[TUTO] LeEco Le Max 2 (X820,X821,X822,X829)

  • Auteur de la discussion Makoto
  • Date de début
Makoto

Makoto

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
.:: Tuto Complet pour Leeco leMax2 x820 - x821 - x822 - x829 ::.​

.:: Téléchargement ::.

Il faut télécharger ADB installer ( Dernière version en date )
Il faut télécharger TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( Dernière version en date )
Il faut télécharger ( Optionnel ) Small EUI 18
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( Mise à jour 12/11/2017 )
Il faut télécharger ( Optionnel ) SuperSuclassicV2

.:: Installation ADB sur Windows ::.

1. Exécutez ADB installer (Exécuter en tant qu'administrateur)
2. Appuyez sur Y/Yes pour installer ADB et Fastboot
3. Appuyez sur Y/Yes pour installer ADB system-wide
4. Appuyez sur Y/Yes pour installer les pilotes
5. Continuer l'installation du pilote

.:: Déverrouiller le bootloader ::.

1. Sur le téléphone allez dans paramètres > à propos du téléphone > tapoter 7 fois sur Numéro de version pour activer les options de développeur
2. Revenir sur paramètres > options de développeur activer OEM unlocking et Débogage USB
3. brancher votre téléphone au PC avec l'usb
4. Lancer la console Windows à l'aide du clavier touche Windows +R tapez cmd puis OK
5. Tapez adb usb puis regarder sur le téléphone une fenêtre va s'afficher, il faut accepter l'ordinateur
6. On vérifie que le téléphone est bien reconnu on tape adb devices ( Ex: d'affichage 1fc6f27c device )
7. Tapez adb reboot bootloader pour redémarrer le téléphone en mode fastboot
7.1 On vérifie si on a déjà le bootloader déverrouillé tapez fastboot oem device-info ( si vous avez " bootloader Device unlocked: true " c'est que vous avez déjà le bootloader déverouillé )
8. Tapez fastboot oem unlock regarder sur le téléphone il faut confirmer me semble
8.1 ( Il est possible de reverrouiller le bootloader avec la commande fastboot oem lock )

.:: Installation de TWRP ::.

1. Renommer le fichier téléchargé tout à l'heure twrp-3.1.0-0-x2.img en recovery.img
2. Copier recovery.img et collez-le à la racine dans le dossier adb qui se trouve dans C:\
3. Retourner sur la console windows cmd et tapez " cd / " puis " cd adb " vous devriez vous retrouver > c:\adb
4. Tapez fastboot flash recovery recovery.img
5. Enfin on finit avec la commande fastboot reboot pour redémarrer le téléphone

À ce stade-là on a fini les étapes les plus importantes reste plus qu'à installer une custom rom.
Moi j'utilise depuis quelques mois une rom qui se nomme Small EUI développée par Aurel sur le forum XDA, je la trouve super fluide souvent mise à jours et surtout très stable.
À l'heure actuelle la dernière version est la 11 basée sur la dernière version de EUI la 23S avec pas mal d'ajouts et d'optimisations.

Envie d'en savoir plus ou de le soutenir c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


.:: Installation de la Rom Small EUI ::. ( Valable pour n'importe quelle rom Custom )

1. On éteint le téléphone puis on démarre en recovery TWRP Bouton Power + Volume haut
2. Dans TWRP / WIPE / Advanced Wipe cochez Dalvik / Art Cache->Cache->Data-> ( Optionnel ) Internal Storage
2.1 Moi en général je fais une sauvegarde de fichier important puis je fais un Wipe total ( sauf system)
3. Si vous faites comme moi un wipe de Internal Storage faut rebalancer la rom [emoji38]sur windows copiez Small_EUI_v11_by;aurel.zip dans votre mémoire interne du téléphone
4. Revenir à l'accueil Back puis Install choisir la Rom " Small_EUI_v11_by;aurel.zip " et Swipe to confirm Flash
5. Si vous ne voyez pas la rom c'est pas méchant il faut cliquer à l'accueil sur Advanced puis Reload Theme normalement vous devriez voir la rom dans Install
6. Redémarrer une fois l'installation terminée le premier démarrage est plus ou moins long c'est normal ça peut prendre entre 5 et 10 minutes

.:: Rootez votre Leeco LeMax2 ::.

