[TUTO]KA22 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

  • Auteur de la discussion ptitflo21
  • Date de début
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voila je viens vous faire un tuto pour la Rom de krabappel2548, un membre du forum de XDA. Un grand merci à lui pour son travail remarquable.

Voici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les screenshoot et pour ceux qui comprennent l'anglais.

Je vais essayer de vous traduire ici et donc avoir la méthode d'installation en Français.

Aller, c'est parti, Mais avant toutes choses, lisez tout le tuto avant de commencer quoi que ce soit. Merci

Attention

Tout d'abord, vous devez être conscient que toutes tentatives de flashage de votre téléphone peut être dangereux. Et ni moi ni Phonandroid ni personne ne pourrons être tenu pour responsable. Alors faites attention à ce que vous faites, si vous suivez exactement les instructions il n'y aura pas de problème. ;)

Les Prérequis
- Avoir un bootloader dévérouillé, pour cela suivre le tuto de notre amis joe
- la Rom , (Ici si vous ne voyez pas les fichier, cliquer sur le petit dossier ouver avec la fleche verte et les ..)
-Un kernel, alors vous avez le choix entre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il suffit d'en prendre 1 seul. à vous de choisir.
Si vous prenez le Night-Elf, vous aurez le choix entre le ultra lite, le lite, ou le full. Si vous ne connaissez pas trop, prenez le lite, il va très bien.
-il vous faut également flashtool à prendre ici
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Le dernier package officiel de Sony

Et nous voila bon pour les téléchargement.

Aller que les choses commencent,

Sauvegarde​
Comme nous allons supprimer tout ce qu'il y a sur votre téléphone, il faut au préalable avoir tout sauvegardé.
Les sms avec SMS backup and restore par exemple,
Les contacts, avec une bonne synchronisation google, ou alors si vous voulez etre sur, faire une sauvegarde sur la carte mémoire,
Et les application avec Titanium Backup. mais pour cela il faut déja être Root, si vous ne l'êtes pas, et bien ça va etre compliqué de sauvegarder les applications. Je pense que c'est possible en devenant tout d'abord root sans tout effacer. si vous voulez vraiment faire ça, alors regarder sur le forum, il doit y avoir des solutions. Sinon, un bon reset peut aussi être bénéfique, et evite de se trimbaler des applications dont on ne se sert plus. :lol:
-Sauvegarder les choses importantes de votre carte mémoire sur votre ordinateur. comme les photos, les contacts, et le dossier de titanium si vous l'avez utilisé.

Voila, après avoir fait tout ça, on va commencer le travail, (rassurez vous, c'est pas compliqué).

Les étapes

-Si vous le souhaitez, et c'est préférable, formater votre carte mémoire, ça sera toujours mieux de partir sur une base saine.

-Ensuite installez Flashtool. c'est pas dur, c'est un logiciel comme un autre.

-Ensuite copiez MT15_4.1.B.0.431_Global.ftf dans le repertoire de flashtool à cet emplacement, C:\flashtool\firmwares

-Lancez Flashtool, puis Cliquez sur l'éclaire à gauche > Sélectionné Flashmode > Ok > Sélectionné le bon Firmwares "MT11i" > Coché Supprimer données utilisateur, Wipe Cache, No Final Vérification Check > Ok

-éteignez votre téléphone, et tout en restant appuyé sur la touche retour, branchez votre téléphone, c'est pour démarrer le téléphone en mode download.
Voila tout va se faire tout seul. une fois fini vous pouvez débrancher votre téléphone et le rallumer, vous serez déjà sur ICS officiel.

Vous en voulez plus, et avoir plus d'option, de toogle et de beauté dans l'interface, alors continuez le tuto.
-Le kernel maintenant, il faut: Activer Le Débogage USB "Réglages > Système, Options pour les développeurs > Débogage USB
Activer Les Sources inconnues "Réglages > Personnel, Sécurité > Sources inconnues. Ensuite branchez le téléphone et relancez flashtool.ensuite cliquez sur l'éclair, puis sélectionnez fastboot mode. Faites Ok. Cliquez sur reboot into fastboot mode (via ADB) attendez que votre téléphone s'éteigne et qu'il se connecte en fastboot mode. (si cela ne marche pas recommencer, des fois il faut deux fois, allez savoir pourquoi). voila, maintanant, choisissez Select kernel To flash, et choisissez boot_ics_v1_1-lite.img que vous avez téléchargez plus tôt.
C'est très rapide, vous pouvez donc cliquer sur reboot device into system, et débrancher le téléphone.

