[Tuto] Le ClockworkMod Recovery Samsung Galaxy S2 i9100G

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR SON SAMSUNG GALAXY S2 I9100G​

Installer le ClockWokMod Recovery sur son Samsung Galaxy S2 i9100G

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose d'installer l'Interim ClockworkMod Touch Recovery sur votre Samsung Galaxy S2 i9100G. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...Ce ClockWorkMod Recovery s'installe sur des roms officielles. Ne pas l'installer sur des roms Aosp.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger le fichier correspondant à la version de votre rom :

Installation :

  1. Éteignez votre mobile.
  2. Redémarrez votre mobile en download mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power. Validez l’avertissement en appuyant sur Volume Haut.
  3. Lancez le fichier Odin3-v1.85.exe contenu dans le dossier décompressé Odin3-v1.85.zip.
  4. Vérifiez que la case Repartition n'est pas cochée.
  5. Sélectionnez le fichier GT-I9100G_XX_ClockworkMod-Recovery_X.X.X.X.tar dans l'onglet PDA
  6. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  7. Lancez l'installation en cliquant sur Start dans Odin.
  8. Patientez le temps de l'installation.

Voilà, vous disposez maintenant du clockworkmod Recovery. Pour rooter votre mobile, utilisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de publier vos retours sur ce tuto ;)
 
V

vchriss

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
52
Points
0
  • #2
Pourquoi parles-tu du HTC ONE S ????? :shock:
Merci pour le tuto ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
C'est une coquille. Merci à toi. C'est corrigé ;)
 
S

scedric

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #4
bonjour merci pour ce tuto ,
j'ai bien reussi a installer le recovery sur le i9100G de ma femme qui etait sous la mise a jour officielle samsung 4.0.3 XXLPN
le seul souci c'est le root, j'ai bien lancé superoneclick il m'a confirmé le root bine installé l'appli superuser
mais les applis n'ont pas acces au root

j'essaye de relancer superone click mais maintenant il bloque ( ne repond pas)

si quelqu'un a une idée
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #5
Attention c 'est un tuto pour I9100G et non pas le I9000P comme tu l'indiques.
 
S

scedric

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #6
oups c'est bien i9100G erreur de frappe

bon j'ai trouvé une autre solution pour le rooter avec le fichier root.zip =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mols3

Membre
Inscrit
21 Février 2011
Messages
13
Points
0
  • #7
petite question, comment je sais si ma rom est une ics, ou une ics lp7 ?
dans " a propos du téléphone " , je ne vois nul part écrit de lp7 ...??
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #8
Android version 4.0.3 pour ICS :lol:
 
M

mols3

Membre
Inscrit
21 Février 2011
Messages
13
Points
0
  • #9
ce qui signifie? je n'ai pas une lp7 c'est ça ? à quoi correspond ce lp7 ?
 
N

nackz

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Salut,

Donc pour ma part l'installation via Odin de "GT-I9100G_ICS_ClockworkMod-Recovery_5.5.0.4.tar" c'est faite correctement, cependant je bloque à la dernière étape avec Superoneclick.

Quand je click sur Root, j'ai un message qui parle de drivers qui apparait (je précise que préalablement j'ai installé Kies et donc les drivers associé au téléphone).
Quand je poursuis sur Superoneclick le programme plante "Ne répond plus"
J'ai aussi essayé avec Unlookroot aussi (dernière version), et même problème le check se fait mais le root non.

Que faire?

Quand je repasse le téléphone en mode download je vois bien écrit: ROM: Custom

-> A propos du téléphone:

Numéro du modèle: GT-I9100G
Version Android: 4.0.3
Version de la bande de base: I9100GXXLPN
Version Kernel: 3.0.8TH codeworkx@cyanogenmod # 1 SMP PREEMPT Mon Jun 11 19:40:06 CEST 2012
Numéro de version: IML74K.XXLPN

Quelqu'un aurait-il une solution pour root mon téléphone?
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #11
This is a kernel including ClockworkMod Recovery for use on Samsung roms.
Don't use this kernel on aosp based roms like CyanogenMod!!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tes soucis viennent peut être de cette particularité indiqué dans le post sur XDA. Tu es sous Cyanogen ? oui au vu de ta signature.
 
