[Tuto] Installer un firmware officiel sur Xperia T & Tx

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1




Comment installer ou réinstaller un firmware / kernel officiel sur un Xperia T LT30p

Salut à tous !

Je vous propose aujourd'hui un tuto qui vous permettra d'installer ou réinstaller sur votre Xperia T le firmware officiel de votre choix. Cette opération peut être utile pour enlever la surcouche opérateur dans le cas de flashtool, qui vous permettra aussi d'installer la dernière mise à jour disponible avant que votre opérateur ne la publie :)
Ce tuto peut aussi vous aider au cas où votre téléphone ne s'allume plus, car dans la plupart des cas reflasher le firmware du mobile permet de le faire fonctionner de nouveau.

Qu'est-ce qu'un firmware ? Un kernel ? Comment connaître sa version d'android ? Vous n'en avez aucune idée ?! Lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D


J'aborderai dans ce tutoriel plusieurs méthodes d'installation / réinstallation de firmware:
  • PC Companion
  • Flashtool
  • Emma

Avant l'opération, pensez à sauvegarder vos données en utilisant n'importe quel outil de sauvegarde/restauration (Titanium Backup, Safe Backup, synchronisation Google...) car l'installation d'un firmware, hormis la mise à jour "simple" avec PC Companion ou Update Service, efface le contenu de la mémoire interne du téléphone.
Les contenus de la carte SD et de la carte SIM ne sont eux jamais touchés. Notez que l'installation d'un firmware officiel fait également perdre le root.

Aussi, vous devez de préférence avoir chargé Totalement votre batterie pour plus de sécurité, car pendant le flash d'un firmware la batterie du téléphone n'est pas alimentée.

_____________________________________________________________________________________________________________________
PC companion
Utiliser l'outil officiel PC companion (PCC) est la manière la plus simple de réparer ou mettre à jour le téléphone, en téléchargeant et installant le tout dernier firmware disponible.
Sachez qu'un équivalent est disponible sur mac : .

Cependant, si vous avez acheté votre téléphone en pack opérateur vous devrez, pour avoir le tout dernier firmware, attendre que votre opérateur publie sa propre version, ce qui peut être très long !


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un xperia T/TX sous un firmware officiel avec un bootloader verrouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.




> Méthode N°1:

Cette méthode a besoin d'un téléphone allumé pour détecter des mises à jour, elle ne vous sera pas utile si votre appareil ne s'allume plus.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Connectez votre téléphone à l'ordinateur
  • Cliquez sur démarrer dans Support Zone

(Merci à Th!baut pour les screenshots !)
  • Sélectionnez mise à jour du logiciel du téléphone

  • Cliquez sur Ok pour démarrer la mise à jour ou sur réparer le téléphone pour le réinitialiser en plus de faire une mise à jour en cas de dysfonctionnements (cette deuxième solution efface donc les données du mobile).

  • Suivez les instructions
  • Si une mise à jour est disponible, PC companion vous proposera de l'installer, et vous donnera toutes les instructions nécessaires. Si aucune nouvelle version n'est disponible, une réinstallation du firmware du mobile sera proposée.

> Méthode N°2:

Cette méthode peut fonctionner si votre appareil ne s'allume plus ou s'il démarre en boucle.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Appuyez sur Démarrer de la case Support Zone

  • Cliquez sur Démarrer sous le paragraphe Mise à jour du logiciel du téléphone / tablette

  • Cliquez sur réparer mon téléphone / tablette

  • Appuyez sur Autre téléphone ou tablette puis suis Suivant (Si votre appareil apparaît à cette étape, vous pouvez également le sélectionner)

  • Suivez les instructions
  • Dans la liste des mobiles, sélectionnez Xperia T/TX puis cliquez sur Suivant

  • En suivant les instructions, connectez votre téléphone en mode flash

  • Attendez que PC Companion télécharge et installe le micrologiciel du téléphone.
  • A la fin de l'opération, vous pourrez débrancher et rallumer votre xperia !





_____________________________________________________________________________________________________________________
Flashtool
Flashtool, contrairement aux logiciels du dessus, constitue une méthode d'installation de firmwares non officielle mais très utile. Initialement prévu pour le xperia X10, il est compatible avec tous les autres Sony Xperia sous android. Il vous permettra de flasher un firmware au préalable téléchargé.

(Optionnel) Précautions avant le flash
  • Sauvegarder votre firmware d'origine au format FTF :
    Pour XperiaFirm ou Flashtool, vous pouvez vérifier le déploiement des firmwares et crée le FTF de la zone de votre choix sans avoir l'appareil et indépendamment du firmware installée sur celui-ci.
    Il vous est ainsi possible de faire facilement une copie de votre firmware (avec surcouche opérateur par ex. et sans données personnelle) afin, pour une raison ou une autre, remettre son téléphone à l'état d'origine ou pourquoi pas le partager à la suite de ce tutoriel. :-D


Prérequis
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un câble micro USB officiel
  • Le firmware de votre choix:
    → Si le firmware est compressé, décompressez-le en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (winrar ou 7-zip par exemple)
    → Si le firmware est divisé en deux archives décompressez la partie 1 en ayant les deux fichiers dans le même répertoire
    → Si le firmware contient des fichiers ".ta", il faudra exclure la TA afin d'éviter tout problème lors du flash.

