Tutoriel [TUTO] Jouer sur PC avec une manette de PS4 (Dual Shock 4)

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
[TUTO] Jouer sur PC avec une manette de PS4 (Dual Shock 4)

LqEz7W7.png


[TUTO] Jouer sur PC avec une manette de PS4 (Dual Shock 4)

Avertissement : les opérations présentées dans ce tutoriel comportent des risques.
Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tutoriel ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation


Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Merci à Snookyyyy@gamergen pour le tutoriel + screens

Bonjour à tous.

Vous avez un PC pour jouer ? Vous avez une PlayStation 4 ? Vous n'avez pas de manette pour jouer sur votre PC ? Vous n'aimez pas la manette Xbox ?
Je vous présente un petit tutoriel pour pouvoir jouer sur PC avec une manette de PS4. Ce qu'il faut savoir que tous les jeux PC ne sont pas compatible avec la manette PS4. Mais avec ce tutoriel qui va suivre, le problème est résolu.
Pour ma part, je joue sur GTA 5 avec la manette PS4 qui fonctionne très bien pour ma part. Ceci fonctionne en USB ou en Bluetooth. Pour ma part, je joue en bluetooth. Le pad tactile de la manette de la PS4 fonctionne comme une souris.
Ce tutoriel a été réalisé sous Windows 10 Professionnel en 64 bits, et, je n'ai pas de PS4. Les screens sont en anglais, mais en français les onglets et notations sont au même endroit. Mais le tutoriel est tout détaillé en français.

Attention : Tous les adaptateur Bluetooth ne sont pas compatible. J'en avais un autre mais la manette ne voulait pas se connecter. Mais celui indiqué plus haut, s'installe tout seul avec Windows 10 (Vous pouvez le vérifier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, rubrique BTD-400 Bluetooth 4.0 USB adapter).


Pré-Requis :


  • Un PC sous Windows.
  • Une manette PS4 (Dual Shock 4).
  • Un câble USB pour jouer en USB.
  • Un adaptateur bluetooth si vous souhaitez jouer en Bluetooth. (Pour un adaptateur bluetooth compatible, vous avez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    qui est une base de Broadcom, c'est celui que j'utilise).
  • Le logiciel DS4Windows disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . (C'est la dernière version en date avec le français inclus. Mais il y a un système de mise à jour automatique dans l'application.)
  • Un logiciel de décompression comme 7zip.
  • Microsoft.NET 4.5 ou plus disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , sous Windows 10, vous devez déjà l'avoir.


Installation :


Vous avez tout ?? Dans ce cas, on attaque l'installation et la configuration.

  1. Donc une fois téléchargé le DS4Windows.zip, l'extraire là où vous le souhaitez. Personnellement, je l'ai mis dans le dossier documents de Windows 10.

    jB46YNJ.jpg
  2. Si vous avez un adaptateur bluetooth, vérifier bien qu'il est bien installé.

  3. Lancer DS4Windows. la première fois, il va vous demander où enregistrer les données, c'est au choix, mais j'ai choisi le dossier AppData.

    Jlh1GbO.jpg
  4. Ensuite vous avez ceci. Choisissez "Step 1 : Install the DS4 Driver"

    RbIwZUh.jpg
  5. Windows va vous demander si vous souhaitez installer le périphérique, cliquer sur Installer.

    TOMuL5U.jpg
  6. Si c'est bon, vous avez ceci.

    7x0mLve.jpg

    Si vous avez une erreur, essayer de désactiver la vérification de signature des drivers, l'explication est dans le spoiler.

