[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
J

JLS2A

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #201
Ce n'est pas lié au firmware à installer (le message est là même sans smartphone branché). D'ailleurs j'avais cette erreur et j'ai quand même flashé sans souci une 5.1.1 unbranded sur mon Z2 (à la place d'une version SFR)
C'est juste un bug passager (pendant qu'androxyde développe). Il dit qu'il ne faut pas y prêter attention .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #202
Merci pour l'info :)
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #203
Salut a tous,

Nouvelle version de flashtool: 0.9.20.0. disponible.

Voici le lien pour la télécharger:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila...
 
J

JLS2A

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #204
Merci mais attention, la 9.20 est du 10/04/2016. Le petit bug du message d'erreur "root error" est donc toujours là.
++ JL
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #205
Salut,

Je pense que vu la date de son post, il voulait peut-être précisé que c'était la 9.21 qui était sortie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Mais sache que les messages (d'erreur ou non) de root sur Flashtool importent vraiment peu, voire sont inutiles.
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #206
Salut,
En fait non, c'était bien la 9.20 qui était sorti au moment de mon post, donc une mise à jour à été sortie depuis... Lol
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #207
Au temps pour moi, je pensais que tu t'étais simplement trompé étant donné que ça fait un petit moment qu'elle est sortir la 9.20 :D
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #208
Hello,
no soucis, en même temps je l'ai vu peut-être un peu tard...lol
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #209
Bonjour à tous,

J'ai un Z5 de chez Orange!
Avant de changer de firmware je souhaiterais extraire ma room car Je n'ai pas trouvé de room Orange sur le site!

Quelqu'un aurait-il une idée de la méthode! :wink: :wink: :wink:

Merci de votre aide!
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #210
Salut,

Tu peux trouver le [barre]formateur[/barre] firmware avec ce tuto
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #211
Merci de ta réponse!

Comment je fais pour récupérer le firmware et, est-ce je garderais la couche Orange?

Merci!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #212
Salut,

Tu suis le tutoriel dont Did t'a donné le lien. Le firmware sélectionner sera celui de ton choix donc si tu choisis le firmware Orange, il y aura la surcouche Orange.
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #213
Ok, merci à tous les deux! :wink: :wink: :wink:

Je pensé qu'il fallait passer par PC Compagnon pour extraire la rom du Z5!
C'est pour cela qu'il y a pas de lien de "firmware des opérateur" dans ton tableau!

Merci encore!!!!
Bonne journée
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #214
Oui en partie^^ Il y a de moins de moins de liens disponibles car on peut désormais télécharger les firmwares facilement ^^
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #215
Salut tout le monde !

J'ai besoin d'avoir quelques informations, je vous remercies par avance si vous prenez le temps de répondre.

Je suis personnellement sur samsung parce que j'adore root et tout ça, par contre sur samsung dès le moindre petit problème je reflash la rom stock et hop tout est comme neuf, mais arrêtez moi si je me trompe mais sur les sony si on reflash la rom stock c'est pas vraiment pareil, le téléphone deviens moins stable qu'avant non ? en tout cas c'est l'impression que j'ai vu ce que dis la personne qui a fais le tuto concernant le flash de la rom stock 6.0 dis que y'a pas mal de problèmes par la suite.

Ensuite une autre question, si je reflash la rom stock tout ça sur un sony, est ce que il sera de nouveau possible de recevoir les mises à jours officielles ? car sur samsung c'est possible.

merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #216
Salut :hello:

vivi2218 a dit:
mais arrêtez moi si je me trompe mais sur les sony si on reflash la rom stock c'est pas vraiment pareil, le téléphone deviens moins stable qu'avant non ? en tout cas c'est l'impression que j'ai vu ce que dis la personne qui a fais le tuto concernant le flash de la rom stock 6.0 dis que y'a pas mal de problèmes par la suite.

Et bien je t'arrête car effectivement, tu te trompes : Il n'y a aucune différence entre un Samsung et un Sony de ce côté-là, tout est ou sera parfaitement stable (si tu savais le nombre de flash que mon Z5 s'est prit dans la tronche :lol: ).

Mais, comme tout appareil de n'importe quelle marque, des flashs intempestifs ne leur font pas forcément que du bien (Samsung compris).

