[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
M

Manups

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #101
J'ai tout fais comme expliquer et lors du final il me dit qu'il manque des drivers.
Je prends le dossier drivers dans flashtool j'installe tout mais il y a des erreurs sur certains drivers qui ne veulent pas s'installer.
Help me lol
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #102
Manups a dit:
J'ai tout fais comme expliquer et lors du final il me dit qu'il manque des drivers.
Je prends le dossier drivers dans flashtool j'installe tout mais il y a des erreurs sur certains drivers qui ne veulent pas s'installer.
Help me lol
Tu as quoi comme os (Windows 7,8 ou 10)
 
M

Manups

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #103
windows 10 raphy
 
M

Manups

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #106
raphy02 a dit:
http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-drivers-adb-fastboot-sous-windows-8-10-t31320.html

drivers ok merci mais j'ai un message avec marqué
24/004/2015 18:04:52 - INFO - Start Flashing
24/004/2015 18:04:52 - INFO - Processing loader.sin
24/004/2015 18:04:52 - INFO - Checking header
24/004/2015 18:04:52 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
24/004/2015 18:04:52 - INFO - Ending flash session
24/004/2015 18:04:52 - ERROR -
24/004/2015 18:04:52 - ERROR - Error flashing. Aborted
24/004/2015 18:04:52 - INFO - Device connected in flash mode
24/005/2015 18:05:26 - INFO - Device disconnected
 
M

Manups

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #107
Voilà mon Z5 propre avec le firmware bien installé.
Je tenais à remercier Raphy et Skellet pour leurs aides et patience :amen: :amen:
Passez de bonnes fêtes :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #108
Manups a dit:
Voilà mon Z5 propre avec le firmware bien installé.
Je tenais à remercier Raphy et Skellet pour leurs aides et patience :amen: :amen:
Passez de bonnes fêtes :vieux-smiley: :vieux-smiley:
De rien et passe de bonne fêtes
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #109
Manups a dit:
Voilà mon Z5 propre avec le firmware bien installé.
Je tenais à remercier Raphy et Skellet pour leurs aides et patience :amen: :amen:
Passez de bonnes fêtes :vieux-smiley: :vieux-smiley:

Je t'en prie, c'était normal de t'aider ;)

Mais si je peux me permettre, utilise l'option "éditer" pour éviter les doubles posts :)

De bonnes fêtes à toi :hello:
 
A

adam75k

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #110
bonjour a tous , j'ai lancer le flash de mon xperia z5 et il n'a toujour pas fini cela fait plus de 40 minute qu'il tourne , normal ????
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #111
Salut,

Non ce n'est pas normal...
Il bloque à quel étape ?
 
P

pysnoo

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #112
Bonjour à tous et merci pour le tuto et les infos.

J'aurais juste une question, est ce que ça fait perdre la garantie opérateur si on met une ROM officielle (j'aimerais virer la surcouche Orange).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #113
Bonjour,

Absolument pas. Tu peux y aller les yeux fermer.
 
B

bilou_95

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #114
bonjour je viens d'avoir un z5 et j'aimerais mettre la langue arabe dessus ou pourrais je trouver le firmware s'il vous plait ? merciiii
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #115
Salut,

Normalement tout les firmwares ont toutes les langues.
Sinon, essaye de telecharger un firmware via xperiafirm qui correspond à un pays où zone avec dont la langue arabe est utilisée. (MEA par exemple)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #116
Salut,

Ne te casses pas la tête à reflasher un firmware, sauf si tu souhaites quelque chose de particulier avec un FW Arabe.

Sinon, ce que tu souhaites se trouve par ici : Réglages -> Langues et saisie -> Langues et tu choisis la langue que tu souhaites utiliser.
 
B

bilou_95

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #117
bonsoir a tous j'aimerais avoir la langue arabe sur mon z5 avez vous un lien pour telecharger une rom s'l vous plait ?
 
B

bilou_95

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #118
maxou j'ai regarder sur xperifirm mais il n'y a pas la langue arabe
et c'est pour mon pere il est gaga du telephone et il a besoin de la langue arabe
j'ai aussi contacter le service client sony qui mo'nt dit que les telephone sony vendu en europe ont uniquement les langues européennes
donc si quelqu'un a un lien ou une rom ça serait super cool de votre part merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #119
Salut,

Lis-tu les solutions qu'on te propose et ce qu'on t'affirme ?

