[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 Compact D5503

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1



Comment installer ou réinstaller un firmware officiel sur un Xperia Z1 Compact

Salut à tous !

Je vous propose aujourd'hui un tuto qui vous permettra d'installer ou réinstaller sur votre Xperia Z1 Compact le firmware officiel de votre choix. Cette opération peut être utile pour enlever la surcouche opérateur dans le cas de flashtool, qui vous permettra aussi d'installer la dernière mise à jour disponible avant que votre opérateur ne la publie :)
Ce tuto peut aussi vous aider au cas où votre téléphone ne s'allume plus, car dans la plupart des cas reflasher le firmware du mobile permet de le faire fonctionner de nouveau.

Qu'est-ce qu'un firmware ? Comment connaître sa version d'android ? Vous n'en avez aucune idée ?! Lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D


J'aborderai dans ce tutoriel plusieurs méthodes d'installation / réinstallation de firmware:
  • PC Companion
  • Flashtool
  • Emma

Avant l'opération, pensez à sauvegarder vos données en utilisant n'importe quel outil de sauvegarde/restauration (Titanium Backup, Safe Backup, synchronisation Google...) car l'installation d'un firmware, hormis la mise à jour "simple" avec PC Companion ou si les options de wipe de flashtool sont décochées, efface le contenu de la mémoire interne du téléphone.
Les contenus de la carte SD et de la carte SIM ne sont eux jamais touchés. Notez que l'installation d'un firmware officiel fait également perdre le root et le recovery.

Aussi, vous devez de préférence avoir chargé Totalement votre batterie pour plus de sécurité, car pendant le flash d'un firmware la batterie du téléphone n'est pas alimentée.




_____________________________________________________________________________________________________________________
PC companion
Utiliser l'outil officiel PC companion (PCC) est la manière la plus simple de réparer ou mettre à jour le téléphone, en téléchargeant et installant le tout dernier firmware disponible.
Sachez qu'un équivalent est disponible sur mac :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Cependant, si vous avez acheté votre téléphone en pack opérateur vous devrez, pour avoir le tout dernier firmware, attendre que votre opérateur publie sa propre version, ce qui peut être très long !


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un xperia Z1 Compact sous un firmware officiel avec un bootloader verrouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



> Méthode N°1:

Cette méthode a besoin d'un téléphone allumé pour détecter des mises à jour, elle ne vous sera pas utile si votre appareil ne s'allume plus.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Connectez votre téléphone à l'ordinateur
  • Cliquez sur démarrer dans Support Zone

(Merci à Th!baut pour les screenshots !)
  • Sélectionnez mise à jour du logiciel du téléphone

  • Cliquez sur Ok pour démarrer la mise à jour ou sur réparer le téléphone pour le réinitialiser en plus de faire une mise à jour en cas de dysfonctionnements (cette deuxième solution efface donc les données du mobile).

  • Suivez les instructions
  • Si une mise à jour est disponible, PC companion vous proposera de l'installer, et vous donnera toutes les instructions nécessaires. Si aucune nouvelle version n'est disponible, une réinstallation du firmware du mobile sera proposée.

> Méthode N°2:

Cette méthode peut fonctionner si votre appareil ne s'allume plus ou s'il démarre en boucle.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Appuyez sur Démarrer de la case Support Zone
Sony1.png

  • Cliquez sur Démarrer sous le paragraphe Mise à jour du logiciel du téléphone / tablette
Sony2.png

  • Cliquez sur réparer mon téléphone / tablette
Sony3.png

  • Appuyez sur Autre téléphone ou tablette puis suis Suivant (Si votre appareil apparaît à cette étape, vous pouvez également le sélectionner)
Sony4.png

  • Suivez les instructions
  • Dans la liste des mobiles, sélectionnez Xperia Z1 Compact puis cliquez sur Suivant
Sony5.png

  • En suivant les instructions, connectez votre téléphone en mode flash
Sony6.png

  • Attendez que PC Companion télécharge et installe le micrologiciel du téléphone.
  • A la fin de l'opération, vous pourrez débrancher et rallumer votre xperia !




_____________________________________________________________________________________________________________________
Flashtool
Flashtool, contrairement aux logiciels du dessus, constitue une méthode d'installation de firmwares non officielle mais très utile. Initialement prévu pour le xperia X10, il est compatible avec tous les autres Sony Xperia sous android. Il vous permettra de flasher un firmware au préalable téléchargé.

