[Tuto] Le ClockworkMod Recovery 5.0 - Samsung Galaxy Gio

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY 5.0 SUR SAMSUNG GALAXY GIO​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose une méthode pour installer le ClockworkMod Recovery 5.0 sur votre Samsung Galaxy Gio. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations... Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tuto 100 % fonctionnel. Testé et approuvé.

Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hxjxB8P9rSU[/youtube]

-------------------------------------------------------------------------

Installer le ClockWorkMod Recovery 5.0 sur votre Samsung Galaxy Gio via Recovery

Pré-requis :

  • - Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
  • - Télécharger la version souhaitée du CWM Recovery :

    • -
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (Recovery pour Cyanogen et roms customs)
      -
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (Recovery pour roms officielles et roms customs)
      - (Recovery d'origine)
      - (Recovery 5.0.2.6)

    Installation :
    1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
    2. Copiez/collez le fichier .zip à la racine de votre Sd card.
    3. Éteignez votre mobile.
    4. Appuyez simultanément sur les touches Home + Power pour redémarrer en recovery.
    5. Ensuite, sélectionnez Apply update from sdcard dans le menu Recovery.
    6. Choisissez le fichier .zip que vous avez transférez sur votre sd card et validez sur Yes - Install....
    7. A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot System Now. Votre mobile va redémarrer.
    8. Une fois que votre mobile a redémarré, appuyez simultanément sur les touches Home + Power pour accéder au Recovery

Merci de publier vos retours :)


Installer le ClockWorkMod Recovery 5.0 sur votre Samsung Galaxy Gio via Odin

Pré-requis :

  • - Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
  • - Télécharger
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger la version souhaitée du CWM Recovery :

    • - (Recovery pour Cyanogen et roms customs)
      - (Recovery pour roms officielles et roms customs)
      - (Recovery d'origine)


Installation :

  1. Sur votre ordinateur, lancez Odin 4.42.
  2. Sélectionnez le fichier GIO_v1.0.ops sous l'onglet OPS.
  3. Cochez la case One package et sélectionnez le fichier .tar dans One package.
  4. Éteignez votre mobile. Puis, activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home.
  5. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
  6. Dans Odin, cliquez sur Start.
  7. Patientez le temps du flashage de la rom jusqu'à ce que Odin affiche PASS!. Votre mobile va redémarrer.
  8. Une fois que votre mobile a redémarré, appuyez simultanément sur les touches Home + Power pour accéder au Recovery.

Si vous testez ce tuto, merci de publier un retour ;)
 
cyberpunk

cyberpunk

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
64
Points
0
  • #2
Testé et approuvé :)

Par contre j'ai pris (Recovery pour roms officielles et roms customs) ayant une rom officiel samsung dessus!
Si je décide de mettre une rom cyanogen ça ne posera pas de soucis?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Non, tu pourras installer le recovery ext4 après ;) Merci, pour le retour :)
 
L

lateigne

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
Bonjour,

Tester et approuver avec la methode du fichier zip.
J'ai installé le fichier recovery pour rom officielle et custom.
Aucun problème rencontré
Merci

Ps: dois-je par securité effacer le fichier zip sur la sd card
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Non, pas la peine. Mais si tu veux libérer de la place sur ta sd, pas de problème ;)
 
L

lateigne

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Encore merci Golem pour tes précieux conseils.
a+
 
LaLa92.i

LaLa92.i

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
114
Points
0
  • #7
Je veux installer le ClockworkMod Recorvery 5.0 pour Cyanogen et rom non-officiels et je rencontre un message qui dit " MD5 Checksum Fail " !

Que faire ? Ca m'enpêche d'installer
 
J

jackoli

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
39
Points
6
  • #8
+1... "MD5 Checksum Fail " à l'ajout du .tar.... sealed
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
essayez avec l'autre recovery ;)
 
T

TheKing1

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
Golem a dit:
Non, tu pourras installer le recovery ext4 après ;) Merci, pour le retour :)

Merci pour ce très bon post.

J'ai installé "signed_cwm-5.0.2.7-flashablezip-ext4+rfs.zip" et l'opération a bien réussi.