Je maintiens que pour changer une langue de n'importe quel firmware, de n'importe quel téléphone Xperia, tu dois aller dans les Réglages du téléphone -> Langues et saisie -> Langues et tu choisis la langue que tu souhaites utiliser. Si c'est vraiment juste la langue qui pose problème, il est totalement inutile de flasher un firmware.

Je maintiens aussi que tous les firmwares, même les européens, ont toutes les langues (même le japonais, chinois, toussa ...)

Mais si tu tiens absolument à en flasher un, je confirme aussi que les firmwares arabes sont présents dans Xperifirm. Ils sont classés par ordres alphabétique. De tête, cherche donc à Arabe ou Arabic.
 
B

bilou_95140

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #120
excuse moi d'etre un peu lourd mais dans le telephone a ete acheter chez sfr j'ai ete dans les langues et il n'y a pas la langue arabe j'ai contacter le service client de sony ericsson qui 'mont que les telephone vendu en europe n'ont pas la langue arabe voilà pk j'insiste
j'ai telecharger xperifirm et dans le modele e6653 il n'y a pas la langue arabe voilà pourquoi je sollicite votre aide
merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #121
Merci pour ces explications plus claire. Effectivement, on va pouvoir t'aider.

Pas d'Arabe dans les langues sur les ROM SFR :shock: ? Toujours bon à savoir ... Et plutôt étonnant étant donné que les ROM Orange et Bouygues le prennent en charge.

Sinon, sur toutes les Customized_Fr (ou _US, _RU, etc ...) toutes les langues sont bien présentent (je tourne actuellement sur la Customized_FR), dont l'arabe.

Cherche à MENA Arabic ou Saudi Arabia, tu trouveras peut-être ce qui te convient.

Si effectivement tu ne trouves vraiment pas une ROM arabe, prends n'importe quelle ROM en Customized, tu auras juste à changer la langues comme je te l'ai indiqué.

bilou_95140 a dit:
j'ai contacter le service client de sony ericsson qui 'mont que les telephone vendu en europe n'ont pas la langue arabe

Les Xperia c'est Sony, et non pas Sony Ericsson. C'est pas vraiment la même chose.
Cependant, si c'est vraiment un gars de Sony que t'as eu, il n'a vraiment pas cherché plus loin que le bout de son nez. Leurs téléphones achetés possèdent bel et bien toutes les langues.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #122
Salut,

XperiFirm propose l'Israel customized.

Device: Xperia Z5 (E6653)
CDA: 1298-7650
Market: Israel
Operator: Customized IL
Network: GENERIC
Release: 32.0.A.6.152 / R5B
Size: 1,95 GB
 
C

coco 80

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
15
Points
0
  • #123
Bonjour, j'ai installé la nouvelle mise à jour du z5 mais ma batterie defile a vitesse grand v et je suis obligé de le charger 2 fois par jour, pourquoi ?
 
C

coco 80

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
15
Points
0
  • #124
bonjour quel firmware pour le z5 e6653
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #125
Bonjour,

A l'avenir, utilise le bouton "éditer" afin d'éviter les doubles posts.

Ensuite, tout dépend de l'utilisation que tu as de ton téléphone. Peux-tu donner plus de précisions pour qu'on puisse t'aider ?

Le firmware importe peu. Le .6.200 est cependant le dernier en date.
 
C

coco 80

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
15
Points
0
  • #126
bein en fait avant la mise a jour du firmware 6.200 tout allé bien la batterie avait une bonne autonomie et niveau réseau impeccable mais depuis cette mise a jour la batterie se vide en 1 matinée donc obligé de le recharger 2 fois par jour, 80% de batterie il me dit autonomie 1 jour et 22h
ecran 30%
facebook 19%
chrome 17%
système exploitation android 6%
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #127
Hello.

Quand on voit tes stats, c'est ton utilisation et Facebook qui te pompe le plus de batterie.
 
