[Tuto][Kernel] DooMKernel pour Xperia Neo: Root + Recovery + Overclock 2 Ghz !

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
D

Deejay

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
14
Points
1
  • #101
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Deejay a dit:
Bon j'ai installé le PwnKernel 1.4 avec Fastboot, le wifi me dit maintenant "erreur"donc un peu plus pire :-(
J'ai essayé de copier-coller les fichiers du 1.0 dans modules su tél. sans succès,
J'ai reflashé avec la version 1.3 et pas mieux le wifi me marque toujours "erreur".
Alors docteur tu peux m'aider ?
sinon au pire pour revenir vers le kernel officiel pour mon hospitalisation on verra après pour la custom.
Le Kyno démarre avec le logo Sony plus de logo Android de Doom c'est bon ça ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #102
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Pense à utiliser la fonction d'édition de messages ;)

Est-ce que tu as essayé d'installer le module en recovery ?

Pour démarrer en recovery, martèle la touche Volume - au démarrage du mobile. Puis pour installer le module, pars dans install zip from sdcard / choose zip from sdcard et sélectionne le fichier du mod.
 
D

Deejay

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
14
Points
1
  • #103
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Merci Joe,
Installation en mode recovery, j'ai une confirmation de la bonne installation des modules wifi, mais j'ai toujours "erreur" à la mise en route du Wifi, le pb est que je veux me servir du tél en point d'accès wifi pour mon PC et que cela m'affiche également "erreur" chose qui ne se produisait pas avec le Kernel de DooM avec lequel je n'avais pas de connexion mais pouvais l'activer en point d'accès.
J'ai fais un wipe data reset factory et reinstallé la version 1.4 mais toujours problème identique...
J'ai reinstallé un kernel d'origine, sans amélioration...

Les grands moyens:
J'ai reverrouillé le bootloader et j'ai réinstallé la version officielle SE avec SE PC companion et là bien sur ça fonctionne !
Bon soulagé pour la semaine prochaine, je retenterai le coup pendant ma convalescence à la maison, mais je pense que le passage par le Kernel de Doom a perturbé l'installation de celui d' Adri... :? et... grave !
Merci encore pour votre aide et vos tuto grace auxquels j'ai pu m'en sortir avec pas mal de recherche tout de même...
Si par contre vous comprenez pourquoi ce p...n de Wifi me mettait erreur ça serait cool de me le dire.
 
A

adridu59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #104
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

J'ai déjà eu des utilisateurs qui ont vu différents problèmes et après avoir reflashé une ROM clean avec Flashtool tout est s'est remis en place.

Bon courage ;)
 
D

Deejay

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
14
Points
1
  • #105
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Je revois tout ça à mon retour de l'hosto. :roll: enfin... dès que j'en aurai le courage :?
bye @+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #106
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Salut,

Ok bon rétablissement à toi :)
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #107
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Re ^^,

Depuis que tu as overclocké ton xpéria, à tu des problèmes (batterie, fluidité,...)? Tu vois une énorme différence?

Ton tuto fonctionne avec la 2.3.4 et le 0.62 en firmware? J'ai vu sur le forum que oui mais c'est question d'en être certain.

Maintenant que je l'ai rooté, j'aimerai le transformer en bugatti ^^.

Aurais-tu des conseils avant de commencer? (je répéte, il est tout nouveau, je l'ai depuis 1 semaine :D)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #108
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Salut,

Oui l'overclock change pas mal de choses. Les jeux se lancent plus vite, les menus ne laggent plus et les applications sont plus fluides. Perso j'overclocke le tel à 1.3 ou 1.3Ghz, c'est un très bon rapport autonomie/puissance :)

Tu fais bien de poser la question, le doomkernel sous le firmware .62 ne prend pas en charge le Wifi, et j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ça en faisant d'autres tutos :(

Si tu veux installe à la place le PwnKernel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et si le wifi ne fonctionne pas, essaie le , l'installation est la même pour tous les kernels.
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #109
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Pas de soucis. Merci je vais regarder.
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #110
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Joe a dit:
Si tu veux installe à la place le PwnKernel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et si le wifi ne fonctionne pas, essaie le , l'installation est la même pour tous les kernels.

