[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1



Comment installer ou réinstaller un firmware officiel sur un Xperia Z5 / Z5 Spectre Edition

Salut à tous !

Je vous propose aujourd'hui un tuto qui vous permettra d'installer ou réinstaller sur votre Xperia Z5 le firmware officiel de votre choix. Cette opération peut être utile pour enlever la surcouche opérateur ou de réaliser un downgrade (retour sur une version plus ancienne) dans le cas de flashtool. Il vous permettra aussi d'installer la dernière mise à jour disponible avant que votre opérateur ne la publie :)
Ce tuto peut également aussi vous aider au cas où votre téléphone ne s'allume plus, car dans la plupart des cas reflasher le firmware du mobile permet de le faire fonctionner de nouveau.

Qu'est-ce qu'un firmware ? Comment connaître sa version d'android ? Vous n'en avez aucune idée ?! Lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D


J'aborderai dans ce tutoriel plusieurs méthodes d'installation / réinstallation de firmware:
  • PC Companion
  • Flashtool

Il existe un équivalent de PC Companion pour BL déverrouillé. Le logiciel répondant a des besoin particuliers, son utilisation est expliquer sur .

Avant l'opération, pensez à sauvegarder vos données en utilisant n'importe quel outil de sauvegarde/restauration (Titanium Backup, Safe Backup, synchronisation Google...) car l'installation d'un firmware, hormis la mise à jour "simple" avec PC Companion ou si les options de wipe de flashtool sont décochées, efface le contenu de la mémoire interne du téléphone.
Les contenus de la carte SD et de la carte SIM ne sont eux jamais touchés. Notez que l'installation d'un firmware officiel fait également perdre le root et le recovery.

Aussi, vous devez de préférence avoir chargé Totalement votre batterie pour plus de sécurité, car pendant le flash d'un firmware la batterie du téléphone n'est pas alimentée.




_____________________________________________________________________________________________________________________
PC companion
Utiliser l'outil officiel PC companion (PCC) est la manière la plus simple de réparer ou mettre à jour le téléphone, en téléchargeant et installant le tout dernier firmware disponible.
Sachez qu'un équivalent est disponible sur mac :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Cependant, si vous avez acheté votre téléphone en pack opérateur vous devrez, pour avoir le tout dernier firmware, attendre que votre opérateur publie sa propre version, ce qui peut être très long !


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un xperia Z5 sous un firmware officiel avec un bootloader verrouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vous propose deux méthodes. La 1er méthode permet de réaliser une mise à jour du téléphone ou une remise à zéro lorsque celui-ci fonctionne "correctement". La seconde présentera une méthode pour relancer votre téléphone s'il refuse de s'allumer ou s'il redémarre en boucle.

> Méthode N°1:

Cette méthode a besoin d'un téléphone allumé pour détecter des mises à jour, elle ne vous sera pas utile si votre appareil ne s'allume plus.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Connectez votre téléphone à l'ordinateur
  • Cliquez sur démarrer dans Support Zone


  • Sélectionnez mise à jour du logiciel du téléphone

  • Cliquez sur Ok pour démarrer la mise à jour ou sur réparer le téléphone pour le réinitialiser en plus de faire une mise à jour en cas de dysfonctionnements (cette deuxième solution efface donc les données du mobile).

  • Suivez les instructions
  • Si une mise à jour est disponible, PC companion vous proposera de l'installer, et vous donnera toutes les instructions nécessaires. Si aucune nouvelle version n'est disponible, une réinstallation du firmware du mobile sera proposée.

> Méthode N°2:

Cette méthode peut fonctionner si votre appareil ne s'allume plus ou s'il démarre en boucle. Si vous n'arrivez plus à éteindre votre téléphone, faite Volume haut + Power.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Appuyez sur Démarrer de la case Support Zone
Sony1.png

  • Cliquez sur Démarrer sous le paragraphe Mise à jour du logiciel du téléphone / tablette
Sony2.png

  • Cliquez sur réparer mon téléphone / tablette
Sony3.png

  • Appuyez sur Autre téléphone ou tablette puis suis Suivant (Si votre appareil apparaît à cette étape, vous pouvez également le sélectionner)
Sony4.png

  • Suivez les instructions
  • Dans la liste des mobiles, sélectionnez Xperia Z5 puis cliquez sur Suivant
Sony5.png

  • En suivant les instructions, connectez votre téléphone en mode flash
Sony6.png

  • Attendez que PC Companion télécharge et installe le micrologiciel du téléphone.
  • A la fin de l'opération, vous pourrez débrancher et rallumez votre xperia !


_____________________________________________________________________________________________________________________
Flashtool
Flashtool, contrairement aux logiciels du dessus, constitue une méthode d'installation de firmwares non officielle mais très utile. Initialement prévu pour le xperia X10, il est compatible avec tous les autres Sony Xperia sous android. Il vous permettra de flasher un firmware au préalable téléchargé.

Attention : Flashtool est un logiciel très complet et complexe. Ne pas suivre correctement la procédure ou se tromper dans le firmware (prendre un fichier pour un autre téléphone) peut rendre votre téléphone totalement inutilisable.

Prérequis
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un câble micro USB officiel
  • Le firmware de votre choix:
    → Les firmwares sont classés dans l'ordre du plus ancien au plus récent.
    → Si le firmware est compressé, décompressez-le en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (Winrar ou 7-zip par exemple)
    → Si le firmware est divisé en deux archives décompressez la partie 1 en ayant les deux fichiers dans le même répertoire

Firmware pour E6653​

Build Version FranceOpérateur (français) Étranger
32.0.A.5.12 (Android 5.1.1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
32.0.A.6.152 (Android 5.1.1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
32.0.A.6.200 (Android 5.1.1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
32.1.A.1.163 (Android 6.0)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Veuillez noter que tout les firmwares possèdent la langue Française. Les logos de réseau peuvent varier (LTE à la place de 4G) et les applications pré-installées peuvent être différentes d'une zone à l'autre.