1. Copiez SuperSu_Classic.zip à la racine de votre mémoire interne de votre téléphone puis le flasher via le recovery TWRP
2. Redémarrer une fois l'installation terminée

Et voilà vous avez tous les éléments nécessaires pour déverrouiller + flash custom rom + root votre Leeco LeMax2
 
T

Tardis

  • #2
Salut et merci pour ce beau tuto :super:
 
0

0kira

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Tuto parfait ! Rien à redire, claire, concis. GG et merci à toi ! :super: :super: :super:
 
Makoto

Makoto

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #4
De rien :hehe:
 
G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
55
Points
6
  • #5
Bonsoir,

Merci pour le tuto il est super clair.
En revanche je comprends pas, j'ai l'impression de bien suivre les étapes pour installer le Recovery twrp mais quand je redémarre le portable avec volume haut et power, j'ai le recovery de base.
Du coup impossible de passer à l’étape suivante.
Merci d'avance pour votre aide.

Guitouoim
 
zou42

zou42

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
guitouoim a dit:
Bonsoir,

Merci pour le tuto il est super clair.
En revanche je comprends pas, j'ai l'impression de bien suivre les étapes pour installer le Recovery twrp mais quand je redémarre le portable avec volume haut et power, j'ai le recovery de base.
Du coup impossible de passer à l’étape suivante.
Merci d'avance pour votre aide.

Guitouoim

Slt gui, je pense que tu n'a pas réussi l'installation du TWRP, moi perso j'ai eu bcp de mal a installer l'adb 15sec 1.4, j'ai même essayé la 1.3 sans succès, j'ai du prendre un autre que celui proposé et puis la tout c'est bien passé à la lettre prêt, mon appareil étant reconnu, j'ai suivi le tuto.

Au reboot recovery tu dois être sur le programme TWRP et non sur le recovery officiel.

voici l'adb qui a fonctionné pour mon leeco : Minimal ADB and Fastboot [1-6-17] by shimp208

Merci au passage pour ce super tuto qui ma permis de root mon android, je n'ai pas encore tenté la rom custo mais ça va venir :)

bon courage !
 
S

Sergai

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
33
Points
8
  • #7
Bonjour et merci,

Une petite question, peut-on mettre à jour une version de TWRP en passant par TWRP lui même en installant une .img de TWRP ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Sergai a dit:
Bonjour et merci,

Une petite question, peut-on mettre à jour une version de TWRP en passant par TWRP lui même en installant une .img de TWRP ?
Bonjour,
Oui bien sûr.
Tu copies le nouveau twrp.img sur ton téléphone, tu redémarres sur le recovery, puis install, install image en bas à droite, tu flashes le nouveau twrp (choisir recovery) et tu redémarres sur le recovery pour valider le flash.
@+
 
  • Like
Les réactions: YiwenAkken
S

Sergai

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
33
Points
8
  • #9
Ah merci pour la réponse, ça me simplifiera la vie la prochaine fois (Je voulais changer car j'avais le TWRP tagué Cuoco92 et comme maintenant je suis sous Lineage je me suis dit autant faire une màj :)
Là je suis passé par "OFFICIAL TWRP APP" et sur mon LeMax2 j'ai mis la dernière version en date 3.1.1-1 mais comme avec TWRP Manager au redémarrage en mode Recovery ce dernier était vide.
Au final c'est la version 3.1.0-0 qui est ok.
A noter que l'appli officielle est mieux et flash le recovery sans redémarrer et sans droits SuperSU. Mon tel est root mais sans root ça fonctionne peut-etre aussi.

Laupuy, comme tu es un champion, jusqu'à il y a qq jours le led de notif clignotait écran éteint sur un appel manqué et maintenant il ne clignote plus, pourtant je n'ai rien changé de particulier dans les notifications (Lineage 14.1 Nougat 7.1.2) Pour les SMS le led clignote bien, donc c'est zarbi. Tu n'aurais pas un conseil à me donner pour que ça redevienne comme avant ?
 