N

nackz

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #13
.Ce ClockWorkMod Recovery s'installe sur des roms officielles. Ne pas l'installer sur des roms Aosp.
C'est indiqué au début du post de golem. Donc... avec cyanogen cela ne colle pas apparemment. Me trompe je ?:-?
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #15
J'ai suivi le tuto de cette page:
cyanogenmod-9-t18351.html
Tu as dis cela plus haut, et tu as indiqué les caractéristiques avec un kernel cyanogen.
Je comprends pas. Tu ne peux pas être sur une rom stock de samsung. :roll:
 
N

nackz

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #16
J'ai finalement réussi par trouver.

Sur le Tuto d'origine il dit:
- Avoir installé une rom sous ICS (voir tutoriel : Liste des ROMS / FIRMWARES Officiels
Samsung Galaxy S2 i9100G).
- Avoir installé le ClockworkMod Recovery pour ICS (voir tutoriel : Le ClockworkMod Recovery Samsung Galaxy S2 i9100G).

Et donc moi je bloquais à " Avoir installé le ClockworkMod Recovery pour ICS (voir tutoriel : Le ClockworkMod Recovery Samsung Galaxy S2 i9100G) " qui fait donc référence à ce topic.

C'est la dernière étape qui me posait problème, le root avec Superonclick qui ne fonctionnait pas.

J'ai essayé d'installer donc la deuxième rom proposé:
GT-I9100G_LP7_ClockworkMod-Recovery_5.5.0.4.tar plutôt que "GT-I9100G_ICS_ClockworkMod Recovery_5.5.0.4.tar"

Puis j'ai zappé l'étape du root avec SuperOnClick et j'ai essayé d'une autre manière:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai simplement copié le root.zip sur mon tel et suivi les instructions puis finalement le root à réussi.

J'ai donc pu installer suite à ça la rom custom CyanogenMod 9 SUR SAMSUNG GALAXY S2 I9100G.

Bref, c'est bien compliqué tout ça... en tout merci d'avoir était là dans mon moment de solitude ^^
Et merci pour la rédaction des tutos Golem :)
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #17
Content pour toi ! :cool:
Merci pour le retour des infos. ;)
 
A

arpheus

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #18
Merci beaucoup pour ce tuto :D

Néanmoins, j'ai rencontré le même problème avec SuperOneClick que ceux sus-mentionnés.
Je te suggère donc d'éditer ton tuto, et d'ajouter la méthode du root.zip, qui est semble t'il parfaitement fonctionnelle.

Encore merci d'avoir pris le temps de rédiger cet article ;)
 
I

iceb95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
39
Points
6
  • #19
Merci j'ai reussi le root grace au root.zip car les autres methode ne fonctionnais pas Bref MERCI
 
N

nackz

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #20
Content d'avoir pu aider ;)
 
A

Atreide

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #21
Salut!
Pareil avec SuperOneClick ca ne marche pas, mais ca marche avec root.zip
Sinon merci pour le tuto.


A+
Atreide
 
D

Djayanjo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour à tous,
j'ai essayé de rooter avec la methode de scedric (avec CWM) le soucis c'est que quand je lance CWM ben là ça plante et je ne peux pas choisir "choose zip from sd card". Avez vous une idée de ce que cela pourrait etre ? Je n'ai pas encore essayé avec SuperOneClick...
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #23
Bonjour,

Pour info pour une amie qui a le 9100G, est-ce que si j'installe le CMW pour Gingerbread, je peux sauvegarder son téléphone même si je ne le roote pas ensuite?

J'ai pas forcément envie de le rooter en gingerbread en fait. J'aimerais juste faire une sauvegarde de son android, la faire passer sous ICS (et peut-être à fortiori sous Cyanogen 9). Et en cas de soucis, ou si ça ne lui plait pas, lui restaurer sa rom avec tous ses paramètres.