Si tu fais allusion à la partie "Problèmes fréquent", c'est les problèmes que peuvent éventuellement rencontrer les utilisateurs avant le flash car les Xperia exigent d'être plus... Pointilleux, on va dire :wink:

vivi2218 a dit:
Ensuite une autre question, si je reflash la rom stock tout ça sur un sony, est ce que il sera de nouveau possible de recevoir les mises à jours officielles ? car sur samsung c'est possible.

Tout à fait. Dès lors que tu seras rooté, tu perds cette fonction. En revanche, après le flash d'un FW officiel, elle revient sans problème :wink:
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #217
ah d'accord merci ça répond a pas mal de question, par contre pour les bugs après un flash regarde dans ce tuto la section "test" marshmallow-enfin-disponible-t145692.html

il dis clairement que c'est pas stable donc comment ça se fais ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #218
C'est moi qui ai dit tout ça :lol:

C'était mon impression lors de la première version d'android 6 sur les Xperia (soit la .163). Cependant, avec la .185, plus besoin d'en tenir compte, étant donné que Sony a corrigé certains de ces problèmes :wink:

Aussi, sache que c'était simplement un avis subjectif, et que cela concernait simplement des "problèmes" d'affichage (ce ne sont pas réellement des problèmes/bugs étant donné que c'est volontaire de la part de Sony).

Mais de manière globale, le comportement de la màj est tout simplement excellent et je le précise bien :

"Où sont passez les lags ? Loin de m'en plaindre, je suis même plutôt content, je retrouve enfin une fluidité digne du Z5, déjà présente sur mon Z3, si ce n'est mieux."

Bref, ne t'inquiètes pas, il n'y a aucun problème avec ces versions là :wink:
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #219
D'accord donc mon avis était totalement faux, en fait si on regarde c'est exactement la même chose sauf que pour sony c'est un peu + complex parce que chez samsung grace a odin tu fais tout en 30sec XD

Une dernière question, est ce que le logiciel xperifirm est fiable ? j'ai regarder un peu le truc ça a l'air vraiment cool mais j'ai pas trouver comment savoir si les firmwares disponibles sont sous quelle version android :/
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #220
Salut :hello:

vivi2218 a dit:
D'accord donc mon avis était totalement faux

Plus ou moins :wink:

vivi2218 a dit:
en fait si on regarde c'est exactement la même chose sauf que pour sony c'est un peu + complex parce que chez samsung grace a odin tu fais tout en 30sec XD

Tu as tout compris !

vivi2218 a dit:
Une dernière question, est ce que le logiciel xperifirm est fiable ? j'ai regarder un peu le truc ça a l'air vraiment cool mais j'ai pas trouver comment savoir si les firmwares disponibles sont sous quelle version android

Xperifirm est on ne peut plus fiable, ne t'inquiètes pas pour cela. D'ailleurs, personnellement, je ne récupère mes firmwares que là-dessus :wink

Tu ne sauras pas quel version exacte d'Android seront les firmwares, mais il y aura 2 choses pour te mettre sur la voix :
- Il y a toujours le dernier firmware en date disponible dessus dès qu'il sort ;
- Tu as les numéro de build (exemple : 32.1.A.1.185). Avec une petite recherche sur internet, tu trouveras très facilement à quelle version d'Android elle correspond :wink:
 
A

Anonymous

  • #221
bonsoirà tous
je n'arrive pas à telecharger le flashtool ,quel version il faut du flashtool pour flacher le xperia z5 et le firmware officiel
 
A

Anonymous

  • #222
merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #223
Salut,

Attention les doubles posts, le bouton "éditer" est là pour ça.

Pour télécharger Flashtool, c'est par ici -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Soit tu utilise le téléchargement direct (Uploaded.to), soit par torrent avec un logiciel qui prend en charge ce type de téléchargement (je citerais Deluge, qui est open source, gratuit et surtout sans pub contrairement à d'autre plus connus).
 
