[TUTO] Jouer à des jeux HD sur Samsung Galaxy Y S5360

  • Auteur de la discussion adil-evil
  • Date de début
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #1
Jouer à des jeux HD sur Samsung Galaxy y S5360 avec Chainfire 3D

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de rooter le mobile

Bonjour, c'est mon 2ème TUTO sur ce forum, j’espère qu'il sera utile et clair
je précise que cette méthode est fonctionnelle à 100% (car testée) et fonctionne sur Galaxy y S5360 Ver.Android 2.3.6
le jeu testé était NFS Shift, avant ChainFire 3D le jeu s'est lancé mais pas d'image, après cette manipulation j'ai pu y jouer, mais avec quelques difficultés vu que le menu ne s'affichait pas correctement, alors qu'in-game : c’était parfait !

pré requis :

- avoir votre androphone (merci à Golem)
- télécharger et installer ChainFire 3D ()
- télécharger les Plugins nécessaires :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


installation :
1- décompresser le contenu du fichier Plugins dans la racine de la carte SD (il y'a 3 fichiers Zip, ne pas les décompresser)
2- lancer ChainFire 3D (si la fenetre SuperUser s'affiche, choisir Autoriser)
3- choisir CF3D drivers
4- ensuite Install (confirmer le message d'alerte)
5- votre mobile va redémarrer (croiser les doigts)

ChainFire est maintent installé, mais pas encre opérationnel :
6- relancer CF3D
- en bas, choisir Install Plugins, l'application va chercher et affichera les 3 plugins dans la carte SD
7- installer les 3 plugins
maintenant on va configurer CF3D :
8- choisir Default OpenGL settings
9- cocher Reduce Texture Quality et Reduce Texture Size
10- aller dans Use Plugin et choisir QUALCOMM

CF3D est maintenant configuré, EDIT : pas besoin de laisser CF3D tourner en tache de fond, la configuration fonctionne sur toutes les applications, il faut noter, que du coup, pour retrouver un graphisme normale dans d'autres applications, il faut refaire les étapes 8 et 9 en décochant cette fois, et dans l'étape 10 choisir None

C'est fini !
j'espere que ce Tuto étai clair
j'attend vos retour
et j'espere que personne ne rencontre de soucis :)
 
F

FAHIIM

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #2
Merci, tu peux m'aider pour gta 3 s'il te plait ^^
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #3
je t'en prie :)
cette méthode fonctionne peut importe le jeu
est ce que t'as déjà essayé ?
si oui t'as quel problème ?
en plus, je pense que GTA 3 serai injouable sur un petit écran que celui du galaxy y, l'écriture sera illisible
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci adil-evil pour la citation.
 
A

alfadrive

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
jai fait le meme truk que vous mais rien il ne demare pas jai fait sa avec 3 juex de nfs mais rien
 
F

FAHIIM

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #6
J'ai essayer puis dès que j'ai essayer de commencer une partie sa me bloque a l'image.
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #7
je t'en prie Golem :)
pour FAHIM et ALFADRIVE : j'espere que vous utilisez des samsung galaxy y, sinon il se peut que les réglages ne soient pas les memes
je précise encore une fois que chez moi ça a fonctionné (NFS shift et NFS Hot Pursuit) : pour moi, c'est 100% opérationnel (meme sans installant CF3D, le je ne se bloquait pas mais n'affichait pas l'image correctement)
je suis désolé, mais peut etre qu'il faut reverifier si vous avez commis une erreur de config (choisir le bon plugin et cocher les 2 cases)
j'attend vos retour
 
I

Imad eddin

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
Comment telecharger les plugins
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #9
M

moderatux

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
je n'arrive pas a selectionner QUALCOMM dans use plugins
 
M

moderatux

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
je n'arrive pas a selectionner QUALCOMM dans use plugins
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #12
bonjour moderatux
es-tu sur de l'avoir installé ?
 
K

koushner

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #13
j'ai reussi a installé cf3d mais comment obtenir des jeux compatibles
 
R

romainbbl

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #14
Est-ce que ca marche pour angry birds star wars HD pour jellyblast V3 mise a jour 5 ?? :)
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #15
Salut je ne jamais essayé ce tuto mais je croit que sa fonctionne
 
vricvrac5942

vricvrac5942

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
75
Points
0
  • #16
Merci pour le tuto , il était trés claire très simple
merci ;)
 
K

koushner

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #17
merci le tuto passe avec NFS shift
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #18
je vous en prie
heureux que ça fonctionne :)
merci à ChainFire
 
M

Membre supprimé 34657

  • #19
Cette méthode n'améliore pas les jeux dans certaines conditions (ex : Rom stock opérateur qui fait ralentir tout, donc passez sous Stock normale), tout dépends de la ROM et son score (qui accompagne la puissance) ! Et les drivers ChainFire 3D suffisent, les autres ne servent qu'à accéder à la Tegra Zone ! (voir source)

De deux, ce sont les plug-ins Nvidia Tegra qui sont installé donc sa n'apporte rien de spéciale à part d'être reconnu comme un appareil Nvidia !

Il y a moyens de faire tourner des jeux nécessitant beaucoup (OC à 1,2Ghz + ChainFire 3D = Perfect) mais pas les jeux officiels, uniquement les jeux porté sur le Galaxy Y ! Tout comme le Galaxy Ace, Gio et tout les petits téléphones pas très puissants ! Ils fonctionnent juste grâce aux jeux porté sur leurs terminaux !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #20
j'ai pas trop bien compris
mais je pense que le fait de pouvoir jouer a un jeu qui n'est pas fait (et qui fonctionne pas) pour le galaxy y en emulant un driver (qualcomm, poxervr et pas seulement tegra) aide beaucoup
 
M

Membre supprimé 34657

  • #21
Non pas du tout ! C'est la puissance que fournis le tél en FONCTION du jeu porté vers l'appareil !

C'est à dire que le Y avec 1200Mhz et tout les drivers ne fera en aucun cas, fonctionner un jeu provenant du Play Store ! Il faut le jeu porté sur le tél ainsi qu'une bonne puissance ! Les drivers ChainFire sont la pour modifier le comportement des jeux donc faire mieux tourner les jeux ! Après les autres ... C'est pour juste la compatibilité avec Tegra Zone je pense ... car plusieurs sources le disent ! Après ... y a moyen que sa aide un peu ;)
 
R

romainbbl

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #22
Hey les gars ! QUand je lance NFS Shift, j'ai un écran blanc; de la musique puis plus rien, ca me remet sur mon fond d'écran. Je précise que ma ROM est HYperion- Titan of the east; mon kernel est merruk's car je l'ai overclocké a 1200mhZ. Help me please ! See you soon ;p
 
M

Membre supprimé 34657

  • #23
Ok merci pour cette confirmation ! Donc tu vois, il a mis les Drivers mais rien n'y fais !

Alors romainbbl, essaye de changer de ROM ;)
 
R

romainbbl

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #24
Salut HardSol; je vais flasher via odin cet après-midi. Est-ce que Reamix S3 ou mini s3 (on s'en fiche ^^) pourrait faire tourner Shift ? ;)
 
R

ricoedoh

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #25
ca marche! Merci bokou!
 
D

derderder

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #26
3 ans apres tous liens sont morts :(
 
Haut Bas