Firmware pour Xperia T​

  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (ICS 4.0.4)
  • (ICS 4.0.4, liste des nouveautés )
  • (ICS 4.0.4. nouveautés: optimisations diverses)
  • (Jelly Bean 4.1.2)
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Jelly Bean 4.1.2)
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Jelly Bean 4.1.2)
  • (Jelly Bean 4.1.2)
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Jelly Bean 4.1.2)
  • (Jelly Bean 4.1.2 {Orange})
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Jelly Bean 4.3) Central Europe (1265-1620) [Unbranded]
  • (Jelly Bean 4.3) Central Europe Skyfall Edition [Unbranded]
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    /
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Jelly Bean 4.3)


Firmware pour Xperia TX​

  • (Jelly Bean 4.3) LT29i_1266_3320_USA.ftf
  • (Jelly Bean 4.3) LT29i_TW_1266-5825 (Taïwannais)



Peu importe la provenance de votre firmware, ils ont tous le français; donc au déverrouillage de la carte SIM le système se mettra automatiquement en français :wink:




Installer flashtool et préparer le firmware

  • Lancez le fichier flashtool[...].exe téléchargé plus haut, et installez Flashtool en sélectionnant l'emplacement de votre choix du dossier d'installation du logiciel. Un nouveau dossier FlashTool devrait apparaître à l'emplacement spécifié à la fin de l'installation.
  • Décompressez le firmware téléchargé plus haut s'il était compressé, en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (par exemple 7zip si le firmware est compressé au format .7z)
  • Déplacez le firmware, désormais au format .ftf, vers le dossier Flashtool/Firmwares


Flasher le firmware !

  • Assurez-vous que PC Companion (ou autres logiciel du même type) est totalement fermé pour éviter les conflits.
  • A partir du menu Démarrer de Windows, lancez flashtool64 si vous avez un ordinateur 64 bits, ou flashtool si c'est un 32 bits.
  • Cliquez sur l'icône flash

  • Sélectionnez Flashmode

  • Sélectionnez dans la colonne de gauche le firmware correspondant (ne vous souciez pas de la colonne de droite, elle ne fait que présenter les éléments qui seront installés sur le mobile). Si jamais le firmware n'apparaît pas, assurez-vous qu'il est bien au format .ftf et dans le bon dossier. Si vous vous en êtes assuré et qu'il n'apparaît toujours pas dans flashtool, téléchargez-le de nouveau.

  • Vous pouvez décocher Wipe user data pour ne pas perdre vos données mais il est néanmoins vivement conseillé de faire un wipe pour avoir un système plus stable après le flash si vous passez d'un firmware à l'autre :!:
  • Cliquez sur OK !
  • Maintenant connectez le téléphone en mode flash:
    • Eteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
    • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
    • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte.
Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre xperia T avant d'avoir lu ce message:

Lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez déconnecter et allumer le téléphone !


Certains mobiles ont tendance à quitter le mode flash après quelques secondes. Si c'est le cas pour vous, essayez de maintenir enfoncée la touche Volume - pendant le début du flash (étape Flashing Loader). Assurez-vous aussi d'utiliser un câble USB officiel.

Si Vous avez des erreurs lors du flash, vous pouvez essayé les choses suivantes :
  • Vérifiez si les pilotes sont correctement installés
  • Essayez de re-télécharger le FTF
  • Réinstallez le logiciel Flashtool
  • Tentez de changer de port USB
  • Utilisez un autre câble USB
  • Si possible, retentez l’opération depuis un autre PC

Si le téléphone n'est pas reconnu (Flashtool va par exemple rester bloqué à l'étape "Opening device for R/W"), cela signifie que les drivers du mobile ne sont pas installés.
  • Allez donc ici et lancez le fichier téléchargé.
  • Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez "Flashmode drivers", cliquez sur install et suivez les instructions. Il est préférable de redémarrer votre PC suite à l'installation des drivers.
  • Lors de la prochaine connexion du mobile en mode flash, laissez Windows finaliser l'installation du driver avant d'installer un firmware.

A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel.


_____________________________________________________________________________________________________________________
Emma
Emma est un logiciel officiel de Sony mais contrairement à PC companion, il ne prend en charge que les booltoaders déverrouillés. Vos données présentent sur la mémoire interne seront détruite.
Ce logiciel n'est pas compatible avec tout les appareils, vérifiez si votre appareil est compatible en regardant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Un compte peut vous être demandé lors du premier lancement du logiciel, il vous suffira d'en crée un.