Ensuite il faut installer la rom. Pour cela copier sur votre carte SD KA21.1_Ice_Cream_Sony_Neo&NeoV.zip
Ensuite Éteindre votre téléphone et appuyez plein de fois sur la touche volume moins. Vous allez donc entrer dans le recovery. une vois que vous y êtes, pour vous déplacer, utilisez les touche du volume, et pour valider, cliquez sur le bouton home (celui du milieu)
Faites tout d'abord un factory reset. puis allez dans advance et faites wipe Dalvik cache.
Faites ensuite retour (avec la touche retour) et cliquez sur install zip from sdcard, puis choose zip from sdcard, et trouvez SD KA21.1_Ice_Cream_Sony_Neo&NeoV.zip, cliquez sur le bouton home pour valider.
Si vous ne savez pas ce que vous faites pour la suite, choissisez le modèle de votre téléphone puis faire l'installation recommandée. si vous vous y connaissez un peu, faites la méthode custom, et choisissez vous même quoi installer.

redémarrez, configurez votre téléphone comme il est demandé, Et voila, tout est bon.


Si vous venez déjà de la KA18 ou plus, vous n'êtes pas obligé de faire un factory reset, pour ceux qui ont la flemme de reinstaller les applications. Mais c'est toujours conseillé, celà évite les petits bugs.

Mais attention, ne jamais faire de factory reset pour installer la version KA21.( seulement pour celle la, avec la KA21.1, vous pouvez le faire)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, pareil si vous voyez comment je peux améliorer le tutoriel là où vous avez eu des difficultés, etc.

Have fun.

Les problèmes rencontrés:
-problèmes d'installation d'application ( erreur package invalide )
Il faut à l'aide de ES file explorer aller dans le stockage interne, puis dans /etc/init.d et de supprimer le fichier 02dalvik et de rebooter le téléphone. (Il faut au préalable avoir activé l'exploration root dans les paramètre de ES file.)

-problème d’écran noir et pas de statut bar:
Lors de l'installation avec aroma, choisissez la méthode custom et ne cochez pas face unlock (Merci à johntinks)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Merci du partage. :)
 
ugi

ugi

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
34
Points
6
  • #3
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Vraiment très beau ! Je vais peut être me laisser tenter !
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #4
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

je l'est test pas vraiment au top trops de lag , de reboot intempestif

j'ai perdu 17% de batterie en15 minute
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #5
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Bah ça va 1% la minute, ça fait un bon score ! :lol:
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #6
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

ah non pas vraiment lool
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #7
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

djtonyx10 a dit:
je l'est test pas vraiment au top trops de lag , de reboot intempestif

j'ai perdu 17% de batterie en15 minute
tu l'as testé quand? tu as pris quel kernel?
Moi je n'ai aucun lag et aucun reboot. plus rapide et plus stable que CM7. et pour la batterie, tu as fais ce que j'ai dit? car moi la batterie la, je suis a 45% de batterie et cela fait 24h d'utilisation. Donc plus de problème de batterie a mon gout, c'est meme pour moi la première rom qui me fait tenir aussi bien la batterie.

Donc voila, chacun ces gouts, mais la je ne vois pas pourquoi tu as eu autant de probleme, a moins que tu l'ai essayé dans ces débuts.
 
I

insu22

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
41
Points
0
  • #8
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

j'ai un soucis je les installer, voilà mes démarche télécharger j'ai inséré le match pour NEO V, et les installer via doomkernel, et mon téléphone ne fais que rebooter vous avez une solution ?
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #9
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

le doomkernel ne doit pas etre compatible... flash le kernel qui est proposé dans le lien.
 
I

insu22

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
41
Points
0
  • #10
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

== download == Kernel & baseband==
Normal: No Overclock Kernel
OC kernel: Overclock Kernel
Baseband .64: .64 baseband mediafire

Lequel ? j'ia un Neo V
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #11
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

beh moi j'ai pris le no overclock. car je n'en vois pas l'utilité a part perdre plus de batterie
(et le baseband, c'est autre chose. mais pas un kernel. tu peux le mettre aussi, c'est meme mieux normalement. voila le lien de comment installer le baseband post147276.html?hilit=baseband#p147276 )
 
I

insu22

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
41
Points
0
  • #12
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Le baseband sert à quoi ?

J'essaye !
 
I

insu22

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
41
Points
0
  • #13
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

ça fonctionne merci !
 
I

insu22

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
41
Points
0
  • #14
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

La batterie part vite par contre :eek: !
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #15
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Pour la batterie, il y a une astuce que j'ai donné dans le post, supprimer une ligne dans le fichier build.prop. Ensuite après chaque recharge il faut redémarrer le téléphone. C'est un bug qui reste encore à corriger. Voilà moi je tiens super bien la batterie la. Et avec l'utilisation de setcpu pour régler le processeur. Voilà d'autre question?
 
I

insu22

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
41
Points
0
  • #16
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Je vais tester ça faut donc que je reinstalle la ROM, merci je tien au courant
 
M

most

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
85
Points
0
  • #17
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Ceux qui on des problèmes avec la batterie vous avez mis la ka08 ?
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #18
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

J'ai installé la ka08, avec le fix graphic et le supercharger. Tout va super bien. Mais je dois quelques fois rebooter le téléphone après avoir recharger le téléphone pour ne pas que la batterie se vide. Mais bon à part ça, tout va bien.
 
