[TUTO] Installer Viper4Android (V2.4.0.1) with neon {android 6.0}

  • Auteur de la discussion Kenzo9x7
  • Date de début
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #1
Viper4Android with neon




Ni moi ni phonandroid ni les dévellopeurs ne peuvent être tenu responsable si un problème est rencontré :contrac:​






Viper4Android de zhuhang pour les nuls :D : Disposant d'un égaliseur graphique et de nombreuses options en parallèle, voir très nombreuses en mode de réglage expert, il est le plus célèbre mod dans l'univers audio et sa place est mérité puisqu'il est assurément le plus complet mais aussi le plus efficace.
Simple d'utilisation, il couvre tout votre système ce qui permet son utilisation sur toutes vos applis comme votre lecteur de musique ou même youtube.
Si en haut parleur on se retrouve forcément limité par le matériel, viper4android sait faire de votre téléphone une véritable boîte de nuit avec l'utilisation d'un casque :super:

La version proposé ici par stangdriver44 est la même que l'original mais avec un thème en plus :)


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





-Etre root.
-Avoir superSU et busybox d'installé.
-Titanium backup ou autre






*Backup dans votre recovery spv :merci:*


1) Téléchargé viper4android with neon ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) Copiez le tout sur votre téléphone.

3) Passez à l'étape 4 si vous n'avez pas d'autres versions de viper4android sur votre téléphone.
_Sinon, lancez votre viper4android est dans "paramètre" choisissez "uninstall driver".
_Ensuite avec titanium backup ou autres effacez ses données.
_Enfin, désinstaller votre Viper4Android.

4)A l'aide de titanium backup ou autres gelez SoundAlive et SplintSoundService.

5) Allez en recovery puis flashez viper4android with neon

6) Redémarrez votre téléphone. Puis vous allez voir dans vos applications et vous y trouverez viper4android :)

Pour plus d'options de réglage, allez dans paramètres en haut à droite de l'appli et sélectionnez "UI settings" puis expert :wink:



Tout retour ou questions sont les bienvenus :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [TUTO] Installer Viper4Android sous Marshmallow (6.x)

Hello.

Merci pour le partage.

Je me suis permis de rajouter la balise [TUTO] pour éclaircir les recherches des membres.
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #3
Re: [TUTO] Installer Viper4Android sous Marshmallow (6.x)

yoanf26 a dit:
Hello.

Merci pour le partage.

Je me suis permis de rajouter la balise [TUTO] pour éclaircir les recherches des membres.

Salut, y'a pas de soucis et de rien :)
 
K

KAaTACLIISME

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #4
Bonjour,
Pq quand je met à fond le volume avec mes écouteurs sa ce coupe tous seul et il y a marqué "Headphones disconnected".
De plus je n'est pas busybox à quoi sa sert ?

Cordialement
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #5
KAaTACLIISME a dit:
Bonjour,
Pq quand je met à fond le volume avec mes écouteurs sa ce coupe tous seul et il y a marqué "Headphones disconnected".
De plus je n'est pas busybox à quoi sa sert ?

Cordialement

Salut, l'installation à fonctionné sans BusyBox ???
En gros BusyBox sert à rajouter des commandes pour Unix qui ne sont pas présente d'origine :)

Pour ton problème d'écouteur j'ai jamais mis le son à fond donc je sais pas si j'ai aussi ce problème
Comment tu fais pour mettre le son à fond mdrrr avec les basses que j'ai mis je m'explose les oreilles aux deux tiers :lol:

Edit : attend mais t'as quoi comme rom ? Parce-que c'est que que tu dois avoir busybox de pré-installés avec (en général quand tu as supersu de pré-installés tu as également busybox)


Edit 2: je viens de vérifier j'ai pas ton problème mon casque même le son monter à fond aucun soucis :super:
Donc je sais pas d'où viens ton problème
 
K

KAaTACLIISME

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #6
Kenzo9x7 a dit:
KAaTACLIISME a dit:
Bonjour,
Pq quand je met à fond le volume avec mes écouteurs sa ce coupe tous seul et il y a marqué "Headphones disconnected".
De plus je n'est pas busybox à quoi sa sert ?

Cordialement

Salut, l'installation à fonctionné sans BusyBox ???
En gros BusyBox sert à rajouter des commandes pour Unix qui ne sont pas présente d'origine :)

Pour ton problème d'écouteur j'ai jamais mis le son à fond donc je sais pas si j'ai aussi ce problème
Comment tu fais pour mettre le son à fond mdrrr avec les basses que j'ai mis je m'explose les oreilles aux deux tiers :lol:

Edit : attend mais t'as quoi comme rom ? Parce-que c'est que que tu dois avoir busybox de pré-installés avec (en général quand tu as supersu de pré-installés tu as également busybox)


Edit 2: je viens de vérifier j'ai pas ton problème mon casque même le son monter à fond aucun soucis :super:
Donc je sais pas d'où viens ton problème

J'ai la rom XtreStoLite bêta 3 pour Android 6.

Et j'ai remarqué quand je met le volume à fond sans écouteurs ce n'est pas si fort que ça
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #7
KAaTACLIISME a dit:
J'ai la rom XtreStoLite bêta 3 pour Android 6.

Et j'ai remarqué quand je met le volume à fond sans écouteurs ce n'est pas si fort que ça

Je suis sur la même rom et j'ai pas ce problème de casque qui se déconnecte sa doit venir de tes écouteurs ou du téléphone.
Et c'est pas que tu peux mettre le son plus fort avec viper mais t'as un meilleur son et de loin (en le réglant bien sur). Perso j'ai des basses de ouf avec des aiguës qui reste bien clair :) Et sur haut parleur t'obtiendra jamais un son de fou sa reste des petits haut parleur de téléphone.. Mais si tu branche ton tel a un casque et régle viper dans "headset" tu vas sentir la différence tkt :)

Ps: tu as BusyBox d'installée avec la xtrestolite ;)
 
K

KAaTACLIISME

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #8
Faut il faire les maj de viper ?
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #9
KAaTACLIISME a dit:
Faut il faire les maj de viper ?

J'ai pas essayé mais pour le moment t'as la dernière version :)

Si tu veux voir le potentiel de viper si t'as un bon casque et que t'as pas peur de devenir sourd tu fais ces réglages dans Headset avec réglage expert :

Master power: enable

Play-back gain control: enable, extrême, 8x, 0dB

Spectrum extension: enable, 1.0

Fire equalizer: enable puis tu met les basses dans le orange, les médium dans le bleu et les aiguës dans le vert

Convolver: enable, 45%

Field sourround: enable level 1 level 5

Fidelity control: enable,
basse mode: pure bass +, 66hz, 14,8dB
Viper clarity : xHifi, 3,5dB

Analogx : enable, extrême

Puis tu dis aurevoir à tes tympans :hello:
 
S

sebion59

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #10
Bonjour,

pourquoi la utilisé est différente d'ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pourquoi vous n'utilisez pas SELinux ?

merci
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #11
sebion59 a dit:
Bonjour,

pourquoi la utilisé est différente d'ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pourquoi vous n'utilisez pas SELinux ?

merci


Salut je connaissais pas cet autre méthode mais les s6 sur Android 6.0 les root passe par les kernel et ils mettent SELinux en mode permissif, du coup y'a pas besoin de l'étape avec l'appli pour le changer
 
K

KAaTACLIISME

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #12
Merci pour les réglages !
Cordialement
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #13
KAaTACLIISME a dit:
Merci pour les réglages !
Cordialement

De rien :) hésite pas à tester d'autres réglages surtout que d'un casque à un autre sa fait un son différent.
Et rend toi pas sourd :lol:
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #14
Hello !!!
Impossible de geler SOUndAlive et l'autre application avec une version normale de Titanium Backup, il faut etre donateur ! Une alternative ?
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #15
Neuro1616 a dit:
Hello !!!
Impossible de geler SOUndAlive et l'autre application avec une version normale de Titanium Backup, il faut etre donateur ! Une alternative ?

Salut tu dois pouvoir avec un gestionnaire de fichier root en les renommant avec .old mais je me rappelle plus dans quel répertoire ils sont
 
Flava07

Flava07

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
40
Points
8
  • #16
Bonjour, moi j'ai pas soundalive, et les drivers sont désactivés
Je galère à trouver la soluce
Merci de m'aider

Samsung Galaxy alpha rooté rom stock
 
Flava07

Flava07

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
40
Points
8
  • #17
Sinon, existe t'il une rom custom avec viper4android intégré ?
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #18
Flava07 a dit:
Sinon, existe t'il une rom custom avec viper4android intégré ?

Oui yen a plusieurs, perso j'utilise la xtrestolite et il est proposé en aroma. Mais javais vu que plusieurs autres le propose également certaines l'intègre même d'office. Regarde ce que chacune propose puis fais ton choix
 
Flava07

Flava07

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
40
Points
8
  • #19
Dac merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #20
Salut je viens de tomber sur ton tuto, je suis sur S5 sur la rom "xXx No Limits" avec une version de viper4android intégrée.
J'ai testé de flasher ton zip car le thème me parait sympas :smile:

Flash OK, l'application s'installe et se lance sans probleme, seulement l'application n'a pas le thème néon comme sur ta capture d'ecran....j'ai testé en plus de supprimer le répertoire avant le flash, puis retesté en faisant wipe cache + dalvik mais toujours sans succès :roll:

A savoir que par contre les 2 services sont asent chez moi (SoundAlive et SplintSoundService) donc impossible à geler avec titanium :roll:

Tant pis, surement non compatible avec S5 :?


Flava07 a dit:
Sinon, existe t'il une rom custom avec viper4android intégré ?

tu peux essayè la rom "xXx No Limits" sous touchwiz, super fluide avec possibilité d'intégré Viper4Android + Dolby Athmos
 
Flava07

Flava07

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
40
Points
8
  • #21
Tekken a dit:
Salut je viens de tomber sur ton tuto, je suis sur S5 sur la rom "xXx No Limits" avec une version de viper4android intégrée.
J'ai testé de flasher ton zip car le thème me parait sympas [emoji2]

Flash OK, l'application s'installe et se lance sans probleme, seulement l'application n'a pas le thème néon comme sur ta capture d'ecran....j'ai testé en plus de supprimer le répertoire avant le flash, puis retesté en faisant wipe cache + dalvik mais toujours sans succès :roll:

A savoir que par contre les 2 services sont asent chez moi (SoundAlive et SplintSoundService) donc impossible à geler avec titanium :roll:

Tant pis, surement non compatible avec S5 :?


Flava07 a dit:
Sinon, existe t'il une rom custom avec viper4android intégré ?

tu peux essayè la rom "xXx No Limits" sous touchwiz, super fluide avec possibilité d'intégré Viper4Android + Dolby Athmos
Ok je vais voir ça ! Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #22
Tekken a dit:
Salut je viens de tomber sur ton tuto, je suis sur S5 sur la rom "xXx No Limits" avec une version de viper4android intégrée.
J'ai testé de flasher ton zip car le thème me parait sympas :smile:

Flash OK, l'application s'installe et se lance sans probleme, seulement l'application n'a pas le thème néon comme sur ta capture d'ecran....j'ai testé en plus de supprimer le répertoire avant le flash, puis retesté en faisant wipe cache + dalvik mais toujours sans succès :roll:

A savoir que par contre les 2 services sont asent chez moi (SoundAlive et SplintSoundService) donc impossible à geler avec titanium :roll:

Tant pis, surement non compatible avec S5 :?


Flava07 a dit:
Sinon, existe t'il une rom custom avec viper4android intégré ?

tu peux essayè la rom "xXx No Limits" sous touchwiz, super fluide avec possibilité d'intégré Viper4Android + Dolby Athmos


Salut, je viens de re-tester sur une autre ROM (Alexandr), qui elle necomprenantit pas le Viper4Android d'installé par défaut, même chose le thème n'est pas en Neon :roll:

De plus sur cette même ROM, malgrèe l'installation des drivers je ne constate aucun changement au niveau du son, comme si cela ne fonctionnait pas :pleur4:

-------------------------------------------------------

Edit: j'ai enfin trouvé la solution pour laquelle je n'arrivait pas a faire fonctionner Viper4Android :frime1:
A savoir qu'elle faut absolument que le SELinux de la ROM soit en etat "permissive" pour que cela fonctionne :wink:
Je pense que c'est un information qui devrais être rajoutée dans le tuto pour les personnes qui ne le savent pas...ça leur évitera de chercher pendant 2 jours à se demander pourquoi cela ne marche pas :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #23
Est-ce normal qu'il faille que j'ouvre 1 fois Viper4Android pour que les effets soient effectifs, de base ils n'y sont pas mais des que j'ouvre l'application les modifications prennent effet ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Bonjour,

Est-ce normal qu'il soit compliqué d'avoir du respect envers les membres et de respecter le règlement ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #25
Bonjour ,
Ok désolé pour le double post et pour l'oubli du Bonjour, si c'est de ça que tu veux parler [emoji20]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Je ne tiens pas compte du double post puisqu'il y a 11 jours de décalage. Mais bien l'oubli du bonjour. Cela donne plus envie de vouloir donner notre temps en bénévolat pour aider.

Sinon, pour te répondre, non ce n'est pas normal pour ton problème. Est-ce que tu es root ??
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #27
yoanf26 a dit:
Je ne tiens pas compte du double post puisqu'il y a 11 jours de décalage. Mais bien l'oubli du bonjour. Cela donne plus envie de vouloir donner notre temps en bénévolat pour aider.

Salut,
Encore désolé c'est un oubli [emoji45]


yoanf26 a dit:
Sinon, pour te répondre, non ce n'est pas normal pour ton problème. Est-ce que tu es root ??

oui je suis root et comme je l'ai précisé ça fonctionne mais pas de façon automatique lorsque je lance Spotify ou mon lecteur musique aucun effet, j'ouvre ensuite ViPER4Android et la direct j'entend le son modifié. [emoji53]

Je viens de penser que j'avais Greenifier l'application, je viens de la degreenifier pour voir si après un temps d'inactivité ça fait pareil, je te tiens au courant [emoji6]

Après je me dis que peut être ce n'est peut être pas un bug, faudrait savoir si d'autres ont le même soucis [emoji52]
 
kball076

kball076

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #28
Bonsoir tout le monde,

J'ai installé viper4android et je constate que j'ai le même problème que Tekken.
En effet, en mode casque, je n'ai aucune modification du son. Par contre en haut parleur j'ai le son qui est modifié.
J'ai vérifié si SELinux est bien en "permissive" et il est bien.
je suis actuellement en rom stock DGP2 avec roote et busybox d'installer.
Et pareil, je n'ai pas le thème néon d'installer.
Avez vous des astuces pour que cela fonctionne?

Merci par avance de votre aide.
 
kball076

kball076

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #29
Up :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #30
Salut, tu as sûrement trouvé la solution depuis mais sinon vérifie bien que "soundalive" est bien congelé ;)

Pour infos sur la Rom Phoenix ou je suis maintenant, je n'ai plus le soucis de devoir ouvrir ViPER4Android pour que ça fonctionne
 
kball076

kball076

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #31
Salut ^^
Je n'ai toujours pas trouvé mais je ne me suis pas pris la tête, j'ai installé directement Alexis ROM d'AlexisXDA qui fonctionne plutôt bien.
Mais merci quand même de ton aide ;)
Bonne journée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #32
Pas de soucis, le principal c'est que ça fonctionne même si tu as changé de rom ;)
 
Haut Bas