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un xperia T/TX sous un firmware officiel avec un bootloader dévérouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installer Emma et installation du firmware

  • Dézippez le fichier que vous venez de télécharger.
  • Dans le dossier décompressé, lancez Emma.exe. durant l'installation, rappelez vous du dossier d'installation :

    • Le dossier d'installation dans Windows 64 bit est : “C:\Program Files (x86)\Sony Mobile\Emma\”
      Le dossier d'installation dans Windows 32 bit est : “C:\Program Files\Sony Mobile\Emma\”
  • Copiez le fichier "Customization.ini". Vous le trouverez dans l'archive précédemment téléchargé.
  • Collez le fichier "Customization.ini" dans le dossier d'installation.

  • Lancez le logiciel
  • Connectez le téléphone en mode flash:
    • Éteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
    • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
    • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte (Suivant l'appareil, la LED peut rapidement clignoter une fois).
  • Lorsque Emma aura reconnu le téléphone, vous pourrez sélectionner un des firmwares disponible.



  • Cliquez sur "Apply Service" puis attendez lors de téléchargement et du flash
  • A la fin du flash, déconnectez votre appareil.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Voilà j'espère vous avoir aidé :)
N'hésitez pas à poser des questions, signaler une erreur ou un lien mort ;)




Tags: Sony ericsson LT30 mint Dé-bricker Débricker Unbrick mettre à jour mise à jour Downgrade Update reflash
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

Merci Joe
 
M

Meelouw

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

Yop !

j'ai une question, si j'ai dévérouillé mon bootloader, que je met CM et disons que je veux revenir sur une version nue, avec Flashtool je pourrais ? ou alors ça deviendra impossible ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

Bonjour,
Après le flash de n'importe quelle Rom tu peux revenir sur un firmware officiel avec flashtool à tout moment.
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

bonjour
quel manip je doit faire si je veut supprimer la surcouche orange de mon xperia t et me retrouver avec un frimware officiel comme si j'avais acheté mon téléphone en nu?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

Bonjour,
Tu télécharge le firmware de ton choix et tu l'installe depuis flashtool
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

ok et ou puis je trouver le frimeware d'origine? avez vous des liens a me donner?
et il possible aussi de faire une sauvegarde du frimeware que j'ai d'origine si jamais je vaut revenir en arrière?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

sebastien207 a dit:
Pour faire une sauvegarde de ta Rom regarde ceci: xperia-convertir-un-firmware-en-format-flashtool-t18460.html

Pour les firmware, il y a ce que tu as besoin, relis la procédure de flashtool
Ok merci mais le frimeware qui est dans la procedure c est la.version francaise ou le.ch signifie que c est la.version suisse?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

Normalement le CH veux dire Suisse.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

Salut,

Pas de soucis tu peux flasher une version suisse sur ton mobile sans problème :)
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

Et peut ont trouver le frimware sur le site de sony?
Parce que j aimerais bien la version francaise en version nu. Parce que mon arc s avant j avais flasher avec je.sais plus quel.version et apres ma soeur avec son arc en nu d origine avais des mise a jour que moi il me proposais plus.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

Le site de Sony ne propose pas directement de firmwares, il faut passer par PC Companion ou Update Service pour en avoir directement de chez sony. Mais ce n'est pas ce qui t'aidera à enlever la surcouche ^^

En tout cas je n'ai trouvé aucun firmware .ftf français pour le Xperia T :/
De toute façon tu pourras le mettre à jour grâce aux firmwares proposés dans mon tuto, avec flashtool. Et ce n'est pas sûr que la version française reçoive les mises à jour avant la suisse.
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #14
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

Ok merci. Mais un frimeware suisse est en tout point identique au francais?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

Le firmware en lui même oui, il n'y a que les applications qui sont installé d'origine certains seront manquantes, comme canal+ par exemple qui est en général installé avec les versions française, et tu en auras d'autres spécifiques à la version suisse
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

Ok merci pour les infos et pour l autre version que tu as mis ou y a ecris generic c est un frimeware officiel aussi?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

Oui elle l'est aussi :)
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

Ok et que signifie "generic"
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

Re,

Oui tous les firmwares .ftf sont des firmwares officiels.

"Generic" s'oppose à "Branded" (firmware opérateur), il désigne donc un firmware sans surcouche opérateur ;)
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperi

si mon frimeware a cette version 7.0.A.3.195 avec surcouche orange je doit flasher avec le même en generic?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Désolé pour le retard.

Non, tous les firmwares proposés peuvent être installés sur n'importe quel Xperia T (à condition que ce soit un modèle GSM).
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

et y a t il quelqu'un qui a un xperia t en version nu française et pourrais créer le fichier .ftf?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Bonne chance ;)

Pourquoi veux-tu une version française ?
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

ben je prefere remplacer pas une version francaise
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Mais les changements sont minimes entre les différentes versions. Là tu n'es pas sous un firmware français ?
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #26
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

si mais avec surcouche orange
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Ah ok. Si personne ne te fournit de firmware français n'hésite pas à flasher l'un de ceux du tuto.

