[tuto][lien] activer eap sim pour free mobile sur Xpérai S

  • Auteur de la discussion interniet
  • Date de début
I

interniet

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #1
bonsoir,
je vous propose un lien pour les freemobilonautes que j'ai concocté sur un autre forum.
Ne voulant pas rééditer, et l'accés à l'info étant ouvert, veuillez allez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Aprés je sais bien que chaque forum veut héberger en son nom les infos et didacticiels, je l'ai fait avant mon inscription sur planete-se.net et avec leur collaboration, il serait mal venu pour moi de faire une seconde édition complète ici.

Mais si ça aide, autant vous en informer.

cordialement


EDIT :

L'important se trouve ici. Pour les images n'étant pas l'auteur à 100 %, je m’abstiens de les poster :
"
Bonsoir,

Pour ceux qui sont chez freemobile avec le forfait illimité, vous pouvez maintenant vous connecter aux hotspots wifi que sont maintenant devenues chaque freebox !
Je suppose que toute la gamme des NXT de Sony Mobile dispose de la fonction EAP_SIM, nécessaire pour se connecter au Hotspots de Free pour éviter d'exploser son fair use de 3 Go ^^

J'imagine que tous les androids doivent suivre la même procédure. Il est à noter qu'il est impossible d'activer EAP-SIM directement via le réseau FreeWifi_secure qui pourrait apparaitre dans le menu des réseaux sans fils. Donc je vous propose la méthode que j'ai appliquée un peu au pif d’après les divers articles qui étaient à 2 doigt de proposer LA solution.

Mais bon, trêve de blabla, les concernés savent bien de quoi on parle, direction le menu
puis "réglages"
puis "Sans fil et réseau"
puis 'Réglages Wi-Fi"
descendre tout bas et "Ajouter un réseau Wi-Fi"

1 - Remplir le champ "SSID du reseau" avec "FreeWifi_secure" (Casse à respecter, sans les guillemets biensûr)
2 - Dans la liste déroulante "Sécurité" choisir "802.1xEAP"
3 - Dans la liste déroulante "Méthode EAP" choisir "SIM"
4 - Enregistrez
"

ça connecte très bien, mais le débit est un peu pourri pour le moment. Mais bon, je trouve le principe très sympas, surtout pour les urbains.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [tuto][lien] activer eap sim pour free mobile sur Xpérai

Merci pour le partage.
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #3
Merci pour le partage internet, Cela peut être très pratique en effet. ;)
 
Haut Bas