[Tuto] Le ClockworkMod Touch Recovery pour HTC One XL

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD TOUCH RECOVERY DE SON HTC ONE XL​

Installer le ClockworkMod Touch Recovery HTC One XL

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose d'installer l'Interim ClockworkMod Touch Recovery sur votre HTC One XL. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :



Installation :

  1. Activez le débogage USB sur votre mobile : dans Paramètres > Applications > Développement > cochez Débogage USB.

  2. Éteignez votre mobile.

  3. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

  4. Appuyez sur le bouton Power pour entrer dans le fasboot.

  5. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  6. Collez le fichier recovery-clockwork-touch-5.8.3.1-evita-modaco.img dans le dossier tools de Android SDK (par défaut le dossier se trouve à cette adresse c:\Program Files\Android\android-sdk\tools).

  7. Maintenant ouvrez une fenêtre de commande. Sur votre PC, appuyez la touche WIndows +R. Une fenêtre Exécuter apparaît et vous propose cmd. Cliquez sur ouvrir.

  8. Renseignez le chemin du dossier tools contenu dans Android/android-sdk (par défaut le dossier se trouve à cette adresse c:\Program Files\Android\android-sdk\tools) (voir le tutoriel Liste des commandes Adb)

  9. Ensuite, tapez le code suivant :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  10. Patientez le temps de l'installation.

  11. Ensuite, pour découvrir le ClockworkMod Touch Recovery, redémarrez en en bootloader mode et sélectionner recovery.

Merci de publier vos retours sur ce tuto ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Merci :)
 
V

vanessa69007

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
BONJOUR, j'ai installé le recovery mais quand je vais dans le bootloader pour rentrer dans mon recovery mon HTX One XL se bloque ! j'ai essayé de réinstaller c'est toujours pareil ça bloque mon tel ! comment faire svp?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #4
Salut,

Tu es s-off ou s-on?
 
B

Bruno81

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #5
Bonjour , je pense pour l'avoir vécu , un soucis dû au boot.img, faut que tu flashe le bon boot.img
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #6
salut, je suis actuellement sur twrp qui ne onctionne pas , je me demande quelle est la procédure à suivre pour changer de recovery et installer CWM

Merci
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #7
il y a quelqu'un ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #8
Salut,

qu'est ce qui ne va pas avec TWRP ? Essayes une version supérieur ou inférieur ?
Tu peux le réinstaller avec GOOMANAGER ou HTC ALL IN ONE TOOLKIT.
Pour CWM le tuto est juste en haut de la page !
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #9
le probleme avec twrp c'est que je ne peux pas m'en servir il n'ya pas moyen de deiler entre les options paskeu l'ecran tactile ne fonctionne pas voià pkoi je souhaites le remplacer j'ai essayé de changer de version avec goo mais sa me conduit toujours à celle que j'ai maintenant (2.5) voilà pkoi je me demande quel methode existe t il pour changer de recovery
 
Haut Bas