[Tuto] Le ClockworkMod Recovery - Samsung Galaxy Ace S5830i

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Rens5671 a dit:
Bonjour,
Plus d'accès au réseau téléphonique après flash d'une rom : vérifier si l'IMEI est présent.
Si c'est le cas, pas de problème, mais s'il est absent, le téléphone n'est plus qu'une minitablette, c'est le cas pour mes 2 Ace qui sont maintenant des télécommandes Free...
Bonne chance
Cordialement
Bonjour,

Essaye de flasher une Rom Stock surtout avec le Modem.

D

dumyo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
bjour, merci pour le tuto, j'ai pu faire repartir mon tel après une tentative moi aussi malheureuse avec "ace-i sure.
En revanche , je n'ai plus rien dans l'onglet "état" !! plus mon numero de tel, ni de réseau!! du coup plus de connection reseau mobile, pls que le wifi qui marche.

Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Bonjour,
Désolé, mais comme tu peux le lire plus haut, te voilà avec une minitablette, dossier efs vide et plus d'IMEI.
Si jamais un moyen existe de recréer un dossier efs d'origine avec IMEI ad-hoc, je suis preneur pour mes 2 minitablettes, toutes les 2 ace réduits à une télécommande Free et à une radio FM mad1.
Mais comme tu peux aussi le voir plus haut, j'ai tout essayé et rien trouvé :pleur4: .
Cordialement

D

dumyo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
en fait c'est quoi le dossier efs ? a t'il un rapport avec le processus com.android?
cordialement.
J'ai bien mon ime qui s'affiche lorsque je tape *#06#

Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Bonjour,
Si l'IMEI est présent, c'est que le dossier EFS (qui n'est pas une partition sur un ace) est intègre, alors le téléphone est récupérable par le tuto de Blacklight que j'ai tenté.
Cordialement

B

Bernadette 91

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Bonjour et merci beaucoup pour votre aide , même si j'ai mis du temps à vous répondre ...
la version GT-S5830i installée sur un GT-S5839i initial ne donne pas les mêmes "performances"...
est ce que je peux essayer de re-changer la version dans l'autre sens ?

Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Bonjour,
Le cwm du présent tuto n'est pas permanent, il faut le flasher à chaque besoin.
Quand tu entres en mode recovery, c'est la version de base, couleur de police orange.
Après flash du zip, c'est le cwm, couleur de police jaune.
Es-tu sûre de juger les performances du cwm ? ou celles du recovery standard ?
Cordialement

D

dumyo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
slt, je donne des news si ça peut servir, j'ai essayé les roms des différents opérateurs, les roms customs et à chaque fois, mon ace fonctionne parfaitement avec les cartes sims des autres opérateurs mais pas avec ma carte sim (bouygue) qui elle fonctionne très bien dans d'autres telephones. mon ace ne veut tout simplement plus avoir à faire avec Bouygue!! bizzare non ? pas moyen de recevoir ou de passer un appel avec une carte bouygue ou B.and.You, wifi ok mais rond barré avec bouygue. d'autres on ce problème ?

lohanbarth

lohanbarth

Resurrection-Remix-Dev-Team
Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
dumyo a dit:
slt, je donne des news si ça peut servir, j'ai essayé les roms des différents opérateurs, les roms customs et à chaque fois, mon ace fonctionne parfaitement avec les cartes sims des autres opérateurs mais pas avec ma carte sim (bouygue) qui elle fonctionne très bien dans d'autres telephones. mon ace ne veut tout simplement plus avoir à faire avec Bouygue!! bizzare non ? pas moyen de recevoir ou de passer un appel avec une carte bouygue ou B.and.You, wifi ok mais rond barré avec bouygue. d'autres on ce problème ?
bonjour a tu verifier tes apn opérateur

D

dumyo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
slt, oui pas de problème avec les apn opérateur, je les ai supprimés puis remis tel que sur le forum, (identique à ce que j'avais déjà). lorsque je met une sim autre que bouygue , une liste me demandant de choisir parmi plusieurs opérateurs s'affiche (pas bouygue dans la liste) je sélectionne et ça marche. Mais pas avec ma sim bouygue ;

lohanbarth

lohanbarth

Resurrection-Remix-Dev-Team
Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
demande a Bouygues de te changer la sim

D

dumyo

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
slt, j'ai testé ma sim dans deux autres téléphones et elle marchait très bien , tout comme les sim autre opérateur que j'ai mis dans mon tel. Mais j'ai quand même changé de carte sim (au cas ou) hélas sans succès ! Comme dis plus haut, j'ai essayé la sim bouygue d'autre personne et le résultat a été le même ! Mon tel ne veut plus de bouygue;

V

Vanou76

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Bonjours, est-ce que jai besoin absolument dun ordi pour telecharger le lien pour le clockworkmode recovery? Merci

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

un ordi pas forcément mais il faut quand même que le fichier soit sur ta carte SD.

Haut Bas