A

Anonymous

  • #224
bonjour merci d'avoir repondu donc j'ai bien telecharger sur uploaded.to flashtool 0.22.2 pour windows apres avoir installer je ne vois pas le dossier firmware
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #225
anakin67 a dit:
bonjour merci d'avoir repondu donc j'ai bien telecharger sur uploaded.to flashtool 0.22.2 pour windows apres avoir installer je ne vois pas le dossier firmware
salut tiens tu peut suivre ce lien aussi si tu veut
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #226
merci mais quelle version du flashtool je doit telecharger
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #227
La 0.9.22.2 est la dernière version. Tu es à jour, ne t'inquiètes pas, donc arrête de poser la question. Si ce n'était pas la bonne, je t'aurais averti dès le départ.

Le dossier firmware se trouve dans C:\Users (ou Utilisateurs)\*Nom d'utilisateur*\.flashTool.
 
A

Anonymous

  • #228
skelett a dit:
La 0.9.22.2 est la dernière version. Tu es à jour, ne t'inquiètes pas, donc arrête de poser la question. Si ce n'était pas la bonne, je t'aurais averti dès le départ.

Le dossier firmware se trouve dans C:\Users (ou Utilisateurs)\*Nom d'utilisateur*\.flashTool.


oui je sais que ca ce trouve dans le flashtool mais ya pas le dossier firmware
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #229
As-tu lancé Xperifirm et téléchargé un firmware ? La création du dossier doit se faire à ce moment-là.
 
A

Anonymous

  • #230
skelett a dit:
As-tu lancé Xperifirm et téléchargé un firmware ? La création du dossier doit se faire à ce moment-là.

merci j'ai reussi avec la version 0.9.18.2
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #231
Bizarre, tout ça...

Du coup, au cas où, tu peux quand même repasser en 0.9.22.2 juste en téléchargeant le x10flasher et en le mettant dans C:\flashtool (tu peux supprimer l'ancien).
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #232
Salut !

J'ai un petit problème, je ne peux pas utiliser les fichiers de la rom stock pris sur xperifirm ce n'est pas le même systeme de fichiers et ils ne sont pas pris en compte sur flashtool...

j'aurais vraiment besoin d'aide ! merci
 
A

Anonymous

  • #233
Salut les a tous
je viens de remarquer que après avoir flasher je ne peux plus passer d'appel ni en recevoir et je ne peux pas plus envoyer des SMS par contre je j'arrive pas à surfer sur le net avec la 3g merci d'avance

Aidé moi svp
 
A

Anonymous

  • #234
anakin67 a dit:
Salut les a tous
je viens de remarquer que après avoir flasher je ne peux plus passer d'appel ni en recevoir et je ne peux pas plus envoyer des SMS par contre je j'arrive à surfer sur le net avec la 3g merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #235
anakin67 a dit:
anakin67 a dit:
Salut les a tous
je viens de remarquer que après avoir flasher je ne peux plus passer d'appel ni en recevoir et je ne peux pas non plus envoyer des SMS par contre j'arrive à surfer sur le net avec la 3g merci d'avance

Je voudrais reflacher avec la dernière version du flashtool j'ai téléchargé mais ya pas le dossier firmware
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #236
Salut,

anakin67 a dit:
anakin67 a dit:
anakin67 a dit:
Salut les a tous
je viens de remarquer que après avoir flasher je ne peux plus passer d'appel ni en recevoir et je ne peux pas non plus envoyer des SMS par contre j'arrive à surfer sur le net avec la 3g merci d'avance

Dis-moi, tu n'as pas l'impression d'abuser légèrement, là ?!
3 posts d'affilés, sérieusement ?!

A titre informatif -->> .

Aller, je t'aide un peu :

david a dit:
Fonction "Editer"

Si personne n'a répondu à votre dernier message (qui est donc le dernier en date du topic), et que vous souhaitez rajouter un commentaire, n'écrivez surtout pas de nouveau message:
Pour préserver la lisibilité du topic, utilisez au contraire le bouton en haut à droite de votre post pour y rajouter une ou plusieurs fois vos infos ou questions supplémentaires tout en évitant les posts qui se suivent.
 
Y

ypondevie

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #237
Bonjour. Je souhaite flasher mon Z5 orange en 32.2.A.0.224 mais je constate qu'il n'existe pas de version française de ce firmware...
Quelle version avez vous utilisé ?
La version R4C belge me semble pas mal...
 