L

Lycorys

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #19
Re: [ROM]KA07 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

L'interface est agréable est tout fonctionne,
seulement je subis quelques bloquages (application qui se ferme, ou écran qui freeze),
et il est parfois lent, de plus le clavier intégré ne me plait pas.

Donc je pense retourner sur L'ICS beta officielle, pour précision j'ai testé la K11 ICS.
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #20
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Voila, j'ai mis a jour le topic, avec la dernier version, cette rom est la meilleur que j'ai pus trouver en version ICS, c'est le top du top. le développeur est toujours présent et corrige les petites erreurs assez rapidement, et toujours en train d'amélioré sa ROM. si vous voulez donc tester du ICS, et bien n'hésitez pas.
 
G

gaara

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #21
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Salut,
je viens d'installer la ka12 et pour l'instant aucun regret!
La rom est fluide et agréable!
Merci
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #22
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

ah voila, bien. mdr. peu de gens sur ce forum l'utilise. elle est pourtant si géniale
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #23
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Bonjour, a force de vous lire j'ai fini par craquer et j'ai finalement décider d'essayer cette rom. Pour le moment elle a l'air très sympa, fluide et rapide. J'attends encore pour voire la durée de vie de la batterie. Petit oc avec setcpu a 1400 mhz, pour le kernel j'ai mis le intek@core #5 que j'ai récupéré je ne sais plus ou et qui me servait avec la rom ICS beta originale. Voilà c'est tout pour le moment , je vous tiens au courant pour la batterie. Bonne soirée.
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #24
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Salut, tu as bien fais pour la rom, tu ne regretteras pas. Pour la batterie, ce n'est pas encore le mieux du mieux, mais pour ICS, c'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment. j'arrive vers les 50 a 60% de batterie à la fin de journée lorsque je n'ai pas activé le 3G(a part quand j'en ai vraiment besoin) Et sinon avec 3G activé tout le temps, je tiens dans les 14h. Après je ne suis pas a 1400 mhz, mais je laisse en normal. Donc 1ghz. voila. Bye
 
J

jhjuju

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
26
Points
1
  • #25
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

bonjour, depuis que j'ai installer cette rom je n'est plus la bar en haut ( avec la batterie est les notification ), est que je glisse mon doit vers le bas, rien ne ce passe, es-que vous sauriez dout vien le problème ?
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #26
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

ah non, jamais eu ce problème, essai de refaire la manipulation depuis le début, tout devrais fonctionner.
 
J

jhjuju

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
26
Points
1
  • #27
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

a oui il suffisez de le réinstaller est ses bon :) merci :p

du peu que j'ai vue ses une super rom ( ses aussi ma première donc je peu pas comparer )
 
G

gaara

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #28
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Salut,
Je viens de voir que la version KA 15 est sortie, et je voulais savoir si quelqu'un l'avait testé, et si ça vaut le coup de changer la KA 12 pour la 15? Ou même de prendre la version officielle?
Merci d'avance.
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #29
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Pas encore essayé car as trop de temps ces temps ci. mais je pense que c'est bien de le faire je pense et repartir sur cette base avec une installe propre et net. car c'est quand même basé sur la dernière version de ICS de sony etc. donc voila.
 
N

neometaller

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
26
Points
0
  • #30
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

j'avais mis la KA14 y'a 2 jours et ce matin la KA15
ça tourne bien et pour l'instant aucun soucis, c'est rapide comme la KA14
 
G

gaara

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #31
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Salut,
Ca y est je viens de passer à la ka 15 depuis 2 jours et pour l'instant aucun regret!!!
Pas de grande différence avec la KA12 si ce n'est une autonomie un peu améliorée (ce qui n'est pas négligeable!).
 
K

kraken57

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
19
Points
0
  • #32
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Bonjour, cette rom est compatible avec un bootloader verouillé ?
 
N

neometaller

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
26
Points
0
  • #33
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

kraken57 a dit:
Bonjour, cette rom est compatible avec un bootloader verouillé ?
non
 
AngelVoicexd

AngelVoicexd

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
50
Points
0
  • #34
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

La KA16 est sorti, si quelqu'un peut nous faire un retour :mrgreen:
 
N

neometaller

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
26
Points
0
  • #35
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

sur xda, déjà 2 retours comme quoi les gars n'arrivent pas à mettre en route le wifi
moi je n'arrive pas encore à la télécharger, je crois que c'est en cours de ré-upload
 
AngelVoicexd

AngelVoicexd

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
50
Points
0
  • #36
Re: [ROM]KA12 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

à voir alors... En tout cas, ça avance plutôt vite! :)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #37
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Bon, après avoir rigolé sur le problème de djtonyx10 niveau batterie, je fais mon retour. :mrgreen:

J'ai la K16 et NightElf Kernel.
Ha oui d'ailleurs, c'est marqué sur le premier post qui faut prendre NightElf Kernel Full with zram. Or c'est déconseillé par le topic de la ROM !
Je site : "Do not enable zram on Night-Elf kernel, it will slow your phone down because it conflicts with the Supercharger script"
Donc,ne prenez surtout pas le version avec zram ! (J'ai fait l’erreur et je peux vous dire que ça bug sec !)