Par contre, si j'ai bien compris comme il y a un CMW pour Gingerbread et un pour ICS, cela voudrait dire que si je la passe sous ICS? il faut de suite après installer le CMW ICS par Odin et inversement, si je veux lui restaurer sa rom, je suis obligé de remettre une CMW Gingerbread, c'est bien ça?

Merci.
 
L

Lideln

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #24
Bonjour,

J'ai essayé d'installer la GT-I9100G_ICS_ClockworkMod-Recovery_5.5.0.4.tar

Mais comme j'avais une Litening ROM 2.2, j'ai d'abord installé une ROM officielle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais même avec une ROM officielle, quand j'installe le CWM avec Odin, le téléphone reboot, il m'indique que j'ai une ROM custom (avec le sigle "point d'exclamation"), et le téléphone bloque sur cet écran, et quand je veux l'éteindre il reboot.

Je suis donc bloqué pour installer la FoxHound (http://www.phonandroid.com/tuto-install ... i9100.html)

Sauriez-vous d'où vient le problème ?

Merci par avance,
 
A

Anonymous

  • #25
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans le root de mon GS2 I9100G alors je vais commencer par installer le CWM.
Pour préparer tout ça, j'ai voulu aussi télécharger Superoneclick... sauf que mon antivirus (G data) le signale comme malveillant :evil:

EDIT : réponse obtenue => superoneclick pas utile dans ce tuto.
 
B

BryaanNasri

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #26
Je prends le quel des trois ? Ice cream sandwich lp7, ice cream sandwich ou gingerbead ?
 
A

Anonymous

  • #27
BryaanNasri a dit:
Je prends le quel des trois ? Ice cream sandwich lp7, ice cream sandwich ou gingerbead ?
Pour t'aider précise la connfig de ton téléphone dans ta signature. Merci.
 
K

kestouf

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #28
Bonjour
Je voudrais me tenter mais j'ai une question.
Je suis en 4.0.4 (I9100GXXLPV, rom officiel), es ce que je dois flasher pour passer en LP7 (point 1 du Pré-requis) ou je peux passer directement a l'installarion de ClockworkMod Recovery pour ICS (point 2 du Pré-requis )?


Merci
 
A

Anonymous

  • #29
Question déjà posée et réponse obtenue (désormais) sur le tuto Cyanogen 9 pour I9100G.
 
A

AndromedaLN

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #30
Bonjour,

Hmmm je ne sais pas s'il y a une présentation à faire, si c'est le cas, je le ferai.

Dans ma configuration j'ai une version I9100GXXLPV indiqué en version de la bande de base

Et numéro de version : IMM76D.XXLPY

Je ne sais pas laquelle des trois versions prendre dans le premier post ? Quelqu'un pourrait m'indiquer ?

Merci beaucoup !
 
K

kestouf

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #31
Appartement tu es dans le même cas que moi.
Il faut prendre la version ICS.
 
A

Anonymous

  • #32
AndromedaLN a dit:
Bonjour,

Hmmm je ne sais pas s'il y a une présentation à faire, si c'est le cas, je le ferai.

Dans ma configuration j'ai une version I9100GXXLPV indiqué en version de la bande de base

Et numéro de version : IMM76D.XXLPY

Je ne sais pas laquelle des trois versions prendre dans le premier post ? Quelqu'un pourrait m'indiquer ?

Merci beaucoup !
Dans le 1er post, le 1er ficher "GB" c'est si tu es sous Gingerbread, le 2e si tu es sous ICS (android 4.0.x) et le 3e si tu es sous ICS avec une version terminant par LP7.

Si tu es sous ICS et ta version ne se termine pas par LP7, tu prends le fichier du milieur (ce que j'ai fais) :D
 
A

AndromedaLN

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #33
Merci à vous deux !

J'ai réussi ! :)

Et j'ai installé Cyanogen, maintenant reste à voir ce que ca donne.