Il n'y a aucun firmware français sur la toile :/
 
J

jlmutabazi

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #28
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

si ton bootloader et verouiller eteinds ton phone et branche le de sorte à avoir la led verte puis demarre Pc companion et lance le "reparer mo, téléphone" tu suis les étapes et choisis le Xperia T et tu suis tout ce qui est dit, normalement tu devrais avoir une version française à la fin attention ça peut durer 30 minutes à 2 heures dependant de ta connexion internet
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #29
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

ok je vais essayer merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #30
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Bonjour,
Tu ne fera que faire une réparation de ton firmware orange, tu auras toujours la surcouche orange
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #31
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

ben oe ...
 
S

Skyfall

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #32
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Salut à tous!
Je suis en bootloader verrouillé, kernel .303 j'ai flashé une rom custom (Xperiment de XDA) grâce à CWM, j'ai flashé 'avec flashtool) le stock kernel .223 seulement (donc non modifié) allant avec theoriquement, et lorsque je démarre après l'écran "Sony", j'ai un panneau de signalisation triangulaire sur fond gris contenant un tourne vis et un marteau, ainsi qu'une barre de progression au dessous qui ''mouline''. J'ai laissé le téléphone tourner 30 min environ mais il reste bloqué sur cet écran... Des idées?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Salut,

Le problème est apparu après avoir flashé la rom custom ou le kernel ?
 
S

Skyfall

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #34
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Après le flash du Kernel .203, la rom custom se lance bien avec le .303 d'origine (j'ai fait l'essai) :)

EDIT: J'ai résolu le problème grâce à ces fix:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca pourra toujours servir si cela arrive à quelqu'un, merci pour ton attention @Joe :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Ok merci pour l'info :)
 
P

Phoenix Koné

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #36
PIN reseau verouillé xperia T

Bonjour je souhaiterais deblocker le pin reseau de mon xperia T
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #37
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Salut,
Ce n'est pas le bon endroit pour en parler, je le dirais donc une seule fois. Il te faut passer par ton opérateur ou par un site payant. Si tu as d'autre questions crée un nouveau sujet
 
T

tonny766

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #38
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

bonjour, pourriez vous mettre la rom officiel JB? merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #39
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Bonjour, la rom officielle JB n'est pas encore disponible pour le moment.
 
T

tonny766

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #40
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

la mise a jour n'a pas commencer mi decembre?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #41
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Salut,

Non cette "mise à jour" n'était destinée qu'aux prototypes de Xperia T encore en circulation et principalement utilisés (ou revendus) par des développeurs proches de Sony. Ces appareils sont très rares et leurs firmwares ne sont pas compatibles avec ceux du Xperia T commercialisé.

Le déploiement de cette mise à jour a été interprété à tord par de nombreux blogs comme une surprise de noel de la part du constructeur. Malheureusement il faudra attendre février voire mars pour profiter de Jelly Bean de manière officielle.
 
B

blackoss974

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #42
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

j'ai un sony xperia t avec un bootloader verrouillé (non de-verrouillable) que je face une mise a jour, une instaltion d'un firmware /kernel officiel avec n'importe quelle méthode (flashtool,companion,uptade service,) au demarage de mon telephone je reste bloqué sur un logo attention (triangulaire) avec un tournevis et une clé a molette dedans .
Comment pourai je réglé se probleme
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #43
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Bonjour ;)

Laisse ton téléphone chargé pendant plusieurs heures. Si après ça il ne s'allume toujours pas correctement, retente une installation du firmware.

Ce bug arrive généralement suite à un flash lorsque le mobile n'était pas suffisamment chargé.
 
S

SeKaTiF

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #44
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Bonjour,
j'aurais juste une petite question, j'ai vu que la 4.1 était sortie pour les rom officielle via pc companion par ex, donc je voudrais passer sur une version nue (et pas la surcouche orange) pour profiter de cette mis a jour.
Ma question est donc : après avoir flashé mon téléphone avec la 2eme methode (cad bootloader verrouillé et non deverouillable) pourrais-je effectuer les MaJ via pc companion ou autre ?
Merci d'avance.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #45
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #46
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

vu que je suis en frimeware orange je doit utiliser flashtool?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #47
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Oui voilà ;)
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #48
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

la version Europe apporte quoi?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #49
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Je ne connais pas les différences précises mais seules quelques applications nativent changent entre chaque CDA (Europe, France, Allemagne etc.).
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #50
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

oki bon c'est fait enfin sans surcouche orange
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #51
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

dite moi le widget torche a etait supprimé?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Merci d'éditer tes messages au lieu d'en poster deux à une heure d'intervalle ;)

S'il n'apparaît plus dans le menu de sélection des widgets, il y a des chances que la mise à jour l'ait supprimé, ou alors sa présence est fonction du CDA du firmware.

Quoi qu'il en soit tu peux trouver des widgets torche alternatifs sur le market :)
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #53
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

ok sauf que celui la me plaisait bien lol y a moyen de le retrouver quelque part?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #54
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Si tu parviens à le trouver, il faut d'abord que le téléphone soit rooté. D'ailleurs il n'est pas certain qu'une application système d'un firmware ICS fonctionne sous Jelly Bean.

