Tutoriel [Tuto] Le ClockworkMod Recovery ASUS Transformer Pad TF300T

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR SA ASUS Transformer Pad TF300T​

Installer le ClockworkMod Recovery sur sa ASUS Transformer Pad TF300T

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose d'installer le ClockworkMod Recovery sur votre ASUS Transformer Pad TF300T. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :



  1. Sur votre tablette, activez le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB.

  2. Éteignez votre tablette.

  3. Redémarrez votre tablette en fastboot mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu. Sélectionnez rapidement l'icône USB avec la touche Volume Bas et valider avec la touche Volume Haut.

  4. Connectez votre tablette à votre ordinateur.

  5. Collez le fichier recovery.img dans le dossier fasboot.

  6. Maintenant ouvrez une fenêtre de commande. Sur votre PC, appuyez la touche Windows +R. Une fenêtre Exécuter apparaît et vous propose cmd. Cliquez sur ouvrir.

  7. Renseignez le chemin du dossier fastboot contenu dans Android/android-sdk (par défaut le dossier se trouve à cette adresse c:\Program Files\Android\android-sdk\tools) (voir le tutoriel Liste des commandes Adb)

  8. Ensuite, tapez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    Validez avec la touche Entrée

  9. Patientez le temps de l'installation.

  10. Ensuite, tapez le code suivant pour redémarrer votre tablette :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    Validez avec la touche Entrée

  11. Voilà, le clockworkmod recovery est installé. Vous pouvez déconnecter vorte tablette.

Pour accéder au recovery : Éteignez votre tablette. Puis appuyez sur Volume Bas + Power. Lorsque ce message s'affiche Press Volume Up to enter RCK (5s), appuyez sur la touche Volume Haut. Voilà, vous allez accéder au CWM recovery.

Merci de publier vos retours sur ce tuto ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Tuto] Le ClockworkMod Recovery ASUS Transformer Pad TF3

merci a toi du partage ;)
 
T

teuf18000

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
85
Points
6
  • #3
Re: [Tuto] Le ClockworkMod Recovery ASUS Transformer Pad TF3

bonsoir ,

alors pour mon cas le recovery ne fonctionne pas . le root c fait ainsi que le bootloader car lorsque je démarre la tablette j ai le message the device is unlocked. pour les 3 opération je pense bien avoir suivi a la lettre les tutos . Pour le recovery ds la fenêtre de commande , a la fin de l opération j ai le message , writting recovery okay et apres finished. Sauf que au moment de démarrer en appuyant sur volume bas + power j ai toujours la fenêtre avec les 4 icônes ( rck , android , usb , et wipe) et rien ne se passe , encore moins si je sélectionne le rck , il freeze et obliger de redémarrer manuellement.
Quelqu un pourrait m aider svp ? :)
 
K

kazors

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour j'ai eu le même problème que toi le recovery présenté ici n'est pas pour jelly bean il faut prendre le 6.0.1.3 je l'ai trouvé sur un site concurrent (désoler si je viole les règles)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Tu pourrais nous en faire un tuto s'il te plaît comme ça pas de viols ;)
 
A

az85dz

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
je n’ai pas l'icone usb
 
keepkool2a

keepkool2a

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
35
Points
0
  • #7
salut , pareil pour moi je n'ai pas l'icone USB qui apparais du coup je ne peux meme pas instaler le clockwordmode recovry sur ma TF300T

aaauuu ssseeccooouuurrrr :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Tu as quelles configurations ?
 
keepkool2a

keepkool2a

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
35
Points
0
  • #9
Je suis sous jelly bean 4.2.1
WW_epad-10.6.1.8-20130225
 
J

jerome77440

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour a tous,
Je vous solicite pour un petit problème, lorsque je veux charger le fichier recovery la commande Ms Dos le dit qu'il ne peux pas le charger !!!!
savez-vous pourquoi ?

merci Cordialement
Jerome

Ps Cest une tablette asus 4.1.1 transformer la version inférieur a ice cream je sais plus comment elle se nome :lol:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Tu as quel message ?
 
J

jerome77440

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Alors le message est
Cann't load recovery.img

Sa beug un peux lol

MerciJerome
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Tu as déverrouillé le bootloader de ta tablette ?
 
K

krugh

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #14
je n'ai pas reussi a deverouiller le bootloader mais j'ai installer recovery-jb.img...

cepndant, il refuse de monter la sd card donc difficile d'installer le root...
 
D

daviid1905

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #15
Le fichier FASTBOOT est manquant :(
 
M

mijuken

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #16
bonjour,

vous pourriez remettre le lien pour fastboot pls
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Le lien est modifié ;)
 
M

mijuken

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #18
bonjour,

je n'est pas l'icône usb pour le recorvery on fait comment ? je suis en jelly bean 4.2
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Tu as quoi en faisant Volume Bas + Power ?
 