Fiouuuu c'est stressant tout ca quand même !
 
A

Anonymous

  • #34
Oui c'est stressant la 1ère fois mais les autres fois aussi :D
Conseil : j'étais sous Cyanogen 9 stable, je suis passé sous les nightly 10 et ça a beugé... Si tu n'es pas de nature aventureux, reste sur CM9 !
 
L

leopicc

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #35
hello
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #36
C'est pour quoi ?
 
A

Anonymous

  • #37
Y'avait de la lumière alors il est entré :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #38
Il a du se faire virer. Il était en baskets :)
 
C

CABRIO

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #39
Bonjour,

j'ai un message "non enregistré sur le réseau" donc je me lance dans le "root" de mon téléphone...

J'ai redémarré mon S2 avec les touches Volume Bas + Home + Power. Validez l’avertissement en appuyant sur Volume Haut.

depuis j'ai le message "Downloading Do not turn off target !!"

cela fait + d'1 heure.... Que faire ?
 
J

j3ff

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #40
Bonsoir après l'etape GT-I9100G_ICS_ClockworkMod-Recovery_5.5.0.4.tar, j'ai l'écran bloquer avec un triangle jaune,j'ai essayer de suivre au mieux mais j'ai peur d'avoir fait un erreur, quelqu'un peu m'aider svp :((
 
A

Anonymous

  • #41
CABRIO a dit:
Bonjour,

j'ai un message "non enregistré sur le réseau" donc je me lance dans le "root" de mon téléphone...

J'ai redémarré mon S2 avec les touches Volume Bas + Home + Power. Validez l’avertissement en appuyant sur Volume Haut.

depuis j'ai le message "Downloading Do not turn off target !!"

cela fait + d'1 heure.... Que faire ?
Tu es dans le mode Download / Odin, c'est l'étape avant de connecter ton téléphone à ton PC.
Ce tuto permet "seulement" d'avoir le CWM sur ton I9100G.
Suis les étapes "Installation" à la lettre. Si tu veux rooter + avoir la rom CyanogenMod9, suis ce tuto APRES.
 
A

Anonymous

  • #42
j3ff a dit:
Bonsoir après l'etape GT-I9100G_ICS_ClockworkMod-Recovery_5.5.0.4.tar, j'ai l'écran bloquer avec un triangle jaune,j'ai essayer de suivre au mieux mais j'ai peur d'avoir fait un erreur, quelqu'un peu m'aider svp :((
Ton triangle jaune, c'est après avoir fait VOLUME BAS + HOME + POWER (étape 2) ?
Attention à prendre le bon fichier : si tu es sous ICS tu prends le 2e fichier sauf si ta version est la LP7 (3e fichier).
 
C

CABRIO

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #43
Bonjour,

J'ai réussi a rooter mon S2 avec un autre tuto, ensuite j'a desimlocké mon tel, mais il n'etait pas simloké .....
J'ai fait beaucoup de chose depuis vendredi 5/10....
Au final, j'ai toujours le même souci, je vais rappelera Samsung lundi...
J'ai commandé un autre S2 chez freemobile.... si j'arrive à remettre en route ce S2 je le vendrais ou donnerais à ma belle soeur..
Si je n'arrive pas, je le vendrais pour pièces sur le bon coin..

Petite remarque sur mon souci :
Quand je fais "recherche réseau"
sur mon S3 j'ai dans l'ordre Bouygues, SFR, et orange
sur mon S2 j'ai free,free, Bouygues, SFR
je ne comprend pas pourquoi, il devrait trouver la même chose, les appareils sont cote à cote...