Pour rooter le téléphone, suis ce tuto: comment-rooter-les-modeles-2012-de-la-gamme-xperia-t27267.html

Ensuite, pour extraire l'.apk de l'ancien firmware, il faut suivre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, puis se rendre dans le dossier /system/app du fichier et extraire le fichier .apk correspondant au widget lampe torche.

Enfin, une fois l'apk extrait, il suffira de le placer dans le dossier /system/app de ton mobile à l'aide d'un explorateur de fichiers !
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #55
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Ok merci pour la reponse je vais voir ca demain
Encore une petite question comment peut on synchroniser les favoris dans le navigateur? Sur ma tablette ca c'etait fait automatiquement et avant que je fasse la mise a jour de mon xperia t aussi. J ai reussi a les synchroniser dans chrome mais pas dans le navigateur
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #56
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Re,

Dans Paramètres > Comptes et synchro, tu as bien activé la synchronisation des signets pour ton compte Google ?
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #57
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Je n'ai pas signet dans la synchronisation
Je n arrive pas a rooter mon xperia t j ai un message d erreur
Help gros bug certain sms je les recois 2/3/4 une idée ?
 
M

maxismile92

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #58
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

merci beaucoup pour le tuto,
j'ai suivi à la lettre ce que t'as marqué(flasher un kernel officiel méthode 2) , j'ai bien attendu que y ai marqué "flashing finished" (ca a été marqué au bout de meme pas 10s) et mtn mon tel ne fait que s'éteindre et se rallumer avec le logo sony puis s'éteindre encore et se rallumer xS que dois je faire ?
 
A

alf35000

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #59
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Bonsoir, j'ai un problème, je n'arrive pas à enlever la surcouche orange en passant par flashtool avec mon Xperia T. J'ai installé flashtool, les drivers (flashmode drivers), j'ai activité le déblogage USB et suis passé en mode MSC. J'ai également télécharger le firmware .489 pour passer sous Jelly Bean, étant actuellement en .195. Malgré ça ça ne veux pas marcher et Flashtool m'affiche ça:

15/042/2013 20:42:53 - INFO - Device connected in flash mode
15/042/2013 20:42:53 - INFO - Opening device for R/W
15/042/2013 20:42:53 - INFO - Start Flashing
15/042/2013 20:42:53 - INFO - Processing loader
15/042/2013 20:42:53 - INFO - Checking header
15/042/2013 20:42:53 - INFO - Ending flash session
15/042/2013 20:42:53 - ERROR -
15/042/2013 20:42:53 - ERROR - Error flashing. Aborted
15/042/2013 20:42:54 - INFO - Device connected in flash mode

Voila, si vous voyez une solution ou que je n'ai pas fait quelque chose correctement, faites-le moi savoir svp?
 
A

alf35000

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #60
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

J'ai oublié d'ajouter le reste du message désolé

15/043/2013 20:43:05 - INFO - Device disconnected
15/043/2013 20:43:14 - INFO - Device connected with USB debugging off
15/043/2013 20:43:14 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
 
A

alf35000

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #61
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Problème résolu, finalement le problème venait de l'ordinateur qui n'arrivait pas à reconnaitre mon portable en mode flash. J'en ai donc utilisé un autre qui l'a reconnu, installé les drivers, etc..., bref, je tourne enfin sous jelly bean!
 
Z

zamatiana

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #62
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Bonsoir à tous,
J'ai un experia T - Firmware 7.0.A.3.195 - Bootloader verrouillé (non de-verrouillable) pack opérateur orange , et je voudrais intaller Jelly Bean 4.1 via Flashtool. Est - ce que c'est possible selon mon cas??
Et selon vous la surcouche opérateur va faire disparaître après cette mise à jour donc le téléphone deviendra donc nu sous le rom officielle. Et ma dernière question c'est que cela va aussi Désimlocker le téléphone?
Merci pour votre réponse.
 
S

Skyz3r

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #63
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Bonsoir, bonjour, merci pour se super tuto, j'ai du recreer mon compte car j'ai perdu mon ancien compte ici, je suis les etapes a la lettre, mais rien a faire mon tel ne veux rien faire ( il est impossible de le deverouiller , j'ai verifier en faisant la manip ) donc je n'ai rien fait de plus dessus a par essayer d'installer le bj sur le phone via flash tool, mais je tourne en rond !

