Tuto - Le ClockworkMod Touch Recovery pour LG Optimus 4X HD

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD TOUCH RECOVERY SUR SON LG OPTIMUS 4X HD​

Installer le ClockworkMod Touch Recovery de son LG Optimus 4X HD

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose d'installer le ClockworkMod Recovery sur votre LG Optimus 4X HD. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir rooté son mobile (voir tutoriel : ).
  • - Télécharger et décompresser le fichier

Installation :

  1. Installez le fichier LG-Optimus-4XHD-Recovery apk contenu dans le dossier LG-Optimus-4XHD-Recovery-v1.1 décompressé.
  2. Pour l'installation du fichier, suivre ce tutoriel : Installer une application (.apk) depuis son PC/Mac
  3. Redémarrez votre mobile.
  4. Lancez l'application LG 4X Recovery.
  5. Sélectionnez Install recovery.
  6. A la fin de l'installation, vous pouvez sélectionnez boot recovery pour accéder au menu de clockworkmod recovery.

    Voilà, vous pouvez commencer par effectuer une sauvegarde de votre rom

Merci de publier vos retours sur ce tuto ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [Tuto] Le ClockworkMod Touch Recovery pour LG Optimus 4X

Merci pour le partage.
 
TiPi@K

TiPi@K

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
34
Points
6
  • #3
Re: [Tuto] Le ClockworkMod Touch Recovery pour LG Optimus 4X HD

Bonsoir à tous,
Merci Golem pour ce partage (qui en plus fonctionne du tonnerre), peux tu me dire stp la combinaison de touches
quand le téléphone est éteint pour entrer en mode recovery . (exemple avec samsung g s 3 power touche volume + home)
Merci par avance de ta reponse.
;-)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Le ClockworkMod Touch Recovery pour LG Optimus 4X HD

Power + Volume Bas ;)
 
TiPi@K

TiPi@K

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
34
Points
6
  • #5
Re: [Tuto] Le ClockworkMod Touch Recovery pour LG Optimus 4X HD

Merci pour ta réponse Golem :D
 
T

touchatonku

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #6
Re: [Tuto] Le ClockworkMod Touch Recovery pour LG Optimus 4X HD

Golem a dit:
Power + Volume Bas ;)
Bonjour, lorsque j'utilise cette combinaison de touche je n'ai pas le même recovery que celui utilisé au départ. je ne peux pas faire de backup ni de restore.
Y-a-t-il une une méthode pour accéder au recovery ou c'est moi qui merdouille?
Cdr
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Le ClockworkMod Touch Recovery pour LG Optimus 4X HD

Tu as installé le ClockworkMod Touch Recovery ?
 
T

touchatonku

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #8
Re: [Tuto] Le ClockworkMod Touch Recovery pour LG Optimus 4X HD

Non, la version que tu as donné. Pour y accéder il faut utiliser le logiciel qui redémarre lui même en recovery. Si on essais d'y accéder avec la touche VOL - et power ce n'est pas le même recovery.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Le ClockworkMod Touch Recovery pour LG Optimus 4X HD

C'est normal. C'est le ClockworkMod Touch Recovery, non ? Tu as un screen ?
 
J

jojogwada9713

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Le ClockworkMod Touch Recovery pour LG Optimus 4X HD

Franchement il y a pa u moyen de mettre les liens en torrent parceque c'est chiant les liens uploaded
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Re: [Tuto] Le ClockworkMod Touch Recovery pour LG Optimus 4X HD

Non, pas de liens torrent sur le forum.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Le ClockworkMod Touch Recovery pour LG Optimus 4X HD

Autre lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

xeal

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
merci le root a parfaitement fonctionné !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Merci pour le retour. Tu as installé le ClockworkMod Touch Recovery ?
 
E

ein972

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
33
Points
6
  • #15
Bonjour j'ai acheté le lg optimus vu et sachant que le optimus 4x HD avait également un tégra 3, j'ai testé le clockworkmod et vous n'allez peut-être pas me croire mais il fonctionne sur le vu aussi.

Même la méthode du root fonctionne mais avec le firmware 10c et 10d par contre la 10e non.
Maintenant je vais me faire une rom custom par moi même et le flasher avec clockworkmod.
 
F

foux3

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #16
Bonjour, voila j'ai un gros soucis.
J'ai rooter mon téléphone sans soucis puis après j'ai voulu installer le ClockworkMod. L'install c'est derouler sans problème puis a la fin lorsque j'ai sélectionné "boot recovery" le tel a redémarré mais ils est resté bloqué sur le logo LG.
J'ai déjà tenter un hard reset mais rien n'y fait!!
Please Help!!
Merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Tu as essayé de redémmarrer en recovery via les touches : mobile éteint, appuie Power + Volume Bas. Quand le logo LG apparaît, relâche les boutons puis sélectionne Wipe data.
 
F

foux3

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #18
Finalement je me suis débrouiller, en fouillant un peu sur XDA ( environs 2h de recherche mad1 ) j'ai trouver d'ou venais mon problèmes. J'avais mal installer les outils ADB et Fastboot sur mon pc du coups je me suis retrouver avec un bootloop. Du coups j'ai réinstaller la ROM d'origine grace au .kdz et a l'outils de LG. Après ça plus de soucis un tel tout beau tout neuf.
Sa m'apprendra a bidouiller sans connaitre.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Merci pour le retour. Le principal c'est que tu t'en soit sorti. Les erreurs font parti de l’apprentissage ;)
 
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #20
Pour ma part ça a briqué mon smartphone, je ne peux décidement pas installé un Custom recovery..
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #21
Tu as fait les wipes dans le recovery ?
 