Comme j'ai décidé d'essayer "CyanogenMod 7.1 KANG", j'essaye d'installer "signed_cwm-5.0.2.7-flashablezip-ext4only.zip" en suivant la même méthodologie.

Mais, lorsque je vais dans l'option "apply update from sdcard", j'ai un menu bizarre qui apparaît :

Confirm install?
This cannot be UNDONE.

-No
-No
-No
-No
-No
-No
-No
-Yes - Install /sdcard/update
-No
-No
-No

Là, je suis perdu ;)

Une idée?

Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
C'est install zip from sd card qu'il faut choisir ;)
 
T

TheKing1

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #12
Merci Golem ;)
 
G

GalaxyGio

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
Bonjour !
Persos, j'avais rencontré un gros problème très étrange..
D'habitude quand je branchait mon Galaxy Gio, il me demande de activer le mode je ne sais quoi pour que l'ordinateur repère..

Et comme il faut activer le mode Downloading ou Recovery, l'ordinateur ne repère plus le téléphone branché.. Or que quand il est allumé en mode normal, il me demande d'activer..

Maintenant je dois attendre la semaine prochaine pour récupérer mon phone briqué ayant pété un cable, j'avais flashé CWM en séléctionant le modèle de Rom Manager Geeksphone One, evidément j'etait tellement fatigué et nerveux de ce problème que j'ai essayé directement de télécharger CM7 et mettre au point et essayer de redémarrer et voilà le résultat.. :roll:

PS: Je suis nouveau.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Donc tu veux faire quoi ?
 
G

GalaxyGio

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #15
Golem a dit:
Donc tu veux faire quoi ?

Salut, bah rien, j'attends Lundi prochain pour récupérer mon SgG et je n'essayerais peut être plus de flasher.. Déjà a cause de mon problème et surtout que j'ai pas envie de le rebricker.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #16
Oui, il faut prendre son temps pour flasher les roms sinon ça bricke ;)
 
Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
54
Points
0
  • #17
Salut salut,

J'aimerai effectuer cette petite manip' seulement je n'y arrives pas manuellement, mon téléphone n'a pas l'air de détecter les fichiers .zip qui sont pourtant bien présents sur la carte sd. Donc j'ai quelques questions évidemment :mrgreen: : quels sont ces drivers usb ? et où les trouver si ils n'y sont pas d'origine ? ^^'

Voilà voilà merci d'avance !!
 
Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
54
Points
0
  • #18
Plus personne n'a de gio lol ? Je décris mon cas un peu plus en détails pour vous éclairer:

1) Je n'ai pas "Android system recovery utility" mais "Samsung recovery utils"
2) Lorsque je redémarre en mode Recovery, je n'ai rien en dessous de "--Appling Muti-CSC--
3) Je n'ai pas "apply update from sd card" mais "apply sdcard: update.zip" et lorsque je clique dessus cela écrit:
"--Install from sdcard...
Finding update package...
Opening update package...
E: Can't open /sdcard/update.zip [<< je suppose que le problème est ici ^^']
(No such file or directory)
Installation aborted."

Voilà en espérant que cela puisse vous éclairer et m'aider ^^' !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Tu as quelle version d'Android ? Renomme le fichier update.zip avant de l'envoyer sur ta sd card ;)
 
L

lolita3113

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #20
un grand merci pour tout le mal que vous vous donner pour nous aider mais j'ai un pb pour être mon propre administrateur, est ce virgen mobile qui ne veux pas ou y'a t'il un autre moyen ? merci beaucoup
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #21
Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
54
Points
0
  • #22
Alors alors, mon téléphone charge alors si mes souvenirs sont bons je suis en 2.2.1 !
Renommer le fichier d'accord je prends note et réessaies quand ma batterie sera pleine wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #23
Il faudrait que tu passes sous Gingerbread déjà ;)
 
Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
54
Points
0
  • #24
Aaah flûte ! le tuto est sur le forum bigsmile ?
 
Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
54
Points
0
  • #26
Magnifique merci pour ton soutien bigsmile !
 