Donc je lance flash tool en admin, je vais cherche le firmaware, comme sur l'image, je lance l'analyse des fichier, puis je branche mon tel en appuyant sur la volume bas, j'attend, il le detecte sans aucun soucis, et ensuite j'ai sa:

21/040/2013 00:40:16 - INFO - Preparing files for flashing
21/040/2013 00:40:23 - INFO - Device connected in flash mode
21/040/2013 00:40:47 - INFO - Please connect your device into flashmode.
21/040/2013 00:40:48 - INFO - Opening device for R/W
21/040/2013 00:40:48 - INFO - Reading device information
21/041/2013 00:41:05 - INFO - Unable to read from phone after having opened it.
21/041/2013 00:41:05 - INFO - trying to continue anyway
21/041/2013 00:41:05 - INFO - Start Flashing
21/041/2013 00:41:05 - INFO - Processing loader
21/041/2013 00:41:05 - INFO - Checking header
21/041/2013 00:41:07 - INFO - Ending flash session
21/041/2013 00:41:07 - ERROR - Error in processHeader : 995 : L’opération d’entrée/sortie a été abandonnée en raison de l’arrêt d’un thread ou à la demande d’une application.
21/041/2013 00:41:07 - ERROR - Error flashing. Aborted


que faire s'il vous plait, je tourne en rond !

ou puis je trouver les bon drivers ? dois faire une manip sur le tel ? merci a vous
 
S

Skyz3r

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #64
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

J'ai trouvé seul la solution, je la transmet si sa peut aider !

Alors apres une courte nuit de sommeil, en laissant mon téléphone en charge, le lendemain je me decide de retenter la procédure, mais cette fois ci !

- J'allume mon tel, puis l'eteint
- J'installe tous les drivers du dossier drivers de flashtools
- Je lance flashtool, j'attend !
- Il me demande de brancher le tel , je le fait en mode, mais cela echoue (normal)
- Je debranche le tel, je relance la procedure sur flashtool
- Je branche le tel en appuyant sur le volume bas (mode flash)
- Je lache directement le volume bas et attend !

Et la miracle, ca fonctionne !
Je pense qu'il faut avoir 100% de batterie et non 80%, car le mode flash se quitte directement (pour ma part), donc j'ai tenter X tentative en restant appuyé (source de la cause ?), donc tenter de le charger a 100% et faire comme j'ai fait on ne sais jamais !

Car sur la toile 0 solution pour cette erreur !

En esperant vous aider !

Merci a vous !

Jeally Bean est super beau ! Et rapide ! Bravo
 
B

bigtooth

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #65
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Bonjour à tous,

J'ai un xperia T d'origine, nu, qui était à la base en ICS 4.0. J'ai chargé la mise à jour JB 4.1.2. qui ne me convient pas du tout, que je trouve moche, qui bug et qui mange la batterie.

Est possible de revenir en arrière vers ICS ? Si oui, dois je suivre la procédure expliquée au début du sujet, via flashtools ? ou PC companion ?
Si oui, quelle version du firmware dois je prendre ? Et quelles éventuelles précautions ?
Merci bcp par avance.
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #66
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Oui tu peux revenir en arriére je l ai fait mais j ai pris une version firware au hazard ne sachant pas laquelle je devais prendre
Ce serait sympa d avoir l info
Merci
 
M

maxoughost

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #67
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Jelly Bean 4.1.2 installé avec succès avec Flashtool sur Xperia T 7.0.A.3.195 avec surcouche Orange !
Merci !

En cherchant sur le forum xda j'ai trouvé ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Manufacturer: Sony Mobile
Model #: LT30p (PM-0030-BV)
Supported Technologies
and Frequency Bands: GSM: 850/900/1800/1900, UMTS FDD: Band I/Band II/Band IV/Band V/Band VIII

HW Version SW Version Request Type Date Certified
A 9.1.A.0.492 ECO Feb 26, 2013
A 9.1.A.0.489 ECO Jan 31, 2013
A 7.0.A.3.223 ECO Dec 11, 2012


Une nouvelle version serait disponible ?
 
L

liloune46

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
184
Points
0
  • #68
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Je ne trouve pas le lien à télécharger pour A9.A.O.492 ECO pourrais tu le mettres
Merci
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #69
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Normal il n'est pas sorti.
Ne pas confondre firmware certifié et firmware diffusé.
 
S

skunky30

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
139
Points
0
  • #70
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Bonjour a tous,

J'ai effectué la mise a jour officiel 4.1.2 (en wifi) de mon Xperia T SFR (ISC 4.0.4 avec bootloader verrouille et téléphone non rooté) la mise a jour c est bien passé mais quand j'ai redémarré le téléphone (quelques heures après) il est resté bloqué sur le Triangle avec le tournevis et la clef avec la barre de défilement en bas...

au début je me suis dis que c était normal après un MAJ... mais il est resté comme ça toute la nuit, et encore maintenant...

le problème c est que je ne peux plus le recharger car le chargeur charge moins vite que ce que le téléphone consomme quand il est sur ce logo :/, donc impossible de faire la réparation avec PC compagnon :/

quelqu'un aurait une solution ?

merci d'avance.
 
