[Tuto] Le ClockworkMod Recovery 6.0.2.8 - Samsung Galaxy Ace 2 I8160

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY 6.0.2.8 SUR SAMSUNG GALAXY ACE 2 I8160


Installer le ClockworkMod Recovery 6.0.2.8 sur Samsung Galaxy Ace 2 I8160

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Voici pour installer le ClockworkMod Recovery 6.0.2.8 sur votre Samsung Galaxy Ace 2 I8160. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

  2. Copiez le fichier update.zip à la racine de votre sdcard.

  3. Ensuite, débranchez votre mobile et éteignez-le.

  4. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery.

  5. Une fois dans le menu recovery, sélectionnez Flash update zip from sdcard.

  6. Patientez le temps de l'installation.

  7. Ensuite, sélectionnez Reboot system now dans le menu principal du recovery.

  8. Votre mobile va redémarrer. Pour accéder au CWM recovery 6.0.2.8, il vous suffit d'éteindre votre mobile et d'appuyer simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power.

Merci de publier vos retours sur ce tuto ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #3
Manipulation réalisée avec succès.
Merci !

Edit : Réalisée avec succès mais quand je relance le mode recovery je retrouve le mode recovery de base.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu as un I8160p ce qui explique l'échec de l'installation.
 
matmatlive

matmatlive

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
73
Points
16
  • #5
De base c'était un i8160P. Mais je suis maintenant sous une Rom pour I8160. Ca pose quand meme probleme ?
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #6
j'ai un I8160P ROM officiel et il marche a merveille pour moi wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
matmatlive a dit:
De base c'était un i8160P. Mais je suis maintenant sous une Rom pour I8160. Ca pose quand meme probleme ?
Salut, normalement pas de problème. ;)
 
V

voltorme

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #8
pour ma part quand je redémarre le mobile il fait soit disant tout tout seul et il me dis que tout les fichiers sont mis a jours.
je n'ai pas accès au zip de la sdcard.j'ai juste accés a la sdcard.
 
A

Amoekin

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Salut
Je suis novice en smartphones
J'ai voulu rooter mon i8160 ( qui est en 2.3.6 et avait subi une réinitialisation d'usine lorsque je l'ai acheté d'occasion ) en suivant ce tuto à la lettre et rien de plus: http://www.phonandroid.com/forum/root-unroot-du-samsung-galaxy-ace-2-i8160-t24620.html
ensuite j'ai suivi le tuto ici pour mettre le ClockworkMod Recovery 6.0.2.8 (afin de pouvoir sauvegarder ma Rom stock et mes données)
Je n'ai pas vu "Flash update zip from sdcard." mais Apply update from sdcard et ensuite j'ai choisi le fichier update.zip et validé.
La barre de chargement s'est arrêtée au quart , comme montré sur la première image On voit aussi failed et Error. Je n'ai pas trop compris ce qui se passait.
Je suis donc sorti du menu par Reboot system now. Ensuite j'ai découvert qu'il y avait une nouvelle appli: SuperSU. J'ai donc fait une recherche sur cette appli et compris qu'il fallait la lancer pour vraiment rooter le tel. Ensuite j'ai relancé update.zip pour avoir le ClockworkMod Recovery mais toujours pareil ça bloque au quart, failed et Error.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et maintenant en allumant le ACE2 avec Volume Haut + Home + Power j'obtiens ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ça a incrémenté le compteur mais le CWR n'est pas installé. Est-ce que je peux recommencer toute l'opération sans problème en re-téléchargeant un nouveau update.zip ? car le CWR de l'autre tuto http://www.phonandroid.com/forum/le-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-ace-2-i8160-t37977.html ne semble pas correspondre à mon ACE2 (XXLI2 alors que le mien est XXLL2)
Là je suis un peu largué et ai besoin de vos lumières. Merci
 
H

hoodlum

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #10
Amoekin a dit:
Salut
Je suis novice en smartphones
J'ai voulu rooter mon i8160 ( qui est en 2.3.6 et avait subi une réinitialisation d'usine lorsque je l'ai acheté d'occasion ) en suivant ce tuto à la lettre et rien de plus: http://www.phonandroid.com/forum/root-unroot-du-samsung-galaxy-ace-2-i8160-t24620.html
ensuite j'ai suivi le tuto ici pour mettre le ClockworkMod Recovery 6.0.2.8 (afin de pouvoir sauvegarder ma Rom stock et mes données)
Je n'ai pas vu "Flash update zip from sdcard." mais Apply update from sdcard et ensuite j'ai choisi le fichier update.zip et validé.
La barre de chargement s'est arrêtée au quart , comme montré sur la première image On voit aussi failed et Error. Je n'ai pas trop compris ce qui se passait.
Je suis donc sorti du menu par Reboot system now. Ensuite j'ai découvert qu'il y avait une nouvelle appli: SuperSU. J'ai donc fait une recherche sur cette appli et compris qu'il fallait la lancer pour vraiment rooter le tel. Ensuite j'ai relancé update.zip pour avoir le ClockworkMod Recovery mais toujours pareil ça bloque au quart, failed et Error.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et maintenant en allumant le ACE2 avec Volume Haut + Home + Power j'obtiens ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ça a incrémenté le compteur mais le CWR n'est pas installé. Est-ce que je peux recommencer toute l'opération sans problème en re-téléchargeant un nouveau update.zip ? car le CWR de l'autre tuto http://www.phonandroid.com/forum/le-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-ace-2-i8160-t37977.html ne semble pas correspondre à mon ACE2 (XXLI2 alors que le mien est XXLL2)
Là je suis un peu largué et ai besoin de vos lumières. Merci

peut être faire la mise a jours officiel vers jelly bean via kies
 
A

Amoekin

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
Bonjour
Merci pour ton conseil hoodlum
N'ayant eu aucune réponse je me suis débrouillé tout seul et ai réussi à installer directement une ROM CYANOGENMOD 10.2 sans passer par KIES et une ROM officielle.
mais j'ai eu des problèmes avec cette ROM, car je n'avais plus la fonction téléphone (pas de réseau ) ni l'accès à mes contacts sur ma SIM et aucun fichier ou dossier de détecté sur ma SD card externe. J'ai résolu le problème de réseau en flashant un fichier modem avec ODIN 3.09 et placé une sauvegarde Vcard de mes contacts sur la SD interne, quant aux fichiers sur la SD externe ils sont accessibles par les applications uniquement.
 
Haut Bas