(Optionnel) Précautions avant le flash
  • Sauvegarder votre firmware d'origine au format FTF :
    Pour XperiaFirm ou Flashtool, vous pouvez vérifier le déploiement des firmwares et crée le FTF de la zone de votre choix sans avoir l'appareil et indépendamment du firmware installée sur celui-ci.
    Il vous est ainsi possible de faire facilement une copie de votre firmware (avec surcouche opérateur par ex. et sans données personnelle) afin, pour une raison ou une autre, remettre son téléphone à l'état d'origine ou pourquoi pas le partager à la suite de ce tutoriel. :-D


Prérequis
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un câble micro USB officiel
  • Le firmware de votre choix:
    → Si le firmware est compressé, décompressez-le en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (winrar ou 7-zip par exemple)
    → Si le firmware est divisé en deux archives décompressez la partie 1 en ayant les deux fichiers dans le même répertoire
    → Si le firmware contient des fichiers ".ta", il faudra exclure la TA afin d'éviter tout problème lors du flash.


    Firmware pour D5503​

    Build Version FranceOpérateur (français) Étranger
    14.2.A.1.114 (4.3)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    14.3.A.0.681 (4.4.2)Allemagne : (partie
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    /
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    /
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
    14.3.A.0.757 (4.4.2)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    Orange (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    / )
    Commercial (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    /)
    14.3.A.0.761 (4.4.2)Nordic (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    /
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
    14.4.A.0.108 (4.4.4)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    Allemagne
    14.4.A.0.157 (4.4.4)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    14.5.A.0.242 (5.0.2)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    14.5.A.0.270 (5.0.2)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    14.6.A.0.368 (5.1.1)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    14.6.A.1.216 (5.1.1)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    14.6.A.1.236 (5.1.1)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Installer flashtool et préparer le firmware
    • Lancez le fichier flashtool[...].exe téléchargé plus haut, et installez Flashtool en sélectionnant l'emplacement de votre choix du dossier d'installation du logiciel. Un nouveau dossier FlashTool devrait apparaître à l'emplacement spécifié à la fin de l'installation.
      Si vous êtes sous Linux, vous pouvez lire ce guide d'installation.
    • Déplacez le firmware, au format .ftf, vers le dossier C:\Users\%userprofile%\.flashTool\firmwares

    Si vous avez le message "Please move C:\Flashtool\firmwares content to C:\Users\%userprofile%\.flashTool\firmwares", supprimez la totalité du contenu du dossier C:\Flashtool\firmwares


    Flasher le firmware !
    • Assurez-vous que PC Companion (ou autres logiciel du même type) est totalement fermé pour éviter les conflits.
    • A partir du menu Démarrer de Windows, lancez flashtool64 si vous avez un ordinateur 64 bits, ou flashtool si c'est un 32 bits.
    • Cliquez sur l'icône flash
    • Sélectionnez Flashmode
    • Sélectionnez dans la colonne de gauche le firmware correspondant (La colonne de droite présente les éléments qui seront installés sur le mobile et vous donne la possibilité d'exclure certains éléments comme la TA). Si jamais le firmware n'apparaît pas, assurez-vous qu'il est bien au format .ftf et dans le bon dossier. Si vous vous en êtes assuré et qu'il n'apparaît toujours pas dans flashtool, téléchargez-le de nouveau.
    • Vous pouvez décocher Wipe user data pour ne pas perdre vos données mais il est néanmoins vivement conseillé de faire un wipe pour avoir un système plus stable après le flash si vous passez d'un firmware à l'autre :!:
    • Cliquez sur OK !
    • Lorsque le logiciel vous le demandera, connectez le téléphone en mode flash:
      • Éteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
      • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
      • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte (Suivant l'appareil, la LED peut rapidement clignoter une fois).
    Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre xperia Z1 Compact avant d'avoir lu ce message:

    Lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez déconnecter et allumer le téléphone !


    Certains mobiles ont tendance à quitter le mode flash après quelques secondes. Si c'est le cas pour vous, essayez de maintenir enfoncée la touche Volume - pendant le début du flash (étape Flashing Loader). Assurez-vous aussi d'utiliser un câble USB officiel.