Bon sinon niveau interface rien à redire, c'est beau fluide.
J'ai pas encore testé les gros jeux dessus car j'ai un problème de batterie que j'aimerai régler avant de réinstaller toutes mes applis.
Donc venons en à la batterie. L'autonomie est très moyennement passable ! 20% en 1h30. :eek:
Je vais tester une calibration.
ptitflo21 tu parles d'une ligne dans build.prop, mais laquelle ? :shock:
Je me demande si je vais pas tester le kernel d'adridu59. :roll:
J'ai remerqué que "Système d'exploitation" consommait énormément de batterie par rapport à la 2.3.4 (.62) officielle. 15/20% contre 3/4% sur le 2.3.4.
En un jour, j'ai eu un reboot intempestif. J'ai vu bien pire (+ de 20 reboot/j) sur mon Xperia X8 donc ça ne m'inquiète pas. :mrgreen:


Sur ce, c'est une bonne ROM, je reproche juste l'autonomie. Je vais tester différentes pistes.
ptitflo21 si tu pouvais me redire quelle ligne il faut supprimer dans build.prop ça serait cool. :)
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #38
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Salut, merci de ton retour.
J'ai changer pour le kernel, tu as raison, il faut prendre le lite withou zram, c'est celui qui va me mieux. j'avais mis l'autre avant, car pour le KA12, c'était le mieux. Ensuite pour le build.prop, c'est pareil, cela à été réglé depuis, donc il n'y a plus à s'en occupé. En ce qui concerne la batterie, je n'ai pas ce probleme, regarde par toi même...

Les phases de grande descente, sont les moment ou je joue aux jeux.
sinon, la j'ai 10 à 15 minute d'appel, environ 60 sms, bien 1h de jeu, 5h avec 3G et synchro auto on, juste la nuit ou je suis en mode hors ligne. et puis tout le reste c'est du normal. donc moi je me plaint pas, c'est même mieux que quand j'ai eu le téléphone au début. et puis la je n’utilise pas setcpu pour régler la puissance du processeur.
Voila, essaie de refaire une installe vraiment propre, avec formatage de la carte SD, puis un wipe data cache, et de réinstaller le kernel, le dernier baseband, puis la rom. et normalement tu ne dois pas avoir de problème.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #39
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

D'accord, merci.
Donc toi tu as la version lite du kernel ? J'ai mis la full moi. :roll:
Tu crois que ça peut venir de la version full ?

J'ai fait une installation bien propre sauf que j'ai pas formaté ma µSD.
Mais sinon baseband, wipe cahe, factory reset, flash kernel et installation de la ROM j'ai tout bien fait 2 fois. (Une fois avec la version zram du kernel et donc une fois avec la version sans zram vu que ça buggait.)
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #40
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

beh au debut, j'ai mis la full, mais j'avais quelque bug avec, et la j'ai mis la lite et tout va bien. donc je ne sais pas. des fois, il faut rebooter après avoir rchargé le téléphone, car certain on des problèmes de batterie comme toi, mais un rebbot evite cela. donc a voir...
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #41
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Je reboot mon tel tout les jours car je l'éteint pour la nuit. ^^
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #42
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

ah ok, donc c'est étrange. essai la version lite, tu verra peut être la différence.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #43
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Je vais essayer mes petites bidouilles et si ça ne vas toujours pas je testerai la version lite. :mrgreen:
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #44
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

sacahnt que pour le gain de batterie, je coupe le 3G quand je m'en sert pas,et je réduis pas mal la luminosité.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #45
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Oui, je me considère comme appartenant à la catégorie d'utilisateur d'Android les plus économes. :mrgreen:
Aucuns conseils classiques d'économie me concerne car je fait déjà tout ça naturellement. :lol:
Pas de 3G, GPS, Localisation, WCDMA, trafic de données, luminosité max, de syncro . . . :p

Enfin là je viens de trouver l'option pour passer en GSM et non WCDMA mais suis aussi passé en kernel v.lite.
Donc si l'autonomie fait un bond en avant je re-testerai avec la v.full du kernel.
Histoire de savoir si ça vient du type de réseau choisi ou du kernel.
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #46
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

ça marche. tiens moi au courant.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #47
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

J'ai fais un énorme RAZ sur mon tel. Autant dire que (volontairement ! ) je suis aller jusqu’à le briquer. :mrgreen:
J'y suis pas aller de main morte et j'ai eu le privilège de voir un système android qui s'auto-détruit et qui s'écroule de lui même. :lol:
Pour le curieux, une multitude de fenêtres apparaissent les unes après les autres avec ce message "<Nom de l'application ou du services système> à cessé de fonctionner". :D

Bref, j'ai tout refait, j'ai reflashé la version full de NightElf et maintenant même avec le Wifi et WCDMA/GSM(WCDMA préféré) la batterie se porte très bien. Il a du y avoir un embrouille l'autre fois.