G

ghostrider54

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
11
Points
0
  • #27
Salut a tous

Etant un gros noob dans ce domaine (c'est la 1er fois que j'ai un portable comme celui la) je viens vous demander de l'aide avant de faire tout changement.

Je voudrais sauvegarder mon telephone d'origine (je l'ai juste rooter) avant de mettre une autre rom (d'ailleurs je c'est pas laquelle mettre que me conseillez vous) donc la j'ai un gros doute.

Je prend quel fichier rom officiel ou recorvery d'origine (je dirai origine mais peut etre que)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #28
Tu as quel rom sur ton mobile (Paramètres > A propos du mobile) ?
 
G

ghostrider54

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
11
Points
0
  • #29
Golem j'ai réussi.(dommage j'ai poster pour rien)
Je t'explique au debut j'ai installer recorvery d'origine je n'avais pas la fonction backup donc mon doute s'est envolé je devais installer Recovery pour roms officielles et roms customs la impec j'ai fait un backup que j'ai mit sur mon pc.
J'ai meme reussi a installer le cyanomod 7 grace a ton tuto et les lien fourni. (D'ailleurs merci) le seul probleme c'est dommage c'est pas en français je crois que je vais le remettre comme avant.

EDIT:Je sais pas pourquoi il s'est mis en francais Cool
 
Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
54
Points
0
  • #30
Coucou, après quelques petits jours dans le bordelais, je reviens sur le forum, suite à l'installation de Gingerbread 2.4, le tuto façon manuelle c'est passé sans problème !!!!

Merci à tous et particulièrement à Golem pou sa patience smile
 
D

Db95NS

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #31
Salut,

je voudrais savoir quel recovery utiliser, je n'ai rien changer sur mon telephone (android 2.3.4), il est totalement d'origine, et je voulais aussi savoir si les donné du telephone son sauvegarder, et s'il faut avoir rooter son mobile ? .Ah oui et je voulais aussi savoir a quoi sert exactement l'overcloking, es ce bien pour augmente la puissance du telephone ?

Merci de vos réponses
 
V

Vinc66

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
29
Points
0
  • #32
Sa dépend se que tu veut faire avec ton mobile . Ensuite oui il faut que ton mobile sois rooter. Je en sais aps si sa augmente quelque chose mais aprés , tu pourras restauré , sauvegardé ect .. a l'aide d'un recovery C lock. Si tu as d'autres question n'hésite pas .
 
Ghostkiller

Ghostkiller

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
145
Points
0
  • #33
Tout fonctionne a merveille bravo et merci ;)
 
T

thekingpin44

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonjour,

Es il possible de mettre à jour les liens ? Certains sont mort, et d'autres sont inutilisable --'

Merci, et beau boulot ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #35
Les liens ont été changés ;)
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #36
Salut ,
J'ai voulue installer le cwm mais pendant que odin flash le gsm se r'allume et je pense pas que c'est normal car pour mon premier flash de cwm il s’était pas allumer ... Enfin bref sa s'allume et puis ondin afficher pass vers 3mine et qq sec , pas de problème le gsm marche toujours , je l’éteint et je vais voir si le mode recovery est présent , et la boum ! Sa bug sur l'image Samsung , et donc impossible d'utiliser ou meme acceder ou mode recovery d'origines ! Le mode dowland marche et le gsm marche aussi , c'est juste recovery qui marche pas ... J'ai un Samsung galaxy gio et je voulais changer la rom que j'ai (c'est pas une original , j'ai déjà fais l'action ) part celle la : nightlyfoure-pour-samsung-galaxy-gio-t15467.html
Vous pouvez m'aider svp ?
 
billyd

billyd

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #37
Fonctionne nickel (pour roms Cyanogen) ! Merci beaucoup ! :D
 