    • Faites Windows + R.
    • Tapez la commande suivante :

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    • Redémarrez le PC pour appliquer les changements. L'installation est maintenant autorisée.
    • Refaire le point 6
  7. Si vous êtes sur une version antérieur de Windows 10, faites la manipulation suivante sinon, passer au point 8
    • Cliquer sur "Step : If on Windows 7 or below, Install 360 Driver"

      ytHNV6C.jpg
  8. Cette étape va dépendre de votre mode connexion de la manette.
    • Connexion en USB.
      • Brancher la manette en USB.
    • Connexion en Bluetooth. (Si vous avez un autre adaptateur Bluetooth que celui cité plus haut, ce sera là que vous verrez si la manette est compatible avec l'adaptateur Bluetooth).
      • Vérifier que l'adaptateur Bluetooth est branché et fonctionnel.

      • Appuyer sur PS + Share pendant environ trois secondes. La barre lumineuse clignotera deux fois lorsque cela sera bon.

      • Cliquer sur "Réglage Bluetooth".

      • Faire le jumelage.

      • Une fois la manette connectée, fermer la fenêtre de Réglage Bluetooth.
  9. Cliquer sur "Fini".

    7x0mLve.jpg
  10. Vous devez avoir une fenêtre comme ceci.
    • USB :

      bbrXBY3.jpg
    • Bluetooth :

      QdOr0S9.png

    Si vous avez cet écran, vérifier si "Start est activé", sinon cliquer sur "Start".

    iLhW2sd.jpg
  11. Et voilà votre manette PS4 (Dual Shock 4) est connectée et fonctionnelle.

  12. Vous pouvez personnaliser la gestion de votre manette en allant sur l'onglet "Profils". Les réglages par défaut correspondent à ceux de la manette Xbox, et, j'utilise ceux-ci. Mais que j'ai modifié pour la gestion de la couleur de la barre lumineuse de la manette quand elle est connecté, l'alerte du niveau de la batterie, et, la gestion de la barre lumineuse de la manette en chargement.

  13. Si dans certains jeux deux manettes PS4 apparaissent, faites les manipulations suivantes :
    • Aller "Paramètres".
    • Cocher la case "Cacher la manette PS4".

      UNy3KHR.jpg
  14. Pour déconnecter la manette appuyer sur PS + Options et pour la reconnecter, appuyer sur PS.

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à faire un retour.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci yo :hello:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Avec plaisir.
 
B

bayad

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #4
Merci beaucoup pour ce tuto ! :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello.

Avec plaisir.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut et merci Yo
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Hello.

Avec plaisir Seb.
 
S

steph14

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
bonjour


je tente de connecter la manette ps4 de mon fils sur notre pc portable. Je suis sous Windows 10 familliale.

le problème est que en usb ou bluetooth seul le pavé tactile fonctionne.

Quand je vais dans profile et que je pousse le stick gauche vers la gauche, une fenêtre apparaît avec la manette et toutes les options. Un point noir est à l'endroit ou j'ai bougé le stick gauche vers la gauche, donc il reconnait bien le bon stick.

Je ne vois pas trop quoi faire puisque tous les tutos sont identiques et que ma connexion semble bonne.

Dois je activer une autre option??

Si je fais le bouton PS et option ou juste PS une fenetre apparait avec plusieurs icones: xbox, apparaiel photo, mode jeu , etc , etc.

Merci de votre support si une personne àa une information pouvant me faire avancer.


cordialement steph
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Hello.

Si sous Windows le pavé réagit, c'est que la manette fonctionne. Si dans DS4 Windows toutes les commandes fonctionnent, c'est que la connexion fonctionne. Après, il faut tester en jeux.
 
M

mascarade9000

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #10
bonjour je réagis longtemps après mais je possède un dongle usb 4.0 CSR dont le logiciel est csr harmony et quand j’effectue jumelage avec ma manette PS4 cela charge un moment et après cela échoue pourtant il voit bien le wireless controller et c'est quand je tente l’appairage que cela ne fonctionne pas je suis sous windows 10 des idées ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Hello

Tu associes avec DS4 ou pas ?
 
neiluj49

neiluj49

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
90
Points
6
  • #12
Hello,

Merci pour ce tuto.

petite mise à jour du lien DS4Windows
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Bonjour, c'est mieux

Merci pour l'information
 
Haut Bas