Bref, a priori tout va bien. :)
J'en suis à 1h30 à 1.8Ghz non-stop + Wifi + WCDMA et j'ai perdu que 7% de batterie. :p :p

Merci pour m'avoir guidé ptitflo21. ;)
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #48
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

a pas cool pour le bug, mais si tu as tout réparé tant mieux. a ouais, a 1.8 Ghz, elle tiens bien dis donc. Mais si tu ne joue pas, ça ne sert a rien de mettre autant. meme un 800 Mhz suffit si on ne joue pas.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #49
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

En fait je faisais un restauration de toutes mes anciennes applis avec Titanium Backup Pro. Donc j'ai boosté au maximum mais en temps normal je fais pas trop d'OC mais plutôt de l'UC justement. ;)
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #50
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

la K17 devrait sortir aujourd’hui ....

@ mollyman : le bug de batterie ne viendrait pas de la version Full/ Lite du Kernel NightElf alors ?
super news ;)

( je tourne sur SEMC Debrand Engine V2.0 ( Android 2.3.7 ) de Achotjan et l'autonomie c'est pas encore ça.
surtout que notre cher developpeur a arreté le dev pour passer à ICS donc bah... plus de MàJ sur SEMC-DE v2.
pour ça que je me renseigne sur KA16/17, les patch et MàJ sortent plus souvent et la ROM est mieux suivie )
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #51
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Je suis repassé en full et plus de problème de batterie. Il y a juste du y avoir un grain l'autre fois. :D

Par contre j'en suis à mon 3ème reboot intempestif au chargement d'une appli. Mais RAS depuis 2 jours sur 5 jours que j'ai la ROM.


EDIT :
Il y a comme un problème aujourd'hui ! (Hier j'ai fini ma journée à 82% et aujourd'hui . . . :eek: )
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #52
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Il m'arrive la meme chose. Quand tu vois que la batterie commence à faire ça il fait rebooter et voilà
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #53
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Je reboot chaque matin. :roll:
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #54
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Je sais c'est un peu etrange. Mais je sais pas pourquoi.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #55
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

On verra avec les futures mises à jour peu être.

Je teste la V17 qui est basée sur la version officielle et non la béta. (Je me doutais que ça arriverai bientôt.)
Peu être une meilleur stabilité. J'ai en gros un erreur tout les 5 lancements d’application, c'est énorme.
Je croie les doigts pour la v17. Sinon je repasserai en officiel.
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #56
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

l'ami krabappel a mis le changelog à jour, mais j'ai pas vu la ROM en ligne sur XDA...
tu l'as trouvé où ?
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #57
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

il ne l'a pas encore uploadé
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #58
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Oui j'ai dit que j'allais la tester mais je l'ai pas encore. :D

Est ce que vous aussi, alors que vous avez installé la v16 dans les info du tel il est écrit v15 ?
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #59
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

oui, il a oublier de changer.
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #60
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

ben oui mais tu parlais au présent lol ;)
enfin on s'est compris

la KA17 est en téléchargement chez moi, ça a l'air pas mal ( sur le changelog )
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #61
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Heu, problème, je n'arrive pas à télécharger "KA15_Battery % mod.zip". :shock:

Je l'avais téléchargé avec la v16 mais je l'ai supprimé comptant télécharger la nouvelle version du mod batterie au cas ou elle aurai changée avec la v17 de la ROM.
Sauf que là j'ai l'air un peu bête. :oops:
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #62
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

moi j'ai un bug lorsque j'utilise le Night Elf Kernel FULL without Zram :
l'installation se passe sans problème avec Aroma, mais ça reste coincé au boot sur " Sony" .

la seule solution trouvée à ce jour : flasher le kernel " without OC ".

c'est embêtant car l'Overclock me permettait d'avoir un meilleur framerate en jeu " lourds", 3D.
c'est pas existentiel, mais bon...

et apparement, le kernel d'Aridu a un bug sur le Wifi.

De plus, j'ai pas mal de programme en cours qui se ferment à tout moment....