La première solution, c'est une manipulation à part de la tienne si je comprends bien, mais la deuxième, c'est un fichier, il faut donc suivre la même méthode mais en changeant juste de fichier?

La première me paraît fastidieuse et risqué, non? Car je vois qu'il y a eu beaucoup de MAJ/Fix au fur et à mesure des versions, et j'aimerai que tout fonctionne ^^ (enfin le principal :D). C'est bien la méthode là qu'il faut suivre (uniquement ça)?

Instructions :

You need unlocked bootloader, CWM recovery, along with fastboot on your PC.
You need .42/.58/.62 stock ROM.
You need to read this.

1. Download kernel package, unzip & save the boot.img in your fastboot folder
2. Copy the .zip package to your sdcard root folder
3. Shutdown & enter fastboot mode (press menu button then plug USB cable)
4. Fastboot : fastboot flash boot boot.img /!\ Do it at your own risk. /!\
- or -
Flashtool : flash via fastboot mode /!\ Do it at your own risk. /!\
5. Reboot into recovery, flash the modules zipfile, reboot, DONE.


J'aimerai l'overclocker ce soir, ainsi demain je montre ça aux autres :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #111
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Les deux méthodes sont les mêmes et les kernels tous les deux fiables ^^

Oui c'est bien ça qu'il faut faire, mais pas besoin d'avoir le clockworkmod recovery (je sais pas pourquoi c'est dans les prérequis).

Tiens-moi au courant :)
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #112
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Je comprends pas trop enfaite la méthode :s...
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #113
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

J'ai comme même essaye mais le wi-fi ne fonctionne pas. Pourrais-tu m'expliquer la méthode pour voir si je l'ai bien fait et comment faire avec : NightElf Kernel car il n'a qu'un fichier IMG... Désolé :s

J'ai procédé de cette façon :

1) j'ai téléchargé PwnKernel 1.5
2) après avoir zippé, j'ai copié-collé le fichier boot.img dans fastboot-USBdrivers>fastboot (que j'avais téléchargé lors des tuto d'avant, je pense que c'est ton fichier).
3) J'ai copié-collé le fichier zip PwnKernel 1.5-modules dans ma card SD (donc après ce copié-collé, j'ai deux fichiers zip - RootXperia et PwnKernel 1.5-modules).
4) redémarré en fastboot, puis dans le fichier fastboot-USBdrivers>fastboot, j'ai fais la commande - fastboot flash boot boot.img - puis tout s'est chargé et j'ai redémarré le gsm...
5) puis plus de wifi et le gsm un peu lent mais ça va, et Titanium ne se lance plus.
6)redémarrer en mode recovery, puis installer PwnKernel 1.5-modules.zip PUIS redémarrez et c'est fait ^^ (wifi fonctionne)

T'en pense quoi?

C'est bon !!!! J'avais oublié une étape ^^, le principale ahah. Je rajoute après l'étape 5.

Je fais un retour dès que possible, meric encore :D
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #114
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Par contre, SetCpu est payant apparemment? J'ai AnTuTu CPU Master (Free), à ton avis il est bien? Mais il permet pas de faire des profils. Lequel puis-je installer afin de bénéficier de plusieurs fonctions (profils, benchmarks,...)?

Qu'elle sont les réglages?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #115
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

D'accord super :)

Oui SetCPU est payant, mais au fond toutes les applications du genre proposent à peu près les mêmes fonctionnalités ^^
Certaines apps comme AnTuTu CPU master proposent des profils:

Comme "scaling", je dirais interactive ou smartass, mais tu peux avoir des infos dessus sur cette page:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #116
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Bonjour,

Je fais un petit feed-back ^^. J'ai le Xpéria Néo sous 2.3.4 et 0.62

J'ai overclocké avec le PwnKernel 1.5 et j'ai installé AnTuTu CPU master qui est gratuit.

