[TUTO] Lenovo Vibe Z K910 : Kitkat, root, français, full Gapps

  • Auteur de la discussion Arelyth
  • Date de début
A

Arelyth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #1
Hello,

J'ai beaucoup pris sur Phonandroid, et recommandé aussi, à l'époque pour mes Samsung et Sony.
Suite à mon achat il y a 7/8 mois du Lenovo K910 (pour son dual SIM), j'ai ramé comme un dingue pour trouver comment le façonner selon mes besoins. C'est donc à mon tour maintenant d'apporter ma pierre à l'édifice.

Voici comment passer votre Lenovo K910 en Kitkat, le rooter, le mettre en français à 90%, retirer ou désactiver les appz chinoises, installer les Gapps 4.4, fixer le GPS pour le widget Lenovo weather et quelques autres bonus. Il me manque encore un fix GPS pour les Waze et compagnie qui me situent encore à quelques 10aines de bornes de ma position réelle. Mais Google Maps, lui, fonctionne bien.

Pour ceux qui en veulent plus, il y a 2 sujets chauds sur XDA :
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(où j'ai déjà en partie posté ce qui suit).

Sources : forums XDA, forums russes et needrom.com.

Ni Phonandroid ni moi-même ne pouvons être tenus pour responsables d'un éventuel brick de votre smartphone. Il est préférable et réaliser ces opérations sans aucune SIM insérée.
Si votre téléphone ne peut redémarrer via le bouton Power ou Power+vol bas alors faites Power + vol haut & vol bas pendant quelques secondes et dans 99.99% des cas il reboot.


Voici ce que nous allons faire :
- Vu que je faisais toutes les MàJ OTA mon téléphone était déjà en Kitkat mais lockée et impossible de me passer du Lenovo Launcher,
- J'ai donc d'abord du repasser sur une ROM unlocked,
- Installer le CFW recovery,
- Installer une ROM Kitkat, (la dernière version connue rootable et sans bug)
- La rooter,
- Installer Gapps, (le full package).

Et ensuite les bonus :
- Appliquer le Google Launcher,
- Le passer en 90% en français,
- Geler les appz chinoises,
- Installer de quoi débloquer la localisation GPS hors Chine pour le widget météo Lenovo,
- Installer de quoi modifier pas mal d'options du téléphone, notamment les réseaux GSM/CDMA etc.
A ce sujet, le K910 est réputé LTE sur certains sites et d'autres non. Que ce soit en version Baidu (le Google chinois d'origine) ou Google je n'ai pas de LTE dessus. Mais certains y bossent, partant du principe que c'est techniquement possible. A suivre...


Fichiers nécessaires :
- K910_SS_S_2_040_0109_131226.sqb :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
- VibeUI 1.5 ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(créez-vous un compte gratuit là-bas pour DL),
- ADB & Fastboot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
- Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
- CFW :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
- SuperSU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
- Xposed Installer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
- VibeXpert :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installez ADB sur votre PC et copiez dans son dossier d'installation les fichiers suivants:
- pa_gapps-modular-full-4.4.2-20140426a-signed
- recovery-clockwork-6.0.4.6-b140205-kiton
- UPDATE-SuperSU-v1.94

Maintenant : on joue ! Je pars du principe que vous avez mis votre K910 en anglais (ou êtes chinois ^^)
- Débloquez le menu Développeur et activez le débogage USB,
- Connectez le K910 à votre PC et créez un dossier "sdfuse" à sa racine () puis copiez-y le fichier K910_SS_S_2_040_0109_131226.sqb,
- Déconnectez le téléphone,
- Rebootez en recovery mod en pressant Power + volume bas,
- Allez sur UpdateSD et flashez la bête,
- Rebootez, mettez-le en anglais, débloquez le menu Développeur et activez le débogage USB,
- Connectez le K910 à votre PC et quand la popup s'ouvre pour installer Lenovo Suite cliquez sur Parcourir et installer LenovoUsbDriver_autorun_1.0.10,
- Placez le fichier VIBEUI_V1.5_1416_DEV_K910_NK_W.zip à la racine du téléphone (pas dans un dossier "sdfuse" mais bien à la racine même),
- Sur votre PC, placez-vous dans le dossier d'installation ADB et faites un clic droit tout en maintenant enfoncée la touche MAJ puis "Ouvrez une fenêtre de commandes ici" (qu'on appellera "cmd" par la suite) ,
- Tapez
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Tapez
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Votre téléphone reboot en recovery mod CFW,
- Faites un wipe data, factory reset, wipe dalvil cache,
- Ensuite, toujours sur le CFW, installez l'update VIBEUI_V1.5_1416_DEV_K910_NK_W.zip que vous aviez copiée à la racine du téléphone,
- Ne rebootez pas,
- Toujours sur le CFW, alleze dans Install ZIP et Sideload,
- Sur votre PC, revenez dans le cmd ou ouvrez-en un autre si vous l'aviez fermée, et tapez
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Sur le téléphone revenez dans Sideload,
- Sur votre PC, revenez dans le cmd ou ouvrez-en un autre si vous l'aviez fermée, et tapez
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Rebootez.

Voilà, vous avez Kitkat, rooté, les Gapps.


Bonus :
- Appliquer le Google Launcher,
Au 1er lancement sélectionner English et à la fin du paramétrage Google sélectionnez Google Launcher et Always,
- Le passer en 90% en français,
Sur le GooglePlay cherchez morelocale2 et une fois installé/lancé sélectionnez la langue voulue, (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Geler les appz chinoises,
Vous pouvez utiliser SecureIt de Lenovo qui n'est autre que LBE Security Suite,
- Installer de quoi débloquer la localisation GPS hors Chine pour le widget météo Lenovo & installer de quoi modifier pas mal d'options du téléphone notamment les réseaux GSM/CDMA mais aussi l'outil pour retirer complètement les appz chinoises
Installez le repository Xplosed (l'APK qui est donnée en lien au début du tuto),
Installez VibeXpert avec le lien cité en haut également.
Vous donnez les droits SuperSU et ensuite je vous laisse visiter les différentes options :)
Sur le GooglePlay cherchez et installez MobileUncle Tool. ()




Il y a plus d'un an j'ai délaissé Phonandroid suite à une divergence de vue avec Golem. Mais comme on dit "il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis" ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci pour le partage ;)
 
T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #3
Salut.j aimerais savoir si le google play est en français car j ai spiderman avec la ROM le novo et le google play est en anglais et vu que je parle anglais comme une vache espagnol ça serais bien que le jeu soit en français merki.erreur corriger c bon.
 
A

Arelyth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #4
Bien sûr que c'est en français ;) En fait ce sont les paramètres du K910 qui restent en anglais, c'est tout.
 
T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #5
merci
 
C

clindoeil

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonjour,
Beau travail, existe-t-il un root pour une tablette Pipo P1 android kit kat 4.4.2 ?

Merci
 
C

cornflakes

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
ca me fais remote locked y a t il une solution svp? merci d'avance :)
 
T

tonio85180

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
189
Points
16
  • #8
Salut. Pour installer différente rom est ce que je dois déverrouiller le bootloader du tel, et si c'est le cas comment dois je procéder merci pour les reponses
 
Haut Bas