[TUTO] Installer Windows 10 MTK VCOM USB Drivers for 32 & 64 bit doogee f5 mt6753

  • Auteur de la discussion jesaispas11
  • Date de début
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #1
Salut , j vais vous montrer ici comment installer les drivers pour windows 10 32 et 64 bits pour le doogee f5 afin de pouvoir réinstaller un firmware ou encore un recovery custom .

En effet depuis avant hier le doogee a fait son entrée chez moi :) (news tel de ma femme )

Et la j ai ramé un moment avant de trouver et tester evidemment car je ne propose pas de choses sans les essayer avant question de bon sens ;)

Source du tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors dans un premier temps il faut desactiver la verification de signature drivers dans windows comme ceci

Pour désactiver Windows 10 64 bits signature du pilote application:
- Sur votre 64 ou 32 bits de Windows 10 bureau, cliquez sur Démarrer puis sur Paramètres
- Cliquez sur Mise à jour et la sécurité dans le volet gauche, cliquez sur Recovery
- Démarrage Sous Avancé, cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant
- Cliquez sur Dépanner puis sur Options avancées
- Cliquez sur Paramètres de démarrage, puis sur le bouton Redémarrer
- L'ordinateur va redémarrer avec l'écran Paramètres de démarrage
- Pour désactiver le pilote signature application jusqu'au prochain redémarrage presse numéro de clé 7 ou F7 de votre clavier.
- Après le redémarrage, vous pouvez procéder à l'installation de pilotes non signés MTK pour vos 64 ou 32 bits de Windows
- Après avoir installé les pilotes non signés, pour les utiliser à nouveau , vous devez répéter cette procédure
(google traduction désolé)


Ensuite une fois que c est fait il vous faut télécharger et extraire ceci sur le bureau ( les drivers)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ensuite allez dans panneau de configuration dans windows >> gestionnaire de peripherique .
Ensuite eteignez votre telephone ,
avec le gestionnaire de peripherique ouvert sur le pc et branchez le tel sur votre usb sans l allumer ,
la vous verrez dans les peripherique installés un point d exclamation a coté du driver mtk .
Reperez le vite car ça ne reste affiché que quelques secondes et disparait ,
donc une fois le driver mtk visible clique droit dessus et mettre à jour ,
Choisir mettre a jour depuis un dossier sur le pc ,
guidez ensuite la recherche driver vers le dossier extrait du zip précedement téléchargé
Choisissez le , faites suivant et hop le drivers mtk est installé et operationnel :)
J ai sauvé le tel de ma femme grace a cette methode :)
Ensuite vous pourrez installer n importe quel recovery custom compatible avec ce doogee f5 et aussi les firmwares dispos soit sur needrom ou doogee.cc

Voila les amis j espere que ça aidera quelques uns d entre vous comme ça m a aidé moi ;)


J attend vos retours :)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Excellent tuto mister jesaispas11 !!! Je n'y connais rien en Doogee, mais je trouve ta démarche de recherches/tests/tuto nickel et bien détaillée ! Bravo à toi et merci du partage ;) !
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #3
Salut hypo :)
De rien avec plaisir j ai vu la galère que c etait de se retrouver brické avec ce tel et quand j ai enfin trouvé la soluce je me suis dis que ça allait aider beaucoup de doogien :)
une fois les drivers installés le risques de rester en galère sur un brick sont tres minces mais sans les drivers là tu ne peux rien faire du tout donc mieux vaut mettre ce tuto dans ces favoris quand on a ce tel :)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Bel état d'esprit ! Chapeau bas !
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #5
salut

merci "denepassavoir11" mais grâce à toi je viens de recup mon phone en pouvant reinstaller toutes les mises à jour

merci encore :vieux-smiley:
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #6
Bonsoir,

Merci jenesaispas11, j'aime, j'adore, je vénère ta phrase:

"Et la j ai ramé un moment avant de trouver et tester evidemment car je ne propose pas de choses sans les essayer avant question de bon sens" :super:

Sans autre commentaire,

Bonne continuation et encore bravo.
Duc13.
 
Z

zephira

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
3
  • #7
Bonsoir J'ai un BLACKVIEW BV6000 et il n'est pas reconnu par windows 10 64 bits.

Où puis-je trouver le pilote pour le processeur Mediatek MT 6755 ?

Merci d'avance
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #8
Bonjour,

Peut être là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage,
Duc13.
 
Z

zephira

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
3
  • #9
Merci Duc13 pour ta réponse.
J'ai enfin trouvé grâce au site ci-joint la façon d'obtenir enfin le bon pilote :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


"Connecte ton téléphone à ton ordinateur avec ton câble USB.
Ouvres ton Gestionnaire de périphériques.
Cliques sur le menu Affichage et coche Afficher les périphériques cachés.
Dans la liste, tu dois avoir un élément Périphérique inconnu. Fais un clic droit dessus puis Mettre à jour le pilote.
Choisis Rechercher un pilote sur mon ordinateur.
Puis Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
Cliques sur Périphérique USB MTP dans la liste puis sur Suivant.
Windows devrait t'installer le pilote puis t'afficher un nouveau périphérique MTP."
 
C

Chachabrest

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #10
Bonsoir,
J'ai un homtom HT17 Pro, je n'arrive pas à installer le pilote (message d'erreur quand je fais la mise à jour du pilote dans le gestionnaire des périphériques). J'ai pourtant suivi à la lettre votre tutoriel. Je n'arrive pas à faire reconnaître mon Homtom sur mon pc pour transférer des fichiers. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
D'avance merci
 
H

hocine2010

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
ne marche pas avec moi
 
Haut Bas