J

jofc

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #38
Bonsoir, j'avai un galaxi gio d'origine sous gingerbread et j'ai installer le CWM 20111007 (pas pris sur ce sujet) et je l'ai rooter puis ai voulu instaler la rom GIOSIII
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en suivant la méthode (wipe/factory reset puis wipe cache et installation de la rom) et au demarrage ça m'affiche le logo samsung puis plus rien ecran rétroéclairé mais noir. J'ai essayer avec la rom AOKP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et pareil.
Mais vu que j'ai toujours acces au recovery et au downloading mode, j'ai pu remettre une rom stock 2.3.6 en passant par ODIN et tout marche bien (connexion PC, réseau,...) : S5660XXKTF_S5660DBTKT1_S5660XXKT4_HOME.tar.md5
Seulement, ce genre de problème m'était arrivé sur mon LG 2X et le probleme venait de la version du CWM que j'utilisais.
Je me pose donc la question de parmi tous les CWM que tu proposes, lequel me faudrait-t'il pour normalement pouvoir installer soit la GIOSIII ou la AOKP 4.0.4 ? J'ai téléchargé le CWM en .zip (pas par ODIN) rom custom & rom officiel mais j'ai pas encore essayé.
EDIT: je viens d'essayer avec ce CWM et toujours le meme probleme
 
cyberpunk

cyberpunk

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
64
Points
0
  • #39
Slt,

normalement le Wipe data/factory reset (pas obligé le cache) ce fait après avoir installé la rom et pas avant!
Donc je te conseil d'essayer en faisant comme ça :)

Avec ce clockwork mod - signed_cwm-5.0.2.7-flashablezip-ext4only.zip (Recovery pour Cyanogen et roms customs)
 
J

jofc

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #40
ça n'a pas marché (meme erreur) mais je sais peut etre pourquoi, surement parce que vu que je faisait le wipe data/factory restet + wipe cache avnt, ça a du m'enlever le root (root checker me disait qu'il etait plus rooté) la je viens de le rerooter et c bien detecter par root checker donc je vais reesayer avec le CWM que tu m'a dit
EDIT: non, c'est toujours pareil, je commence à desespéré :( Il affiche le logo puis reste sur l'écran noir rétroéclairé.
je repasse donc sous la rom stock que je peux installer par odin et qui marche.
J'aimerai bien savoir, n'y a t-il pas moyen d'instaler une rom sous ICS sur mon galaxy gio par l'intermédiare de ODIN plutot du CWM ?
 
J

jofc

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #41
Bon j'ai réussi a installé la AOKP (sous android 4.0.4) et ça fuse mais seul hic, j'ai plus de reseau ^^ donc je ais essayer la GIOSIII
La GIOSIII est installé et ça marche aussi :D
Bon la rom ne permet pas d'utikiser l'appareil photo mais bon dans une autre version on verra
 
M

murigny64

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
16
Points
6
  • #42
Bonsoir,
pour info, la version ext4+rfs n'est pas compatible avec CM9 beta8 ou nighly (CM9 s'installe mais ne demarre pas).
je n'ai pas essayé d'autres custom.

j'ai du installer la version ext4 only pour que CM9 se lance correctement.
 
cyberpunk

cyberpunk

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
64
Points
0
  • #43
murigny64 a dit:
Bonsoir,
pour info, la version ext4+rfs n'est pas compatible avec CM9 beta8 ou nighly (CM9 s'installe mais ne demarre pas).
je n'ai pas essayé d'autres custom.

j'ai du installer la version ext4 only pour que CM9 se lance correctement.

Normal !(Recovery pour roms officielles et roms customs)

pour cyanogen il faut mettre celui-ci - signed_cwm-5.0.2.7-flashablezip-ext4only.zip
 
M

murigny64

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
16
Points
6
  • #44
cyberpunk a dit:
murigny64 a dit:
Bonsoir,
pour info, la version ext4+rfs n'est pas compatible avec CM9 beta8 ou nighly (CM9 s'installe mais ne demarre pas).
je n'ai pas essayé d'autres custom.

j'ai du installer la version ext4 only pour que CM9 se lance correctement.

Normal !(Recovery pour roms officielles et roms customs)

pour cyanogen il faut mettre celui-ci - signed_cwm-5.0.2.7-flashablezip-ext4only.zip

ok, donc cm7 ou cm9 ne sont pas des custom roms :cool: faudrait le preciser.

donc une "custom rom" pour vous, c'est une rom officiel modifiée.
c'est pas forcement evident, peut etre le preciser dans le tuto ? ...
 
cyberpunk

cyberpunk

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
64
Points
0
  • #45
c'est indiqué!