" l'appli google play a cessé de fonctionner"
" le service [...].sony a cessé de fonctionné "
le système est pas stable quoi.

avant de me faire traiter de noob, OUI j'ai flashé le .ftf fourni, OUI j'ai flashé le kernel non OC correctement avec fastboot, OUI j'ai fais un Wipe Data + Wipe Dalvik Cache... le tout installé sans la carte SIMn au cas où. sur une carte SD clean. enfin sans rien dessus sauf le strict nécessaire. et j'ai rebooté plusieurs fois, normalement et en retirant la batterie comme un bourrin....
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #63
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Pour ma part j'ai abandonné ! :evil:
Les add-on ne sont plus dispo, ça marche pas . . . :evil:

Je suis revenu à la v16 mais le post est très mal foutu. Les téléchargement sont ultra longs, certain téléchargements ne fonctionnent même plus et la v17 (et 17.2)ne marche pas du tout chez moi. :evil:

J'attends la v18 mais la v17 pour moi c'est de la grosse daube.
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #64
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

c'est juste l'addon battery stat qui foire, les autres sont dispos ;)

je pense qu'en voulant corriger les bug de la KA16 + rajouter des features, la KA17 est devenue très instable... sans parler de l'installation par Aroma, ça a du mettre la grouille.
la KA17.2 répare des petits bugs de la KA17 mais pas la stabilité générale ( j'ai même pas accès à mes contacts ! le processus se ferme direct ! ) ... un peu déçu pour le coup, la KA16 était ( est ) terrible

puis faudrait revoir le ftf fourni, le kernel aussi ( ou adapter la ROM au kernel, je trouve pas normal que ça bloque avec Night Elf.... ) et remettre les add on à jour.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #65
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Chez moi la v17.2 fais une erreur à l'installation dans le recovery.

L'add-on battery est bien et il me manque depuis que je l'ai supprimé bêtement.
 
cardose

cardose

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #66
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

bonsoir a tous
la v17.2 tourne tres bien chez moi, sans lag ni perte de batterie, ni reboot, j utilise le kernel NE full with zram ,j ai fais un wipe data/factory reset + wipe cache+wipe dalvik cache +installation via aroma installer en default installation +les addons
j espere vous avoir aidé du mieux que je peut
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #67
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

ben j'ai fais pareil que toi, sauf que y'a pas une minute sans qu'une appli lâche.
du genre " le lecteur musique s'est malheureusement arreté "
" sony .truc s'est arreté... "
 
cardose

cardose

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #68
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

redemarres ton portable une seconde fois
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #69
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

une seconde fois ?
euh... au bout de 15 reboot, ça commence à faire nan ? :p
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #70
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

L'add-on battery n'est toujours pas disponible. :(

Cardose c'est bizarre que ça ne RAM pas chez toi même avec le version "zram" du kernel !? :shock:

Hamster1er pareil pour moi j'avais réussi à installer la v17 et fermetures d'applications à la chaine. Et la v17.2 ne s'installe pas il doit y avoir une erreur dans l'archive. Je sais pas ce que j'ai fait. Je vais peux être re-télécharger la v17.2.

La v16 à quand même (sauf bug que j'ai eu) une très bonne autonomie ! Il m'arrive de terminer ma journée à 87%. :eek:
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #71
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

solution trouvée ( temporairement.... ou pas. elle est tellement bien la solution... ) est d'aller voir chez Ducatman, qui a mis F@st Xperia sous ICS. et ça marche nickel chrome. on va voir si une MàJ corrective sort pour KA17 , mais pour l'instant F@st Xpéria ça reste la meilleur que j'ai pu trouver sous ICS. ( et elle est Française en plus ;) )
 
cardose

cardose

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #72
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

mollyman a dit:
L'add-on battery n'est toujours pas disponible. :(

Cardose c'est bizarre que ça ne RAM pas chez toi même avec le version "zram" du kernel !? :shock:

Hamster1er pareil pour moi j'avais réussi à installer la v17 et fermetures d'applications à la chaine. Et la v17.2 ne s'installe pas il doit y avoir une erreur dans l'archive. Je sais pas ce que j'ai fait. Je vais peux être re-télécharger la v17.2.

La v16 à quand même (sauf bug que j'ai eu) une très bonne autonomie ! Il m'arrive de terminer ma journée à 87%. :eek:
re
Mollyman : tu l a telechargé de chez mediafire ta version ?
Ton installation c est faite sur une version ant a la KA 17.2 ?
regardes le lien pour l addon batterie :
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #73
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

oui oui, l'addon pour la batterie est HS.
vérifies donc ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #74
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

J'ai re-téléchargé la v17.2 et il se trouve que l'archive .zip est plus grosse.
L’installation s'est faite sans problème.

Je sais pertinemment quel est le lien pour l'add-on battery mais quand je clique j'ai "400 Bad Request". :cry:
 
cardose

cardose

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #75
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

pour mollyman
c est le lien du serveur xda , je viens de telecherger pour la nieme fois cet addon sans 400 bad request
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #76
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

:shock: Comment ça se fait !! :eek:

Je sais pas quel est le problème mais en tout cas je suis pas le seul. :roll:

En attendant moi j'ai toujours pas l'add-on. :evil:
Je contacte l'auteur.