Si vous souhaitez une version non proposé dans ce tableau, vous pouvez créer votre firmware vous même. Vous pouvez réalisé cette opération grâce à un des ces tutoriels :

Pour XperiaFirm ou Flashtool, vous pouvez vérifier le déploiement des firmwares et crée le FTF de la zone de votre choix sans avoir l'appareil et indépendamment du firmware installée sur celui-ci. Pour PC Companion, vous ne pourrez récupérer que le dernière version de la zone actuellement installé sur votre appareil.
N'hésitez pas à mettre en ligne le fichier obtenu sur un hébergeur en ligne et à le partager sur le forum ;)

Installer flashtool et préparer le firmware

  • Lancez le fichier flashtool[...].exe téléchargé plus haut, et installez Flashtool en sélectionnant l'emplacement de votre choix du dossier d'installation du logiciel. Un nouveau dossier FlashTool devrait apparaître à l'emplacement spécifié à la fin de l'installation.
    Si vous êtes sous Linux, vous pouvez lire ce guide d'installation.
  • Déplacez le firmware, au format .ftf, vers le dossier C:\Users\%userprofile%\.flashTool\firmwares

Flasher le firmware !

  • Assurez-vous que PC Companion ou autres logiciel du même type sont totalement fermés pour éviter les conflits.
  • A partir du menu Démarrer de Windows, lancez flashtool64 si vous avez un ordinateur 64 bits, ou flashtool si c'est un 32 bits.

Si vous avez le message "Please move C:\Flashtool\firmwares content to C:\Users\%userprofile%\.flashTool\firmwares", supprimez la totalité du contenu du dossier C:\Flashtool\firmwares.

  • Cliquez sur l'icône flash symbolisé par l'éclair

Capture1.png


  • Sélectionnez Flashmode

Capture2.png


  • Cliquer sur les flèches à gauche de votre modèle d'appareil afin de dérouler les firmwares que vous avez téléchargés, puis sélectionne-le.. La colonne "content" présente les éléments qui seront installés sur le mobile. La colonne à droite propose différentes options de flash. Si jamais le firmware n'apparaît pas, assurez-vous qu'il est bien au format .ftf et dans le bon dossier. Si vous vous en êtes assuré et qu'il n'apparaît toujours pas dans flashtool, téléchargez-le de nouveau.

Capture_d_cran_76.png


  • Vous pouvez cocher les cases de l'encadré "Wipe - Sin" si vous souhaitez faire une remise à zéro (donc perdre vos données) ou avoir un système plus stable après le flash (si vous passez d'un firmware à l'autre par exemple :!:)

Capture_d_cran_77.png


  • Si vous réalisez un downgrade du firmware de votre appareil, cocher les cases dans Wipes - Sin est obligatoire.
  • Si vous réalisez une simple mise à jour et non une remise à 0, ne cochez que les cases Exclude - MiscTA.

  • Cliquez sur Flash !
  • Lorsque le logiciel vous le demandera, connectez le téléphone en mode flash :

Capture4.png


  • Éteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché. Si vous n'arrivez plus à éteindre votre téléphone, faite Volume haut + Power.
  • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
  • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte (Suivant l'appareil, la LED peut rapidement clignoter une fois).
Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre xperia Z5 avant d'avoir lu ce message:



(Il est possible qu'un popup vous demande si vous souhaitez exécuter le "script FSC", répondez oui !)
Lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez déconnecter et allumer le téléphone !

Résolution des problèmes fréquents !

Certains mobiles ont tendance à quitter le mode flash après quelques secondes. Si c'est le cas pour vous, essayez de maintenir enfoncée la touche Volume - pendant le début du flash (étape Flashing Loader). Assurez-vous aussi d'utiliser un câble USB officiel.

Si le téléphone n'est pas reconnu (Flashtool va par exemple rester bloqué à l'étape "Opening device for R/W") ou si vous avez l'erreur :

Sans_titre.png


Cela signifie que les drivers du mobile ne sont pas installés.
  • Allez donc ici et lancez le fichier téléchargé.
  • Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez "Flashmode drivers", cliquez sur install et suivez les instructions. Il est préférable de redémarrer votre PC suite à l'installation des drivers.
  • Lors de la prochaine connexion du mobile en mode flash, laissez Windows finaliser l'installation du driver avant d'installer un firmware.

A PROPOS DE WINDOWS 8 et plus: Les derniers systèmes d'exploitation de Microsoft ne supportent pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous ses versions les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel.

Si Vous avez des erreurs lors du flash, vous pouvez essayé les choses suivantes :
  • Vérifiez si les pilotes sont correctement installés.
  • Essayez de re-télécharger le FTF ou prenez en un autre.
  • Tentez de changer de port USB
  • Utilisez un autre câble USB
  • Réinstallez le logiciel Flashtool
  • Essayer une version plus ancienne de Flashtool.
  • Si possible, retentez l’opération depuis un autre PC

_____________________________________________________________________________________________________________________
Voilà j'espère vous avoir aidé :)
N'hésitez pas à poser des questions, signaler une erreur ou un lien mort ;)

Tags: Sony - Xperia - xpéria - Z5 - z5 - Dé-bricker - brick - Débricker - Unbrick - mettre à jour - ne démarre plus - ne marche plus - mise à jour - Downgrade - Update - reflash - flash - rom - stock - officielle - firmware - enlever surcouche - bootloop - redémarrage en boucle - en panne
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Merci pour le partage.
 
O

Orophyn

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Hello, question mon Z5 n'est pas encore associé à mon numéro, la portabilité devrait se faire Vendredi, puis-je le flasher quand même pour virer la surcouche SFR ou pas ^^ Cordialement, Merci!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Oui, tu peux le faire.
 
D

Djidane Elric

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #5
Bonsoir!

Je souhaitais savoir si un firmware officiel était sorti?
Que dans le tuto, c'est une version russe...

Merci d'avance!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut,

Le firmware russe est un firmware officiel.
 
D

Djidane Elric

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #7
Salut!

Donc avec le français? C'est cool ça! =D
Merci encore!
 
O

Orophyn

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
15
Points
0
  • #8
maxouffr a dit:
Salut,

Oui, tu peux le faire.

Yep, merci, je vais voir alors, c'est vrai que cela serait bien d'avoir plusieurs choix de Rom, je vais regarder avec xpfirm.
 