Apriori, AnTuTu CPU master (free) n'est pas mal, mais pour les profils, il faut avoir une version acheté. Sinon, il offre des tests pour la batterie, l'image, le cpu et tout... Il faut combiner plusieurs application d'Antutu pour pouvoir avoir tout ^^

Concernant le Xpéria boosté, je l'ai monté 134.4 et 1401.6 Mhz. Quand je fais un test avec un "scaling" performances, et mon score est de 3591 (il se trouve entre le "Google Nexus S" et le "HTC EVO 3D". Mais il ne se trouve pas dans les premier ^^, même il est très loin.

Tout fonctionne bien, mais par exemple j'ai un problème avec Titanium Back up, j'ai voulu faire deux sauvegarde, mais il bloque à différents pourcentages or qu'avant de l'overclocké, il fonctionnait bien. J'ai également une petit souci avec Antutu, parfois, il ne démarre pas, il faut donc redémarrer le smartphone. Sinon, j'ai l'impression de voir une meilleure fluidité, rapidité dans les jeux...mais il y a comme même des lags de temps en temps. Puis, le widget Media qui se trouve à la page de démarrage, met quelques secondes à bien s'afficher (sans réel gravité bien sûre !!!). Ce sont les soucis majeur. Ah oui, le Jeu BIA2 Free+ HD déconne beaucoup (même avant d'avoir fait tout ça), normale?

Côté batterie, je ne saurai vous dire...mais je sais que cette nuit (9h, bah quoi, on est dimanche !!! :D) elle a perdu 25% avec titanium qui avait bouffé beaucoup de % (car il bloquait), et le wi-fi était allumé au moins 6h. Sinon, je ne saurai vous dire si ça va.
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #117
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

J'ai tout de même des questions :

Comment faire pour Titanium fonctionne :D?
Comment faire pour avoir un meilleure score?? (car dans ton screen shot, tu est largement au-dessus des autres ^^
Est-ce que ta ROM 4.0.3 fait beaucoup??
Tu vois des problèmes lié à la ROM 4.0.3? (batterie, applications, fluidité, vitesse du lancement)
Sony me dit que j'ai une mise à jour à faire, la version 0.62 or que j'ai celle là, dois-je la faire?

J'aimerai l'installer si jamais il y a beaucoup de différences... Fonctionne t-elle avec la 2.3.4 et 0.62, overclocké avec PwnKernel 1.5?

Après avoir overclocké, rooté, installer une nouvelle ROM, est-il possible de faire une réinitialisation initiale? (paramètres d'usine?)

Beaucoup de questions mais ainsi, tu y répond en une fois :D.

Merciiiiii
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #118
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

TitaniumBackup peut avoir du mal à fonctionner si tu n'as pas coché "Débogage USB" dans les paramètres du téléphone.

A mon avis il a tapé des scores de performance en overclockant à fond. :lol:
Mais est-ce vraiment utile d'overclocker jusqu’à faire un bon score ? :roll:
Après la batterie ne suis pas donc l'avantage et limité, enfin pour moi du moins. Je serais toi je le laisserai comme il est réglé. (Ou moins vite pour le CPU, du genre 1.3Ghz par là.)
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #119
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Ok merci, pour le double poste, c'est fait exprès, c'est pour différencier le feed-back et les questions (même si j'ai une ou deux questions dans le feed-back ^^).

Le mode débogage était bien coché.

Oui, je tiens pas à le booster à fond, mais c'est juste que il y a une énorme différence enfaite...je me demandais pourquoi. En tout cas, la batterie de mon xpéria se charge vite !! bizarree
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #120
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Ok pour le double post, justement j'avais vu qu'il y avais un peu de questions dans le premier post mais pas de problème ! ;)

Pour TitaniumBackup, je sais pas trop. :roll:


Oui la batterie se charge vite. :)
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #121
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Quelqu'un pour répondre à tout svp ? :D
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #122
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Désolé je en sais pas. :roll:

Si quelqu'un peu répondre à compatible ? Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #123
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Salut, désolé pour le retard j'avais pas le courage de lire le pavé :mrgreen:

Concernant le Xpéria boosté, je l'ai monté 134.4 et 1401.6 Mhz. Quand je fais un test avec un "scaling" performances, et mon score est de 3591 (il se trouve entre le "Google Nexus S" et le "HTC EVO 3D". Mais il ne se trouve pas dans les premier ^^, même il est très loin.
Ce ne sont que des scores, l'important c'est que tout soit fluide :)
Le screen de mon tuto a été fait sous la rom SE.tweaked v5 ou v7, je me souviens plus. Ca dépend des roms ^^

Pour titanium, assure-toi de laisser l'opération en premier plan et ne pas faire autre chose en même temps. Sinon, mets à jour l'application et / ou busybox à partir de google play. De même qu'Antutu benchmark.

Puis, le widget Media qui se trouve à la page de démarrage, met quelques secondes à bien s'afficher (sans réel gravité bien sûre !!!).
Je suppose qu'une boucle de progression s'affiche ?
Normalement cette lenteur vient plus de la classe de la carte mémoire plutôt que du processeur. A chaque démarrage le contenu de la micro SD est scanné par le mobile. Donc si la classe (vitesse) de la carte mémoire n'est pas assez élevée le scan prend un certain temps. Et donc le widget media ne s'affiche pas directement.

Ah oui, le Jeu BIA2 Free+ HD déconne beaucoup (même avant d'avoir fait tout ça), normale?
Il est lent ou il y a autre chose ?

Tu vois des problèmes lié à la ROM 4.0.3? (batterie, applications, fluidité, vitesse du lancement)
Il y a quelques rares bugs et des lenteurs de temps en temps. Ca reste une bêta donc la rom n'est pas aussi stable qu'un firmware gingerbread. Pas mal d'apps ne sont pas encore 100% compatibles avec ICS.

Sony me dit que j'ai une mise à jour à faire, la version 0.62 or que j'ai celle là, dois-je la faire?
C'est bizarre un autre membre a eu le même problème, il était sous la .62 et une MaJ .62 était proposée :eek: . Je te conseille de faire disparaitre la notif de mise à jour:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après avoir overclocké, rooté, installer une nouvelle ROM, est-il possible de faire une réinitialisation initiale? (paramètres d'usine?)
Oui, en installant un firmware officiel. La rom custom, le root et le kernel custom seront perdus.

Pfiouu :D
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #124
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Hèhèh, pas de problème :).

Joe a dit:
Ce ne sont que des scores, l'important c'est que tout soit fluide :)
Le screen de mon tuto a été fait sous la rom SE.tweaked v5 ou v7, je me souviens plus. Ca dépend des roms ^^

Pour titanium, assure-toi de laisser l'opération en premier plan et ne pas faire autre chose en même temps. Sinon, mets à jour l'application et / ou busybox à partir de google play. De même qu'Antutu benchmark.


Il est fluide, mais parfois il ram bien ^^, mais après, c'est nickel. C'est sûrement due au faite que le smarphone charge les données de la carte (applications,....)?

Pour titanium, oui il est en premier plan. Je vais voir pour la MAJ tantôt idem pour Antutu. J'ai résolu le problème des profils ^^, je combine antutu et Quick CPU Overclock.

Joe a dit:
Je suppose qu'une boucle de progression s'affiche ?
Normalement cette lenteur vient plus de la classe de la carte mémoire plutôt que du processeur. A chaque démarrage le contenu de la micro SD est scanné par le mobile. Donc si la classe (vitesse) de la carte mémoire n'est pas assez élevée le scan prend un certain temps. Et donc le widget media ne s'affiche pas directement.

Non il n'y a pas de boucle, en général c'est juste un fond blanc.

Joe a dit:
Il est lent ou il y a autre chose ?

Il ram un peu, et parfois je n'arrive pas à le lancer. Quand j'arrive au jeu, il revient au chargement, puis il revient au jeu, puis au chargement...Enfin, il déconne, impossible de jouer :D. C'est pas grave mais bon, logiquement il doit tourner à merveille.

