[TUTO] Installer Xposed sur Oneplus 5 Nougat + module Unlimited CallLog

  • Auteur de la discussion Naboo
  • Date de début
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #1
Installer Xposed sur Oneplus 5 Nougat + module Unlimited CallLog
Voici un petit tuto s'adressant à celles et ceux qui souhaite installer Xposed et ainsi bénéficier des modules associés.
Longtemps absent, Xposed est revenu pour Nougat (mais aussi pour Oero) par son développeur d'origine : rovo89.

PARTIE 1 : Installer Xposed sur Oneplus 5 Nougat

SOURCES :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PREHAMBUL :
CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES
Ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
J’ai réalisé cette opération sur un Oneplus 5 8*128 étant sous la version 7.1.1 de Nougat. Aucun problème n’est remarqué et les modules compatibles fonctionnent parfaitement.


PREREQUIS :
- Avoir le bootloader de déverrouillé
- Avoir installé un recovery custom
- Avoir rooté son OP5
Tout ceci est expliqué ICI : comment-debloquer-le-bootloader-installer-twrp-rooter-dechiffrer-le-op5-et-t174621.html

TELECHAGREMENTS :
Vous pouvez télécharger les fichiers nécessaires depuis le lien xda ci-dessus. Personnellement, j’ai trouvé un peu compliqué la structure du téléchargement afin d’être certain de télécharger les bons fichiers. Car il en existe de multiples en fonction de votre smartphone et de votre version Android.
C’est pourquoi je vous mets un lien direct pour télécharger les trois fichiers nécessaires. Attention, je vous rappelle que je suis sur un OP5 en Nougat 7.1.1. Si votre Smartophone ou votre version d’Android est différente, ne les téléchargez pas.
LIEN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Contenu de l’archive :
- « XposedInstaller_3.1.5.apk » qui est simplement l’appli à installer sur le OP5
- « xposed-v89-sdk25-arm64 » qui est le Framework à flasher depuis son recovery
- « xposed-uninstaller-20180117-arm64 » qui permet de désinstaller le Framework en cas de problème, depuis le recovery.

Si toutefois, vous préférez puiser les fichiers depuis le site xda, voici les liens :
- « XposedInstaller_x.x.x.apk » en bas du premier message
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- « xposed-vxx-sdk25-arm64 »
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- « xposed-uninstaller-xxxxxxxx-arm64 »
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PROCEDURE D’INSTALLATION :
- Copier les trois fichiers à la racine de votre stockage téléphone
- Installez l’apk « XposedInstaller_3.1.5.apk »
- Redémarrez en recovery (bouton volume bas + power)
- Cliquez sur le bouton « Install » en haut à gauche
- Sélectionnez « xposed-v89-sdk25-arm64 » et « Swipe to confirm Flash »
- Redémarrez le OP5
L’installation est terminée. Pour contrôler son fonctionnement, démarrez l’appli Xposed. Une grosse coche verte doit être affichée.

Profitez bien !

PARTIE 2 : Exemple d’installation d’un module :

Me concernant, j’ai installé Xposed essentiellement pour 1 module : Unlimited CallLog. En effet, pour une raison obscure, Android ne conserve que les 500 derniers évènements dans l’historique d’appels. C’est totalement stupide et non justifié…
J’ai longtemps tourné sous smartphone Xiaomi qui n’avaient pas cette limite et je souhaitais tout simplement restaurer mon historique d’appels sur mon OP5.
Dans le cas de ce module, il faut activer « afficher versions expérimental » depuis les paramètres d’Xposed, car ce module est en développement et la compatibilité avec Nougat n’est que sur la version expérimentale.
Une fois fait, allez dans « Download » depuis le menu hamburger, tapez « Unlimited CallLog ». Dans l’onglet « version », choisissez la v1.1 et installez.
Il faudra redémarrer votre OP5 pour que le module s’active.

A vous maintenant l’historique d’appels complet !
Je suis à votre dispo si questions :hello:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
bonjour et merci pour ton tuto :super:
tester et fonctionnel de ton côté ?
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #3
Salut,
Oui, bien sûr !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Salut
OK parfait alors :super:
 
Haut Bas