T

Trucus33

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #10
Merci pour ce super TUTO, c'est très clair, je ne pense pas avoir de problèmes, je viens d'acheter un X829 avec 5.8.016S
Puis je voudrais savoir s'il n'y a pas parfois de problèmes avec les IMEIs, une fois j'ai galéré vraiment avec un téléphone qui les a perdu lors de la installation d'une custom ROM, et j'ai pas réussi a remettre les originaux.
Merci beaucoup pour te commentaires
Bon Weekend
Victor
 
H

hice33

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
9
Points
1
  • #11
Salut et merci pour ce tuto . J'attends avec impatience mon x821 pour tester ça . Par contre serait il possible de réactualiser le lien de la rom ? il est hs ...
 
Makoto

Makoto

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #12
Mise à jours du lien pour la rom Small EUI by aurel ;)
PS: mieux vaut faire un clean install car très grosse mise à jours ^^
 
K

Knightdawns

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour à tous,

j'ai appliqué scrupuleusement le tuto mais à la dernière étape je redémarre en recovery et me retrouve sur le recovery officiel... Auriez-vous une solution?
Merci!
 
B

BetaTheDj

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
8
Points
1
  • #14
Même probleme, tuto respecté à la lettre et j'ai toujours le recovery officiel !

Je précise que j'ai le X820 6go de ram et 128go forced gold !
 
X

XoOlam

Membre
Inscrit
13 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #15
Super tuto !! :D

En revanche il y a quelque chose que je n'ai pas capté car l'appli désinstaller app système me dit que mon tel n'est pas rooté...
Y'a un truc qu'à pas marché non...?

Sinon je ne comprend pas comment accéder à la mémoire interne du téléphone... vous pourriez m'aider s'il vous plait ? :eek:
 
K

khas_sf

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2
Points
3
  • #16
Salut tout le monde! Moi aussi, j'ai eu un soucis à l'install du recovery: je restais sur le recovery officiel....

Mais j'ai trouvé une astuce:

1 / Installer le driver adb
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2 / Allez dans paramètre/à propos du téléphone/ cliquez 10x sur Numéro de version
3 / Retournez dans les paramètres/Option de développement/activer le Déboguage USB
4 / Télécharger cette archive:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

5 / Décompresser l'archive sur votre PC.
6 / Télécharger TWRP:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

7 / Renommer le fichier twrp-3.1.0-0-x2.img en rec.img et le coller dans le dossier 0706-UI5.8最新twrp_X820\files en remplaçant le rec.img existant (celui-ci demandait un mot de passe)
8 / Mettre le tel en mode bootloader, éteindre le tel et le rallumer avec volume bas + power simultanément
9 / ouvrir le FASTBOOT模式刷TWRP.bat et brancher le tel à l'ordi et cliquer sur espace
10 / Et là normalement, on reboot en sur TWRP!!! :frime1:

J'espère que ça va marcher pour vous aussi!

Merci à wandy77 pour une partie de la réponse grâce à son post :

wandy77 a dit:
Pour tous les nouveaux et débutant qui découvre ce model
Si vous utilisez 2 puces, jouer à des jeux qui bloque par le root ou que vous n'avez pas besoin de root
Je recommande à tous d'installer la rom stock/d'origine
Depuis la version 017s la langue Française est intégré par défaut

Si vous n'avez pas la possibilité ou l'option de faire des mise a jour,

Si vous avez déja TWRP d'installé :

1/ Création du compte LeEco ( cela permet de geocaliser votre smartphone en cas de perte)


2/ Télécharger la rom stock :

3/ Télécharger tous les app google en arm64 ou la plus haute définition :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Google Keyboard, Gmail, contact sync, calendar sync, google play, google play store, google contacts, google calendar, google play services

Les avantages de la rom officiel :
- Vous pouvez obtenir des mises à jour nativement
- Utiliser la 4G sur les 2 puces (à choisir puce 1 ou 2)
- Jouer à tous les jeux sans télécharger ou trafiquer le tel
- évité les bugs des rom custom
- Profiter au max de la stabilité