M

Mihawk

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #71
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Hello,

Super tutoriel ! Merci beaucoup, j'ai effectué mon premier flash sur un Xperia T Orange ; j'en avais marre d'attendre Jelly Bean !
Par contre j'ai eu un souci : j'ai installé les drivers via Flashtool, mais ensuite quand je branchait mon téléphone en mode flash, Windows 7 échouait sur l'installation des drivers. J'avais une erreur du genre "SEMC Flash Device - Périphérique déconnecté" et impossible d'installer les drivers. Du coup Flashtool ne reconnaissait pas le téléphone et plantait.

Solution : effectuer le Flash en mode sans échecs (avec prise en charge réseau pour ma part) > ça a fonctionné nickel du premier coup. Par contre, et ce n'était pas indiqué : Flashtool demande de rebrancher une 2e fois le téléphone avant de faire la mise à jour.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #72
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Salut, désolé pour le retard.

@ winac: tu n'as pas non plus "navigateur" dans Comptes et Synchro ?
Concernant le root, il est préférable d'en parler sur le topic adapté ;)

@ maxismile92: ce n'est pas le kernel mais tout le firmware qu'il faut flasher ^^
Pour cela suis la première partie du tutoriel, avec Flashtool.

@ alf35000: tu as essayé de redémarrer ton PC après l'installation des drivers ? Tu utilises bien un câble USB officiel ?

@ Mihawk: merci à toi pour l'info. Donc après l'installation des drivers Flashtool a demandé la connexion du mobile ? Tu utilises quelle version du logiciel ?
 
M

mikahardware

Membre
Inscrit
24 Mai 2011
Messages
66
Points
0
  • #73
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

La version 9.1.A.0.492 personne ne l'a ? Les mises à jour sont déjà lancées depuis une semaine mais rien sur la Belgique...

Merci
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #74
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mikahardware

Membre
Inscrit
24 Mai 2011
Messages
66
Points
0
  • #75
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Ok merci

La version 7.0.A.3.223 dispo en première page, on connaît son origine ? Generic de quel pays ?

Merci
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #76
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mikahardware

Membre
Inscrit
24 Mai 2011
Messages
66
Points
0
  • #77
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Merci :)

Pays de l'Est ( Hongrie il me semble ) donc peut être pour ca qu'il ne me propose pas encore la mise à jour vers 9.1.A.0.492
 
S

Skyfall

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #78
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Salut les gens!

@skunky30: j'ai le même problème que toi, toujours la toolbox avec tournevis et clef après redémarrage depuis mise à jour avec PC compagnon! Moi je suis sur un bootloader verrouillé depuis un pack orange et j'étais sur le firmware .303 generic UK (donc sans la surcouche opérateur)

Tu as réussi à résoudre le problème?

J'ai également essayé de flasher avec un firmware STOCK .489 de JB avec flashtool, le résultat est le même toujours cette toolbox au redémarrage!

J'ai flashé aussi en suivant le tuto pour le firmware Xperiment 2.0 (version bootloader verrouillé, la version 1.7 marchait impec' sur mon téléphone) présenté sur Xda, via CWM, toujours même résultat => je désespère sérieux xD

Quelqu'un a t il été dans la même galère en ayant réussi à résoudre le problème?

[EDIT] je viens d'essayer avec SEUS depuis la .303 toujours la même chose =S
 
S

skunky30

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
139
Points
0
  • #79
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

@ Skyfall :

Non mon probleme n est pas résolu :/ il s est meme empiré, le telephone ne charge plus, la batterie est a plat, la led ne s allume et ne clignote meme plus... et il n est pas reconnu par le PC :/
 
S

Skyfall

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #80
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

@ skunky30 :
Ah oui j'ai eu le même souci le téléphone s'est trop vidé, du coup il ne restait pas assez d’énergie au phone pour atteindre l'écran de charge du coup il est parti en SAV orange, pour un échange express. :/
Du coup là j'en suis à mon deuxième Xperia T, pour te dire...

Si tu veux essayer de recupérer ton téléphone, fait un flash de la rom stock .303 à l'aide de flashtool (tu restes appuyé sur la touche volume bas au moment de brancher ton téléphone) ;D
 
N

natharno18

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #81
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

bonjour
super merci pour moi marche impeccable,par contre le modem fonctionne mal,je me connecte bien mais impossible de naviguer sur internet.
il y auras un correctif je pense? j'espere
 
M

mikahardware

Membre
Inscrit
24 Mai 2011
Messages
66
Points
0
  • #82
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Breck a dit:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2043945

On m'a filé une 223 France Generic, j'ai préféré mettre celle la et mise à jour vers la dernière MAJ .492 dispo :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #83
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Vive le made in France ! :mrgreen:
Personnellement pour mon TX je ne trouve que de la russe, de la taiwanaise ou de la thaï (la meilleure) :lol:
 
S

skunky30

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
139
Points
0
  • #84
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

@ Skyfall :

J ai deja essayé, et rien n y fait... je pense qu il sera bon pour le SAV ce sera plus simple...
 