    Si Vous avez des erreurs lors du flash, vous pouvez essayé les choses suivantes :
    • Vérifiez si les pilotes sont correctement intallés
    • Essayez de re-télécharger le FTF
    • Réinstallez le logiciel Flashtool
    • Tentez de changer de port USB
    • Utilisez un autre câble USB
    • Si possible, retentez l’opération depuis un autre PC

    Si le téléphone n'est pas reconnu (Flashtool va par exemple rester bloqué à l'étape "Opening device for R/W"), cela signifie que les drivers du mobile ne sont pas installés.
    • Allez donc et lancez le fichier téléchargé.
    • Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez "Flashmode drivers", cliquez sur install et suivez les instructions. Il est préférable de redémarrer votre PC suite à l'installation des drivers.
    • Lors de la prochaine connexion du mobile en mode flash, laissez Windows finaliser l'installation du driver avant d'installer un firmware.

A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Emma
Emma est un logiciel officiel de Sony mais contrairement à PC companion, il ne prend en charge que les booltoader déverrouillé. Vos données présente sur la mémoire interne seront détruite.
Ce logiciel n'est pas compatible avec tout les appareils, vérifiez si votre appareil est compatible en regardant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Un compte peut vous être demandé lors du premier lancement du logiciel, il vous suffira d'en crée un.


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un xperia Z1 Compact sous un firmware officiel avec un bootloader dévérouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installer Emma et installation du firmware

  • Dézippez le fichier que vous venez de télécharger.
  • Dans le dossier décompressé, lancez Emma.exe. durant l'installation, rappelez vous du dossier d'installation :

    • Le dossier d'installation dans Windows 64 bit est : “C:\Program Files (x86)\Sony Mobile\Emma\”
      Le dossier d'installation dans Windows 32 bit est : “C:\Program Files\Sony Mobile\Emma\”
  • Copiez le fichier "Customization.ini". Vous le trouverez dans l'archive précédemment téléchargé.
  • Collez le fichier "Customization.ini" dans le dossier d'installation.

  • Lancez le logiciel
  • Connectez le téléphone en mode flash:
    • Éteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
    • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
    • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte (Suivant l'appareil, la LED peut rapidement clignoter une fois).
  • Lorsque Emma aura reconnu le téléphone, vous pourrez sélectionner un des firmwares disponible.

phone_connected_648x4611.png


  • Cliquez sur "Apply Service" puis attendez lors de téléchargement et du flash
  • A la fin du flash, déconnectez votre appareil.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Voilà j'espère vous avoir aidé :)
N'hésitez pas à poser des questions, signaler une erreur ou un lien mort ;)

Tags: Sony xpéria Z1 Compact Dé-bricker Débricker Unbrick mettre à jour mise à jour Downgrade Update reflash rom stock officielle
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Merci pour le boulot poto :D
 
J

jayjay14

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
salut, avec Pc compagnon et update service ça ne fonctionne pas la surcouche constructeur est encore là, j'hésite encore avec flashtool
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Salut et bienvenue sur le forum


Flashtool sera pourtant la seule manière de virer ta surcouche opérateur et bénéficier dès mises à jours aussitôt qu'elles seront dispo sur le net; à toi de voir.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Salut !

C'est normal, les logiciels sony je peuvent réparé ou mettre à jour seulement le firmware dispo sur le téléphone !

Donc tu sera obligé de le faire avec flashtool !

PS : Si ton téléphone viens de SFR ou Bouygues, peux tu sauvegardé le firmware et nous l'envoyer ?
 
J

jayjay14

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #6
J'ai fait une sauvegarde sur mon pc, c'est bien du sfr, bon aller je prends le risque, et pour mettre les applications sur ma carte sd il faut rooter c'est bien ça?
merci d'avance.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
C'est bien ça...en utilisant app2SD ou des applis du genre, ou manuellement via des applis comme ES Explorer etc..


@Max ça me rentre tellement pas dans la tête de sauvegarder ces roms opérateurs :mdr1: :mdr3: :lol:
 
J

jayjay14

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #8
opération réussi maintenant, je m'attaque au root :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
ça me rentre tellement pas dans la tête de sauvegarder ces roms opérateurs :mdr1: :mdr3: :lol:

:lol: Bah c'est dommage, car après si les gens veulent l'avoir, on ne les as pas !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
J'irai pas jusqu'à dire dommage mais bon... :lol:
T'as raison je le sais ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
:lol: :lol: :lol:
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #12
Bonjour à tous,
Après avoir bien installé flashtool et ses drivers (y compris le driver special z1 compact), il m'est impossible de flasher car windows pédale dans la choucroute et ne trouve pas le driver (malgres plusieurs redémarrages)... décidément moi et mes drivers.... :pleur4:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT: alors donc il suffit tout simplement si windows pédale lors de l'installation du driver, d'ouvrir la boite de dialogue d'installation et décocher "laisser windows update trouver le meilleur pilote..."