==================================================
Si vous venez d'avoir le tel sans la possibilité de faire des mises à ou si vous n'avez pas TWRP d'installé
suivez ces étapes

1/ Installer le driver adb
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2/ Allez dans paramètre/à propos du téléphone/ cliquez 10x sur Numéro de version
3/ Retournez dans les paramètres/Option de développement/activer le Déboguage USB
4/ Télécharger le recovery TWRP 3.0 à mettre en français
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- La version que j'ai permet d'utiliser le disque dur en mode recovery avec TWRP
- TWRP V3 de CUOCO92 ne le permet pas

5/ Mettre le tel en mode bootloader, éteindre le tel et le rallumé avec volume bas + power simultanément
6/ ouvrir le FASTBOOT模式刷TWRP.bat et brancher le tel à l'ordi et cliqué sur espace
7/ Télécharger la rom stock et placer le fichier dans le tel :
8/ aller sur le recovery, manip : tel éteint, cliquer sur volume + et power simultanément, cliquer sur install et chercher la rom officiel à installer
9 / Création du compte LeEco ( cela permet de geocaliser votre smartphone en cas de perte)
lien :
10/ Télécharger tous les app google en arm64 ou la plus haute définition :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Google Keyboard, Gmail, contact sync, calendar sync, google play, google play store, google contacts, google calendar, google play services
 
  • Like
Les réactions: Petitrasters
L

legalaxynotedu33

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #17
Bonjour,
Je viens d'avoir un soucis avec le mien, tout neuf.
Au début tout marchait. Un jour après, je fais la mise a jour en version officielle 59.0.23s, j'avais la 16s avt.
Tout allait bien.
Et dans la foulée je fait restauration d'usine pour tout remettre propre et la au démarrage, bloqué sur cette foutue page de compte LeEco ou l'on me demande un mot v de passe associé au fameux compte.
C'est la page juste après connexion wifi...
Qu'elle mèrde' ct trop beau. ..
Rien a faire.
De plus il est d'origine, rien fait dessus, pas de TWRP ou autre bidouille juste la rom officielle 23s de janvier 2017...
Help aux pro. ..comment obtenir éventuellement ce mot de passe?le compte porte un numéro que en plus on ne voit pas en entier. ..
Du genre 123xxxx456, c'est écrit comme ça
Merciiiiiiiiiiii
 
B

bugmeme

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
38
Points
6
  • #18
legalaxynotedu33 a dit:
Bonjour,
Je viens d'avoir un soucis avec le mien, tout neuf.
Au début tout marchait. Un jour après, je fais la mise a jour en version officielle 59.0.23s, j'avais la 16s avt.
Tout allait bien.
Et dans la foulée je fait restauration d'usine pour tout remettre propre et la au démarrage, bloqué sur cette foutue page de compte LeEco ou l'on me demande un mot v de passe associé au fameux compte.
C'est la page juste après connexion wifi...
Qu'elle mèrde' ct trop beau. ..
Rien a faire.
De plus il est d'origine, rien fait dessus, pas de TWRP ou autre bidouille juste la rom officielle 23s de janvier 2017...
Help aux pro. ..comment obtenir éventuellement ce mot de passe?le compte porte un numéro que en plus on ne voit pas en entier. ..
Du genre 123xxxx456, c'est écrit comme ça
Merciiiiiiiiiiii

Bonjour
vous avez du créer un compte leeco accesible via cet url
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

legalaxynotedu33

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #19
Et bien non JUSTEMENT, jamais créer quoi que se soit...
C'est lui seul qui a "PONDU" ce numéro qui n'est meme pas entier car représenté avec des "*"...
C'est ca le plus dingue...
Etr maintenant me demande un MDP
:pleur4:

Un moyen de récupere ce MDP???
d'annuler???
 
J

jeffteulet

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #20
merci pour ce tuto ...
 