Y

ypondevie

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #238
Petite précision : j'ai un E6653 wink
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #239
Hello,
Pour info évite les doubles posts, la fonction édité est la pour ça...

Pour répondre à ta question, moi j'ai pris la rom allemande Customized, je pense qu'elles doivent être semblable...
Je viens de l'installer ce matin, je ferai un retour dessous plus tard.
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #240
bonjour,effectivement moi aussi je suis sur la rom allemande et fonctionne très bien j ai tester Australie russe thailand Belgique et toute se val mais je reste sur celle de l Allemagne j attend la french ou moba !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #241
Salut à tous,

A titre informatif : Elles se valent effectivement toutes. Cependant, on peut noter 2 différence entre toutes ces ROMs :

- Certaines affichent le logo LTE à la place de 4G, d'autres non.
- Les applications pré-installées par défaut diffèrents d'une ROM à une autre.

Voilà voilà :wink:
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #242
skelett a dit:
Salut à tous,

A titre informatif : Elles se valent effectivement toutes. Cependant, on peut noter 2 différence entre toutes ces ROMs :

- Certaines affichent le logo LTE à la place de 4G, d'autres non.
- Les applications pré-isntallées par défaut diffèrents d'une ROM à une autre.

Voilà voilà :wink:
salut, c est exactement sa j en ai fait le meme constat! :super:
 
Y

ypondevie

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #243
Bonjour et merci pour vos réponses.
Une autre question : j'utilise le Flashtool 0.9.22.3 et au moment de flasher, je veux faire le wipe "habituel" (user data ect) et la je me retrouve avec plein de cases à cocher en plus...il faut tout cocher ? Faut-il aussi cocher le wipe des misc ta ? Ou peut être les exclure du flash ?
Merci pour votre aide !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #244
Salut,

Non, ne coche absolument rien concernant la TA. La seule chose que tu as à cocher, c'est Wipes -> Sin et c'est tout.
 
Y

ypondevie

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #245
Ok merci beaucoup !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #246
Avec plaisir :wink:
 
A

Anonymous

  • #247
skelett a dit:
Bizarre, tout ça...

Du coup, au cas où, tu peux quand même repasser en 0.9.22.2 juste en téléchargeant le x10flasher et en le mettant dans C:\flashtool (tu peux supprimer l'ancien).

A l'aide

bonjour je peut toujour pas faire des appels ni sms mais la 3g fonctionne tres bien je peut aller sur le net donc je voudrais reflacher , je viens de télécharger la dernière version du flashtool 0.9.22.3 j'ai aussi télécharger un firmware sur Xperifirm 32.1a.163/RC5 france customized fr mais je ne vois toujours pas de dossier firmware dans flashtool dans la parti C/ flashtool pouvez vous m'aider svp
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #248
Salut,

C'est normal, le dossier firmware ne se trouve pas ici, et ne se trouvera jamais là, Mais dans C:\Users\*ton nom d'utilisateur*\.flashTool

Et ce n'est pas faute de te l'avoir déjà dit...
 
A

Anonymous

  • #249
skelett a dit:
Salut,

C'est normal, le dossier firmware ne se trouve pas ici, et ne se trouvera jamais là, Mais dans C:\Users\*ton nom d'utilisateur*\.flashTool

Et ce n'est pas faute de te l'avoir déjà dit...

oui mais je viens de regarder dans le C/ flashtool mais ya pas de dossier firmware


je vien de trouver un dossier flashtool avec devices,firmwares,mydevices,registereddevices,config.properties,xperifirm,et xperifirm.version

mais c'est pas dans le c/
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #250
Si tu le dis.

Bref, tu l'a trouvé, c'est celui-là.
 
A

Anonymous

  • #251
skelett a dit:
Si tu le dis.

Bref, tu l'a trouvé, c'est celui-là.

Je dois les mettre dans le C/flashtool ?

Svp de l'aide
 
A

Anonymous

  • #252
skelett a dit:
Si tu le dis.

Bref, tu l'a trouvé, c'est celui-là.

Je dois placer ou exactement ces dossiers

OK je ne les déplace pas que je dois faire maintenant svp


Il ce que passe rien du tout j'ai ouvert flashtool j'ai branché le téléphone en appuyant sur le volume moin j'ai Led qui devient vert mais rien ce passe !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #253
Mais c'est pas vrai...