O

Orophyn

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
15
Points
0
  • #9
Done! excellent, pas de souci pour flasher la bête, y'a plus qu'à attendre vendredi en profitant encore de mon Z2 lol merci! :cool:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Tiens nous au courant ;)
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #11
Bonsoir, j'ai besoin d'aide, j'ai mon xperia z5 il et débloquer tout opérateurs mais de provenance Orange avec leurs surcouches, alors je veut mettre une rom officielle pour enlever cette surcouches mais j'arrive pas, ça fait des heures que je suis dessus et rien a faire, pourtant j'ai suivi le tuto et pris la rom officielle qui et sur le forum celle en russe, je vous poste la photo et merci d'avance pour votre aide.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Salut,

As-tu bien coché le débogage USB dans les "Options pour les développeurs" ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Salut,

Tu as bien cliqué sur oui quand il t'a demandé d'utiliser un script de flash ?
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #14
Merci a vous deux pour vos réponses, oui j'ai bien cocher le débogage USB et pour le script de flash ça ma rien demander, dès que flashtool me demande de brancher le téléphone en flashmode je le fait en appuyant sur volume-- et brancher L’USB en même temps, le téléphone s'allume normal, hier soir je suis rester jusqu’à 2h du matin avec et rien a faire alors je vous dit pas le réveil se matin pour le boulot.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Heu... il devrait pas s'allumer.
Ton câble n'a pas de problème ?
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #16
Non le câble fonctionne bien il charge le téléphone et il et reconnu par l'ordi, en plus il et neuf, et j'ai toujours se message ?



Aider moi svp, d'ou ça peut venir ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Si j'ai bien compris, quand tu le connecte, il s'allume ? (donc logo Xperia, suivi des vagues)

ça semble vraiment être une erreur lors de la connexion pourtant tu fais la bonne manipulation soit Volume BAS + Power.
Les majs ou la réparation via PCC marche correctement ? (c'est le même protocole)
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #18
bemoz a dit:
Bonsoir, j'ai besoin d'aide, j'ai mon xperia z5 il et débloquer tout opérateurs mais de provenance Orange avec leurs surcouches, alors je veut mettre une rom officielle pour enlever cette surcouches mais j'arrive pas, ça fait des heures que je suis dessus et rien a faire, pourtant j'ai suivi le tuto et pris la rom officielle qui et sur le forum celle en russe, je vous poste la photo et merci d'avance pour votre aide.
Bonjour ,je suis dans le meme cas que toi j aimerai mettre une rom officiel Sony sans le logo orange et les applis mais j ai déjà essayer aussi de réparer et mettre celle d origine mais toujours pareil j ai le logo et les applis aussi alors si tu a des nouvel pour savoir de quoi cela viens je suis preneur merci :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #19
Salut à tous,

Quand on va voir sur la page de téléchargement de Flashtool il n'est pas dit qu'il est compatible avec le Z5 donc je pense qu'il vous faut attendre une nouvelle version.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #20
bonjour,je vais essayer avec le firmware officiel France 32.0.A.6.152 / R11B sur xperifirm en plus la nouvel version y est donc je vais tester et je vous redit après merci.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #21
Ok, fais nous un retour :)
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #22
raphy02 a dit:
bonjour,je vais essayer avec le firmware officiel France 32.0.A.6.152 / R11B sur xperifirm en plus la nouvel version y est donc je vais tester et je vous redit après merci.

Salut et merci a vous tous pour votre aide, sur Xperifirm il a bien le firmware du Z5 quand j'ai cliquer dessus mis le téléphone en flashmode il m'a bien télécharger le firmware officiel en FR, alors normalement il devrais être compatible.

raphy02 fait nous savoir si ça fonctionne.
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #23
Oui car il faut le mettre en fichier.ftf
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #24
bemoz a dit:
raphy02 a dit:
bonjour,je vais essayer avec le firmware officiel France 32.0.A.6.152 / R11B sur xperifirm en plus la nouvel version y est donc je vais tester et je vous redit après merci.

Salut et merci a vous tous pour votre aide, sur Xperifirm il a bien le firmware du Z5 quand j'ai cliquer dessus mis le téléphone en flashmode il m'a bien télécharger le firmware officiel en FR, alors normalement il devrais être compatible.

raphy02 fait nous savoir si ça fonctionne.
je viens de crée mon fichier ftf et je n ai pas inclus tous les .ta mais je n'ose pas trop j espère que c est comme cela qu il fallait faire pourriez vous me dire si cela est bon merci..
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #25
je viens :oops: d essayer cela me fait erreur j ai du louper quelque chose!!!!!
 
D

davgog

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #26
hello, j'ai un Z5 série "Spectre" en Rom SFR, j'ai suivi ce tuto est mon Z5 se retrouve en ROM nu, merci a vous...
Ps, y'a une mise a jour de Flashtool a effectuer pour pouvoir flashé le Z5.....
j'avais au préalable télécharger la Rom Russe...
@+
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #27
davgog a dit:
hello, j'ai un Z5 série "Spectre" en Rom SFR, j'ai suivi ce tuto est mon Z5 se retrouve en ROM nu, merci a vous...
Ps, y'a une mise a jour de Flashtool a effectuer pour pouvoir flashé le Z5.....
j'avais au préalable télécharger la Rom Russe...
@+

Merci et bonne nouvelle, tu peut me mettre ou tu a trouver la mise a jour de flashtool car avec mon Z5 ça fait des jour que je galère.
 
D

davgog

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #28
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #29
je viens de refaire mon fichier .ftf Customized FR version 32.0.A.6.152 télécharger sur xperifirm et ré-flasher ma rom :D et-la niquel fonctionne bien et sans la surcouche orange!!! :super:
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #30
raphy02 a dit:
je viens de refaire mon fichier .ftf Customized FR version 32.0.A.6.152 télécharger sur xperifirm et ré-flasher ma rom :D et-la niquel fonctionne bien et sans la surcouche orange!!! :super:

Salut tu a cocher toutes les case même SSD, car moi je suis en train de le faire et la barre en dessous ne progresse pas beaucoup, ça met combien de temps en tous ?
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #31
bemoz a dit:
raphy02 a dit:
je viens de refaire mon fichier .ftf Customized FR version 32.0.A.6.152 télécharger sur xperifirm et ré-flasher ma rom :D et-la niquel fonctionne bien et sans la surcouche orange!!! :super:

Salut tu a cocher toutes les case même SSD, car moi je suis en train de le faire et la barre en dessous ne progresse pas beaucoup, ça met combien de temps en tous ?
salut non j ai rien cocher pour tous garder et oui a la fin c est assez long entre 6 et 8 minute !
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #32
Moi ça fait plus d'une demi heure et la barre n'a pas progresser, c'est pas normal.
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #33
bemoz a dit:
raphy02 a dit:
je viens de refaire mon fichier .ftf Customized FR version 32.0.A.6.152 télécharger sur xperifirm et ré-flasher ma rom :D et-la niquel fonctionne bien et sans la surcouche orange!!! :super:

Salut tu a cocher toutes les case même SSD, car moi je suis en train de le faire et la barre en dessous ne progresse pas beaucoup, ça met combien de temps en tous ?
par contre je n ai plus le nom operateur afficher dans la barre d etat orange F savez vous comment on le remet je n y arrive pas merci
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #34
bemoz a dit:
Moi ça fait plus d'une demi heure et la barre n'a pas progresser, c'est pas normal.
effectivement sa fait long tu a bien mis tous les .ta aussi dans ton fichier ftf?
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #35
J'ai simplement télécharger la rom avec xperifirm et ensuite lancer, normalement quand il téléchargé sur xperifim les dossiers ils sont en ftf non ?
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #36
non il faut les remettre tien un petit tuto !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #37
bemoz a dit:
J'ai simplement télécharger la rom avec xperifirm et ensuite lancer, normalement quand il téléchargé sur xperifim les dossiers ils sont en ftf non ?
si tu veut je dépose mon fichier sur méga et je te donnerai le lien sinon :cool:
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #38
raphy02 a dit:
bemoz a dit:
J'ai simplement télécharger la rom avec xperifirm et ensuite lancer, normalement quand il téléchargé sur xperifim les dossiers ils sont en ftf non ?
si tu veut je dépose mon fichier sur méga et je te donnerai le lien sinon :cool:

Oui je veut bien merci.
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #39
bemoz a dit:
raphy02 a dit:
bemoz a dit:
J'ai simplement télécharger la rom avec xperifirm et ensuite lancer, normalement quand il téléchargé sur xperifim les dossiers ils sont en ftf non ?
si tu veut je dépose mon fichier sur méga et je te donnerai le lien sinon :cool:

Oui je veut bien merci.
je suis en train de le deposer mais pas beaucoup de debit donc encore 3h je te recontacte une fois fait ok :mrgreen:
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #40
Merci :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #41
Salut,

Je m'incruste dans la discution ^^
Vous avez réussi à régler tout vos problèmes ?

Faut que je publie une note sur le Z5 Spectre édition ;) ça risque de poser problème alors que c'est le même appareil.
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #42
bemoz a dit:
Merci :super:
salut ,comme prévu je donne le lien ou mon fichier du firmware E6653_32.0.A.6.152_Generique_FR :smile:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

installe le avec flash tool retiens moi au courant .
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #43
maxouffr a dit:
Salut,

Je m'incruste dans la discution ^^
Vous avez réussi à régler tout vos problèmes ?

Faut que je publie une note sur le Z5 Spectre édition ;) ça risque de poser problème alors que c'est le même appareil.
salut ,moi aussi j ai une édition spectre mais surcouche orange et donc j ai bien installer la nouvelle version flash tool avec son patch donné plus haut dans un post et ensuite télécharger sur xperifirme firmware francais custom et mis en fichier ftf ensuite flasher ma rom et la miracle tous fonctionne sans la surcouche orange !! voila si j ai pu t'aider c est cool :super:
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #44
raphy02 a dit:
maxouffr a dit:
Salut,

Je m'incruste dans la discution ^^
Vous avez réussi à régler tout vos problèmes ?

Faut que je publie une note sur le Z5 Spectre édition ;) ça risque de poser problème alors que c'est le même appareil.
salut ,moi aussi j ai une édition spectre mais surcouche orange et donc j ai bien installer la nouvelle version flash tool avec son patch donné plus haut dans un post et ensuite télécharger sur xperifirme firmwarre francais custom et mis en fichier ftf ensuite flasher ma rom et la miracle tous fonctionne sans la surcouche orange !! voila si j ai pu t'aider c est cool :super:

Salut comment tu a fait pour mettre le fichier en ftf il l'et pas déjà ? je comprends plus rien, et un grand merci a raphy02 pour le partage malgré que je bute toujours avec se fichier ftf.
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #45
bemoz a dit:
raphy02 a dit:
maxouffr a dit:
Salut,

Je m'incruste dans la discution ^^
Vous avez réussi à régler tout vos problèmes ?

Faut que je publie une note sur le Z5 Spectre édition ;) ça risque de poser problème alors que c'est le même appareil.
salut ,moi aussi j ai une édition spectre mais surcouche orange et donc j ai bien installer la nouvelle version flash tool avec son patch donné plus haut dans un post et ensuite télécharger sur xperifirme firmwarre francais custom et mis en fichier ftf ensuite flasher ma rom et la miracle tous fonctionne sans la surcouche orange !! voila si j ai pu t'aider c est cool :super:

Salut comment tu a fait pour mettre le fichier en ftf il l'et pas déjà ? je comprends plus rien, et un grand merci a raphy02 pour le partage malgré que je bute toujours avec se fichier ftf.
salut le fichier sur xperifirm ne l ai pas il faut le faire avec flash tool voila le un guide si tu veut
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais essaye de faire le flash avec mon fichier pour supprimer la surcouche sfr ou orange ensuite si tu veut tu peut refaire une réparation avec pc companion comme sa tes sur tu es a zero avec la rom stock sony .
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #46
Merci, mais ton fichier il et déjà en ftf j'ai rien a faire, j'ai juste a flasher c'est ça !
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #47
bemoz a dit:
Merci, mais ton fichier il et déjà en ftf j'ai rien a faire, j'ai juste a flasher c'est ça !
oui tu a juste a flasher il deja pret je l ai fait :super:
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #48
raphy02 a dit:
bemoz a dit:
Merci, mais ton fichier il et déjà en ftf j'ai rien a faire, j'ai juste a flasher c'est ça !
oui tu a juste a flasher il deja pret je l ai fait :super:

Ok merci je vais essayer et je vous tiens au courant.
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #49
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #50
J'y comprend rien je fait tout comme vous m'avais dit, débogage usb, dernière version de flashtool avec les drivers, et ça fonctionne toujours pas la barre en bas et en vert mais ne progresse pas comme sur la photo que je vous et mis plus haut, je désespère, pourtant 2 l'ont fait avec le spectre.
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #51
bemoz a dit:
J'y comprend rien je fait tout comme vous m'avais dit, débogage usb, dernière version de flashtool avec les drivers, et ça fonctionne toujours pas la barre en bas et en vert mais ne progresse pas comme sur la photo que je vous et mis plus haut, je désespère, pourtant 2 l'ont fait avec le spectre.
Pour flash tool tu a bien mis le patch Version 0.9.19.10 pour l avoir il faut coller le patch dans le dossier flash tool a la place de l'autre
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #52
raphy02 a dit:
bemoz a dit:
J'y comprend rien je fait tout comme vous m'avais dit, débogage usb, dernière version de flashtool avec les drivers, et ça fonctionne toujours pas la barre en bas et en vert mais ne progresse pas comme sur la photo que je vous et mis plus haut, je désespère, pourtant 2 l'ont fait avec le spectre.
Pour flash tool tu a bien mis le patch Version 0.9.19.10 pour l avoir il faut coller le patch dans le dossier flash tool a la place de l'autre

Oui j'ai bien mis le patch et rien a faire :pleur4:
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #53
bemoz a dit:
raphy02 a dit:
bemoz a dit:
J'y comprend rien je fait tout comme vous m'avais dit, débogage usb, dernière version de flashtool avec les drivers, et ça fonctionne toujours pas la barre en bas et en vert mais ne progresse pas comme sur la photo que je vous et mis plus haut, je désespère, pourtant 2 l'ont fait avec le spectre.
Pour flash tool tu a bien mis le patch Version 0.9.19.10 pour l avoir il faut coller le patch dans le dossier flash tool a la place de l'autre

Oui j'ai bien mis le patch et rien a faire :pleur4:
ton xperia est bien reconnu par flash tool tu a bien mis driver adb aussi!
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #54
voila le driver essaie avec des fois que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #55
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #56
bemoz a dit:
raphy02 a dit:
voila le driver essaie avec des fois que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci et je doit le mettre ou ?
tu vas dans gestionnaire de périphérique et tu regarde ou il y a un triangle tu fait mise ajour et tu choisis l emplacement au tu a téléchargé tes driver
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #57
Oui effectivement j'avais un triangle jaune, maintenant il y et plus, j'essaye de refaire une autre installation de flashtool et je ressaye.
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #58
bemoz a dit:
Oui effectivement j'avais un triangle jaune, maintenant il y et plus, j'essaye de refaire une autre installation de flashtool et je ressaye.
OK :roll:
 
D

davgog

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #59
hello,
juste pour dire que je viens de re-flashé mon Z5 avec la ROM FRANCE GENERIQUE quelques post ci-dessus est tout est OK...
lien pour info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #60
davgog a dit:
hello,
juste pour dire que je viens de re-flashé mon Z5 avec la ROM FRANCE GENERIQUE quelques post ci-dessus est tout est OK...
lien pour info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
Merci c est cool si toi sa a fonctionné merci pour le retour!sa me rassure :wink:
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #61
Merci a vous tous pour votre aide, j'ai enfin réussi a me débarrassée de tous ses logos Orange ça faisait 2 jour que je galérer, une autre question quand j'ai flasher j'ai pas coche les cases Wipe, je voudrais savoir si il y a pas de problème si je le refait mais en cochant les cases pour avoir vraiment un truc de propre, et me dire quels cases cocher, je vous met une photo, merci.
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #62
bemoz a dit:
Merci a vous tous pour votre aide, j'ai enfin réussi a me débarrassée de tous ses logos Orange ça faisait 2 jour que je galérer, une autre question quand j'ai flasher j'ai pas coche les cases Wipe, je voudrais savoir si il y a pas de problème si je le refait mais en cochant les cases pour avoir vraiment un truc de propre, et me dire quels cases cocher, je vous met une photo, merci.
si tu fait des wipe en general sa va de supprimer et donc tu va repartir de zero c est comme tu veut sinon dans ce cas la autant reparer reiniialiser via pc companion!
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #63
Merci oui je vais faire ça avec pc companion, encore un grand merci.
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #64
bemoz a dit:
Merci oui je vais faire ça avec pc companion, encore un grand merci.

tu fait réparer et la il va te re telcharge la nouvel version stock sony mais par contre il va tous t écraser comme si neuf!!!mais au moins tu sera sur du pur sony comme actuel mais tout propre!! :wink:
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #65
raphy02 a dit:
bemoz a dit:
Merci oui je vais faire ça avec pc companion, encore un grand merci.

tu fait réparer et la il va te re telcharge la nouvel version stock sony mais par contre il va tous t écraser comme si neuf!!!mais au moins tu sera sur du pur sony comme actuel mais tout propre!! :wink:

Merci c'est fait et il et tous propre, vraiment content, et surtout avec ton aide car je m'en serait jamais sortie :merci:
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #66
bemoz a dit:
raphy02 a dit:
bemoz a dit:
Merci oui je vais faire ça avec pc companion, encore un grand merci.

tu fait réparer et la il va te re telcharge la nouvel version stock sony mais par contre il va tous t écraser comme si neuf!!!mais au moins tu sera sur du pur sony comme actuel mais tout propre!! :wink:

Merci c'est fait et il et tous propre, vraiment content, et surtout avec ton aide car je m'en serait jamais sortie :merci:
Salut,super je content que tu y soit arrivé c est cool :super:
 
B

Bukaro

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #67
Bonsoir. Désolé de faire mon lourd mais je suis son Windows 10 et impossible de lancer flashtool, logiciel non compatible :eek: de plus en installant flashtool il ne me créer pas de dossier où je peux coller le patch ... J'ai juste un exécutable qui apparaît sur le bureau. J'ai essayé différents mode de compatibilité mais rien Nadal... Si quelqu'un à une solution merci par avance. Tchao :roll:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #68
Salut,

Flashtool fonctionne avec Windows 10 sans problème ^^

Tu as bien java sur ton PC ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #69
Salut,

L'installation c'est bien passé, pas d'erreurs?
Tu cliques bien sur FlashTool64 pour l'ouvrir?

Si c'est bien du patch x10flasher.jar que tu veux parler, il se met dans le dossier c/flashtool mais avant il faut faire un clique droit dessus pour enlever la lecteur seule.
 
B

Bukaro

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #70
Bonsoir, et bien j'ai réussit à lancer le flash ! Une fois indiqué "Flash finished" j'ai débrancher le téléphone et depuis il ne démarre plus correctement, je m'explique: je sent la vibration de démarrage puis l'écran semble "s"allumer" très légèrement (il est quasiment noir) bref je suis dans la panade complète ... Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci ! :pleur4: :pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #71
Tu as quoi comme téléphone ?
Ici c'est le Z5.
 
B

Bukaro

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #72
J'ai le Z5... Je viens d'appeler orange pour un échange, mon achat date de moins d'une semaine ... le flash c'est fini pour moi ... :pleur4: :nonon:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #73
Le normal dont le numéro de modèle est le E6653, pas le Compact ou le Premium ?

J'insiste car c'est un symptôme des erreurs de firmware entre Compact et Normal^^
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #74
Bukaro a dit:
Bonsoir, et bien j'ai réussit à lancer le flash ! Une fois indiqué "Flash finished" j'ai débrancher le téléphone et depuis il ne démarre plus correctement, je m'explique: je sent la vibration de démarrage puis l'écran semble "s"allumer" très légèrement (il est quasiment noir) bref je suis dans la panade complète ... Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci ! :pleur4: :pleur4:

Bonjour.

J'ai eu le même problème que toi, avec une ROM pour le Z5 (ni compact, ni premium), que j'ai résolu en relançant le flash et en faisant toutes les cases wipes.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #75
skelett a dit:
Bukaro a dit:
Bonsoir, et bien j'ai réussit à lancer le flash ! Une fois indiqué "Flash finished" j'ai débrancher le téléphone et depuis il ne démarre plus correctement, je m'explique: je sent la vibration de démarrage puis l'écran semble "s"allumer" très légèrement (il est quasiment noir) bref je suis dans la panade complète ... Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci ! :pleur4: :pleur4:

Bonjour.

J'ai eu le même problème que toi, avec une ROM pour le Z5 (ni compact, ni premium), que j'ai résolu en relançant le flash et en cochant toutes les cases wipes.

EDIT : J'ai dû me gourer de bouton, mais ce commentaire où je me cite n'a rien à faire ici, désolé =/
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #76
Tu t'es aussi tromper de bouton pour éditer :lol:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #77
Non mais c'est exactement ça : j'ai cliqué sur "citer" au lieu de "éditer" et j'ai pas fais gaffe, j'ai cru être dans l'édit mais en fait, non :D

Au passage, j'en profite pour signaler que la .6.200 est disponible sur Xperifirm, mais seulement avec surcouche opérateur (Orange et SFR), tandis que la stock est encore en .6.152.
Concernant le changelog, il est encore inconnu à l'heure actuelle et les avis sur XDA semblent mitigés (certains auraient un problème d'hotspot Wifi qui ne fonctionne plus, et un problème d'affichage sur l'écran de verrouillage qui signal que le téléphone n'a aucun service alors qu'il à bel et bien du réseau)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #78
Merci pour l'information^^

Je suis vachement en retard sur tout ce qui est firmware et rom pré-root... Après, personne ne demande donc bon :/
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #79
De rien :wink: Personnellement, je suis un maniaque des mise à jour système de mon téléphone, donc je suis au courant assez tôt sur ça (l'espoir/l'envie de toujours voir les choses s'améliorer).

Mais après, je pense que les utilisateurs qui ont fait les màj 2/3 fois en flashant, ne redemande plus et cherche par eux-même (en même temps, avec Xperifirm et flashtool qui l'intègre, c'est plutôt facile de se débrouiller tout seul). De plus, les manipulations à effectuer sur un Z, par exemple, sont identiques sur un Z5. Idem avec la création d'un firmware avec PRFCreator, il n'y a vraiment pas plus simple à utiliser comme logiciel.
 
R

revaz

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
54
Points
6
  • #80
Petit conseil pour ceux qui comment moi avaient de gros soucis avec les drivers et le flash qui se lancent pas.

J'ai fait un flash avec le logiciel PC Companion ( qui m'as remis la surcouche SFR comme avant ) et ensuite flash avec flashtool sans soucis ;)



Edit:

Par ailleurs, petite question.
Une fois que l'on a flashé une rom avec flashtool, si je fait une recuperation via Companion, il va me remettre ma rom SFR ou une rom Stock?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #81
Salut,

PC Companion reconnaîtra le Firmware qui se trouve dans ton mobile et si un jour tu voudras remettre la surcouche opérateur il faudra passer par Flashtool.
 
O

olivierdidier974

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #82
yoanf26 a dit:
Hello.

Merci pour le partage.
bonjour ça ne fonctionne pas pour mon xperia z5
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #83
Salut,

C'est possible d'avoir plus de détails sur ton problème.
 
M

Manups

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #84
Bonsoir, je suis débutant et ni connais rien en méthode pour enlever la surcouche opérateur qui est très gênante quand on est maniaque des téléphones lol.
Je vais essayer de suivre le tuto qui est bien fait mais c'est pas gagner surtout que je coince à la 1ere étape lol.
J'avais une question ma build est 32.0.A.6.200 (Android 5.1.1) du coups ce sera une version étrangère ? j'aurais pas le téléphone en français ? qu'est ce que ça change par rapport à 32.0.A.6.152 ?
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #85
Manups a dit:
Bonsoir, je suis débutant et ni connais rien en méthode pour enlever la surcouche opérateur qui est très gênante quand on est maniaque des téléphones lol.
Je vais essayer de suivre le tuto qui est bien fait mais c'est pas gagner surtout que je coince à la 1ere étape lol.
J'avais une question ma build est 32.0.A.6.200 (Android 5.1.1) du coups ce sera une version étrangère ? j'aurais pas le téléphone en français ? qu'est ce que ça change par rapport à 32.0.A.6.152 ?
Bonsoir,sinon tu mets la 152 français et tu mets a jour en ota vers la 200 après :D
 
M

Manups

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #86
raphy02 a dit:
Manups a dit:
Bonsoir, je suis débutant et ni connais rien en méthode pour enlever la surcouche opérateur qui est très gênante quand on est maniaque des téléphones lol.
Je vais essayer de suivre le tuto qui est bien fait mais c'est pas gagner surtout que je coince à la 1ere étape lol.
J'avais une question ma build est 32.0.A.6.200 (Android 5.1.1) du coups ce sera une version étrangère ? j'aurais pas le téléphone en français ? qu'est ce que ça change par rapport à 32.0.A.6.152 ?
Bonsoir,sinon tu mets la 152 français et tu mets a jour en ota vers la 200 après :D

Tu veux dire que si ma version est la 200 et que si je suis le tuto en téléchargeant la 152 ça va rien changer, ça va marcher ?
Désolé si j'ai du mal mais j'y connais rien du tout en faite :roll:
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #87
Manups a dit:
raphy02 a dit:
Manups a dit:
Bonsoir, je suis débutant et ni connais rien en méthode pour enlever la surcouche opérateur qui est très gênante quand on est maniaque des téléphones lol.
Je vais essayer de suivre le tuto qui est bien fait mais c'est pas gagner surtout que je coince à la 1ere étape lol.
J'avais une question ma build est 32.0.A.6.200 (Android 5.1.1) du coups ce sera une version étrangère ? j'aurais pas le téléphone en français ? qu'est ce que ça change par rapport à 32.0.A.6.152 ?
Bonsoir,sinon tu mets la 152 français et tu mets a jour en ota vers la 200 après :D

Tu veux dire que si ma version est la 200 et que si je suis le tuto en téléchargeant la 152 ça va rien changer, ça va marcher ?
Désolé si j'ai du mal mais j'y connais rien du tout en faite :roll:
tu auras la version française sans surcouche de Sony et ensuite tu aura la mise a jour directement sur ton tel en ota ou avec pc compagnion!
 
M

Manups

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #88
manu02 a dit:
Raphy a dit:
tu auras la version française sans surcouche de Sony et ensuite tu aura la mise a jour directement sur ton tel en ota ou avec pc compagnion!

Sur ce que j'ai compris :D je peux suivre le tuto avec la 152 et la 200 je l'aurais en mise à jour ensuite sur le tel, c'était juste le terme ota (je sais pas ce que ça veut dire)
En tout cas merci à toi Raphy :amen:
Peux tu encore éclairer mon petit cerveau de débutant flasheur lol, y a t il une méthode pour être sur que ça marche ? et y a t il une précaution à prendre avant de commencer à me lancer là dedans histoire de me laisser une chance de pas planter le téléphone ?
Encore merci à toi et si jamais passe de bonnes fetes :vieux-smiley:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #89
Bonjour à toi,

raphy02, qu'est-ce que tu peux lui compliquer la vie ... x)

Manups, que la ROM que tu télécharges soit française ou non, ne t'inquiètes pas, tu auras toujours du français sur ton téléphone si tu sélectionne la langue. En effet, elle est toujours demandée au démarrage de l'appareil après flash.

Aussi, via le logiciel flashtool, tu peux télécharger la .200 fr stock Sony, car oui, elle est sortie aussi en France, en cliquant sur l'icône XF.

Tu n'as pas forcément besoin de downgrade en .152 et attendre que ton téléphone te propose la mise à jour OTA (qui veut dire On The Air, avec un peu de jugeote, on devine ce que cela signifie ;) ).

Pas besoin de précaution particulière, si ce n'est sauvegarder éventuellement les fichiers que tu as dans ton téléphone (musique, photo, etc.) s'ils ne sont pas sur ta carte µSD).
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #90
skelett a dit:
Bonjour à toi,

raphy02, qu'est-ce que tu peux lui compliquer la vie ... x)

Que la ROM que tu télécharges soit française ou non, ne t'inquiètes pas, tu auras toujours du français sur ton téléphone si tu sélectionne la langue. En effet, elle est toujours demandée au démarrage de l'appareil après flash.

Aussi, via le logiciel flashtool, tu peux télécharger la .200 fr stock Sony, car oui, elle est sortie aussi en France, en cliquant sur l'icône XF.

Tu n'as pas forcément besoin de downgrade en .152 et attendre que ton téléphone te propose la mise à jour OTA (qui veut dire On The Air, avec un peu de jugeote, on devine ce que cela signifie ;) ).

Pas besoin de précaution particulière, si ce n'est sauvegarder éventuellement les fichiers que tu as dans ton téléphone (musique, photo, etc.) s'ils ne sont pas sur ta carte µSD).
Bonjour,oui je comprend bien mais je pense su il ne saura refaire le fichier télécharger depuis xperifirm il a dit il est débutant donc cela pour moi était le plus simple merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #91
Bah tu sais, c'est aussi simple que de télécharger un fichier sur un site, non ? :D

Et au pire des cas, on peut le guider pas à pas sur le logiciel pour lui faire télécharger le firmware et l'aider à le flasher sur son Z5 :wink:
 
M

Manups

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #92
skelett a dit:
Bah tu sais, c'est aussi simple que de télécharger un fichier sur un site, non ? :D

Et au pire des cas, on peut le guider pas à pas sur le logiciel pour lui faire télécharger le firmware et l'aider à le flasher sur son Z5 :wink:

Tout d'abord merci à vous 2 :amen:
Oui je suis un débutant c'est une première pour moi, et c'est pas simple meme si le tuto est bien expliqué, j'ai peur de foutre en l'air le téléphone.

Skelett tu me dit que via Flashtool je peux le faire directement mais dans le tuto c'est bien marqué qu'il faut pendre le firmware du tableau en cliquant sur le lien mais elle est que dans la colonne étranger pour ma version pas en fr.
Comment la trouver avec flashtool ? c'est une fois que tu ouvres le programme que tu l'a ? du coups ça sert à rien alors de télécharger le fichier qui ce trouve dans le tableau ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #93
Alors le fichier dans le tableau est là pour aider et faciliter la tâches, certes, mais le tableau en lui-même n'est pas forcément à jour.

Quand tu as téléchargé et installé la dernière version de flashtool, tu l'ouvres et tu attends que la petite fenêtre qu'il aura ouverte disparaisse (c'est une sorte de synchronisation, de mini-configuration, en somme).

Sur la fenêtre de flashtool, tu as en haut, plusieurs icones (un éclair, BLU, etc ...) et tout à droite, une icone qui représente un rond noir avec marqué XF dedans. C'est elle qui te permettra d'ouvrir Xperifirm. Une fois ouvert, tu sélectionnes sur la colonne de gauche le modèle de ton téléphone (dans ton cas E6653 UNIQUEMENT ! Ni dual ou autre, juste E6653 !). Et à partir de là, tu verras tous les firmwares existant pour le Z5. Tu verras que la grande majorité son en 6.200 et certains en 6.152. Cela diffère en fonction du pays. Toi, de ton côté, tu récupérera le Customized_FR, qui est en 6.200, en double-cliquant dessus.

Une fois téléchargé, tu n'auras plus qu'à fermer Xperifirm, cliquer sur l'icône éclair de flashtool, sélectionner ton firmware et lancer le flash (si je peux te donner un conseil, pour éviter tout problème, sélectionne toutes les cases de la catégorie Wipes. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est un conseil que je te donne afin d'éviter d'éventuels problèmes/bugs sur ton appareil).

Pour information, la seule chose que tu risques avec cette manipulation, c'est un soft-brick. Ton Z5 démarrera, mais restera bloqué sur l'écran de démarrage. C'est pas grand chose, alors ne t'inquiètes pas si cela arrive, c'est simplement que le flash c'est mal passé. Tu auras simplement à le relancer en cochant obligatoirement toutes les cases Wipes afin que tout se déroule correctement (c'est aussi pour cela que je te conseille de le faire directement, pour éviter que ça arrive).

ATTENTION ! Wipes = suppression de toutes les données de ton appareil. Donc n'oublie pas de faire une sauvegarde de toutes tes photos, vidéos, contacts, etc ... S'ils se trouvent sur le téléphone.

Si tu as un problème, n'hésite pas à revenir, on t'aidera volontier. Si tu veux des screens pour faciliter la tâche et pour pouvoir te repérer, n'hésite pas.
Mais surtout, respire un bon coup, tout se passera bien :wink:

Edit : Regarde le post #15 (un peu plus bas), Did te donne un lien vers un tuto qui sera plus simple pour toi à comprendre car il comporte des images, plutôt qu'un pavé de texte qu'avec que des explications sans exemples.
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #94
skelett a dit:
Alors le fichier dans le tableau est là pour aider et faciliter la tâches, certes, mais le tableau en lui-même n'est pas forcément à jour.

Quand tu as téléchargé et installé la dernière version de flashtool, tu l'ouvres et tu attends que la petite fenêtre qu'il aura ouverte disparaisse (c'est une sorte de synchronisation, de mini-configuration, en somme).

Sur la fenêtre de flashtool, tu as en haut, plusieurs icones (un éclair, BLU, etc ...) et tout à droite, une icone qui représente un rond noir avec marqué XF dedans. C'est elle qui te permettra d'ouvrir Xperifirm. Une fois ouvert, tu sélectionnes sur la colonne de gauche le modèle de ton téléphone (dans ton cas E6653 UNIQUEMENT ! Ni dual ou autre, juste E6653 !). Et à partir de là, tu verras tous les firmwares existant pour le Z5. Tu verras que la grande majorité son en 6.200 et certains en 6.152. Cela diffère en fonction du pays. Toi, de ton côté, tu récupérera le Customized_FR, qui est en 6.200, en double-cliquant dessus.

Une fois téléchargé, tu n'auras plus qu'à fermer Xperifirm, cliquer sur l'icône éclair de flashtool, sélectionner ton firmware et lancer le flash (si je peux te donner un conseil, pour éviter tout problème, sélectionne toutes les cases de la catégorie Wipes. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est un conseil que je te donne afin d'éviter d'éventuels problèmes/bugs sur ton appareil).

Pour information, la seule chose que tu risques avec cette manipulation, c'est un soft-brick. Ton Z5 démarrera, mais restera bloqué sur l'écran de démarrage. C'est pas grand chose, alors ne t'inquiètes pas si cela arrive, c'est simplement que le flash c'est mal passé. Tu auras simplement à le relancer en cochant obligatoirement toutes les cases Wipes afin que tout se déroule correctement (c'est aussi pour cela que je te conseille de le faire directement, pour éviter que ça arrive).

ATTENTION ! Wipes = suppression de toutes les données de ton appareil. Donc n'oublie pas de faire une sauvegarde de toutes tes photos, vidéos, contacts, etc ... S'ils se trouvent sur le téléphone.

Si tu as un problème, n'hésite pas à revenir, on t'aidera volontier. Si tu veux des screens pour faciliter la tâche et pour pouvoir te repérer, n'hésite pas.
Mais surtout, respire un bon coup, tout se passera bien :wink:
Si il flash directement cela ne fonctionnera pas il faut déjà le mettre en. Ftf via flashtool seulement après le flasher !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #95
Salut,

Regarde ce tuto pour télécharger un firmware avec Flashtool et comme à dit Skelett c'est tout simple.
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #96
Did57350 a dit:
Salut,

Regarde ce tuto pour télécharger un firmware avec Flashtool et comme à dit Skelett c'est tout simple.
bonjour,je pense que cela serait aussi simple pour tout le monde il ne poserait pas de question non!!donc tout le monde ne comprend pas aussi vite donc être tolérant merci. :vieux-smiley:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #97
Bah, Essaie déjà et tu verras que ce tuto à bien été fait. ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #98
raphy02 a dit:
Si il flash directement cela ne fonctionnera pas il faut déjà le mettre en. Ftf via flashtool seulement après le flasher !

:happy1: ...

Flashtool se charge de le faire lui-même. S'il ne le fait pas, t'as juste une case à cocher à la fin du téléchargement du FW. Mais normalement, elle est cochée d'office.

Bref ...

En tout les cas, merci Did57350 pour le lien du tuto, je n'arrivais pas à mettre la main dessus :super: (J'ai pas vraiment cherché non plus, pour être franc :oops: )
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #99
Il ce trouve dans la partie de flashtool dans ce tuto :lol:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #100
Did57350 a dit:
Il ce trouve dans la partie de flashtool dans ce tuto :lol:

Sérieux ? :shock:
En même temps, j'ai dis que j'avais pas vraiment cherché ... Donc je suis excusé (ou presque) nan ? :D
 
Haut Bas