L

lorenzw

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #20
bonjour
c'est normal que tu n'a pas l'icone usb car il n'y en a plus sur la dernière version jellybean
fais la manip volume- + power et ensuite tu es directement en mode fastboot
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #21
Mouai ;) ça me parait bien compliqué tout cela avec 2 risques:

Un petit : Après toutes les manippes (bien décrites) ,on se retrouve gros Jean comme devant .C'est pas le plus terrible ;)

Un gros: Après toutes les manippes (bien décrites) ,on se retrouve avec une tablette briquée de chez briqué .C'est la cata pour les maladroits du tournevis comme moi :roll:

Après cela ,on lit (trop tard) ce sujet qui fait un peu froid dans le dos :
http://www.phonandroid.com/forum/debricker-tf300t-t39872.html
On se dit : Il l'a échappé belle mais ,pas sur que sur la mienne qui est sortie de garantie,le Sav soit aussi clément .

Puis enfin ,on se pose la question qu'on aurait du se poser en tout premier:

Bien sur, faire des nandroid backup ,c'est rapide ,sympa et on est sur de ne rien oublier .
En cas de disfonctionnement c'est comme sur un PC avec des images disques ,on est presque certain a 90% de tout retrouver sans frais rapidement.

Mais ,sur une tablette : As t on vraiment besoin absolu d'un recovery ???

Le root ,pourquoi pas pour d'autres applis de sécurité mais quand je vois toutes les manippes a faire ,il ya des questions a se poser et si possible avant

Question subsidiaire ,la derniére pour la [barre]root[/barre] et si on a repondu OUI à la question ci dessus :(

N'existe il pas des roms customs avec une bonne recovery incorporée ?
Hors garantie pour hors garantie ,pourquoi se gener alors ?
Il me semble qu'il ya déjà des réponses traitées ici . :lol:

Les kamikazes et les curieux resteront sur leur premiére impression car il faut de tout pour peupler les forums et les techniciens dévoués (Merci les gars) se font un devoir de contenter tout le monde . :lol:
 
N

Nico34c

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide chez vous apres 2 jours de galère pour rooter ma tablette (j'ai finalement réussi).
J'avais fait la dernière mise a jour de chez asus la semaine dernière, celle-ci ne supportait pas le root, j'ai pu revenir grace au fastboot a une version antérieure qui elle a pu etre rootée.
A l'heure actuelle, mon problème vient d'android 4.2 qui ne supporte pas mes wiimotes en bluetooth, c'est la raison pour laquelle je souhaiterais installer une custom rom n'ayant pas ce soucis.
J'installe donc CWM (ou autre recovery d'ailleurs) et me retrouve avec un simple (mais tres agaçant) message d'erreur "can't mount /sdcard"
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution et ne peux donc pas installer de custom rom, ni pour le coup utiliser ma wiimote ...

Merci par avance.
 
T

toutgratos

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #23
Re: [Tuto] Le ClockworkMod Recovery ASUS Transformer Pad TF3

teuf18000 a dit:
bonsoir ,

alors pour mon cas le recovery ne fonctionne pas . le root c fait ainsi que le bootloader car lorsque je démarre la tablette j ai le message the device is unlocked. pour les 3 opération je pense bien avoir suivi a la lettre les tutos . Pour le recovery ds la fenêtre de commande , a la fin de l opération j ai le message , writting recovery okay et apres finished. Sauf que au moment de démarrer en appuyant sur volume bas + power j ai toujours la fenêtre avec les 4 icônes ( rck , android , usb , et wipe) et rien ne se passe , encore moins si je sélectionne le rck , il freeze et obliger de redémarrer manuellement.
Quelqu un pourrait m aider svp ? :)

j'ai exactement le même problème rien ne se passe tout est figé, obligé de redémarrer manuellement
 
T

thoms788

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #24
bonjour j'aurais besoin t'aide je suis bloqué a l'étape 6 et 7 cette histoire de commande avec windows je suis pas du tout alaise avec pouvier vous m'aide jai telecharge tout les fichier demande mais je bloque merci de m'aide
 
I

Ipiat

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #25
Bonjours quelqu un pourais m aider pour ma pars j ai pas Options pour les développeurs sur tablette ASUS Transformer Pad TF300T android 4.2.1
 
T

tespente

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #26
Salut,
Et donc on fait comment,
A quel moment on peut lancer la commande?

edit:
j'ai utilisé twrp qui a marcheé sans probleme

merci pour ton implication.