EDIT : Je repasse à la v16 ça me gave, la v17.2 n'est pas stable. :|
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #77
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

On est d'accord !
je sais installer une ROM correctement quand même, mas là, on peut Wipe ce qu'on veut, mettre n'importe quel kernel, ça passe pas, c'est pas stable...
 
cardose

cardose

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #78
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

j ai uploadé pour vous l addon batterie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #79
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Alors je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai aucun problème pour ma part. je suis sur la KA17 avec le kernel lite without zram de NE, et tout fonctionne parfaitement, pas un seul reboot, le wifi fonctionne. après je n'ai installer aucun addon. Mais pour l'installation avec aroma, j'ai installé de façon personalisé, et puis j'ai mis les appli que je voulais. et j'ai aussi cliquer sur wipe davilk cache.
voila, et la j'ai aucun problème.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #80
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Pour moi, je n'ai absolument aucun doute sur mon installation.
Je sais flasher un kernel et installer un ROM, j'ai ai installé au moins 50 depuis que je suis sur Android. :|

Il doit y avoir quelque chose qui n'est pas stable mais comment savoir ce qui donne ces différences de fonctionnement que nous observons ? :cry:

Merci beaucoup à toi cardose. ;)
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #81
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

tu installes des addon? tu installes quoi avec aroma? peut etre une de tes applications qui provoque ça. je sais pas.
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #82
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

y'a peut être différents composants selon les série...
ça me rappelle les PSP par exemple.
les version 2, les slim&lite , étaient vendues comme étant toutes les mêmes.... sauf qu'en fait, avec le temps, les carte mères évoluaient et qu'on pouvait plus pandoriser la batterie à partir des cartes mères 83-V2, un truc comme ça.

m'enfin là ça m'étonne, je suis sur et certains que mon installation était clean ( "était" car je suis passé à F@st Xpéria de Ducatman, qui elle marche terrible.... à un bug près )
j'arrive pas à comprendre ce qui ne marche pas.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #83
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Oui avec les PSP c'est ça, il y a un nombre très limité de PSP 200 qui ont les même caractéristiques (légèreté, écran, épaisseur, etc.) que toutes les autres PSP 2000 mais la facilité de crackage (car l’intérêt est bien là) que les PSP 1000.
Sur Android il peut y avoir ce type de problème avec le déverrouillage du bootloader. Par exemple avec les S.E. Xperia X8 qui sont déverrouillable jusqu’à un certain numéro de série.

Mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir de tel problème avec une ROM. La preuve en est que les autres ROM tournent bien chez tout le monde. La v16 par exemple à bien tournée chez tout le monde alors pourquoi pas la v17 ? Mystère et boule de gomme ...
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #84
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Oyé oyé !
La v18 est sortie. :D


EDIT : Pour moi ça va toujours pas ! :evil: Le ROM tourne pas, j'installe ça bug et reboot entre 3 et 5 fois et que j'arrive enfin à la configuration de base j'ai une multitude de messages du genre "L’application appareil photo s'est malheureusement arrêtée." Je sais pas ce que fais le développeur mais Aroma ne me semble pas du tout au point. La v16 tourne nickel dés le début mais la v17, v17.2 et v18 avec Aroma c'est une grosse daube. :cry:


EDIT 2 : J'ai réessayé sans faire l’installation custom et là ça bug pas . . . c'est pas au point tout ça. :roll:


EDIT 3 : :D Je vient de remarque que dans l'application APN quand on vas dans les options et que l'on clique longtemps sur un réglage on peu l'ajouter à gauche de l'écran. (Comme si on mettais une application sur le bureau.) Je sais pas si vous aviez remarqué. Je partage juste au cas ou personne ne le sache. :lol:
 
cardose

cardose

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #85
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

bonsoir
quel kernel tu utilises, mollyman ?
c est bizarre , ca tourne tres bien chez moi, et pourquoi pas toi?
c est une affaire de kernel je pense
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #86
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Non bah le problème vient de l’installation custom chez moi.
Si je l'active c'est le chaos et si je fais l'installation normale tout va bien.
Donc là ça va mais j'ai plus qu'a virer toute les applications que je veux pas et faire certains mod séparément.

Je suis sous Night Elf kernel full whitout Zram.
Alors peut être y a-t-il un problème avec ce kernel et l'installation custom. Je ne sais pas.