- signed_cwm-5.0.2.7-flashablezip-ext4only.zip (Recovery pour Cyanogen et roms customs)
- signed_cwm-5.0.2.7-flashablezip-ext4+rfs.zip (Recovery pour roms officielles et roms customs)
- signed_stockrecovery-DXKT4-flashablezip.zip (Recovery d'origine)
 
M

murigny64

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
16
Points
6
  • #46
oups !
 
Z

zenox29

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #47
re bonjour euh donc j'ai installer - signed_cwm-5.0.2.7-flashablezip-ext4only.zip (Recovery pour Cyanogen et roms customs) et puis le 5.0.2.6 ... j'ai tout fait comme il est dit je pense .. mais sa ne marche pas et mon gio bug à l'écran démarrage au début samsung gio tata .. en boucle mais en installant mon ancienne version 2.3.6 sa débloque le téléphone ... j'ai mit du temps à trouver mais je n'arrive toujours pas à mettre cet version peut être à cause de la version du cwm ? voila merci ;) :D
 
K

kke86

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
6
Points
1
  • #48
bonjour a tous c est juste pour signaler que le lien de la dernière ROM est mort mais si vous pouvez l actualiser ou je le trouverais surement sur un un autre tuto....
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #49
Bonjour à tous

J'ai installé le cwm pour rom officielle et custom, puis j'ai flaché la rom Gs3 pour gio
Maintenant quand je l'allume après l'écran samsung il y a un flache blanc et l'écran reste noir.
J'ai du me tromper de CWM, pourtant j'étais sous 2.3.6 officielle.
Ci une âme charitable pourrai me dire qu'elle CWM choisir j'apprecierai car je voudrai bien
Testé cette rom et je ne la trouve pas par odin
J'avais fait un backup de mon ancienne rom mais impossible de la restaurer.

Merci d'avance
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #50
Salut

je ne pense pas que ça vienne du cmw ... as-tu encore accès au recovery ? si oui, retente un flash, mais n'oublies pas de faire tous les wipe avant.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #51
Bonjour à tous,

J'ai la ROM officielle 2.3.5 et j'aimerais passer à CyanogenMod 7.2

Quelle version du CWM dois-je installer ?

Je n'y comprends rien.

Dois-je installer le CWM pour Rom officielle et customs ou le CWM pour Cyanogenmod ?

Merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #52
Pour rom officielle. Mais par bonheur, change la couleur de ton écriture ;)
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #53
Golem a dit:
Pour rom officielle. Mais par bonheur, change la couleur de ton écriture ;)

Ok, désolé.

Merci pour le conseil
 
K

kisoft

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #54
bonjour, ou eh bien bah bonsoir!
je suis nouveau, kisoft j'ai grâce à vous rooter et flasher mon samsung galaxy gio.
- signed_cwm-5.0.2.7-flashablezip-ext4+rfs.zip fonctionne parfaitement, pas besoin de faire quelques chose en plus ou quoi que ce soit, merci.
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #55
Golem a dit:
Pour rom officielle. Mais par bonheur, change la couleur de ton écriture ;)

Si il veut Cyagen , sa serait pas mieux si il installe le recovery pour Cyagen et ROM custom ?
Perso , je crois que c'est ce que j'avais fais .. :?
 
R

Ricco69

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
15
Points
1
  • #56
bonsoir a tous,

Je souhaite installer la custom rom light orange mais auparavant je souhaite installer le cwm recovery 5.0 ext4+rfs rom customs et officielles) or le lien de téléchargement me fais télécharger le ext4only (pour Cyanogen et rom customs).

Comment télécharger le cwm 5.0 ext4+rfs?