Merci pour tout...
:roll:
 
A

Anonymous

  • #44
CABRIO a dit:
Petite remarque sur mon soucis :
Quand je fait "recherche réseau"
sur mon S3 j'ai dans l'ordre Bouigue, SFR, et orange
sur mon S2 j'ai free,free,Bouigue, SFR
je ne comprend pas pourquoi, il devrait trouver la même chose, les appareils sont cote à cote
Déjà, c'est pas Bouigue mais Bouygues ;-)

Ton S3 ne détecte pas le réseau Free ? Tu as fais ces tests au même moment ?
Le modem des 2 appareils est différent donc ça peut sans doute expliquer ces différences... :?:
 
C

CABRIO

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #45
ok
j'ai fait le test au même moment mais :
le S2 carte sim free
le S3 carte sim orange

A ce niveau cela ne devrait pas influencer...
 
J

j3ff

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #46
primokorn a dit:
j3ff a dit:
Bonsoir après l'etape GT-I9100G_ICS_ClockworkMod-Recovery_5.5.0.4.tar, j'ai l'écran bloquer avec un triangle jaune,j'ai essayer de suivre au mieux mais j'ai peur d'avoir fait un erreur, quelqu'un peu m'aider svp :((
Ton triangle jaune, c'est après avoir fait VOLUME BAS + HOME + POWER (étape 2) ?
Attention à prendre le bon fichier : si tu es sous ICS tu prends le 2e fichier sauf si ta version est la LP7 (3e fichier).

Merci du renseignement. Desolé je n'ai pas pu repondre plus tot.
En tout cas, ca fonctionne! Merci encore! Maintenant je m'occupe de customizer un peu mon S2! Au plaisir! Et vive le fofo il aide beaucoup!
 
V

vince-rd1

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #47
bonjour,
Quand je démarre en mode recovery, odin ne reconnais pas mon téléphone, mais dès que je l'allume normalement la case dans odin devient jaune et c'est reconnu. Le déboguage est activé. A mon avis je ne peux pas installé clockworkmod sur un démarrage normal.
Auriez vous une solution?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #48
Normal, il faut démarrer en download pour Odin. Tu as installé les drivers sinon ?
 
V

vince-rd1

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #49
kies est a jour et le téléphone est reconnu correctement sur mon ordinateur
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #50
Ok. Et en download via Odin ?
 
V

vince-rd1

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #51
En allumant avec le téléphone en appuyant sur "accueil+volume haut+power" , odin ne reconnais pas le téléphone

EDIT : Dans votre tutoriel c'est écrit "volume haut", en fait, c'est "volume bas". donc c'est bon
 
A

Anonymous

  • #52
vince-rd1 a dit:
En allumant avec le téléphone en appuyant sur "accueil+volume haut+power" , odin ne reconnais pas le téléphone

EDIT : Dans votre tutoriel c'est écrit "volume haut", en fait, c'est "volume bas". donc c'est bon
Non, le tuto est juste : Volume Bas + Home + Power. Validez l’avertissement en appuyant sur Volume Haut.
Volume Haut c'est pour valider le message d'avertissement et donc sélectionner l'option "Continue".
 
V

vince-rd1

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #53
Désolé, j'ai du lire trop vite
 
R

romainb

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #54
Bonjour
de mon côté je bloque à l'étape #7 de Superonclick, le logiciel plante "ne réponds pas"...
vous avez une idée d'où ça peut venir? merci !
 
R

romainb

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #56
c'est tout bon !
super, un grand merci !
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #57
il n'existe pas un recovery pour la version 4.1.2 ?
 
Jonou

Jonou

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #58
Bonjour,

Je UP le sujet car comme jondu95, j'aimerai installer ClockworkMod Recovery en étant sous JB 4.1.2.

Merci d'avance pour le retour =}
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #59
Salut Jonou,

Regardes dans ROMS et ROMS CUSTOMS, tu as plusieurs kernel, même une liste faites par Jon avec un descriptif des recovery disponibles.

Attention installes bien un kernel compatible avec ta version android et ta ROM.
 
B

brunodu62

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #60
bonjour,

les liens sont morts et j'aurai besoin du : Gingerbread : GT-I9100G_GB_ClockworkMod-Recovery_5.0.2.8.tar

quelqu'un peut il m'aider je vous prie ?
 
Haut Bas