C

coco 80

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
15
Points
0
  • #128
Slt yoanf 26, comment puis-je remédier à ce problème car après cette maj c'est pire qu'avant
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #129
Pour ton utilisation, la solution est de moins l'utiliser, si tu as la luminosité automatique, mets le en manuel et tu le règle le plus bas possible par rapport à ta vision et pour Facebook, deux solutions :
  1. Tu n'es pas root, désactives toutes les notifications, tu utiliseras moins de connexion internet et donc moins de batterie.
  2. Tu es root, tu fais le 1 et tu désactives Facebook au démarrage de ton téléphone pour ne pas qu'il fonctionne en arrière plan. Il y a des tutoriels sur le forum pour cela.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #130
Je vais étoffer un peu plus la réponse de Yoan :

- La façon dont laquelle tu recharges ton téléphone. Ce qui est conseillé, est d'effectuer des cycles de charges et de ne surtout pas laisser la batterie se décharger entièrement. Brancher le chargeur à 15% environ est conseillé.
- Éviter de le laisser charger toute la nuit. Certains diront que ce n'est pas important, d'autres diront que c'est fortement déconseillé. Mon avis se porte surtout que pour que le téléphone maintienne sa charge à 100% lorsque le chargeur est branché, c'est que le courant arrive tout de même dans la batterie. Lorsque t’arrive à 100%, le chargeur continue d'envoyer du courant dans la batterie, ce qui créé un surplus et elle n'apprécie pas.

- Désactive les notifications d'applications que tu juges non essentielles
- Idem pour les données en arrière-plan
- Désactive la fréquence de synchronisation de tes mails. Soit tu choisis "manuelle", soit tu choisis une intervalle plus élevée.
- Désactive la synchronisations de quelques fonctions de ton compte Google (Google Fit, par exemple), dont tu ne te sers pas.
- Désactive toutes les applications dont tu ne te sers pas, et qu'il est éventuellement possible de désactiver.
- L'appli facebook est très mangeuse de batterie. Privilégie l'application Facebook Lite, ou bien passe par ton navigateur web.

Avec ces conseils, tu devrais t'en sortir afin de retrouver une batterie plus ou moins correcte.
 
C

coco 80

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
15
Points
0
  • #131
a ok je vous remercie, donc pour vous sa ne vient de cette nouvelle mise a jour?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #132
Non, la mise à jour est correcte et n'a aucun bug de consommation excessive de la batterie.

Dans ton cas, c'est très clairement l'utilisation que tu as de ton téléphone qui fait que la batterie s'épuise vite. Mais ne t'en fais pas, c'est normal. Les conseils qu'on t'a donné te permettront de voir une petite différence, sans être bien flagrante non plus (quoi que sans l'appli Facebook, ça l'est assez quand même).
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #133
J'ai déjà eu testé de virer l'appli Facebook et en laissant les notification, j'avais une différence de 40% de batterie sur une journée de 8h.

Donc avec les manipulations que je t'ai donné et celle de skelett, que je remercie au passage d'avoir développer au plus clair ma réponse, tu devrais facilement gagner 3-4h d'autonomie.
 
C

coco 80

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
15
Points
0
  • #134
merci pour vos réponse et votre aide mais ce que je n'arrive pas à comprendre c"'est pourquoi ma batterie défile plus vite après cette maj alors qu'avant je tenais facile 1 journée et demie
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #135
Difficile à dire, vraiment.

Pour ma part, je n'ai aucun problème de consommation excessive de batterie après être passé sur cette mise à jour, au contraire.

N'as-tu pas téléchargé de nouvelles applications ou configuré d'autres comptes entre temps, après installé de la màj ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #136
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que quand tu mets à jour un système, il faut faire trois charge complète afin de restabiliser ta gestion de charge de la batterie.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #137
Ah ? Merci de l'info, je ne le savais pas :wink:
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #138
merci beaucoup pour le tuto, le plus galère est d'installer les drivers du z5 quand on est sous windows 10!!!!!! :?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #139
J'admets que c'est un peu casse-pied ... Et puis lorsque je suis passé sous Win 10 TH 2, les drivers ont sautés et il a fallut que je recommence --"
 
B

bilou_95

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #140
ok merci je vais essayer ce que tu m'as dit et si j'ai un souci je reviendrai vers toi encore merci
 
B

bilou_95140

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #141
oui ni bouygues ni sfr ne prennent l'arabe en charge moi ce que j'aimerais c'est avoir le menu du telephone en arabe donc je vais essayer ce que tu viens de me dire et je reviens le plus rapidement possible vers toi merci pour ton aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #142
Oublions les ROMs opérateurs dans ce cas, et penche-toi sur les ROMs dites Stock Sony (les Customized, donc). Tu trouveras très clairement ton bonheur avec ça :wink:
 
B

bilou_95140

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #143
tu peux m'en donner une que je peux telecharger stp ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #144
T'as vraiment pas lu ce qu'on t'a écrit ... Abuse pas et lis nos réponses sur la page n°6 et 7.