Merci
 
M

master_boul

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #57
Salut,

J'espère que ça t'aidera
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

frely

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #58
bonjour

j'ai d'abord installe le recovery signed_cwm-5.0.2.7-flashablezip-ext4+rfs.zip
sur la rom officielle (S5660XXKTL) j'ai fait un backup de celle-ci puis
j'ai installé la rom light orange et je voudrais revenir a la rom officielle
- puis je le faire via le backup a l'aide du recovery
ou dois je a l'aide de celui-ci flasher la rom officielle(S5660XXKTL)

merci d'avance pour la reponse
 
L

ledelta

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #59
merci pour ce tuto complet ;)
 
P

pcisti

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #60
Bonsoir à tous,
Odin Multi a cesser de fonctionner 3secondes apres qu'il démarre.
Je suis sous 7vensp1 x64 j'ai déja roter tous les autres gsm sauf celui de ma femme qui est briquer !!

Qq peut t'il m'aider a faire tourner Odin sans qu'il plante??

Merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #61
Tu as sélectionné des fichiers avant qu'il plante ?
 
I

Inkdroid

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #62
Bonjour,

Après avoir mis à jour la ROM de mon GIO via Kies (rom officielle, donc), j'ai réinstallé le CWM 5.0 (ext4+rfs, donc...).
Au reboot, tout à l'air ok, mis à part le reset par défaut des paramètres du device, mais rien de très grave.

Je remarque toutefois trois anomalies :eek: :
- La fonction "back" de la touche [Home] ne fonctionne plus.

- Le verrouillage du device non plus. (Presser la touche [Power] éteint l'écran mais ne le verrouille pas. Là, par contre, la touche [Home] permet de rallumer l'écran, non verrouillé...)

- Lorsqu'un correspondant tente de m'appeler, le device ne sonne pas et m'affiche directement un appel manqué. Le correspondant tombe bien sûr directement sur ma boite vocale. Aucun problème pour passer des appels, par contre :| .

A savoir si cela vient de la màj du firmware via Kies durant lequel il y aurait eu un problème, ou de l'install du CWM, ce dont je doute.

Une idée là dessus ? Je pense reflasher dès ce soir, et je suppose que le problème sera réglé, mais je tenais quand même à le signaler.

Bien à vous
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #63
Passe sous le px-cwm-v2.zip alors ;)
 
I

Inkdroid

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #64
En fait c'est toute une panoplie de problèmes que j'ai découvert au court de la soirée.
En plus de ceux cités précédemment :
- Crash multiples et aléatoires de divers processus.

- Reboot du device lorsque je branche le chargeur (secteur ou USB) :?:

- Et, ce qui m'a fait le plus peur : la batterie qui refuse de se charger, accompagnée d'un logo jaune tout moche :?


Après un nouveau flash propre avec Odin, tout va bien.

Je vais suivre ton conseil et repasser sous le CWMv2 :mrgreen:


EDIT : lien du px-cwm-v2.zip mort ? possible de le réup svp ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #65
Tu as flashé via Odin ou via recovery ?

Bon pas moyen de remettre la main sur px-cwm-v2.zip . Je continue la recherche.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #66
Golem a dit:
Tu as flashé via Odin ou via recovery ?

Bon pas moyen de remettre la main sur px-cwm-v2.zip . Je continue la recherche.
Salut Golem
Le voila, . ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #67
Merci à toi. J'ai ajouté le lien au tuto ;)
 
dokeo64

dokeo64

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #68
bjr a tous

je me suis troper sur le telechargement et je ne peux le telecharger une otre fois car j'ai telecharger deja une foit donc stp changer de site car c'est de la merde le site pouyr telcharger le clockworkmod recovery 5.0 je suis bloque jusqua deman matin la
 
J

jackoli

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
39
Points
6
  • #69
Vrai que c'est ralant d'être en quota, mais rien de plus simple pour contourner cela, que de changer d'IP en resetant (on/off) son routeur !
 
Silverchris

Silverchris

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
34
Points
0
  • #70
Les liens pour Odin et le fichier GIO_v1.0.ops sont dead. ;)

EDIT :
DAMNED !
J'ai réussi à trouver les fichiers.
Malheureusement le PC s'est planté à l'installation de ClockWork Recovery ('tain, une machine qui tourne H24 depuis 5 ans !!).
Je me dis que peut-être j'ai du bol et qu'il a fait le plus gros du boulot.
J'arrive à avoir le mode de je sais pas quoi avec tous les menu (Home + Power), je fais mon back, les Wipe machin qui vont bien.