S

smidgefluff

Membre
Inscrit
27 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #21
Mon le Max 2 est planté. Suite hard reset, je n'ai plus accès au téléphone.
Je suis bloqué sur le menu de démarrage, avec le passage obligé de la creation du compte leeco, mais j'ai un mesage d'erreur : erreur serveur
Ma question est donc : comment faire pour changer la rom (ou remettre celle d'origine) sans passer par le déverrouillage du bootloader?
 
  • Like
Les réactions: Roodyrod
H

Hatred1406

Membre
Inscrit
23 Novembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #22
khas_sf a dit:
Salut tout le monde! Moi aussi, j'ai eu un soucis à l'install du recovery: je restais sur le recovery officiel....

Mais j'ai trouvé une astuce:

1 / Installer le driver adb
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2 / Allez dans paramètre/à propos du téléphone/ cliquez 10x sur Numéro de version
3 / Retournez dans les paramètres/Option de développement/activer le Déboguage USB
4 / Télécharger cette archive:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

5 / Décompresser l'archive sur votre PC.
6 / Télécharger TWRP:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

7 / Renommer le fichier twrp-3.1.0-0-x2.img en rec.img et le coller dans le dossier 0706-UI5.8最新twrp_X820\files en remplaçant le rec.img existant (celui-ci demandait un mot de passe)
8 / Mettre le tel en mode bootloader, éteindre le tel et le rallumer avec volume bas + power simultanément
9 / ouvrir le FASTBOOT模式刷TWRP.bat et brancher le tel à l'ordi et cliquer sur espace
10 / Et là normalement, on reboot en sur TWRP!!! :frime1:

J'espère que ça va marcher pour vous aussi!

Merci à wandy77 pour une partie de la réponse grâce à son post :

merci mec tu et le meilleurs
 
Petitrasters

Petitrasters

Membre
Inscrit
31 Mars 2019
Messages
2
Points
1
  • #23
khas_sf a dit:
Salut tout le monde! Moi aussi, j'ai eu un soucis à l'install du recovery: je restais sur le recovery officiel....

Mais j'ai trouvé une astuce:

1 / Installer le driver adb
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2 / Allez dans paramètre/à propos du téléphone/ cliquez 10x sur Numéro de version
3 / Retournez dans les paramètres/Option de développement/activer le Déboguage USB
4 / Télécharger cette archive:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

5 / Décompresser l'archive sur votre PC.
6 / Télécharger TWRP:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

7 / Renommer le fichier twrp-3.1.0-0-x2.img en rec.img et le coller dans le dossier 0706-UI5.8最新twrp_X820\files en remplaçant le rec.img existant (celui-ci demandait un mot de passe)
8 / Mettre le tel en mode bootloader, éteindre le tel et le rallumer avec volume bas + power simultanément
9 / ouvrir le FASTBOOT模式刷TWRP.bat et brancher le tel à l'ordi et cliquer sur espace
10 / Et là normalement, on reboot en sur TWRP!!! :frime1:

J'espère que ça va marcher pour vous aussi!

Merci à wandy77 pour une partie de la réponse grâce à son post :


Merci marche parfaitement et pour le TWRP les dernière version fonctionne bien avec .
 
E

Enso 70

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #24
Bonjour, j'ai un max 2, j'ai le TWRP mai je n'ai plus de wifi et bluetooth , avez vous une solution pour le réparé svp, merci
 
N

nafs63

Membre
Inscrit
3 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #25
Makoto a dit:
.:: Tuto Complet pour Leeco leMax2 x820 - x821 - x822 - x829 ::.

.:: Téléchargement ::.

Il faut télécharger ADB installer ( Dernière version en date )
Il faut télécharger TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( Dernière version en date )
Il faut télécharger ( Optionnel ) Small EUI 18
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( Mise à jour 12/11/2017 )
Il faut télécharger ( Optionnel ) SuperSuclassicV2

.:: Installation ADB sur Windows ::.

1. Exécutez ADB installer (Exécuter en tant qu'administrateur)
2. Appuyez sur Y/Yes pour installer ADB et Fastboot
3. Appuyez sur Y/Yes pour installer ADB system-wide
4. Appuyez sur Y/Yes pour installer les pilotes
5. Continuer l'installation du pilote

.:: Déverrouiller le bootloader ::.