Tu les as trouvé, retiens juste le chemin d'accès pour y retourner si tu en as besoin, mais ne déplace surtout pas ces dossier sous peine de faire complètement buguer Flashtool.

Et merci d'éviter les doubles posts, le bouton "éditer" en haut à gauche de tes posts est là pour ça, et c'est pas faute de te l'avoir déjà dit !
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #254
Salut à tous j'aurai voulu mettre à jour mon Z5 avec la Rom DE. Mais Flashtool à été mis à jour et je suis un peu perdu sur les case à cocher. Je ne veux pas de remise à zéro.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre (les case à cocher). Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #255
Salut,

SI tu ne veux pas de remise à 0, alors ne coche rien du tout :wink:
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #256
Sur toutes les cases dispo rien du tout du tout...Même pas Misc TA exclude? ok Merci beaucoup!!!! Toujours aussi rapide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #257
Rien du tout du tout ^^
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #258
Et bien merci beaucoup ça flashouille!!!!
 
A

Anonymous

  • #259
aphesia a dit:
Et bien merci beaucoup ça flashouille!!!![/quote

J'arrive toujours pas à flasher comment vous faites

le téléphone je l'ai acheter en occas d'origine sfr, j'ai plus de réseau après avoir flacher

enfaîte auparavant c’était avec 0.9.18.6 flashtool c’était simple j'avait installer flashtool et les driver puis j'avais télécharger le firmware E6653_32.0.A.6.152_Generique_FR.ftf que j'ai mit dans le C/ flashtool DOSSIER firmware

mais je me rappelle que sur 2 ligne c’était en rouge malgrer ça avait marcher mais javait pas fait le déblocage usb

donc je voudrais le faire avec la dernière version du flashtool 0.9.22.3 que j'ai installer avec les 2 driver puis j'ai aussi télécharger un firmware sur Xperifirm 32.1a.163/RC5 france customized fr et la j'ai essayé le volume bas donc le led devient vert mais il ce passe rien du tout

quand j'ai télécharger le firmware sur Xperifirm avec flashtool 0.9.22.3 32.1a.163/RC5 france customized fr ça ma pas mit directement dans la partie C/ flastool mais dans mon compte utilisateur et quand je me rend sur la partie C/flashtool je ne vois toujours pas le dossier firmware mais je peut le voir sur mon compte utilisateur

J'ai dit tout ce que j'avais fais
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #260
anakin67 a dit:
J'arrive toujours pas à flasher comment vous faites

N'avais-tu pas dit que tu avait réussi avec la 0.9.18.x ? Dans ce cas, pourquoi ne pas être resté dessus et avoir mis à jour Flashtool ?

Bon sinon, on va faire plus simple : Décris-moi TOUTES les étapes que tu effectues pour flasher ton appareil, du téléchargement du firmware jusqu'au moment où ça bloque.
 
A

Anonymous

  • #261
skelett a dit:
anakin67 a dit:
J'arrive toujours pas à flasher comment vous faites

N'avais-tu pas dit que tu avait réussi avec la 0.9.18.x ? Dans ce cas, pourquoi ne pas être resté dessus et avoir mis à jour Flashtool ?

Bon sinon, on va faire plus simple : Décris-moi TOUTES les tapes que tu effectues pour flasher ton appareil, du téléchargement du firmware jusqu'au moment où ça bloque.

pleur4:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #262
anakin67 a dit:

Mais encore ? Tu ne m'aide absolument pas, là.

Si tu ne réponds pas à mes questions, ils n'y a aucun moyen pour moi (et/ou pour les autres) de t'aider.
 
A

Anonymous

  • #263
skelett a dit:
anakin67 a dit:

Mais encore ? Tu ne m'aide absolument pas, là.