Mais quand je lance le fichier signed_cwm-5.0.2.7-flashablezip-ext4only.zip et que je fais "Apply update from SD card"
J'ai :
- Finding update package
- opening Update package
- E: Can't open /sdcard/update.zip (bad)
Installation aborted

J'ai bien évidemment viré la batterie, renomé le fichier signed_cwm-5.0.2.7-flashablezip-ext4only.zip en update.zip et ça ne change rien.

Au final j'ai le logo Samsung avec le son et les vagues bleues, puis le logo tout seul qui se met en surbrillance (comme d'hab quoi), sauf que juste après il reboote, re logo avec vagues, re logo en surbrillance et reboot, etc.....

J'ai rechargé une ROM 2.3.6 et rien à faire pour l'installer.
Et comme il reboote tout le temps, pas possible de repasser par Odin pour recommencer la procédure d'install du ClockWorkMod Recovery

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. ;)

EDIT, un peu plus tard :
J'suis une quiche, j'ai recollé le téléphone en mode download et j'ai recommencé, c'est passé. Par contre j'ai un soucis avec la Cyanogen (je vais poster ça dans le forum qui va bien).

EDIT encore plus tard :
le téléphone reboote sans arrêt. :(

Et c'est fini : j'ai retéléchargé la Cynagen et tout va bien. :mrgreen:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #71
Merci pour le retour complet. Que d'aventures. Tout finit bien, c'est le principal ;)
 
Silverchris

Silverchris

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
34
Points
0
  • #72
OUAIP, gros stress cette nuit ! bigsmile
 
K

kaczocl

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #73
Bonjour ,

Suite à des problèmes, j'ai installé le CWM recovery 5.0 avant d'installer Cyanogenmod 10.
Ok et nickel...
voir mon post dans ce tuto

Petite question : Est-ce normal que le "Recovery pour Cyanogen et roms customs" et le "Recovery pour roms officielles et roms customs" pointent sur le même fichier à télécharger (c'est le Recovery pour Cyanogen...) ?

Merci pour vos conseils
Merci pour vos tuto wink
 
T

thepierre92

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #74
Vraiment nul l'hébergeur mais c'est un trés bon tuto qui as trés bien marché pour moi.

EDIT:lien Odin mort :(
 
K

kaczocl

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #75
@thepierre92:

Je vois que tu as overclocké ton Gio à 844 MHz
Est-ce vraiment concluant par rapport aux 800 MHz d'origine ?
 
J

jacobmartin03

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #76
Vous avez oublié de préciser que Odin fait un WIPE après ! (90% du temps) yikes1
 
G

gsm jonathan 18

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #77
salut j'ai fait la methode avec ODIN et quand je redemare il met du temps , c normal ??
 
M

Maxime4580

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #78
Bonjour a tous je suis nouveau et je voudrais savoir si on savais mettre la rom a partir su telephone? voilla merci :)
 
D

dogskiller

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #79
Bonjour,


merci de ce tuto je viens de remettre en marche un GIO qui ressemblait a une Brik jusqu' à maintenant.
 
C

chris333j

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #80
Bon ben j'ai essayé avec la version sdcart et résultat : le téléphone reste bloqué sur la fenêtre Samsung de démarrage (plus accès au mode recovery).
Du coup j'ai tenté avec Odin mais le démarrage avec la combianison allumage+home+volume bas crée une erreur de reconnaissance usb pour windows 10 et seule la combinaison allumage+home+volume haut permet à Odin de reconnaitre mon tél... mais lorsque je poursuis la procédure avec le bouton start, ilpasse 5.6.7.<8> StartThread Detected :0 puis semble bloqué sur <1> setup connection... Que puis je faire désormais ??? Merci pour toute aide
 
C

chris333j

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #81
help plz il n'y a plus que le download... en jaune et le RamDump mode arm9 qui fonctionne. ça a planté juste après avoir installer le ClockWorkMod Recovery...merci
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #82
Au revoir. (Politesse)
 
Haut Bas