[Tuto] Le ClockworkMod Recovery Samsung Galaxy S2 i9100G

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR SON SAMSUNG GALAXY S2 I9100G​

Installer le ClockWokMod Recovery sur son Samsung Galaxy S2 i9100G

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose d'installer l'Interim ClockworkMod Touch Recovery sur votre Samsung Galaxy S2 i9100G. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...Ce ClockWorkMod Recovery s'installe sur des roms officielles. Ne pas l'installer sur des roms Aosp.

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

Installation :

1. Éteignez votre mobile.
  2. Redémarrez votre mobile en download mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power. Validez l’avertissement en appuyant sur Volume Haut.
  3. Lancez le fichier Odin3-v1.85.exe contenu dans le dossier décompressé Odin3-v1.85.zip.
  4. Vérifiez que la case Repartition n'est pas cochée.
  5. Sélectionnez le fichier GT-I9100G_XX_ClockworkMod-Recovery_X.X.X.X.tar dans l'onglet PDA
  6. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  7. Lancez l'installation en cliquant sur Start dans Odin.
  8. Patientez le temps de l'installation.

Voilà, vous disposez maintenant du clockworkmod Recovery. Pour rooter votre mobile, utilisez
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Merci de publier vos retours sur ce tuto ;)

V

vchriss

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Pourquoi parles-tu du HTC ONE S ????? :shock:
Merci pour le tuto ;)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
C'est une coquille. Merci à toi. C'est corrigé ;)

S

scedric

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
bonjour merci pour ce tuto ,
j'ai bien reussi a installer le recovery sur le i9100G de ma femme qui etait sous la mise a jour officielle samsung 4.0.3 XXLPN
le seul souci c'est le root, j'ai bien lancé superoneclick il m'a confirmé le root bine installé l'appli superuser
mais les applis n'ont pas acces au root

j'essaye de relancer superone click mais maintenant il bloque ( ne repond pas)

si quelqu'un a une idée

hedemana

hedemana

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Attention c 'est un tuto pour I9100G et non pas le I9000P comme tu l'indiques.

M

mols3

Membre
Inscrit
21 Février 2011
petite question, comment je sais si ma rom est une ics, ou une ics lp7 ?
dans " a propos du téléphone " , je ne vois nul part écrit de lp7 ...??

hedemana

hedemana

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Android version 4.0.3 pour ICS :lol:

M

mols3

Membre
Inscrit
21 Février 2011
ce qui signifie? je n'ai pas une lp7 c'est ça ? à quoi correspond ce lp7 ?

N

nackz

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Salut,

Donc pour ma part l'installation via Odin de "GT-I9100G_ICS_ClockworkMod-Recovery_5.5.0.4.tar" c'est faite correctement, cependant je bloque à la dernière étape avec Superoneclick.

Quand je click sur Root, j'ai un message qui parle de drivers qui apparait (je précise que préalablement j'ai installé Kies et donc les drivers associé au téléphone).
Quand je poursuis sur Superoneclick le programme plante "Ne répond plus"
J'ai aussi essayé avec Unlookroot aussi (dernière version), et même problème le check se fait mais le root non.

Que faire?

Quand je repasse le téléphone en mode download je vois bien écrit: ROM: Custom

-> A propos du téléphone:

Numéro du modèle: GT-I9100G
Version Android: 4.0.3
Version de la bande de base: I9100GXXLPN
Version Kernel: 3.0.8TH codeworkx@cyanogenmod # 1 SMP PREEMPT Mon Jun 11 19:40:06 CEST 2012
Numéro de version: IML74K.XXLPN

Quelqu'un aurait-il une solution pour root mon téléphone?

hedemana

hedemana

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
This is a kernel including ClockworkMod Recovery for use on Samsung roms.
Don't use this kernel on aosp based roms like CyanogenMod!!!

tes soucis viennent peut être de cette particularité indiqué dans le post sur XDA. Tu es sous Cyanogen ? oui au vu de ta signature.

N

nackz

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
hedemana

hedemana

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
.Ce ClockWorkMod Recovery s'installe sur des roms officielles. Ne pas l'installer sur des roms Aosp.
C'est indiqué au début du post de golem. Donc... avec cyanogen cela ne colle pas apparemment. Me trompe je ?:-?

hedemana

hedemana

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
J'ai suivi le tuto de cette page:
cyanogenmod-9-t18351.html
Tu as dis cela plus haut, et tu as indiqué les caractéristiques avec un kernel cyanogen.
Je comprends pas. Tu ne peux pas être sur une rom stock de samsung. :roll:

N

nackz

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
J'ai finalement réussi par trouver.

Sur le Tuto d'origine il dit:
- Avoir installé une rom sous ICS (voir tutoriel : Liste des ROMS / FIRMWARES Officiels
Samsung Galaxy S2 i9100G).
- Avoir installé le ClockworkMod Recovery pour ICS (voir tutoriel : Le ClockworkMod Recovery Samsung Galaxy S2 i9100G).
Et donc moi je bloquais à " Avoir installé le ClockworkMod Recovery pour ICS (voir tutoriel : Le ClockworkMod Recovery Samsung Galaxy S2 i9100G) " qui fait donc référence à ce topic.

C'est la dernière étape qui me posait problème, le root avec Superonclick qui ne fonctionnait pas.

J'ai essayé d'installer donc la deuxième rom proposé:
GT-I9100G_LP7_ClockworkMod-Recovery_5.5.0.4.tar plutôt que "GT-I9100G_ICS_ClockworkMod Recovery_5.5.0.4.tar"

Puis j'ai zappé l'étape du root avec SuperOnClick et j'ai essayé d'une autre manière:

J'ai simplement copié le root.zip sur mon tel et suivi les instructions puis finalement le root à réussi.

J'ai donc pu installer suite à ça la rom custom CyanogenMod 9 SUR SAMSUNG GALAXY S2 I9100G.

Bref, c'est bien compliqué tout ça... en tout merci d'avoir était là dans mon moment de solitude ^^
Et merci pour la rédaction des tutos Golem :)

hedemana

hedemana

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Content pour toi ! :cool:
Merci pour le retour des infos. ;)

A

arpheus

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Merci beaucoup pour ce tuto :D

Néanmoins, j'ai rencontré le même problème avec SuperOneClick que ceux sus-mentionnés.
Je te suggère donc d'éditer ton tuto, et d'ajouter la méthode du root.zip, qui est semble t'il parfaitement fonctionnelle.

Encore merci d'avoir pris le temps de rédiger cet article ;)

I

iceb95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Merci j'ai reussi le root grace au root.zip car les autres methode ne fonctionnais pas Bref MERCI

Haut Bas