Et au cas où, tout est trouvable sur Xperifirm. On t'as déjà donné l'info.
 
B

bilou_95

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #145
oui ben desolé d'avoir demandé j'ai telecharger xpfirm je vais voir dedans merci
 
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
117
Points
16
  • #146
Salut a tous, venant de faire l’acquisition d'un Z5 cher SFR.
Je viens de flasher la rom Française pour ne plus avoir la surcouche SFR et tout a super bien fonctionner.
Merci pour se super tuto ;-)
 
K

KIM78CALE

Membre
Inscrit
3 Décembre 2015
Messages
17
Points
0
  • #147
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur Android. Je vous ai lu, relu et plus encore pour commencer à comprendre le fonctionnement de tout ça.
Il me reste une ou deux questions à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse simple et clair :

Une fois installée la ROM officielle (en lieu et place de la ROM SFR) vais je recevoir les mises à jour de Sony en OTA ? Risque de brick par mise à jour en OTA suite au Flash ?

Les ROM proposées sur le forum sont elles des ROM Sony pures ou sont elles modifiées ?

Idem pour les ROM XperiaFirm ?

Dois je installer les drivers du téléphone ?

Enfin, l'un de vous peut il m'indiquer une heure ou je peux faire ça et espérer qu'il ne soit pas trop loin si j'ai un souci ?

Merci pour votre aide.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #148
Salut,

Tu pourras faire les majs via ota sans problème et tu recevras la version nu ;)

Tout les firmwares FTF sont non modifiés.

Il est préférable de mettre les pilotes pour éviter les complications pour détecter le téléphone.

Si tu suis bien la procédure, tout devrais se passer dans encombres ;)
 
K

KIM78CALE

Membre
Inscrit
3 Décembre 2015
Messages
17
Points
0
  • #149
Merci, je me lance dans ce cas et je panique si ça bug. :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #150
Ne panique pas, ça ne servirait à rien ... Jette le tout par la fenêtre si ça bug, cela sera plus simple :lol:

Sinon, quelques personnes seront là pour t'aider en cas de problème (Maxouffr et moi compris), mais je doute qu'il y ai quoi que ce soit :wink:
 
K

KIM78CALE

Membre
Inscrit
3 Décembre 2015
Messages
17
Points
0
  • #151
La bestiole tourne et je respire comme une femme enceinte en train d'accoucher de triplés siamois !
11h28 : la barre verte ne bouge plus depuis 1 minute, je commence à baver !
11h29 : je bave des seaux !
11h30 : elle avance de nouveau, ça va mieux.
11h31 : il me dit de redémarrer mon téléphone...
11h32 : le téléphone démarre sans le logo SFR (de merde)
11h33 : C'est long, ça charge, ça fait des vagues blanches, je bave mais un peu.
11h34 : Je suis tout rouge, toujours les vagues blanches. C'est beau mais un écran d'accueil c'est mieux !
11h35 : l'écran de configuration ! Je configure, je rentre des mots de passe, des adresses mails et tout ce qui va avec.
11h38 : Mon X vérifie des informations : j'ai retrouvé une couleur normal, une respiration plus calme et je ne suis plus en phase de déshydratation buccale.
11h41 : Tout a démarré et les touches de navigation bugguent, aucune application etc... Ca devient moche tout ça ! Je redémarre mon portable et tout roule.

Un grand merci à vous pour le tutoriel et de m'avoir rassuré car la manipulation m'angoissait beaucoup.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #152
C'est bien la première fois que je vois une description aussi approfondie de l'état d'une personne pour un flash d'appareil :lol: J'aime bien :D

En général, tout ce passe toujours bien lors d'un flash avec Flashtool. Si problème il y a, c'est généralement lié avec les pilotes classiques et ADB de ton appareil qui sont soit mal-installés, soit pas installés du tout sur ton PC, mais le flash ne se lance pas dans ce cas :wink:

Bref, merci à toi de nous avoir confiance, surtout :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #153
Hello.

Quand je lis ces détails personnels, cela me rappel mon premier flash. Maintenant, je lance sans stress et je laisse faire, si ça plante, on recommence.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #154
Salut !

Idem ! Pour ma part, c'était sur mon GS3 en premier lieu. Mais à chaque nouveau mobile que j'achète de marque différente, comme les méthodes changent, je ne peux m'empêcher d'avoir un léger stress lors de la première fois tout de même ^^
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #155
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau dans l'univers Sony Xperia. Je viens de Samsung dont le root et le flash n'avait plus de secret pour moi (enfin presque lol).
Je ne souhaite pas perdre la garanti de mon Z5 mais je souhaite passer sur la rom officiel sans opérateur.
Ma question est la suivante. L'utilisation de Flashtool fait elle perdre ma garantie? Venant d'une Rom Orange, on ne peux donc pas passez par compagnon pour installer la rom nue?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #156
Salut à toi,

Ne t'inquiète pas, Flashtool ne fait absolument pas perdre la garantie ^^ D'ailleurs, pour trouver des ROMs, tu peux regardé sur Xperifirm (intégré à Flashtool)

Non, PCC ne t'installera pas une ROM Stock si tu es sur une ROM opérateur car il détecte genre de chose.

Pour un root sans perdre la garantie, ce n'est pas possible pour le moment.

Voilà voilà :)
 
A

Anonymous

  • #157
Bonjours,
J'aimerais installer la ROM officielle de Sony Mais une fois connecté à Phonedroid j'ai plus accès à la première page de ce tuto :mad:

une solution ?

Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #158
Salut,

Tu peux donner plus de détails ? Une capture d'écran si possible ?
 
D

dadow94

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #159
Hello à tous,
D'abord, merci pour le tuto. Tout a failli bien fonctionner.

Mais... J'ai fait une connerie, j'ai utilisé le firm du Z5 pour le Z5 commpact. L'idée était de virer le firm SFR pour l'officiel.
Du coup, le Z5C fonctionne (il est reconnu par le pc) mais l'écran reste noir.

Une idée pour forcer le tel à s'éteindre ?
Je suis en train de récupérer le firmware officiel du Z5C.
Je vais relancer flashtool derrière, ça devrait le faire non ?

edit : l'écran reste noir, mais le tactile fonctionne. J'ai donc pu éteindre le tel à l'aveugle. Donc ça devrait être bon, j'attends de DL le firm du Z5C officiel et je relance flashtool. Je vous tiens au jus (des fois que ça arrive à quelqu'un d'autre).
A tt
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #160
Salut :hello:

Et oui, ne jamais flasher un firmware d'un téléphone qui n'est pas le sien :lol:

Du coup, tu as fait face à un soft brick. D'ailleurs, étonnant que ton tactile fonctionnait à ce moment-là. Sinon pour forcer l'appareil à s'éteindre tu appuies simultanément sur power + volume haut. Après 3 vibrations, il sera éteint.

Maintenant, après le flash d'un FW pour le Z5C, tout rentrera dans l'ordre, t'inquiètes pas pour ça :wink:
 
D

dadow94

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #161
Oh ça fait un baille que je ne m'inquiète plus pour les flashs. Mais le dernier remontre au Panasonic GD87 (si toi lecteur ne sais pas quel est ce mobile, alors tu es trop jeune). En totu cas merci pour le suivi. Un souci comme premier message c'est pas top, mais j'ai mis le forum dans mes favs, il est cool et j'y apprends des trucs. D'autant que l'étape suivante sera la 6.0 sans les applis pourries natives de Sony :)
 
D

dadow94

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #162
Bon bah c'est réglé, c'est nickel. Goodbye SFR, goodbye les trucs useless, je vais en profiter.
Merci beaucoup encore pour le tuto, ça m'a vachement aidé. Pour le firmware du Z5 Compact, je l'ai trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Via ce site :


A bientôt
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #163
Salut la communauté!!!

Alors 1er Flash de Z5........ avec angoisse..... à réussi. Tellement simple avec le recul. Mais c'est vrai que l'opération fait peur pour la 1ère fois. Après ca deviendra la routine. LoL

Merci encore pour vos conseils.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #164
aphesia a dit:
Salut la communauté!!!

Alors 1er Flash de Z5........ avec angoisse..... à réussi. Tellement simple avec le recul. Mais c'est vrai que l'opération fait peur pour la 1ère fois. Après ca deviendra la routine. LoL

Merci encore pour vos conseils.

Salut :hello:

Héhé, avec la barre verte de flashtool qui bouge presque plus pendant un petit moment vers la fin du flash, et le démarrage de l'appareil qui reste pendant un bon petit moment sur les vagues, je comprends que ça puisse faire flipper :lol:

On t'en prie (honnêtement, je ne sais même pas si ça ce dit ._.) ! :super:
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #165
bonsoir à tous,

j'ai un petit soucis en voulant flasher le firware .200 sur mon Z5 avec Flashtool....

voici le log error que j'ai :

02/008/2016 19:08:58 - INFO - Device connected in flash mode
02/008/2016 19:08:58 - INFO - Opening device for R/W
02/008/2016 19:08:59 - INFO - Start Flashing
02/008/2016 19:08:59 - INFO - Processing loader.sin
02/008/2016 19:08:59 - INFO - Checking header
02/008/2016 19:08:59 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
02/008/2016 19:08:59 - INFO - Ending flash session
02/008/2016 19:08:59 - ERROR -
02/008/2016 19:08:59 - ERROR - Error flashing. Aborted
02/008/2016 19:08:59 - INFO - Device connected in flash mode


Pouvez vous me dire où est l'erreur?

merci d'avance
 
Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
34
Points
6
  • #166
Bonjour, savez-vous s'il est déjà possible d'installer le firmware officiel SONY sous android Marshmallow ? Il est sorti hier lors d'une MaJ OTA au Japon et j'aimerais en profiter au plus vite GEEK oblige =p

J'ai trouvé aucun tuto donnant le lien de cette MaJ :pleur4: du coup comme vous avez l'air de vous y connaître un peu plus que moi, vous connaîtrez peut être un moyen de le télécharger.

:frime1: Au pire on va attendre, elle sera disponible le 07/03 en Europe normalment...

Le lien qui donne l'info : http://www.phonandroid.com/sony-xpe...shmallow-debarque-enfin-voici-nouveautes.html
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #167
Salut,

Normalement, le modèle japonnais n'est pas le même que celui international, ce qui rend les firmwares incompatible.
Il faut attendre le firmware pour E6653.
 
Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
34
Points
6
  • #168
Merci Maxouffr :hello:

Bon bah on va attendre alors :pleur4:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #169
NUTELLICA a dit:
bonsoir à tous,

j'ai un petit soucis en voulant flasher le firware .200 sur mon Z5 avec Flashtool....

voici le log error que j'ai :

02/008/2016 19:08:58 - INFO - Device connected in flash mode
02/008/2016 19:08:58 - INFO - Opening device for R/W
02/008/2016 19:08:59 - INFO - Start Flashing
02/008/2016 19:08:59 - INFO - Processing loader.sin
02/008/2016 19:08:59 - INFO - Checking header
02/008/2016 19:08:59 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
02/008/2016 19:08:59 - INFO - Ending flash session
02/008/2016 19:08:59 - ERROR -
02/008/2016 19:08:59 - ERROR - Error flashing. Aborted
02/008/2016 19:08:59 - INFO - Device connected in flash mode


Pouvez vous me dire où est l'erreur?

merci d'avance

Salut :hello:

L'erreur est tout simplement que les pilotes ne sont pas ou mal installés sur ton PC :wink:

Dans C:\Flashtool\drivers, tu peux installer les pilotes nécessaires, sans oublier les 2 premiers de la liste qui sont obligatoires pour le bon fonctionnement de Flashtool.
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #170
Merci pour ta réponse mais dans la liste des pilotes, je n'arrive pas à trouver celui du Z5.....
et j'ai beau chercher un peu partout, je n'arrive pas à le trouver. :/

quelqu'un à un lien des drivers pour le Z5?

merci d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #171
Salut,

Sur le fichier inclus, tu as juste besoin des pilotes "Flashmode"
 
N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
30
Points
6
  • #172
je vais réinstaller le pilote flashmode alors, parce que jje l'avais déjà fait au préalable.
on verra si ça marche.

merci bien. ;)

edit : effectivement, ça venait de là, firmware 32.0.A.6.200 installé.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #173
Super :)
 
P

p4patol

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #174
Salut. Quel est le bon drivers à installer pour le z5 en .200 ? ça pourrait éviter des soucis à mon vieux pc ^^

Maintenant il me dit "04/028/2016 22:28:59 - ERROR - Unable to delete file: C:\Users\Atol\.flashTool\firmwares\prepared\system.sin
04/028/2016 22:28:59 - INFO - Cannot open bundle. Flash operation canceled"

Je dois faire quoi ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #175
Salut,

Pour flasher n'importe quel Xperia, il te faut les pilotes flashmode.

Essaye de lancer flashtool en administrateur pour ton erreur.
 
B

brx

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #176
Bonjour,
voila j'essaye de flasher mon XZ5 pour le mettre sur android M, et virer la surcouche orange au passage, mais le tel ne se met pas en Flashmode, a chaque fois que je fait Vol( - ) et que je branche le tel démarre simplement

Est ce quelqu'un a deja eu ce probleme ?



(Pilotes flashmode et fastboot seulement sont installés, car il n'y a pas ceux du Z5 dans la liste, pc sous W10...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #177
Salut,

Tu maintiens bien la touche lors de la connexion ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #178
brx a dit:
Bonjour,
voila j'essaye de flasher mon XZ5 pour le mettre sur android M, et virer la surcouche orange au passage, mais le tel ne se met pas en Flashmode, a chaque fois que je fait Vol( - ) et que je branche le tel démarre simplement

Est ce quelqu'un a deja eu ce probleme ?

Salut,

Posté sur le topic actuel, ainsi que sur celui-ci. On va te répondre quoi qu'il arrive, pas vraiment besoin de copier/coller ta question un peu partout.

Ton appareil sous Lollipop est-il rooté ?
 
B

brx

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #179
Bonjour,

Desolé pour le "copié-collé"

Non il n'est pas rooté.

C'est bizarre, je ne sait pas pourquoi sa fait 1h qu'il ne capte plus aucun réseau o_O
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #180
Je te réponds sur l'autre topic, inutile de continuer sur celui-ci.

Pour ton problème de réseau, vu que tu veux installer MM via Flashtool, l'installation du FW devrait régler le problème.
 
K

KIM78CALE

Membre
Inscrit
3 Décembre 2015
Messages
17
Points
0
  • #181
Toujours pas de màj en vue pour mon Z5 en .200. Je panique ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #182
Pourquoi paniquer pour une mise à jour ?
Le téléphone vient d'où ?
 
K

KIM78CALE

Membre
Inscrit
3 Décembre 2015
Messages
17
Points
0
  • #183
Plus que je panique c'est est ce que je reflash. C'est un téléphone SFR que j'ai flashé avec la .200 mais toujours pas de màj. Je suis un ancien iOS, je n'ai pas l'habitude d'attendre. Si j'adore Android (maintenant et depuis mon Z5) je trouve que les màj c'est juste une horreur et je veux marshmallow. J'en rêve la nuit !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #184
Salut :hello:

Ah oui quand même... A ce point-là ? :lol:

La màj a débuté en OTA pour les appareils nus. Alors pour ce qui est des ROMs opérateur, ce sera toujours un peu plus long, le temps qu'ils y collent leur surcouche :-|

Tu peux passer sur MM avec les firmwares dispo sur Xperifirm (dispo sur Flashtool) et les flasher avec Flashtool :wink:
 
K

KIM78CALE

Membre
Inscrit
3 Décembre 2015
Messages
17
Points
0
  • #185
Je vais faire ca. Je l'avais flashé en .200 pour virer la surcouche opérateur. J'avais pas envie de reflasher mais je télécharge la .163 Europe centrale. Je resterai sur celle là à l'avenir.
Juste qu'il me faudra tout remettre... Argh ! Je veux absolument me passer des app Sony pour le téléphone et les contacts.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #186
Ben si tu veux t'en passer, tu peux en télécharger d'autres sur le Google Play :wink:
 
K

KIM78CALE

Membre
Inscrit
3 Décembre 2015
Messages
17
Points
0
  • #187
Oui mais je veux ceux de Google et ils en sont dispo que si tu as Marshmallow. Dans tous les cas, je veux vous remercier tous pour vos réponses. Je suis débutant et grâce à vous je flashe comme un pro !
 
R

rizzen

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #188
1er flash beaucoup de stress pour pas grand choses au final merci pour ce tuto mon z5 a perdu sa surcouche et passer en 6.0 :D :D :D
 
R

rizzen

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #189
par contre je viens de voir aujourd'hui qu’après le flash mon z5 se retrouve desimlocker ..... je ne m'en plains pas mais est ce normal ??
je ne pourrais pas dire si il étais déjà ça fais 15 jours que je l'ai mais je doute fort que sfr vende des téléphones en forfaits déjà desimlocker
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #190
Evite les double-post stp, tu as la fonction "éditer" pour ça :wink:

rizzen a dit:
par contre je viens de voir aujourd'hui qu’après le flash mon z5 se retrouve desimlocker ..... je ne m'en plains pas mais est ce normal ??
je ne pourrais pas dire si il étais déjà ça fais 15 jours que je l'ai mais je doute fort que sfr vende des téléphones en forfaits déjà desimlocker

Et bien j'ai un doute. Je crois que c'est à ce propos que SFR à suivi Bouygues et vend maintenant des appareils désimlockés. Mais je ne pourrais pas le confirmer, mon souvenir là-dessus est très flou malgré que ça date de quelques semaines/mois.

Par contre, j'ai eu le cas sur un Z3 d'une amie. On croyait qu'il était simlocké et en se rendant sur le site de SFR pour le désimlocker ... Surprise ! Il l'était déjà :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #191
Hello.

SFR vend les téléphone désimlocké, sauf pour le S7 qui est une restriction Samsung.
 
R

rizzen

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #192
désoler du double post :? et merci pour vos réponses
on dirais qu'ils s’améliore un peu pour le coup chez sfr :lol:
de plus c'est mon 3 eme xperia et c'est le seul a avoir bootloader unlock :yes
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #193
Merci pour l'info Yoan :super:
 
P

playj

Membre
Inscrit
11 Mai 2011
Messages
4
Points
1
  • #194
Bonjour,

Après avoir correctement créé le fichier .ftf grace à Flashtool et XperiFirm, j'essaye de flasher mon téléphone Z5 Compact E5823.

Mais, je me heurte toujours aux même erreurs :

17/047/2016 10:47:27 - INFO - Flashtool Version 0.9.19.8 built on 24-09-2015 22:00:00
17/047/2016 10:47:27 - INFO - Executing search strategies to find proxy selector
17/047/2016 10:47:27 - INFO - No proxy found for IE. Trying next one
17/047/2016 10:47:27 - INFO - No proxy found for firefox. Trying next one
17/047/2016 10:47:27 - INFO - No proxy found for java. Trying next one
17/047/2016 10:47:27 - INFO - Syncing devices from github
17/047/2016 10:47:28 - INFO - Scanning devices folder for changes.
17/047/2016 10:47:41 - INFO - Pulling changes from github.
17/047/2016 10:47:42 - ERROR - Cannot sync devices :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: cannot open git-upload-pack

17/047/2016 10:47:47 - INFO - Device disconnected
17/048/2016 10:48:33 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia Z5 Compact (E5823). FW release : Global générique. Customization : 32.1.A.1.163
17/048/2016 10:48:33 - INFO - Preparing files for flashing
17/048/2016 10:48:49 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
17/048/2016 10:48:49 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool

Pourtant, j'ai les derniers pilotes Sony, j'ai installé le SDK ET les drivers "génériques" fournis par Flashtool...

Pouvez vous m'aider ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #195
Salut :hello:

Il te manque très clairement les drivers flashmode et fastboot mode de Flashtool (dans le pack fourni avec le logiciel, ce sont les 2 premiers) :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #197
Et bien avais-tu désactivé la signature des pilotes ? Je pense que ton problème venait de là.
 
A

assildidou

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #198
Excellent tuto, merci beaucoup! :D
 
M

mboulhi

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #199
bonsoir à tous,

j'ai un petit soucis en voulant flasher le firware 32.0.A.6.200_R14B_Nordic Generic sur mon Z5 avec Flashtool....

voici le log error que j'ai :
ERROR- root : this bundle is not valid

Pouvez vous me dire où est l'erreur?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #200
Hello.

Je pense que je dirai que le firmware 32.0.A.6.200_R14B_Nordic Generic n'est pas complet.
 
Haut Bas