PS : Tu savais pour le truc de l'APN ? :roll:
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #87
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

mouai, bah on va attendre la V19 hein ^^

merci du suivi en tout cas !
comme on a l'air d'avoir les mêmes problèmes, je vais pas tenter la V18
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #88
Re: [ROM]KA16 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Non mais hamster1er tu peux mettre le v18 mais juste fais pas une installation custom. :)
Juste si tu fais ça tu vas voir normalement ça devrais aller mieux. :)

Et puis ça me ferai plaisir que tu essayes car sinon tu resteras toujours à la v16 comme j'envisageais de le faire. :p

EDIT: Mollyman, il est pas content du tout ! :evil: :evil:
Ok, je peux naviguer normalemetn et lancer des applications mais . . . mais carte SIM est pas reconnue.
C'est un peu con quand même de plus pouvoir téléphoner. :evil:

Alors j'ai testé en installant la ROM en custom ou non.
J'ai fais 8 installations propres en tout.
J'ai bien mis la basebande .64 → flash de l'archive "Neo-NeoV_package.ftf" → flash du kernel → installation de la ROM.
Et ça marche pas.
J'ai tester me carte SIM dans mon Nokia 3310 qui traine :D et elle fonctionne.
Après je suis repassé en .62 et la carte SIM est bien détectée. :(

Joe au secours ! :lol:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #89
Re: [ROM]KA18 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Pour la KA18 :

Si votre carte SIM n'est pas reconnue :

Préparez une installation propre. (Faites tous les wipe avant l’installation)
Choisissez : Next → Install ROM → Custom → (cochez ce que vous voulez puis) Next → (cochez ce que vous voulez) Décochez ICSCall et Wipe Dalvik cache → Next → Install.


Voilà.


PS : @hamster1er, finalement l'installation custom n'a pas posé de problème. Quand on sais finalement pourquoi ça marchait pas. :lol:
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #90
Re: [ROM]KA18 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

pas d'applis qui crashent ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #91
Re: [ROM]KA18 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

L'histoire de ICSCall c'est pour le problème de la carte SIM qui est plus reconnue.
Et en ne cochant pas Dalvik cache je n'ai plus de crach, enfin j'ai envie de dire.
 
B

boulox

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
30
Points
0
  • #92
Re: [ROM]KA18 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Bonjour,
je suis sous KA16, si je veux mettre à jour en KA18, quelqu'un peut me dire comment m'y prendre svp ?

je ne peux pas flasher la KA18 via recovery simplement ? sans wipe data ?
ou il faut repasser par flashtools et compagnie avec full wipe obligatoire ?

Merci
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #93
Re: [ROM]KA18 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Salut, alors oui tu peux faire comme ça il n'y à aucun soucis. Tu verras, avec aroma installer, tu peux faire plein de truc. mais si tu ne t'y connais pas trop, alors fais juste en recommandé.
voila, si tu as des soucis, n'hésites pas à demander.

Bye
 
B

boulox

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
30
Points
0
  • #94
Re: [ROM]KA18 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Merci de ta réponse

ce n'est pas que je m'y connais pas mais c'est le téléphone de ma copine (et le premier SE que j'ai chez moi :D)
Moi je possède le Galaxy note que je flash souvent (et antérieurement des android LG extrément simple à flasher d'ailleurs) mais SE c'est différent et j'ai du mal à choper les renseignements.

AROMA c'est quoi (un recovery?) ? Si c'est ça je l'ai pas encore sous KA16 ça ne m’empêche pas de flasher la rom KA18 via recovery ? ensuite je reflash le patch pour Neo V et enfin le kernel ?
Sinon la procédure recommandé dont tu me parles c'est laquelle ?

Merci de ton aide

Merci
 
P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
116
Points
0
  • #95
Re: [ROM]KA18 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Non non, c'est très simple. Tu met ka18 sur ta carte sd, ensuite tu allume ton téléphone en mode recovery, ça je pense que tu sais faire. Ensuite tu fais install zip from sd, et la tu lance le ka18. Et la aroma installer se lance tout seul. Et la soit tu fais recommander, soit personnalisé. Et puis tu suis les indications. Et puis le kernel, c'est toi qui vois si tu veux en mettre un autre ou pas. Tu n'es pas obligé. Et pas besoin de patch néo V, il est inclus dans aroma. D'autres questions?
 
B

boulox

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
30
Points
0
  • #96
Re: [ROM]KA18 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

Impecable, je vais gérer ça

Merci
ps : je reviens si je tombe sur un Os (vais faire un backup avant de toute façon comme d'hab ;))
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #97
Re: [ROM]KA18 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

un Os ? Android Ice Cream Sandwich ? Windows ? IOs ?

je sors !
 
cardose

cardose

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #98
Re: [ROM]KA18 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

bonjour,
la version KA 19 vient de sortir , tres stable
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #99
Re: [ROM]KA18 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

:lol: :lol: Comment t'as fais pour déjà l'avoir testée ? . . . Elle est pas encore uploadé. :D
 
cardose

cardose

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
39
Points
6
  • #100
Re: [ROM]KA18 Ice cream Sony (NEO/NEO V)

regarde le lien c est bien la 19 qui est inscrit au debut du post et elle peses pas comme la ka18
 
Haut Bas