Encore désolé pour le post inutile :oops:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Salut !

Ce n'est pas un problèmes de pilote, essaye de re-télécharger le FTF ! il est surement corrompu !
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #14
non le FTF est Ok, j'ai édité mon message précédent (pb de windows update)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Ok^^ Pourtant l'erreur ne semble pas venir des pilotes, bref, si ça marche, tant mieux !
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #16
impeccable, me reste plus qu'à rooter, mais j'attendrai qu'une méthode plus simple que celle proposée soit dispo... Par contre il me vient un gros doute. Mon tel est encore simlocké orange (sosh), et je suis en attente du code de déverrouillage.... Le fait d’être repassé en rom officielle ne risque pas d’empêcher la procédure de desimlockage de fonctionner?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Arf.. La méthode simple, tu vas peut-être attendre très longtemps !

Je ne pense pas que ça pose un problème, et puis, on a le firmware orange :)
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #18
ah vrai dire je n'ai pas d'interet à rooter le tel, sinon je me lancerait dans le tuto qui est tres bien fait. Le e-conseiller sosh m'a annoncé avoir fait la demande de code de desimlockage que je devrais recevoir sous 48h par mail... je serai alors fixé et vous tiendrai au courant
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #19
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un z1 compact d’occasion de 15 jours.
Il est desimlocké (j'y ai mis pas puce free) d'origine opérateur orange.
Je voudrais mettre (firmware ou ) une rom nue officielle comme d'écrit dans ce tuto avec flashtool. Seulement c'est mon premier sony et j'ai quelques questions en lien avec ce tuto:
Au début le Tutoriel indique qu'il vaut mieux sauvegarder la partition TA or pour cela j'ai vu qu'il faut rooté le téléphone. Est-ce vraiment utile de le faire ? ou dangereux de ne pas le faire?
Si je ne le fait pas et que j'ai un souci, est ce que je pourrai restaurer à l'origine le téléphone?
J'ai d'autres questions mais je vais les poser dans la partie question car elle n'ont pas de lien avec ce tuto.
Merci d'avance (sachant que je mis connait peu)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
Salut

Tu es pas du tout obligé de le faire...ce est que si tu deverrouilles ton bootloader que tu dois sauvegarder la TA.

Max vas nous enlever ça ;) :lol:

Car on ne te refuseras jamais une garantie, si tu as un soucis en ayant essayé de "remettre un système original Sony"...
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #21
Non ce qui m'ennuie c'est que même quand on sauvegarde tour avec pc compagnon, lors de la restauration il faut préalablement retelechrger à la main les app pour pouvoir leur réinjecter ses données personnelles... A moins que je ne m'y prenne mal...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #22
Donc tu rootes, installes Titanium backup et fais une sauvegarde complète qui t'éviteras de tout retélécharger...comme tu veux
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #23
Merci,

comme je l'ai dis dans la section question, je pense le faire la semaine prochaine en prenant le temps de bien avoir tous les outils, les tenant et les aboutissants (comprendre comment cela fonctionne...). Et en espérant que cela résoudre les soucis de bugs qu'une autre personne a également (voir section question).
bonne soirée et encore merci
Et bien sur je vous tiendrai au courant de l'"installation" de la rom nu.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #24
Pas de soucis...et pour mieux comprendre le fonctionnement lis le guide de ma signature.
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #25
Je le ferai...
Encore merci
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #26
Bonsoir,

Comme je l'ai dis : j'ai mis une rom nue ce soir.
J'ai réussi à priori....
Plus d'orange....
Pc compagnion détecte mon téléphone.
Le téléphone à reconnu ma sim free et mis les apn "seul" alors que la rom orange : j'ai du les rentré manuellement.
J'ai tout réinstallé: applications, adresse mail...
Je précise que j'ai suivi ce tuto qui est au passage très bien réalisé la seule différence :
Je n'ai pas eu de led vert allumé (j'ai eu un bip de reconnaissance du tél) et la barre de progression que j'ai vu évolué sur flastool.
Sur Flastool j'avais dans wipe : appslog que j'ai laissé coché (version supérieur de flashtool 1.3).
Bref merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #27
Salut !