1. Sur le téléphone allez dans paramètres > à propos du téléphone > tapoter 7 fois sur Numéro de version pour activer les options de développeur
2. Revenir sur paramètres > options de développeur activer OEM unlocking et Débogage USB
3. brancher votre téléphone au PC avec l'usb
4. Lancer la console Windows à l'aide du clavier touche Windows +R tapez cmd puis OK
5. Tapez adb usb puis regarder sur le téléphone une fenêtre va s'afficher, il faut accepter l'ordinateur
6. On vérifie que le téléphone est bien reconnu on tape adb devices ( Ex: d'affichage 1fc6f27c device )
7. Tapez adb reboot bootloader pour redémarrer le téléphone en mode fastboot
7.1 On vérifie si on a déjà le bootloader déverrouillé tapez fastboot oem device-info ( si vous avez " bootloader Device unlocked: true " c'est que vous avez déjà le bootloader déverouillé )
8. Tapez fastboot oem unlock regarder sur le téléphone il faut confirmer me semble
8.1 ( Il est possible de reverrouiller le bootloader avec la commande fastboot oem lock )

.:: Installation de TWRP ::.

1. Renommer le fichier téléchargé tout à l'heure twrp-3.1.0-0-x2.img en recovery.img
2. Copier recovery.img et collez-le à la racine dans le dossier adb qui se trouve dans C:\
3. Retourner sur la console windows cmd et tapez " cd / " puis " cd adb " vous devriez vous retrouver > c:\adb
4. Tapez fastboot flash recovery recovery.img
5. Enfin on finit avec la commande fastboot reboot pour redémarrer le téléphone

À ce stade-là on a fini les étapes les plus importantes reste plus qu'à installer une custom rom.
Moi j'utilise depuis quelques mois une rom qui se nomme Small EUI développée par Aurel sur le forum XDA, je la trouve super fluide souvent mise à jours et surtout très stable.
À l'heure actuelle la dernière version est la 11 basée sur la dernière version de EUI la 23S avec pas mal d'ajouts et d'optimisations.

Envie d'en savoir plus ou de le soutenir c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


.:: Installation de la Rom Small EUI ::. ( Valable pour n'importe quelle rom Custom )

1. On éteint le téléphone puis on démarre en recovery TWRP Bouton Power + Volume haut
2. Dans TWRP / WIPE / Advanced Wipe cochez Dalvik / Art Cache->Cache->Data-> ( Optionnel ) Internal Storage
2.1 Moi en général je fais une sauvegarde de fichier important puis je fais un Wipe total ( sauf system)
3. Si vous faites comme moi un wipe de Internal Storage faut rebalancer la rom [emoji38]sur windows copiez Small_EUI_v11_by;aurel.zip dans votre mémoire interne du téléphone
4. Revenir à l'accueil Back puis Install choisir la Rom " Small_EUI_v11_by;aurel.zip " et Swipe to confirm Flash
5. Si vous ne voyez pas la rom c'est pas méchant il faut cliquer à l'accueil sur Advanced puis Reload Theme normalement vous devriez voir la rom dans Install
6. Redémarrer une fois l'installation terminée le premier démarrage est plus ou moins long c'est normal ça peut prendre entre 5 et 10 minutes

.:: Rootez votre Leeco LeMax2 ::.

1. Copiez SuperSu_Classic.zip à la racine de votre mémoire interne de votre téléphone puis le flasher via le recovery TWRP
2. Redémarrer une fois l'installation terminée

Et voilà vous avez tous les éléments nécessaires pour déverrouiller + flash custom rom + root votre Leeco LeMax2
 
N

nafs63

Membre
Inscrit
3 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #26
Bonjour a tous/toutes je debute pour installer une nouvelle rom cuoco92 sur mon leeco le max2 x820 si je telecharge
-
TWRP_3.2.1-1_M18.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ensuite
le ADB installer que jai pris ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il faut telecharger fastboot aussi sachant quil fait environ 1.5 GO ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

+ le firmware qui fait environ 1.7 GO ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

est ce que les dossier que je telecharge sont déjà les bons ?
 
Haut Bas