Joe a dit:

Idemmmm :D :lol:

Merci pour ta réponse ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #125
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Re,

Pour le jeu, je pense qu'il n'est pas compatible avec les xperia (peut-être à cause de la résolution).

compatible a dit:
C'est sûrement due au faite que le smarphone charge les données de la carte (applications,....)?
Au lancement des applications stockées dans la SD, oui si la carte est assez lente, le lancement des applications le sera aussi.
Pour titanium, tu as essayé de réinstaller busybox ?

compatible a dit:
Non il n'y a pas de boucle, en général c'est juste un fond blanc.
En fait tu parles du widget qui fait défiler les photos ou autre chose ? :roll:
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #126
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

J'ai fais une MAJ de Titanium...et il se lance plus :D. Je le réinstallerai après. Busybox, c'est une application pour installer/désinstaller.

Dans pages avec les wigets, tu as des raccourcies en dessous (média - messagerie - menu - contact et téléphone). C'est le raccourcie média qui est lent à s'afficher.

Je sais pas si c'est votre cas, mais quand vous aller dans la messagerie, c'est pas un peu lent? Et quand on revient dans la page principal avec les widgets, ça mets pas du temps à tout s'afficher? Je remarque que parfois mon gsm est lent lorsque je navigue dans les différents menus...et j'ai toujours le problèmes des icônes qui se déplacent lors du redémarrage :D ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #127
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

D'accord, bizarre pour titanium...

Tu as essayé de refaire l'installation de busybox à partir de l'application téléchargée sur le market ?

Toute cette lenteur, même à une fréquence un peu élevée et après avoir redémarré le téléphone, elle reste ? :roll:
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #128
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

C'est quoi busybox? B-).

Oui cette lenteur reste. Même pour aller à ma messagerie. C'est peut-être à cause du kernel?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #129
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Busybox c'est une sorte de programme qui est utilisé par de nombreuses applications (comme titanium). Pour l'installer, télécharge l'app sur le market, lance-la et suis les intructions en sélectionnant system/xbin comme dossier d'installation.

La lenteur, tu l'avais même avant d'installer le kernel ? Tu es à quelle fréquence là ?
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #130
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Ok je vais tester.

À 1400. Même à 1000 c'est pareil. Non j'avais pas ça avant...
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #131
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Vous ne trouvez pas que le doomkernel consomme plus de batterie? Je suis en combo doomkernel + SE tweaked V7 et ma batterie se consomme bien plus vite que lorsque j'étais en officiel en .62. Je n'ai pas du tout touché au processeur (pas d'overclock / downclock)
 
A

adridu59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
31
Points
0
  • #132
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Essaye PwnKernel.
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #133
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Il est compatible avec la SE tweaked?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #134
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Oui compatible avec la plupart des roms basées sur la rom officielle, dont la dernière SE.Tweaked !
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #135
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Salut tout le monde.
J'ai flashé la ROM SE Tweaked.
Je voulais savoirir si je pouvais prendre le DoomKernel ? ( pour pouvoir flasher d'autres ROM et démarrer en recovery sans être branché au pc)

Si oui, est ce que je dois repasser en .42 ou est ce que je peux le flasher directement comme ça ?
Merci :)

EDIT: je me suis lancé et j'ai flashé le kernel, nikel chrome ca marche maintenant go flasher djtonyx10 SE ICS
Par contre j'ai du mal à saisir comment ils fonctionne (je ne comprend pas bien l'utilisation de No frills CPU Control si quelqu'un pouvais me l'expliquer ce serait sympa :roll:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #136
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Salut,

Ok. L'utilisation de No-frills CPU control est assez simple: il faut définir la fréquence maximale, la minimale et ça suffit ^^

Après pour les gouverneurs tu peux avoir les détails ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(partie "Governor")
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #137
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Ok merci Joe.
Et comment je fait pour voir le graphique que tu as mis en screenshot ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #138
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Pour ça il faut utiliser l'application Quadrant, qui sert à faire des benchmarks !
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #139
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Okok, et ba c'est bon je sais tout ce que je voulais savoir (pour le moment ^^)

Je t'ai posté une question sur le DoomKernel sur ton topic de ICS, dsl je suis avec mon portable justement et j'ai pas vu que je n'étais pas sur le bon topic ^^

Bref merci :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #140
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Ok de rien :)
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #141
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Bonjour. J'ai voulu installé un nouveau kernel pour une rom miui. C'est le nightelf kernel.