A

Adraboran

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #85
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

bonjour,
je viens de passer sur le firmware 4.1 JB en suivant le tuto et cela fonctionne super bien, merci pour les explications.
Par contre apparemment il n’existe encore pas de root pour le build 489, est ce qu'il est possible de repasser en en build 303 tout en gardant JB afin de pouvoir le rerooter?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #87
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Salut,

@ natharno18: tu parles de la 3G ? Les paramètres APN sont-ils bien paramétrés ?

@ skunky30 et tous ceux qui rencontrent des problèmes après une mise à jour vers ICS ou JB avec Flashtool: essayez de flasher l'un de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Si le problème disparaît vous pourrez par la suite flasher n'importe quel autre firmware; les bugs n'apparaîtront plus.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Skyfall

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #88
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

@ Joe
Merci pour ta réponse, je teste dès que je peux, je vous tiens informé!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #89
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Ok, y'a pas de quoi. Pour le moment ton deuxième Xperia T n'a donc pas encore été flashé ?
 
S

skunky30

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
139
Points
0
  • #90
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

@ Joe :

merci pour l info mais je ne peux plus rien faire avec le telephone (plus de batterie, et il ne se charge meme plus...)

je vais donc l envoyer en SAV ce sera plus simple :D

merci quand meme pour tous les conseils et tout et tout.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #91
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

As tu essayé de le laisser brancher à ton PC pendant un long moment ?
 
S

Skyfall

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #92
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

@ Joe:
En fait c'est mon second Xperia que j'utilise, je l'avais donc flashé sur la Rom Xperiment ça marchait impec', mon premier avait eu le bug de la recharge de la batterie, il s'était trop vidé du coup il ne restait pas assez d'énergie au téléphone pour démarrer jusqu'à l'affichage de l'écran recharge batterie, et comme la batterie n'est pas amovible impossible de faire les manip pour y remédier...
Là j'ai tenté de flasher deux des roms parmi la liste que tu indiquais mais toujours la même chose, du coup j'ai laissé tourner l'écran avec la "toolbox", téléphone branché à l'ordi toute la nuit mais la batterie se vide plus vite qu'elle ne se charge, du coup l'écran tient aux alentours de 3H en autonomie, si le temps nécessaire pour le redémarrage est supérieur à ces 3H il sera donc impossible que le téléphone "s'auto-répare".
J'ai lu du coup les posts de ton topic source, d'après ce que j'ai lu le S1Boot de mon téléphone est bien à jour (version: RA10A121)
Donc au final seules les roms .303 DE (generic) et .303 d'Orange France arrive à faire booter directement le téléphone, j'avoue ne pas comprendre pourquoi lorsque je passe sur une version supérieure, le téléphone reste sur cette toolbox, ça m'échappe... undecided
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #93
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

regardes l'EDIT en fin de post :
 
M

moi-même-mho

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #94
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

bonjour,
quelle différence il y a entre la .489 et 492???
mon pote qui est chez sfr avec avec son pack a déjà la 492, et moi en 489 generic
pourquoi il n'y a que la 492 Italie de dispo???

merci de la réponse
 
S

Skyfall

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #95
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

@ Breck:
Merci pour ta réactivité, je vais voir ce que cela donne!

Clairement, je pense qu'il serait utile qu'on ouvre un topic francophone sur ce problème, non?

EDIT:
Problème résolu. Merci @ Breck !

LA solution est de formater votre mémoire interne avant de flasher vers une autre version d'Android, d'éjecter puis retirer votre carte SD externe et finalement flasher.
 
S

skunky30

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
139
Points
0
  • #96
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

@ sebastien207 : oui j avais essayé...

le telephone est en SAV pour le moment, je pense que c est plus simple comme ca :p

en espérant tout de meme qu il passe sans soucis (meme s'il n y a pas de raison que ca pose un quelconque probleme).
 
L

Leon_399

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #97
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Bonjour,

Je reviens sur le post initial, et la méthode Flashtool pour flasher un Xperia T en JB 4.1.2 ( 9.1.A.0.492 ).

Les liens pour télécharger le firmware et le kernel sont les mêmes ( pour 9.1.A.0.489 et 9.1.A.0.492 ), est-ce normal ? Si oui, il s'agirait de 3 méthodes ( et donc j'ai pas tout compris :? ) ?

Mon but est de débarrasser la couche opérateur du Xperia T de ma femme, et par la suite, le rooter.

Merci pour vos réponses wink
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #98
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Bonjour, flashes le firmware 9.1.A.0.492, c'est le plus récent.
Au niveau des kernels c'est les mêmes liens car on peut flasher que le kernel avec le firmware complet.
Avec le firmware complet on peut flasher à part le kernel(méthode 2 de la partie kernel), le baseband et le firmware complet en lui même ^^.
 
L

Leon_399

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #99
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

OK, donc si je comprends bien, peu importe le lien pour le .492, ce sont les mêmes, et la méthode d'installation c'est avec Flashtool, et rien de plus ?

Ensuite, le root ...

wink
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #100
Re: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Oui, tu prends flashtool et le dernier firmware et tu le flashes et ce sera bon.
 
Haut Bas