Si tu ne réponds pas à mes questions, ils n'y a aucun moyen pour moi (et/ou pour les autres) de t'aider.


quote="aphesia"]Et bien merci beaucoup ça flashouille!!!![/quote



le téléphone je l'ai acheter en occas d'origine sfr, j'ai plus de réseau après avoir flacher

enfaîte auparavant c’était avec 0.9.18.6 flashtool c’était simple j'avait installer flashtool et les driver puis j'avais télécharger le firmware E6653_32.0.A.6.152_Generique_FR.ftf que j'ai mit dans le C/ flashtool DOSSIER firmware

mais je me rappelle que sur 2 ligne c’était en rouge malgrer ça avait marcher mais javait pas fait le déblocage usb

donc je voudrais le faire avec la dernière version du flashtool 0.9.22.3 que j'ai installer avec les 2 driver puis j'ai aussi télécharger un firmware sur Xperifirm 32.1a.163/RC5 france customized fr et la j'ai essayé le volume bas donc le led devient vert mais il ce passe rien du tout

quand j'ai télécharger le firmware sur Xperifirm avec flashtool 0.9.22.3 32.1a.163/RC5 france customized fr ça ma pas mit directement dans la partie C/ flastool mais dans mon compte utilisateur et quand je me rend sur la partie C/flashtool je ne vois toujours pas le dossier firmware mais je peut le voir sur mon compte utilisateur
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #264
anakin67 a dit:
quand j'ai télécharger le firmware sur Xperifirm avec flashtool 0.9.22.3 32.1a.163/RC5 france customized fr ça ma pas mit directement dans la partie C/ flastool mais dans mon compte utilisateur et quand je me rend sur la partie C/flashtool je ne vois toujours pas le dossier firmware mais je peut le voir sur mon compte utilisateur

Voilà ! On va peut-être se comprendre maintenant, depuis le temps que je te le dis. Avec les versions supérieure à la 0.9.18.6, le dev' de Flashtool a déplacé les dossiers du logiciel dans le dossier utilisateur (donc, c'est normal que que tu les vois là-dedans). Ce sont leur nouvel emplacement, il ne faut absolument pas les toucher ou les déplacer.

Donc maintenant, avec la nouvelle version de Flashtool, oublie le chemin C:/Flashtool, il ne te servira plus à rien pour le moment. Compris ?

Maintenant, quand tu dis que Flashtool ne réagit lorsque ton appareil est branché avec en flash mode (LED verte), as-tu préparé ton firmware avant le flash ? Tu l'as bien sélectionné comme d'habitude ?
 
A

Anonymous

  • #265
skelett a dit:
anakin67 a dit:
quand j'ai télécharger le firmware sur Xperifirm avec flashtool 0.9.22.3 32.1a.163/RC5 france customized fr ça ma pas mit directement dans la partie C/ flastool mais dans mon compte utilisateur et quand je me rend sur la partie C/flashtool je ne vois toujours pas le dossier firmware mais je peut le voir sur mon compte utilisateur

Voilà ! On va peut-être se comprendre maintenant, depuis le temps que je te le dis. Avec les versions supérieure à la 0.9.18.6, le dev' de Flashtool a déplacé les dossiers du logiciel dans le dossier utilisateur (donc, c'est normal que que tu les vois là-dedans). Ce sont leur nouvel emplacement, il ne faut absolument pas les toucher ou les déplacer.

Donc maintenant, avec la nouvelle version de Flashtool, oublie le chemin C:/Flashtool, il ne te servira plus à rien pour le moment. Compris ?

Maintenant, quand tu dis que Flashtool ne réagit lorsque ton appareil est branché avec en flash mode (LED verte), as-tu préparé ton firmware avant le flash ? Tu l'as bien sélectionné comme d'habitude ?


Concernant le firmware j'ai juste ouvert le flashtool et la ya marquer z5 en haut à gauche je le sélectionne mais rien ce passe
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #266
C'est normal, tu dois doubles-cliquer dessus (ou cliquer sur la flèche à gauche de Z5) pour ouvrir le reste : Z5 -> modèle de l'appareil -> Nom du firmware -> Firmware à sélectionner.

Seulement à partir du moment où tu auras sélectionné le firmware, tu pourras avoir accès à la case "flash" qui te permettra de lancer le flash.
La suite, c'est comme les anciennes versions : tu devras attendre que Flashtool finisse de préparer le firmware et te propose de brancher ton téléphone.
 
A

Anonymous

  • #267
skelett a dit:
C'est normal, tu dois doubles-cliquer dessus (ou cliquer sur la flèche à gauche de Z5) pour ouvrir le reste : Z5 -> modèle de l'appareil -> Nom du firmware -> Firmware à sélectionner.

Seulement à partir du moment où tu auras sélectionné le firmware, tu pourras avoir accès à la case "flash" qui te permettra de lancer le flash.
La suite, c'est comme les anciennes versions : tu devras attendre que Flashtool finisse de préparer le firmware et te propose de brancher ton téléphone.


Mais le firmware faut pas le transformer en ftf ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #268
Si tu l'as chopé sur Xperifirm, Flashtool te le "transformera" tout seul, ne t'inquiètes pas pour ça.
 
A

Anonymous

  • #269
skelett a dit:
Si tu l'as chopé sur Xperifirm, Flashtool te le "transformera" tout seul, ne t'inquiètes pas pour ça.

Merci encore tout c'est bien passé Je suis entrain de le flasher j'espère que j'aurais du réseau
 
A

Anonymous

  • #270
skelett a dit:
Si tu l'as chopé sur Xperifirm, Flashtool te le "transformera" tout seul, ne t'inquiètes pas pour ça.

Tout c'est bien passé mais je suis toujours en 6.0 je penser avoir pris lollipop 5.1
En plus j'ai toujours pas de réseau mais la 3g marche je peux aller voir sur YouTube et bizarre quand je veux téléphone ya marquer réseau mobile non disponible
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #271
Ce que tu devrais faire, c'est cocher toutes les cases Wipes -> Sin, une fois que tu as sélectionné ton firmware, et avant de lancer le flash (sauvegarde tes données car tu vas tout perdre), pour repartir sur une base propre et sans bug.

Par contre, sur Xperifirm, les firmwares lollipop ne sont plus disponibles. Regarde du côté de XDA, tu as aura plus de changer d'en trouver :wink:

Pour terminer, c'est la 3ème et dernière fois que je te reprend sur les doubles posts. Le bouton "éditer" n'est pas là que pour faire jolie. De ce fait, la prochaine fois, je demanderais la sanction si tu ne respectes pas les règles du forum.

Espérant pouvoir compter sur ta compréhension.
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #272
Salut à tous,
En cas d'une restauration usine, on remet à zéro à partir de la rom qui est installée, ou c'est celle d'origine qui se réinstalle?
Merci pour vos réponses
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #273
Hello.

Une restauration d'usine, c'est la suppression des données personnelles de ton téléphone. Le système ne change pas.
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #274
Hello, merci yoanf pour la réponse...
 
J

jklein59

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #275
Bonjour j'ai installé sur Xperia Z5 Compact le firmware officiel de Sony, cela m'a permis d'enlever la surcouche de sfr. Mais le problème c'est que j'aimerai l'envoyer en réparation car il beug beaucoup en se moment. Donc serait il possible de savoir où je peux trouver un firmware officiel sfr Android 5.1.1 merci
 
A

Anonymous

  • #276
Hello sur xperifirm
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #277
Salut,

Sur Xperifirm tu ne trouveras que les derniers, soit le 6.0 (sauf avec un peu de chance).

Pour un envoi en réparation, tu n'as franchement pas besoin de remettre un firmware SFR, et encore moins de reflasher une 5.1.1. Personne ne te blâmera pour une mise à jour.
 
J

jklein59

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #278
Salut,

Ok pour la version 6.0 mais par contre je l'ai acheté avec la surcouche de sfr donc j'ai peur que sfr annul ma garantie qui est valable jusque en 2017.
Je vais essayer de trouver le firmware sfr 6.0.
Merxi bonne journée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #279
Hello.

Le logiciel n'annule rien en garantie.

J'ai envoyé mon S4 sous rom custom et il est revenu réparé du SAV SFR. Donc en ROM officielle stock ça doit passer plis facilement.
 
J

jklein59

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #280
Salut

Okok. Merci beaucoup bonne journée à tous
 
V

Vilvil

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
40
Points
6
  • #281
Une idée sur une date pour la maj OTA ou une maj Xperia Companion ou PC Companion ?

Ça commence à faire long... :-|
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #282
Salut à tous,
Nouvelle mise à jour disponible via ota et flashtool
C'est la: 32.2.A.0.253
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #283
salut,

Merci :super:
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #284
Hello,
de rien Mr...
Laquelle conseillerai-tu de télécharger et d'installer?
Pour l'instant je suis sous la rom autrichienne.
Merci pour la réponse
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #285
Personnellement, je tourne sur la NOBA... Comme toujours :lol:

Donc je conseille toujours les mêmes : la NOBA et la TW (taïwanaise) pour les bloatwares presques absents (en tout les cas, il y en a moins que sur les autres). L'avantage de la TW est que c'est le premier pays, avec les Philippines, pour lequel les ROMs seront dispo avant les autres :wink:
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #286
Hello,
Merci pour la réponse.
Dsl d'avoir tarder à répondre...
Édit, sait tu comment on fait pour supprimer les small app ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #287
Salut,

Pas de problème, ce n'est pas moi qui va te blâmer là-dessus :lol:

Oui -> Si tu es root, utilises Titanium Backup pour supprimer ces 4 applications :

- Lanceur de Micro-Appli
- Widget de Micro-Appli
- Gestionnaire de Micro-applis
- Strucutre de Micro-Appli

Ainsi que les widget eux-même (navigateur, touchblock, calculatrice, minuteur, etc...). Tu redémarre ensuite ton téléphone et c'est réglé :wink:
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #288
Salut,
Ok malheureusement suis pas root... Lol
Donc on verra plus tard...
Merci pour la réponse en tous cas.
 
B

baba6202

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #289
Merci pour ce tuto très très bien fait. J'ai pu enlever la sous couche de Orange sur mon Z5.

Encore un bravo pour ce tuto très bien fait.

A+
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #290
Salut,
Merci pour ton retour positif...
 
G

GroTony69

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #291
Bonjour,
Lien mort pour android 6 italie, je l'ai trouvé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en revanche pas de 4G mais c'est marqué LTE, c'est en francais.
:frime1:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #292
Salut,

Au cas où, tu as des versions bien plus récentes sur Xperifirm (il y a en a eu 3 après la 1.163) :wink:
 
I

iceb95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
39
Points
6
  • #293
Impeccable ! Merci pour info on trouve les dernier drivers dans le dossier flashtool et un redemarrage a ete necessaire apres l'instalation de ceux ci en ce qui me concerne
 
Y

Yoshijoh31

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #294
Salut, alors moi j'ai un léger souci, quand je lance flashtool, je clique sur l'éclair une fois que le cargement est terminé, puis flash mode, et quand j'arrive sur la page d'après, et bien rien... Comme si mon tel n'était pas connecté.
Vous auriez une solution Svp?
La surcouche opérateur m'empêche d'activer le partage de connexion...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #295
Salut,

Cette page (à droite) où il n'y a rien n'est pas la page qui détecte si ton smartphone est connecté ou pas. Flashtool (à gauche), te le détecte bien.
La page de droite est celle où sont répertoriés les firmwares et là, tu n'en as pas téléchargé, apparemment.
 
Y

Yoshijoh31

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #296
Pourtant, j'ai bien le fichier .ftf dans le dossier...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit : En fait c'est bon, ça a fonctionné en posant le .ftf sur le bureau et modifiant le dossier sur flashtool par le bureau
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #297
bonjour a tous nouveau firmware pour le Z5 Version: 32.2.A.0.305 tester et approuvé!
Pour la nouveauté cela est surtout la mise a jour de sécurité AOUT et une option de l optimisation de chargement !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #298
Salut,

Merci du retour :super:

J'ai d'ailleurs aussi vu une amélioration au niveau du bluetooth, apparemment.
 
N

nvdk

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #299
Bonjour,

J'essaye de flasher mon Z5, mais j'ai
11/058/2016 17:58:50 - INFO - Start Flashing
11/058/2016 17:58:50 - INFO - Ending flash session
11/058/2016 17:58:50 - ERROR - Can't read a byte value
11/058/2016 17:58:50 - ERROR - Error flashing. Aborted

avez vous une solution ?

cord.

NVDK
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #300
Salut,

As-tu entré ton Z5 en flash mode ? As-tu tous les drivers de Flashtool d'installés ?
 
Haut Bas