J'ai renommé le fichier téléchargé "Download kernel v3.6 for MIUI: Full version". Je l'ai renommé en Boot.img et placé a la racine de C:. Pourtant, lorsque je suis en mode fastboot (led bleu) et que je lance "fastboot flash boot C:\boot.img" ça me marque cannot load boot.img.

Je le BL dévérouillé, je suis rooté et j'ai installé le récovery. J'ai réinstallé la Rom .62 via le wotanclient.

C'est cette Rom que je souhaite installer:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #142
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Salut,

Essaie de le renommer le kernel en "boot" tout court, car si tu le renommes en boot.img, son vrai nom sera boot.img.img, et il ne pourra pas être trouvé par fastboot.
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #143
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

C'était si simple .... Je suis vraiment une quiche. Encore une fois, tu as tout bon. Merci Joe.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #144
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Pas de quoi ^^

C'est toujours très délicat au début. Je me rappelle encore du moment où je flashais un kernel pour la première fois. J'ai galéré 3 semaines en pensant que c'était un problème de drivers puis je me suis rendu compte que je devais simplement déverrouiller mon bootloader :lol:

Et voilà pourquoi je fais maintenant des tutos en essayant d'expliquer le mieux possible :)
 
ghost1807

ghost1807

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #145
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

merci :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #146
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

De rien :)
 
ghost1807

ghost1807

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #147
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

et pour le ICS 4.0.3 !!!!!!! pas d' overclock ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #148
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Essaie ce kernel-là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'installation est la même. C'est un kernel de neo MT15, mais d'après un utilisateur il fonctionne très bien sur le neo V.
 
ghost1807

ghost1807

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #149
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

ok :) merci . je vais l’essayer après , parce que je suis sur 2.3.4 maintenant tongue tongue maintenant je sais quoi le kernel :lol: :lol: :lol: :lol:
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #150
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Salut,

Comment faire pour remettre un firmware d'origine sur mon xperia neo? Car j'ai trops de lag, instabilité de la batterie,...et ça m'énerve.

Ensuite, si je le root, il n'y aura pas de conséquence négatives sur son fonctionnement? (J'utilise le root juste pour certains programme comme titanium donc je n’efface rien...

Pourriez-vous me répondre le plus rapidement possible...

Merci.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #151
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Salut,
Pour revenir en officiel suis ce tuto de Joe. :)
Non si tu le root juste tu n'auras pas de lags particuliers.

Assez rapide ? :lol:
 
ghost1807

ghost1807

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #152
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

hhahahhaaahaha bien dit ^^
 
C

compatible

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
33
Points
0
  • #153
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Non B-). Je plaisante. Merci. ;-)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #154
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

De rien. :p
 
S

stanou

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #155
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

salut a tts ,
impossible pour moi de flasher le kermel avec flashboot ? message erreur suivant ; sending 'boot' (6936 kb)... failed (remote :the device must be rooted first) finished. total time 0.002s .
y a t'il un moyen de le flasher par recovery ? merci de méclairer
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #156
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Salut,

Est-ce que ton bootloader est déverrouillé ?
 
S

stanou

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #157
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

salut joe ,
sa doit etre la bootloader ,lorsque j'ai fait le root je croyait l'avoir déverouiller mais sa devait etre provisoirement , si je le déverouille comme dans ton topic il ni aura pas un souci vu que je suis en 62 OTA deja et toute les sauvegarde apli et systeme ke jai fait avant je pourait les restaurer sens pb de comfli ou risque de reverouillage du bootloader ?
a oui et track id marchera bien encor c juste la fonctionne j'aime qui sert a rien qui ne marchera plus ? dsl c'est vrai que j'ai impeut de mal lol .
merci bien
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #158
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Salut,

