TUTO INSTALLER Xposed sur Huwaei Mate 7 TL10 lollipop 5.1.1

  • Auteur de la discussion Izno69
  • Date de début
I

Izno69

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,
Comme j'en avais marre de chercher de partout sur les forums polonais, Russe, Xda, phonandroid etc... j'ai décidé de vous livrer la recette pour installer Xposed et Xprivacy sur le Huawei ascend Mate 7 (TL 10)
Mon tel etait precedemment sous 4.4.2 et EMUI 3.0 via la rom d'origine HUWAEI (en sortie de la boite constructeur)
J'avais fais donc la MAJ manuellement pour obtenir la version 5.1.1 et EMUI 3.1 ()
Du coup toutes mes applications fonctionnaient déja sous 5.1.1.

Maintenant, voici la recette "magique" ;) pour TL10 (et TL9 j'imagine)

0- MES PARAMETRES D ORIGINE
J'ai un tel TL10 (dual sim) avec la rom d'origine Huwaei en 5.1.1 et EMUI 3.1

1- AVOIR UN TEL DEVEROUILLER ET ROOTER=
Il faut deverouiller le boot loader + installer TWRP et enfin Rooter le tel
Suivez ce Tuto disponible ici: deverrouillage-du-bootloader-cwm-recovery-root-huawei-ascend-mate-7-t108193.html
Astuce: Si vous suivez ce tuto et que vous etes déja passez en 5.1.1 avant le root (ce qui était mon cas), il y a une modification à faire, et je vous conseil de suivre le commentaire de Kryztov en numero 8.
Suite à cette manip, votre tel est normalement Rooté, TWRP est installé et votre Bootloader est ouvert

2- SAUVEGARDE DE VOTRE ROM D ORIGINE
Faites une sauvegarde via TWRP de votre rom au cas ou.

3- OBLIGATION D UTILISEZ UNE ROM "CUSTOM"
Telechargez la derniere version de la rom de KangVIP 2A en date du 29/12/2015 (Pas de panique la Rom est déja en lollipop en 5.1.1 / EMUI 3.1.1)
Lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il vous suffit de télécharger la Rom qui contient un zip lien direct:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut extraire le zip qui contient 2 autres zip (la Rom + le Patch)
Puis telecharger les Gapps lien direct
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4- copier le tout sur votre telephone puis: flasher la rom (Via le Recovery de TWRP), flashez le patch puis flashez les Gapps. (Le mode recovery sera accessible uniquement via le reboot du tel, mais cela ne pose aucun soucis)
5- redemarrer le telephone et l'icone EMUI va tourner pendant bien 5/10 minutes (il faut patienter). (Pour info je n'ai pas fait de Factory Reset car ma rom d'origine etait déja sous 5.1.1 et EMUI 3.1, donc toutes mes applications fonctionnent parfaitement)
Pour ma part cette version 2A fonctionne parfaitement ! Zero bugs, pas de lenteurs et quelques bonus en plus. La seule différence est au niveau de l'écran d'accueil ou à coté de l'heure j'ai une écriture chinoise, sinon tout est en Francais.
6- Apres le redémarrage du tel, j'avais 2/3 applis chinoises. Comme je n'aime pas les applications espionnes j'ai utilisé KingRoot déja préinstallé pour supprimer quelques applications chinoises envahissantes. Attention Kingroot remplacera SuperSu et fera office d'application de super utilisateur (puisque inclus dans la Rom). Je vous conseille de laisser ce programme d'origine qui fait aussi bien son job que SuperSu.

7- MODIFIER LES PARAMETRES DE VOTRE TELEPHONE POUR ETRE COMPATIBLE XPOSED
Ensuite, ouvrez le via un explorateur (rootexplorer) le dossier SYSTEM et cherchez le fichier BUILD.PROP
8- Ouvrez ce fichier via un éditeur de texte
9- Remplacez la ligne "ro.config.themecolor=true" par "ro.config.themecolor=0"
Remplacez la ligne "ro.config.hwtheme=1" par "ro.config.hwtheme=0"
!!! Enregistrer votre travail !!! (ps les guillemets ne sont pas à mettre, c'est juste pour vous donnez la ligne à lire. Cela va vous générer une sauvegarde au format.BAK, moi j'ai supprimer ce fichier en .bak, ne me servant à rien)
10- via King Root utilisez la fonctionnalité intégrée UNINSTALL TOOL (précédemment utilisé pour supprimer 2/3 applis chinoises qui ne servent à rien) pour supprimer l'application systeme "THEMES"

11- INSTALLER XPOSED
Télécharger les 2 fichiers "XposedInstaller_3.0_alpha4.apk" et "xposed-v79-sdk22-arm.zip" sur votre mobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

12 - installez "XposedInstaller_3.0_alpha4.apk" lien direct
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Telecharger "xposed-v79-sdk22-arm.zip" dans le tel lien direct
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

13- redemarrez en mode recovery (option disponible juste apres avoir cliquez sur redemarrez dans le telephone) puis installez "xposed-v79-sdk22-arm.zip"
14- redemarrez votre tel, L'icone EMUI va tourner et il faudra patienter (5 à 10 minutes d'attente) et... Xposed fonctionne parfaitement, et votre barre d'accueil est bien présente :)

15- INSTALLER XPRIVACY (OPTIONNEL)
pour installer ensuite XPRIVACY (protection des données utilisateurs), il vous suffit de télécharger la derniere version stable 2.6.1 via XPOSED trela partie MODULE (aucun Bootloop !! :))

16 -TELEPHONE PARFAITEMENT FONCTIONNEL
Votre tel, est bien rooté, xposed est installé, Xprivacy aussi. Moi j'utilise le launcher Nova Laucher, et c'est que du bonheur.

ENJOY ! :) et bonne année !
PS: Vu que tout le monde se blinde, je le fais aussi: Vous faites ses manips à vos risques et périls, en aucun cas je ne serai responsable si votre téléphone plante.
PS2: je ne répondrais pas aux commentaires, mes explications étant du style "XPOSED POUR LES NULS ;)"
PS3: je n'attends pas de remerciements, si vous voulez "aider", il vous suffit à votre tour de contribuer, un jour sur ce site.
 
leroytintin

leroytintin

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
41
Points
6
  • #2
:super: ni
 
W

Worzee

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ce tuto.

je vais l'appliquer de ce pas.
 
Aryan77

Aryan77

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
34
Points
0
  • #4
Bonjour bonjour,

Merci pour ce tutoriel !

Peux tu me dire avant que je commence si le module flat style bar indicator marche ?

Quels modules as tu installé ?

EDIT : Marche parfaitement ! Merci beaucoup ravi de retrouver Xposed
 
Haut Bas