E

eskhan

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
Idem, ça boucle au niveau du logo lg mad1 , je ne peux pas faire un fastboot, j'ai les 2 lignes rouges d'erreur et le phone s'arrete au bout de 5s mad1
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #23
Idem pour moi c'est bloqué. Solution, j’enlève la batterie, je lance le logiciel lgmobile support tool sur mon pc, j'installe le driver usb lg880p sur mon pc, je maintiens seulement le bouton volume bas sur mon mobile, sans remettre la batterie ensuite je branche le cordon usb, le mobile se lance en S/W Upgrade ( si le mobile refuse insistez en refaisant la même manip: volume bas puis cordon usb ) une fois le mode S/W Upgrade obtenu (pour moi 4X de suite avant que le mobile accepte) le logiciel doit reconnaitre votre mobile et indiquer la version du firmware, la vous devez remettre la batterie. Dans le logiciel lgmobile support tool, je vais dans l'onglet: support client puis sos récupération, une nouvelle fenêtre internet s'ouvre: analyse / télécharge/mets a jour etc... Voila le mobile a redémarré tout et encore dedans sauf le root donc réinstallation, j’espère vous avoir aidez ! :D :D :D
 
N

neibaf40

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #24
Même soucis que ceux du dessus.....dès que j'installe l'apk ça va je peut meme installer le recovery , mais des que je tente un boot recovery je part en brick.... je l'ai fait deux fois et deux fois ça m'a fait pareil... je suis en v20a , j'ai meme tenté un kdz en 10h mais pas moyen de l'installer.... il y avait error security morningcall missing
du coup si tout ceux qui ont eu le soucis de brick sont en v20a il serai de bon ton de mettre les versions qui sont dispo pour mettre CWM.

la semaine prochaine j'essaierai au taf de repasser en kdz inférieur à a 10h voir si je peu l'installer proprement puis reinstall le CWM et enfin reussir à mettre cyano ou carbon
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #25
neibaf40 a dit:
Même soucis que ceux du dessus.....dès que j'installe l'apk ça va je peut meme installer le recovery , mais des que je tente un boot recovery je part en brick.... je l'ai fait deux fois et deux fois ça m'a fait pareil... je suis en v20a , j'ai meme tenté un kdz en 10h mais pas moyen de l'installer.... il y avait error security morningcall missing
du coup si tout ceux qui ont eu le soucis de brick sont en v20a il serai de bon ton de mettre les versions qui sont dispo pour mettre CWM.

la semaine prochaine j'essaierai au taf de repasser en kdz inférieur à a 10h voir si je peu l'installer proprement puis reinstall le CWM et enfin reussir à mettre cyano ou carbon
Via le recovery mode d'origine (volume bas +power, ensuite maintiens du volume bas en relâchant power des l'apparition du logo), tu devrais pouvoir installer un cyanogene ou carbon via la carte SD, puis installer le recovery ensuite non ?? roll roll
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #26
Bonjour, pour répondre à ta question, Non il y a pas de recovery d’origine seulement le S/W Upgrade de dispo quand ton tel est brické. Je vous conseil d'utiliser lgmobile support tool, Allez dans " Sos, Récupération d'urgence" Insérer votre IMEI est poursuivez. Il y a d'autre moyen de débrické sont téléphone sans passer par se logiciel. Si vous voulez, je fais un tuto pour vous ! ;)

J'ai peux être une astuce, au lieu de Rebooter en Recovery, comme l'indique le tuto :
- Installer RomManager ( disponible via PlayStore)
- Ouvrez l'appli est mettez à jour votre recovery ;)
Si celà ne marche pas prévenez moi, il y a un moyen de l'installer manuellement.
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #27
1:Volume bas + power (sans brancher en USB)
2:Au logo lg restez appuyé sur volume bas et relâcher power
c'est quoi si ce n'est pas un recovery ???? :oops:
Par contre je n'ai pas testé et ne le souhaite pas avec le mobile briqué :eek:
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #28
J'ai fais un tuto récupèration sans perte de données via lg mobiletool tu peux y joindre des captures d'écran si tu veux, car les tuto ce n'est pas mon truc :cool:
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #29
D'origine il y a un recovery ? ça m'etonnerais fortement,t a moins que LG ai fait des effort.
 
F

feunelfe

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #30
Salut à tous !

J'ai suivis le tuto mais comme certains boot constant au logo LG :

Donc je me suis renseigné sur xda

et il est dis :

NOT COMPATIBLE WITH LG EARLY BETA v20a WITH Android OS 4.1.2

source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




[barre]Donc j'aimerais savoir si vous avez pas un autre tuto pour le recovery compatible avec le 4.1.2 )': ?[/barre]

EDIT :
J'ai rien dis, je viens de trouver le tuto pour les 4.1.2 faut juste ouvrir ses yeux :lol:
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #31
The x Prodige a dit:
D'origine il y a un recovery ? ça m'etonnerais fortement,t a moins que LG ai fait des effort.

oui vol+ power

The x Prodige a dit:
J'ai peux être une astuce, au lieu de Rebooter en Recovery, comme l'indique le tuto :
- Installer RomManager ( disponible via PlayStore)
- Ouvrez l'appli est mettez à jour votre recovery ;)
Si celà ne marche pas prévenez moi, il y a un moyen de l'installer manuellement.

ca marche pa 2 ligne rouge
 
Haut Bas