Le déverrouillage du BL n'est jamais temporaire. Lorsqu'il est fait, seule une certaine manipe permet de reverrouiller le bootloader.
Bref, le déverrouillage fera perdre tes données mais étant donné que tu as tout sauvegardé ça ira :)
L'application intégréeTrackID ne marchera plus mais il existe une autre version de l'application, avec le même nom, dispo gratuitement sur le Google Play, et qui fonctionnera très bien ^^

Tu peux aussi voir ce tuto de mollyman: deverrouiller-le-bootloader-et-garder-la-garantie-t8908.html
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #159
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Petite note : Avec mon tuto tu ne perdra pas tes données. (Sauf erreur lors de la manipulation. :mrgreen: )
 
S

stanou

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #160
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

genial , merci a vous deux ,
tout c'est bien passé et je n'est rien u a restaurer meme tack id marche ?

encore merci pour tout c bon tuto .
 
M

m.le62

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #161
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Salut, je suis nouveau, j'ai eu mon tel il y a une semaine. :)

Donc je voudrais juste savoir quelles rom sont compatible avec le kernel proposé et comment puis-je voir sous quelle version je suis car je ne sais pas quoi choisir entre :
" Le fichier Boot.img à flasher:
ici pour la version .368
là pour le firmware .283 ou .42"

Je suis sur ICS 4.0.3 officiel et je n'ai encore rien modifié. Mon tel est root et je compte dévérouiller le boatloader avec le tuto cité dessus (garder la garantie). Voilà merci beaucoup de bien vouloir me répondre :)

Désolé, je n'ai pas eu le courage de lire les 16 pages...
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #162
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

@m.le62 le kernel proposé ici ne convient pas a ta rom, tu es sous ICS 4.0.3 hors ce kernel fonctionne pour gingerbread (2.3.3 ect...). Un peu de lecture ne fait pas de mal et le forum est suffisament bien fait pour que tu puisses y trouver ton bonheur. Je te suggère de commencer par la partie tutoriel http://www.phonandroid.com/forum/xperia-neo-neo-v-tutoriels-f251.html beaucoup de lecture mais c'est une mine d'or.
Beaucoup de monde c'est donné beaucoup de mal pour faire des supers tutos pour que nous puissions les exploiter et en cas de probleme il y a toujours quelqu'un pour répondre a tes questions.


edit: pour la suite je te suggere roms-roms-customs-kernels-pour-xperia-neo-neo-v-t9577.html tu y trouveras plusieures rom et kernel pour ton tel

edit2 : lit le quatrieme poste (joe) neo-neo-v-ics-4-0-3-beta-officielle-t12020-60.html

Bonne lecture
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #163
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

De rien stanou :)

@ m.le62: bienvenue !
As-tu un Neo ou un Neo V ?
 
W

wolverine03

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #164
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

bonjour a tous y a t il un moyen d installer le doomkernel sur le build 0.62 je suis un peu perdu dsl
 
Q

Quentin57520

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
54
Points
6
  • #165
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Salut, je voulais savoir si il existe un fichier boot.img à flasher pour android en 4.0.3 ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #166
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Salut,

@ Wolverine: Non le doomkernel fonctionne très mal en .62.
En revanche il existe d'autres kernel compatibles avec ce firmware comme le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@ Quentin: le seul qui ait l'air stable pour ICS est l'
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je l'ai installé sous la SE.Tweaked ICS et tout fonctionne bien.
Le doomkernel a été abandonné depuis un bout de temps.

L'installation des kernels est toujours la même !
 
Q

Quentin57520

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
54
Points
6
  • #167
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Donc je peux utilise ce fichier img pour suivre ce tuto ? (Téléphone rooter + bootloader déverrouillé mais pas de custom room d'installé)

Merci de ta réponse :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #168
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Oui c'est bien ça !
 
Q

Quentin57520

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
54
Points
6
  • #169
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Ca a fonctionné niquel, merci pour tout !
Seul bémol l'appli No-frills CPU Control ne demande pas les droit de SuperUser, je vais essayer avec setCPU pour voir si sa fonctionne.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #170
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

De rien ^^

Tu as bien l'application super user ?
 