lorenzw a dit:
bonjour
c'est normal que tu n'a pas l'icone usb car il n'y en a plus sur la dernière version jellybean
fais la manip volume- + power et ensuite tu es directement en mode fastboot
 
V

ventolive

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour,

keepkool2a a dit:
salut , pareil pour moi je n'ai pas l'icone USB qui apparais du coup je ne peux meme pas instaler le clockwordmode recovry sur ma TF300T

aaauuu ssseeccooouuurrrr :)

Merci pour vos conseils mais je bloque au même endroit que beaucoup, à savoir, pas d'icône USB qui apparaît, donc pas d'installation du clockworkmod recovery possible.
Quelqu'un a t il eu les mêmes problèmes et a finalement réussi?

Merci d'avance de vos retours.
 
K

Kyever

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour,
La méthode ne fonctionne pas chez moi, déjà le recovery met assez longtemps pour démarrer et de plus j'ai cela qui s'affiche :

1404147238-20140630-184226-1.jpg

Donc impossible de faire quoi que ce soit par la suite :-|

Merci d'avance pour votre aide.
 
V

vdbdenis

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #29
Bonjour a tous,

j,ai suivi toute les instruction pour les clockwordmod mais a l etape recovery.img
j'ai comme reponse cannot load

que dois je faire ?
 
M

manurob

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
16
Points
1
  • #30
Post déplacé dans un lieu plus approprié
 
N

nosferatou

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonsoir,


JE suis en Android 4.2, et je tente de unlocker, et installer une rom...

Je suit les étapes, et quand je lance la tablette (Power + Vol up) je tombe bien sur un écran de boot :

"android cardhu-user bootloader (1.00 e) etc..
Starting Fastboot USB download protocol"

(3 icones au centre [RCK qui clignote] [Android] [WipeData])

je branche la tablette au pc, je tape la commande c:\Fastboot\fastboot.exe -i 0x0B05 flash recovery recovery.img

je vois (sending 'recovery' (5306 KB... OKAY [ 1.788s]
writing 'recovery' ........ FAILED (remote: (InvalidState))

finished. total time 4.135s




bref... j'ai du louper un tournant.... mais lequel. ??

merci
 
G

geostef33

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #32
Salut, je voudrais un petit renseignement. Ma tablette et en version android 4.2.1 j'ai voulu installer CLOCKWORKMOD RECOVERY via se tuto
Mais si je comprend bien ce n'est pas adapté à ma version android (quand je tente un démarrage recovery tout bloque sur RCK jusqu'au moment ou je redémarre en faisant un appuis long)
Ma question est ce que je peux installer TWRP s'en risque de conflit avec CLockworkmod ??? afin d'installer CM12 via se tuto http://www.phonandroid.com/forum/ro...-4-2-1-asus-trandfomer-pad-tf300t-t42003.html
je vous remercie d'avance
 
J

jejelapraline

Membre
Inscrit
13 Novembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #33
Bonjour à tous je voulais apporter un retour d'expérience. J'ai effectué les procédures à la règle mais par erreur j'ai lancé un Wipe qui à donc lancé un recovery avec celui téléchargé mais là il y a problème il ne se lance pas. Le recovery téléchargé n'est pas le bon car la tablette était sous jelly bean et celui mis à disposition est pour une autre version. Résultat je ne peux plus utilisé la tablette qui ne passe pas l'écran Asus et qui ne veux pas démarrer en flastboot.
Je cherche une solution mais si vous en avez une je suis preneur. Merci
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #34
Le recovery mis a disposition est pour ICS ou JB ?

Peut être une piste
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais les tutos pas suivis c'est loin d’être cool pour être poli ...
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #35
Tuto à fermer
DANGER DE BRICK
 
Loïs 24

Loïs 24

Membre
Inscrit
12 Mai 2020
Messages
56
Points
6
  • #36
a
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #37
Salut
Ta demande n'a rien à voir avec le sujet. De plus cela fait 3 ou 4 posts que je supprime pour la même raison.
Cela ne sert à rien de poster de partout la même question sachant qu'elle est déjà ici :
 
Loïs 24

Loïs 24

Membre
Inscrit
12 Mai 2020
Messages
56
Points
6
  • #38
texas2607 a dit:
Salut
Ta demande n'a rien à voir avec le sujet. De plus cela fait 3 ou 4 posts que je supprime pour la même raison.
Cela ne sert à rien de poster de partout la même question sachant qu'elle est déjà ici :
Salut, oui excusez moi, ça ne répondait pas, désolé, bonne journée sinon, vous pouvez m'aider svp bien à vous.
 
Haut Bas