Super :)

Pour les petites différences, j'ai pris le "modèle", qui date des Xperia de 2011, donc il peut y avoir quelque différence, mais idem sur le Z1, il n'y a pas de LED verte pendant le flash, juste une fois lorsqu'on branche le téléphone ! Pour flashtool, je sais pas trop a quoi ça sert cette option :lol:
 
B

by-kenzo

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #28
Bonjour,

Attention j'ai du mettre le mode débogage dans la paramètres du téléphone pour que ça marche.

Pour l'instant ça a l'air de marcher :frime1:

Merci
 
B

Benamou59

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #29
Bonjour à tous,

J'ai fait le flash de mon Z1 compact avec flashtool sur mac en laissant donc tous les wipe mais je n'ai plus le petit logo 4G sur l'icone de reseau me permettant de savoir à quel moment je bascule en 3G.

Y a-t-il une solution?

Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #30
Salut,

Il n'y a exclusivement que les roms -fr qui ont le logo 4g...toutes les autres ont "lte" mais ne t'inquiètes pas tu as quand même la 4g...et la rom est exactement la même à ces petits détails près, ou alors si le Z1C a un capteur IR (je me rappelle plus s'il l'a) la liste des marques d'appareils (TV ou autres) par défaut est aussi différente...
 
B

Benamou59

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #31
Alx31 a dit:
Salut,

Il n'y a exclusivement que les roms -fr qui ont le logo 4g...toutes les autres ont "lte" mais ne t'inquiètes pas tu as quand même la 4g...et la rom est exactement la même à ces petits détails près, ou alors si le Z1C a un capteur IR (je me rappelle plus s'il l'a) la liste des marques d'appareils (TV ou autres) par défaut est aussi différente...

Merci pour ta reponse.

Je ne sais pas comment mais le logo 4g est revenu!
Bonne nouvelle ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #32
Firmware en 4.4.2 disponible :)
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #33
maxouffr a dit:
Firmware en 4.4.2 disponible :)

Un Zip flashable dans le coin pour ne pas perdre le recovery / root ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Nan pas encore, il va falloir attendre quelque jour !
 
S

sounschu

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #35
Bonjour,
Dans le tutoriel vous indiquez qu'il faut utiliser le câble USB officiel, est-ce réellement nécessaire ?
Merci bonne journée.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #36
C'est préférable car tu es sûr qu'il marche !
Mais un autre câble devrait fonctionner !
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #37
Mise à jour effectuée en 4.4.2 via pc companion :razz: aucune amélioration de l'APN :pleur4:
 
S

sounschu

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #38
@maxouffr: merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #39
Firmware .757 disponible ;)
 
A

Adelsc0tt

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
31
Points
0
  • #40
maxouffr a dit:
Firmware .757 disponible ;)

Question de noob : Je suis en 4.3 (14.2.A.1.114) rooté grâce au tuto sur ce même forum, sur un brandé Sosh. Comment passer en 4.4 ( le n° de build est je suppose le 14.3.A.0.757 ) en gardant le root ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #41
Il y a un tuto pour passer en 4.4.2 dans la catégorie tuto, je le met a jour se week-end pour ce firmware (fichier déjà disponible)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #42
D

dinis3891

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #43
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un doute...

Je suis actuellement sous cm11 et je désire repasser sous rom stock. Est ce que je peux télécharger le .ftf et le flasher directement avec flashtool ou j'ai oublié qqch?

Merci d'avance
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #44
Salut.
Oui tu flash directement via Flashtool.

Coche wipe data ;)

tu perd tes données mais c'est préférable pour éviter d'avoir des FC et des dysfonctionnements
 
D

dinis3891

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #45
Slt fredoshhh

Merci pour ta reponse rapide ! :)
Je test sa de suite
 
D

dinis3891

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #46
sa reste bloqué sur : processing fota.rest.ta??? :?
une idée??
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #47
Tu exécute bien Flashtool (ou flashtool64) en mode administrateur?
Tu a bien coché les 3 cases dans wipe ?

La rom que tu flash est bien une officielle?
Tu coche tout a flasher dans rom ?

Autre possibilité, changer de câble, de port USB, re télécharger le fichier rom a l'aide d'un autre navigateur :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #48
ou exclus la partition TA :p

Normalement, c'est à supprimer lors de la création du FTF, surtout que c'est propre a chaque appareil ! (apparemment, risque de Hard Brick)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #49
Merci pour la précision maxouffr ;)
 
D

dinis3891

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #50
Oui j’exécute en admin les trois cases sont bien cochées.
Je viens de re-télécharger la rom sur le forum pour être certain, mais toujours bloqué sur : processing fota.rest.ta :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #51
tu as exclus le flash de la TA ?
 