Q

Quentin57520

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
54
Points
6
  • #171
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Oui je l'ai bien, et mise à jour en plus, verdict, setCPU n'est pas détecté non plus comme aucune application qui a besoin des droits SuperUser.. Pourtant je l'ai rooter en mode recovery et tout c'est bien passé, je suis largué là :/

EDIT: Je dois avoir un soucis au niveau du root, car en allant dans les paramètres de Super User il existe une nouvelles version (3.0.3.2) et me demande si je veux l'installer. Je clique Ok, tout se passe bien jusqu'à l'étape "Obtention de l'accès root.." là j'ai un Echec.. Une idée ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #172
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Tu es bien connecté à un réseau sans fil je suppose ?

Est-ce que c'est l'application elle-même ou le fichier binaire SU qui veut se mettre à jour ?
 
Q

Quentin57520

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
54
Points
6
  • #173
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Ouep, je suis connecté à un réseau sans fil, et non c'est pas d'elle même, c'est moi qui lance la MàJ depuis l'application ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #174
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Ok. Tu as essayé de télécharger la mise à jour directement à partir du google play ?
 
Q

Quentin57520

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
54
Points
6
  • #175
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Oui c'est déjà fait mais ce n'est pas la dernière, enfin c'est ce que l'application me dis..

EDIT: J'ai désinstaller la MàJ depuis l'android Market afin de tester avec les applications (setCPU ou autres) allaient avoir les droits SU, en vain, donc je retourne sur la Market et réessayer d'installer la MàJ de Super User mais erreur impossible à télécharger la MàJ -.- (erreur 941)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #176
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Télécharge Root check sur le market pour voir si le tel est bien rooté.

S'il ne détecte pas le root alors essaie de re-rooter le téléphone.
 
Q

Quentin57520

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
54
Points
6
  • #177
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

C'est fait, il m'indique qu'il n'était pas rooté, je l'ai re-rooté avec la méthode universelle et c'est passé crème, merci pour tout Joe !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #178
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Ok super, pas de quoi ^^

Lol ton avatar :lol:
 
Q

Quentin57520

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
54
Points
6
  • #179
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Je vais pouvoir tranquillement le booster au taquet à présent le téléphone et le customiser à ma façon lol.

Plutôt bien trouver pour une fois, j'ai bien galéré à cause des limitations de dimensions et de poids ! :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #180
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Oui le kernel c'est sûrement le plus important ^^

Perso j'ai sûrement du retoucher mon avatar 10 fois avant que ça soit bon :)
 
Q

Quentin57520

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
54
Points
6
  • #181
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Celle-ci passe sous Neo V (bien qu'elle soit pour le Ray) ? aokp-4-0-4-par-la-team-kang-t15045.html

J'y ai aussi passé 10 bonnes minutes :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #182
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Normalement il y aura un problème de caméra sur un neo V avec cette rom :/
 
Q

Quentin57520

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
54
Points
6
  • #183
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Elle ne m'est pas de très grande utilité car j'en fais souvent avec mes sorties en boite de nuit lol. Il faudrait que j'en trouve une qui overclocker et possède toutes les fonctions de bases et qui soit stable et agréable à l’œil surtout le tout sous android 4.0, ca va être dur je pense :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #184
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Ok, va voir du côté de XDA alors:

Normalement la rom du ray devrait fonctionner sur ton neo V, mis à part la caméra.
 
Gladiator

Gladiator

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #185
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

J'ai bien envie d'essayer cette rom.

Petite question, l'eapsim est il fonctionnel ? un sony u est maintenant dispo chez free avec l'eapsim implanté d'origine, donc cela doit etre possible sur nos neo ou c'est au niveau hard que cela ce passe ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #186
Re: [Tuto][neo] DooMKernel: Root + Recovery + Overclock 2 Gh

Salut,

Le DooMKernel n'est pas une rom mais un kernel ;)

Concernant l'EAP-SIM, je t'invite à poster un nouveau topic.
 
Haut Bas