Mon s6 adapte donc automatiquement la résolution et la qualité est impeccable, l'image n'est ni étiré, ni compresser :super:
_Faire une backup via le recovery au prealable
_Un gestionnaire de fichier (es explorer ou root browser par exemple)
1) Allez dans system/média et renommez bootsamsung.qmg en bootsamsung.qmg.bak
Renommez également bootsamsungloop.qmg en bootsamsungloop.qmg.bak
Renommez également shutdown.qmg en shutdown.qmg.bak si vous avez aussi ce fichier à remplacer, les bootanimations donné dans mon lien n'ont pas toutes de shutdown (c'est l'animation d'extinction). Si vous n'en avez pas ou souhaitez garder l'original ne touchez pas à ce fichier.
2) Allez dans system/média/audio/ui et renommez poweron.ogg en poweron.ogg.bak si vous avez aussi ce fichier à remplacer.
3)Déplacez vos fichiers de votre nouvelle bootanimation là où figure vos fichier originaux nouvellement renommé en .bak
Donc bootsamsung.qmg, bootsamsungloop.qmg et optionnellement shutdown.qmg si vous l'avez dans -> system/media
Et poweron.ogg dans -> system/media/audio/ui
Modifiez les permissions de chacun de ces fichiers les 3 colonnes read doivent être coché ainsi que la premiere case de la colonne write, et le nombre 644 doit être inscrit, ce qui nous donne pour chaque fichier rw-r--r-- :contrac:
Redémarrez votre telephone et admirez votre nouvelle bootanimation :frime1:
Certaines bootanimation ne sont pas créé de manière à tourner en boucle, si elle fixe à la fin cela peut être normal ce n'est pas un freeze. Pour des démarrages normaux vous ne devriez pas pouvoir le constater si elle est assez longue, pour des redémarrage suite à une nouvelle installation ou un wipe, si elle n'a pas de boucle elle bloquera sur sa dernière image (c'est normal) ne stressez pas :? soyez patient attendez tranquillement
Lien tel3chargement 180 bootanimation avec previsualisation pour chacune:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Ps: les bootanimations ne sont pas que sur le premier post, cela continu sur les suivants.
:hello: