TUTO - LEXIQUE - I9100 - Le Samsung Galaxy S II Pour les Nuls.

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #501
grand merci pour le tuto zemarsu, on de vrait le mettre en rubrique de définitions
 
J

jamcam

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #502
zemarsu a dit:

Le Samsung Galaxy S2 Pour les Nuls​

Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy S2 , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy S II. Très utile en cas d'oublie!

AVANT DE COMMENCER LISEZ CE PETIT PASSAGE

Bonjour,

on est aujourd'hui le 28-11-11, et vous vous apprêtez à lire un des post les plus lus sur ce forum!

A ce jour on compte plus de 10 000 lectures sur ce simple post! et il n'y a même pas 100 réponses même pour dire merci!

Alors s'il vous plait prenez 12sec montre en main et laissez un petit message pour remercier, ça nous aidera a me donner envie de refaire des posts comme celui ci!


Un petit merci, ça peu changer des vies!



Bonjour a tous,

vu les nombreuses questions et les infos non moins nombreuses sur ce telephone je me suis dit qu'un petit post regroupant l'ensemble des informations ne serait pas du luxe. J'espere donc qu'il sera le plus complet possible, si toutefois il manque quelque chose (probable), n'hesitez pas a me le signaler.

Vous trouverez donc ici de nombreuses réponses à vos nombreuses questions ainsi que de nombreux liens vers les différents tutos de cette section. Ils n'y sont pas tous mais il y en a déjà un bon paquet et sans doute les plus importants. Mon objectif étant de les tenir à jours le plus régulièrement possible afin que chacun n'ait qu'un seul post à trouver pour accéder à tous les autres : ce guide.

Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre mobile , qui reprend les diverses fonctions de bases du Galaxy S II. Très utiles en cas d'oublie!

A noter : dans bien des cas je ne fais que reprendre des posts ecrits par d'autres. Je ne manquerai pas de les citer et je les remercie grandement pour leur fructueuse contribution.

1/ Lexique Android
Avant de parler de quoi que ce soit il est important de parler la meme langue. Il parait donc interessant a tout un chacun d'aller faire un tour ICI (merci xD2) et de lire les differentes definitions qui s'y trouvent.

Quelques définitions complémentaires :
- Kernel : il s'agit du noyau d'Android, ce qui organise tous les echanges homme / machine. Sans lui on ne fait rien. Pour plus d'info , merci de vous referez au sujet ouvert par cyrrrille (merci a Black pour toutes les reponses).

-Version de Kernel : Comme tout programme informatique le Kernel suit une numération de version très précise.

Pour la France votre kernel aura pour version XX????. Le XX étant pour la France, ensuite 2 lettres qui définissent la version, en général un changement de lettre indique des modifications importantes. Le dernier changement était le passage de KF en KG. Ensuite il y a un chiffre qui permet de suivre et indique des modifications plus mineures. Pour connaître votre version du kernel Aller dans Menu > Paramètres > A propos du téléphone. L'information est tout en bas.

Vous trouverez aussi d'autres lettres pour la France que XX, ne soyez donc pas surpris ;) Voici une liste non exhaustive :

- AZ
- ME
- MS
- PO
- XA
- XP
- XX
- XW
- AE
- AF
- AG
- NA
- BU

- Odin : un outil référence sur Windows permettant d'interagir avec le System (notamment de flasher le téléphone)

- Mode Recovery : il s'agit d'un mode de boot du téléphone. Celui-ci ne permet pas d'utiliser le téléphone mais permet de faire des opérations de base comme un wipe par exemple ou plus avec ClockWorkMod). Pour mettre son téléphone en mode recovery il faut tout d'abord l’éteindre puis appuyer simultanément sur volume up + touche home (celle en bas au milieu) + power

- Mode Download : ce mode permet à Odin d'interagir avec le téléphone. On y arrive en éteignant le téléphone puis en appuyant simultanément sur Volume down + touche home (celle en bas au milieu) + power

- Clockworkmod ou CWM : un outil que l'on peut installer sur le téléphone et modifiant le mode recovery. Ceci permet de flasher le téléphone directement sans faire appel à un ordinateur

- Le mode débogage : c'est un paramètre d'Android qui permet à des programmes externes sur PC d'intervenir sur le téléphone. On l'active en allant dans le menu > paramètres > Applications > Développement > Activer le débogage USB
- Wipe et non-wipe : c'est un parametre de chaque ROM custom qui indique si l'ensemble des donnees doivent etre effacees pour l'installation de la ROM (wipe) ou si les donnees ne sont pas touchees (non-wipe)

2/ Le root
Maintenant que nous avons jeté les bases de ce qu'est Android, nous allons passer au vif du sujet. La première chose que vous voudrez faire si vous vous sentez l'âme d'un bidouilleur c'est de rooter votre téléphone.

ATTENTION : le root est une opération simple mais a pour première conséquence de faire sauter la garantie du téléphone. A vous de voir, mais ne reprochez à personne la perte de votre garantie. Ceci étant il existe des solutions pour y remédier.
Cela a pour deuxième conséquence de faire apparaître un triangle jaune sur l'écran lors du boot du téléphone. Cela n'est pas grave du tout en soit même mais semble être stressant pour certains. Vous pouvez le supprimer en suivant ce tuto (merci à BlackHeart666).

3 méthodes différentes existent pour rooter son SGS2 :
1 et 2/ S2root et SuperOneClick (tuto dispo ici, merci à BlackHeart666). Ces deux solutions marchent en général mais posent souvent des difficultés, il est donc conseillé de passe par la troisième solution
3/ ChainFire (tuto dispo ici, merci à BlackHeart666) : Cette solution nettement plus simple a pour avantage en plus de roote le téléphone d'installer CWM, ça fait donc d'une pierre deux coups. Dans le cas de l'utilisation de cette méthode, il faut toujours prendre la version du Kernel qui correspond à celle sur votre téléphone.

3/ La Sauvegarde de données
Une fois le téléphone rooté il est possible de faire des sauvegarde des données. Cette opération est vivement conseillée (même si pas obligatoire) avant toute modification majeure du téléphone, c'est d'ailleurs souvent rappelé dans les différents tutos proposés.
L'outil référence pour faire les sauvegardes s'appelle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Vous trouverez ici un tuto très complet (merci à Golem).

4/ Les ROMs
Nous allons commencer par une petite précision. Il existe 3 types de ROMs :
- Les ROMs officielles fournies par le constructeur
- Les ROMs opérateurs
- Les ROMs customs
En général les ROMs officielles sont juste des versions d'Android agrémentées par des applis home made (par Samsung dans le cas qui nous concerne) comme par exemple Samsung Apps, Social Hub ...
Ces ROMs sont en général relativement efficaces même si perfectibles (il y a tout de même des choses qui ne servent pas forcément à grand chose).
Les ROMs opérateurs par contre sont souvent catastrophique. Pour bien comprendre, imaginez un PC que vous achetez en pièces détachées et que vous montez vous même en mettant un windows acheté en boite. Vous aurez windows et ... rien d'autre, juste votre OS. Si vous achetez maintenant un portable chez *BIIIIIIP* vous aurez un portable avec windows et ... pleeeeeeeein mais alors vraiment plein de trucs inutiles que vous n'avez jamais demandées à personne. Ces trucs en plus ont souvent sur les ordinateurs la fâcheuse tendance à ralentir pas mal la machine à long terme.
C'est exactement la même chose sur nos chers joujous. Les ROMs opérateurs mettent plein de choses qui ne servent à rien mais qui pourrissent les performance et surtout la vie de la batterie. C'est pour ça que la quasi totalité des membres du forum ont flashé une ROM custom qui permet de supprimer toutes ces fioritures en optimisant en plus certains aspect du téléphone pour le rendre encore plus performant.

Vu le désintérêt total des ROMs opérateurs je ne m'étendrai pas sur le sujet, ce qui ne sera pas le cas pour les autres.

4.1/ Les ROMs officielles

A quoi ça sert de mettre une ROM officielle ?
Et bien en fait à plein de choses différentes. La première d'entre elles c'est que parfois pour une raison ou pour une autre notre téléphone ne marche pas. Dans ce cas la mise en place d'une ROM officielle (donc non modifiée par quelqu'un d'autre que Samsung) permet de vérifier que tout fonctionne bien dans le téléphone.

En effet, soit le problème est réglé avec la mise en place de la ROM officielle et dans ce cas le problème était lié à une mauvaise manipulation ou à une mauvaise ROM.
Soit le problème n'est pas résolu et potentiellement cela veut dire retour au SAV.

La deuxième chose à laquelle ça sert c'est lorsqu'il y a des mise à jour de Kernel proposée par Samsung. Souvent les ROMs customs prennent en compte ces modifications et donc évoluent dans les versions. On va donc avoir une ROM customs basée sur le kernel XXKF2 à un moment puis la version suivante sur le kernel KG1 ...
Lorsque l'on modifie sa ROM customs il est bien de le faire en partant sur une base saine et donc de faire l'évolution du kernel avec une ROM officielle et ensuite de passer en custom.

Pour être plus précis. Mon téléphone est en KF2 et je veux mettre une customs en KG1. Je commencerai donc par installer la ROM officielle en KG1 puis je mettrai ma ROM custom en KG1. C'est plus propre de faire comme ça et c'est donc la solution préconisée sur le forum.

Vous trouverez une liste très détaillées de toutes les ROMs officielles plus les tutos pour les installées sur le sujet de Golem

4.2/ Les ROMs customs

A quoi ça sert une ROM custom ?
Et bien là encore ça sert à plein de chose. D'abord les auteurs des ROMs customs ont grandement allégé les ROMs afin de ne garder que l'essentiel et ont de plus optimisé pas mal de chose ce qui bien souvent améliore les performances en calcul et en autonomie des téléphones. Les auteurs peuvent aussi rajouter des modifications esthétiques pour rendre l'apparence plus "sympa".
Ce qui est le plus souvent modifié graphiquement parlant sont les icônes, ou les informations de la barre de notifications (dont la représentation de la batterie).

En général le but d'une ROM custom est de fournir un OS performant, fluide et économe en énergie (je schématise un peu mais c'est l'idée).

Comme vous pourrez le voir il existe de très nombreuses ROMs customs et la question qui revient constamment est "Mais je dois prendre laquelle ?????". Ba c'est un peu comme pour une voiture, chacun ses goûts en fait et là c'est à chacun de faire son choix.
Chacune de ces ROMs a ses avantages et ses inconvénients. Certaines sont très simples à installer d'autres peuvent être franchement galère. Adaptez aussi votre choix à votre expérience et à la complexité. Vous pouvez aussi parcourir l'ensemble des sujets de chaque ROM pour voir ce que les différents membres en pensent. Cela ne vaudra pas votre expérience personnelle, mais ça peut tout de même guider.

Enfin voici une liste de l'ensemble des ROMs customs dont vous avez un tuto disponible sur le forum :
- Batista70 3.2 KG3
- Alienware KH3
- Cigaloise KE7
- Cigaloise KG1
- Cognition KH3
- Criskello KH3
- Cyanogen Mod 7 Nightly
- Darky's Rom KG1
-Darky's ROM (ficeto) KG6
- GoldGloss KF3(support arabe)
- Infusion KG1
- LeoMar75 Revolution KH3
- LeoDroid KE8
- Lite'ning Rom 6.0 KH1 [/ur]
- [url=http://www.phonandroid.com/forum/lite-ning-rom-5-0-xxkg6-2-3-4-t3078.html]Lite'ning Rom KG6[/ur]
- [url=http://www.phonandroid.com/forum/lite-ning-rom-v1-1-xwke7-root-t1191.html]Lite'ning Rom KE7

- Lite'ning Rom KE8
- Lite'ning Rom KF1
- Lite'ning KG1
- MadMack KE7 (support arabe)
- Pyrana KG6
- SensatioN 1.6 KH3
- SkyRom KH3
- Vilain ROM v2.4.2 KG6
- Vilain Rom KG1
- Touch X 3.2 XXKG6
- Zen KF2

5/ Les thèmes
Un des trucs sympas sur Android est la possibilité qui nous est offerte de modifier l'apparence de notre Home via des thèmes. Ce qu'il faut savoir c'est que le thème doit être utilisé via un Launcher. Il en existe de très nombreux gratuits ou payants, une recherche sur le market vous en donnera de très nombreux.
Souvent ces Launchers viennent livrés avec des thèmes ce qui vous permet déjà d'avoir un aperçu des possibilités, mais rien ne vous empêche de créer le votre. Il est aussi possible de télécharger des thèmes supplémentaires pour chaque Launcher sur le market.

Parallèlement Android nous pemet aussi de customiser assez facilement d'autres aspects de l'écran et notamment la barre de notifications. Je vous invite à aller voir le post sur le post de Rom Kitchen (merci à gwynplaine) ou sur celui du changement d'icones de batterie (merci à Falcon58).

6/ La gestion de la batterie
Comme tout bon smartphone qui se respecte la batterie est un point faible du Galaxy S2. Ceci étant dit ce n'est pas une fatalité et il y a des solutions pour aider à améliorer les choses. Pour vous donne une idée, sur le mien j'ai réussi à tenir 3 jours sur une seule charge avec une utilisation normale (un peu de jeu, pas mal d'internet et de transfert wifi ...). Donc c'est possible.
La ROM permet déjà de faire pas mal de chose, mais il y a d'autres solution pour aider. Vous pouvez vous référez à ce post-ci ou encore celui-là ou encore celui-ci pour de plus amples informations (merci à BlackHeart666, lp460 et mimona).

7/ Les jeux TEGRA
Certains éditeurs de jeu ont particulièrement optimisé leurs bébés pour la puce de NVIDIA, la Tegra (qui devait à la base équiper le SGS2). Hors comme nos joujous n'en sont pas équipés ces jeux ne nous sont même pas montrer sur le market. Une solution existe pour faire croire au market que nous avons un Tegra sous le capot et donc pourvoir achete les jeux qui lui sont dédiés. Toutes les informations sont disponibles ici (merci à BlackHeart666)

8/ Le Jig USB
Mais c'est quoi ce truc au nom barbare ????? Très simple et hyper pratique. Comme je l'ai dit plus haut le fait de rooter son téléphone fait sauter la garantie. Il est possible d'enlever le root mais un compteur interne suit le nombre de flashage effectués sur le téléphone (vous pouvez le voir en mode recovery). Lorsque vous emmenez votre téléphone au SAV il n'est pas forcément génial de voir que vous avez un compteur de flash indiquant 37.
C'est là que le Jig USB entre en jeux. vous en trouvez sans aucun problème sur eBay pour quelques euros et il vous suffit de le brancher sur votre port micro USB pour réinitialiser votre compteur et donc passer pour un sain auprès du SAV.

Elle est pas belle la vie ?

un petit merci wink

Bon travail et un grand merci :cool:
 
P

pass21

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #503
Merci beaucoup pour ce Tuto, simple et clair. wink
Cordialement
 
P

pass21

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #504
Un grand merci pour ce Tutu, j'ai l'impression d'avoir plus de neurones qu'avant.
Cordialement.
 
S

sebastien14

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #505
merci pour ce tuto
 
F

FREEHUNTERZ

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #506
Merci d'aidé les noobs.
 
A

alinavig

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #507
Le tuto est parfait, grand merci à vous tous de mettre toutes ces informations à la portée des novices comme moi.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #508
Merci pour vos retours.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #509
Merci pour le post :mrgreen: . Post très complet. Cela pourra aider les " newbies Android "
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #510
Merci pour ton retour.
 
G

gazraf

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #511
Excellent post pour un récent acquéreur de S2

Merci!
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #512
Merci de ton retour.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #513
J

jorge7216

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #514
bonjour,

Excellent tuto, je découvre un nouvel univers (et la terminologie qui va avec). Maintenant je n'ai plus qu'à trouver la rom customs qui va bien (pour moi).

Bravo !!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #515
Merci pour ton retour.
 
B

boostashooting

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #516
Bon j'ai pas encore tout lu, mais merci ^^
 
J

junkrist

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #517
Merci, parce que je n'y comprenais RIEN !!! Maintenant c'est plus clair ! :p
Bon travail.
 
S

simon4501

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #518
Vraiment sympa cette explication merci bcp car maintenant j'y vois plus clair :)
 
V

vbayardez

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #519
Bonjour,
Dans votre définition il y a pour celui de "root". Esc ce que c'est pareil rooter ou flasher le telephone?
Un rom officiel veut il dire que le téléphone sera toujours reconnu par Samsung je veux dire évolution dans kies ou autre application direct samsung?
Merci
 
V

vbayardez

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #520
Bonjour,
Dans votre définition il y a pour celui de "root". Esc ce que c'est pareil rooter ou flasher le telephone?
Un rom officiel veut il dire que le téléphone sera toujours reconnu par Samsung je veux dire évolution dans kies ou autre application direct samsung?
Merci
 
P

Phildar57

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #521
Merci pour tuto pour les nuls comme moi il est tres complet zt simple a comprendre
 
V

Virtuallikeness

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #522
Salut je suis nouveau dans le monde android et ce tuto me permet d'y voir un peut plus clair !!! Un grand merci :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #523
Merci de ton retour.
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #524
Merci énormement pour ce post très instructif pour un novice comme moi.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #525
Merci de ton retour
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #526
merci pour le tuto, j'aimerai savoir quelles sont les dernières(récentes) roms pour ce joujou?
 
N

nicopathe

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #527
Merci pour le tuto ! Sur que sans l entraide des forums android aurrait moins de succès!
 
A

Apixavier

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #528
Merci. Tuto clair et rapide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #529
Merci pour vos retours.
 
L

Lolo Leloutron

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #530
bonsoir, je passe juste pour dire merci.
Après 18mois de bons et loyaux services, je vais mettre les mains sous le capot.
Je vais profiter de votre science pour donner une deuxième jeunesse au papy des smartphone... :cool:
A plus, et encore merci pour cette mine d'or...
 
S

STYLE79000

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #531
Merci,beaucoup wink
 
N

Neo_le_phyte

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
19
Points
0
  • #532
Merci Zemarsu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi l'ignare des forêts est maintenant... un tout petit peu moins ignare!

Merci à toi pour ton taf et le temps que tu as passé pour nous éclairer le chemin si ténébreux de la technologie samsungienne!

Un éternel béotien:

Neo
 
R

robarl

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #533
j'ai pas encore lu, mais d'avance merci
 
velociraptor

velociraptor

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #534
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour l'ensemble du travail fourni sur l'ensemble du forum. C'est remarquable et cela dépanne bien.

Merci. :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #535
Merci de votre confiance.
 
delphyM

delphyM

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #536
Bonjour et merci pour ce tuto,
J'aurais deux questions : Qu'est ce que le micro logiciel d'un Smartphone ?
Quelle différence avec la rom ou le kernel.
Merci.

Ma dernière version du micro logiciel :
PDA : LQ2 / PHONE : LQ6 / CSC : LP5 (FRE)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #537
Qu'est ce que tu appelle micro logiciel ???

La Rom est le système d'exploitation, c'est à dire Android.

Le kernel est le noyau du système d'exploitation.
 
delphyM

delphyM

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #538
Je voulais installer "Samsung Link" et sur le site de Samsung j'ai appris qu'il fallait mettre à jour le micro-logiciel pour l'installer sur mon S2.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #539
Donc, il faut que tu mette à jour ta rom.

Il y a des tutos pour flasher des roms officielles de ton téléphone.
 
delphyM

delphyM

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #540
OK !
Merci.
 
K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
25
Points
6
  • #541
Merci......
 
A

ahmedxy

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #542
mercii
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #543
Avec plaisir
 
Gangsteras

Gangsteras

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #544
Un grand merci pour ce tuto man !!! et je dois dire que tu l'as bien mérité et non pas juste pour te faire plaisir ^^
 
A

Arkonistos

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #545
Salut,
alors j'ai un petit soucis je ne sais pas quel cf-root prendre pour mon tel c'est la première fois que je test ça

voila le descriptif de mon GS2
version android: 4.1.2
version de la bande de base : I9100XXMS2
Version kernel: 3.0.31 - 1211311 dpi@dell251 #3 SMP PREEMPTThu May 16 10:05:20 KST 2013
numero de version: JZO54K.I9100XWLSW


merci d'avance cela me prends la tête
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #546
Bonsoir.

Il y a pas de cf-root pour ta rom. Prends soit Siyah ou DorimanX. Il y a des tutos pour cela.
 
B

bilette76

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #547
merci :) très utile !
 
O

Oufto84

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #548
Merci, je vais pouvoir me lancer sereinement ;)
Je dirai si j'ai tout bien réussi...
 
D

dgphone

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #549
Merci pour ce tuto très clair. Continuez, on en a besoin...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #550
Merci de ta confiance ;-)
 
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #551
zemarsu, il est trop cool ton tuto. grand merci a toi.
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #552
Beaucoup de point essentiel, bravo pour ton travail. 3 Jour d'autonnomie, avec mes 27h tu me fait rever :)
 
R

rasqualx

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #553
Bravo pour ce boulot !! je vais essayer de m'y mettre ; mais je suis un vrai bleu en la matière....Merci !
 
D

dark-vador

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
29
Points
6
  • #554
Merci enfin je comprends un peu mieux.
 
S

supersouf

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #555
@@@ZEMARSU@@@

Tout d'abord bonjour (oui j’écris et c'est le matin...lol)

Je viens de parcourir ton tuto, il date un peu certes, mais je viens de me porter acquéreur du S2... alors il est bon a prendre.

J'ai souris en lisant a la toute fin ta ''demande'' d'un petit merci.
Sache que tu mérite UN GRAND MERCI parce que cela représente néanmoins pas mal de temps et de travail de ta part et effectivement il y a bien moins de merci que de vues...

Cela n'enlève rien a ton efficacité.
Voila ''zemarsu'', je te dis encore une fois merci et en ce qui me concerne je n'ai plus qu'a me mettre au boulot...Mdr

Cordialement Supersouf
 
P

piedreau

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #556
Merci pour ce Tuto et tout le travail effectué !


Galaxy SII, JB 4.1.2
 
T

thybosan

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #557
Un grand merci pour ce tuto fort riche en infos et qui me sera une aide précieuse pour mon S2 ;)
 
S

S2rookie

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #558
Merci pour ce tuto bien clair et très instructif ! Un beau bravo !
BravissimooooOOOOooOOOOO !!! :D
 
L

L9renzo

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #559
merci ça aide bien à décoder le langage ultra anglophone et hyper technique! un nouveau monde s'ouvre à mon (vieux) GS2!
 
Z

ZamBloody

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #560
Merci zemarsu pour ton petit tuto, qui m'a été très utile ! Cela faisait un moment que je cherchais un lexique comme celui-ci. Et en plus très bien expliqué !
Bonne continuation !
 
F

fadex

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #561
Merci Bezzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf
 
S

Sam_fisher

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #562
Bonjour

Je voudrais solliciter votre avis, je dois installer une nouvelle ROM custom 4.4 sur le SII de mon frère. J'aurais voulu avoir votre avis sur la meilleure ROM custom en 4.4., une ROM stable.

Il est actuellement ave une ROM Rootbox RootBox-JB-i9100-V4.2 I9100XXLPX

Un tout grand merci pour votre aide.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #563
Re: Re : TUTO - LEXIQUE - I9100 - Le Samsung Galaxy S II Pour les Nuls.

Salut, je te conseille la spirit ;)
Par contre pour les questions t'es pas au bon endroit. Merci
 
S

Sam_fisher

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #564
Re: Re : TUTO - LEXIQUE - I9100 - Le Samsung Galaxy S II Pour les Nuls.

Cédric a dit:
Salut, je te conseille la spirit ;)
Par contre pour les questions t'es pas au bon endroit. Merci


Merci pour ta réponse Cédric et désolé là prochaine fois je ferais plus attention.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #565
Re: Re : TUTO - LEXIQUE - I9100 - Le Samsung Galaxy S II Pour les Nuls.

Pas de soucis, avec plaisir ;)
 
J

jupiter83

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #566
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses :amen:
 
B

bluelazer

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
27
Points
0
  • #567
Bonjour et merci pour cet article très complet.
Je viens de me prendre un SII d'occasion et toutes ces infos vont m'être bien utile car il faut que je vire cette satanée couche orange...

Thx again :super:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #568
Salut et merci de ta confiance ,tu trouveras ton bonheur sur phonandroid :super:
 
C

Chaba-da

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #569
Excellent tuto, pour une néophyte comme moi, c'est le top. De toute façon, tout le site est génial, merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #570
Hello.

Merci pour ton retour. Et merci pour les compliments.
 
M

Matcorre

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #571
Merci Chef ! Excellent pour faire des flash propres et en toute sécurité.
 
C

caloo

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #572
Merci !!!
 
K

Keres22

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #573
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cet excellent tuto qui va beaucoup m'aider à comprendre ce que je vais faire pour réparer mon smartphone qui depuis quelque temps a un comportement désagréable !!!
Cordialement
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #574
Re: Re : TUTO - LEXIQUE - I9100 - Le Samsung Galaxy S II Pour les Nuls.

Salut, et merci à toi de ta confiance ;)
 
T

Techclair

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #575
Bonjour lemarsu,

A ce jour on compte plus de 10 000 lectures sur ce simple post! et il n'y a même pas 100 réponses même pour dire merci!

Avant même de lire ton topic je veux te dire merci, même si le post n'est pas tout jeune
Comme je suis un gros nul dans ce domaine, je suis certain de trouver quelque chose d'utile pour moi. Si vraiment je ne trouve rien d'utile alors j'aurais un "merci" en crédit utilisable quand je veux :wink:

M--- je viens de manger mon crédit. merci encore :merci:
 
D

DarkyPhone

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #576
Excusez moi, je débute totalement dans le bidouillages de téléphone et je suis perdu car beaucoup de lien ne marche pas, où les postes sont déroutants par leur jargon. J'ai un Galaxy S2 I91000 avec Androïd 2.3.3... oui surement une pièce de musée. Jamais désimlocké, d'ailleurs j'ai même perdu le code pour. Aujourd'hui, car il me sert toujours, j'aimerais le mettre à jour... mais je n'arrive déjà pas à savoir si je peu direct lui mettre un des dernières versions ou dois-je passer par divers étapes... ? De plus, je n'arrive même pas à faire l'étape 1 : Le root puis la sauvegarde.

En effet, aucun liens ne marche pour faire ceci. ET meme le logiciel Framaroot ne semble pas vouloir se lancer sur mon téléphone. Ou alors il me manque programme pour lire ces fichiers dézipper de framaroot.

HELP me please T_T
 
L

LaurelTardy

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
15
Points
0
  • #577
Bonjour,

@DarkyPhone : je viens de refaire un SG2 que j'ai réparé suite carte mère out (remplacement de la carte mère avec un autre SG2 qui avait la vitre cassé), du coup je peux te guider si tu repases par là

J'ai même réussi à récupérer les ROMs officiels 2.3.5, 2.3.6, 4.04 et 4.2.1, je peux les mettre dispo si besoin sur des partages ..

Merci Zemarsu, c'est énorme le travail fourni .J'aurai été content de tomber sur son tuto plus tôt :amen:
 
N

NulleavecGalaxyS2

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #578
Merci beaucoup pour ces explications, je n'ai pas tout compris, étant tout à fait ignare dans le domaine, mais je suis un tout petit peu mois nulle qu'il y a une demi-heure.
Je vais continuer à m'instruire, et ensuite je demanderai de l'aide sur mon problème.
:merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas