[Tuto] Installer une Rom Custom sur HTC Wildfire /RomManager

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1

Installer une Rom Custom pour HTC Wildfire Avec ROM MANAGER



Salut a tous, voici la méthode pour installer une Rom Custom via Rom Manager

Pré-requis:

Votre téléphone doit être Root

Manipulations:

Pensez à sauver vos données!!!



Lancer Rom Manager

- Si vous n'avez pas installer le Recovery faites le, si vous souhaitez mettez le à jour.

- Sélectionnez l'option télécharger une Rom dans le menu principal.

- Choisissez la Rom a télécharger.

- Si vous souhaitez sauvegardez l'état de votre Rom actuelle par le Backup.

- Si ce n'es pas une mise à jour faites un full wipe avant d'installer.


Le téléphone redémarre en mode recovery et procède aux opérations wipe data / wipe cache / installation de la Rom puis redémarre avec la Rom installée.
 
M

Maître Dupont

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installer une Rom Custom sur HTC Wildfire /RomMan

Merci pour le tuto. J'ai rom manager premium mais je trouve que cm7 comme rom disponible quand je clique sur telecharger une rom ... y'a vraiment que ca ???
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [Tuto] Installer une Rom Custom sur HTC Wildfire /RomMan

non faudrait que tu trouve les rom via un autre site:

comme theunlocker je pense que tu trouvera ton bonheur, après comme rom téléchargeable depuis rom manager oui il y a surement que elle ;)

voici un lien:

:)
 
M

Maître Dupont

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Installer une Rom Custom sur HTC Wildfire /RomMan

Merci pour le lien. Cyanogen est cool mais bon depuis peu il me refuse mon accès premium de rom manager alors que je l'ai acheté sur le market du coup je peux plus télécharger les nightlies build donc vraiment trop instable
 
M

Maître Dupont

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Installer une Rom Custom sur HTC Wildfire /RomMan

Si qqun a testé les roms sur le lien et qu'il a des préférences, des avis, n'hésitez pas lol
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [Tuto] Installer une Rom Custom sur HTC Wildfire /RomMan

ouai volontiers :) tu en as testé toi?
 
M

Maître Dupont

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Installer une Rom Custom sur HTC Wildfire /RomMan

Ouais j'ai pris ginger yoshi. Elle est pas mal. Ca m'a l'air plus fluide, en + zeam launcher qui y est par défaut est je trouve plus intéressant que adw. Puis le point positif c'est l'extinction écran tubes cathodiques. J'ai vu que je suis pas le seul a la réclamer sous cm7 maintenant je l'ai et j'en suis content mdr puis l'animation quand tu allumes le téléphone est plus jolie (ca fait un genre d'oscillateur, genre d'electroancéphalogramme avec écrit ginger yoshi).
Bref, ca ce sont les points positifs, niveau négatif (très négatif) c'est la façon dont est géré l'écran : pour certaines pages, l'écran est tout compressé, mal optimisé, par ex j'utilisais avant un schéma de déverouillage, maintenant le schéma est inutilisable car les points a relier sont tous collés les uns aux autres. Ensuite niveau fond d'écran, y'en a aucun de fourni. Je sais pas s'il y a qq chose de spécifique a télécharger mais bon sur cm7 y'avait tous les fonds d'écran animés d'origine sous gingerbread, des fonds d'écran de cm7. Pour les thèmes, pareil y'en a qu'un seul.

Bref pour ceux qui aiment customiser le tél, qui aiment chercher par eux même, cette rom est mieux, y'a juste l'emballage, a toi de le remplir ! perso je reste sur celle-ci =D
 
Haut Bas