D

dinis3891

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #52
Slt maxouffr,
oui je vins d'essayer sans "TA" mais toujours le même message
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #53
ok^^

Tu peux envoyé le log de flashtool ?
 
D

dinis3891

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #54
voila :
02/029/2014 21:29:36 - INFO - <- This level is successfully initialized
02/029/2014 21:29:36 - INFO - Flashtool Version 0.9.11.0 built on 2013-06-04 22:50:00
02/029/2014 21:29:41 - INFO - Device disconnected
02/029/2014 21:29:42 - INFO - Selected D5503 / 14.3.A.0.757 / CE
02/029/2014 21:29:42 - INFO - Preparing files for flashing
02/030/2014 21:30:00 - INFO - Please connect your device into flashmode.
02/030/2014 21:30:05 - INFO - Flash canceled
02/030/2014 21:30:49 - INFO - Selected D5503 / 14.3.A.0.757 / CE
02/030/2014 21:30:49 - INFO - Preparing files for flashing
02/031/2014 21:31:17 - INFO - Please connect your device into flashmode.
02/031/2014 21:31:23 - INFO - Device connected in flash mode
02/031/2014 21:31:24 - INFO - Device connected in flash mode
02/031/2014 21:31:24 - INFO - Opening device for R/W
02/031/2014 21:31:24 - INFO - Reading device information
02/031/2014 21:31:24 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
02/031/2014 21:31:24 - INFO - Current device : Unknown: Feb 21 2014/16:15:25 - CB5A1XMZYC - Unknown: Feb 21 2014/16:15:25 - Unknown: Feb 21 2014/16:15:25 - Unknown: Feb 21 2014/16:15:25
02/031/2014 21:31:24 - INFO - Start Flashing
02/031/2014 21:31:24 - INFO - Processing loader
02/031/2014 21:31:24 - INFO - Checking header
02/031/2014 21:31:24 - INFO - Flashing data
02/031/2014 21:31:24 - INFO - Loader : S1_Root_6732 - Version : MSM8974_23 / Bootloader status : ROOTED
02/031/2014 21:31:25 - INFO - Processing partition-image.sin
02/031/2014 21:31:25 - INFO - Checking header
02/031/2014 21:31:25 - INFO - Flashing data
02/031/2014 21:31:25 - INFO - Processing kernel.sin
02/031/2014 21:31:25 - INFO - Checking header
02/031/2014 21:31:25 - INFO - Flashing data
02/031/2014 21:31:26 - INFO - Processing fotakernel.sin
02/031/2014 21:31:26 - INFO - Checking header
02/031/2014 21:31:26 - INFO - Flashing data
02/031/2014 21:31:28 - INFO - Processing fota-reset.ta
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #55
hum^^ rien d'anormal à part le blocage sur le fota-reset !

Donc lors du flash, tu as bien coché wipe data, cache et l'autre et en bas, "TA" ?
 
D

dinis3891

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #56
oui oui tout est bien coché..
 
D

dinis3891

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #57
Les trois wipe et exclude "TA"
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #58
Et ça?

02/031/2014 21:31:24 - INFO - Loader : S1_Root_6732 - Version : MSM8974_23 / Bootloader status : ROOTED

Le bootloader est déverrouillé?
Faut pas le reverrouiller avant de flasher la rom stock ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #59
oui il l'est ! (il vient de CM11 + ce message)

Et non, ce n'est pas nécessaire !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #60
J'en profite,pour apprendre ^^
Merci maxouffr.

Je ne comprend pas ce blocage du coup
 
D

dinis3891

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #61
oui le boot loader est déverrouillé.
 
D

dinis3891

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #62
Petite idée ...dis moi si je me trompe je ne suis pas expert
Comme je suis sous cm11 j'ai un kernel custom, il ne fraudai pas que je flash un kernel officiel avant de flasher la rom??
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #63
hum, essaye !

Mais ça devrait marcher avec flashtool, je comprend pas pour le coup !

Tu as essayé un autre FTF ?
 
D

dinis3891

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #64
Je n'ai essayé que avec le .757.
J'essayerai un autre demain et je vous dirais si sa marche.
Bonne soirée et merci pour l'aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #65
ok^^

Ou le même mais d'une autre région !
 
D

dinis3891

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #66
Slt,

Alors j'ai enfin réussit a remettre une rom stock :D
J'ai flasher la rom .114 sans problème et ensuite la .757 en excluant "fota" dans flashtool.
J'ai flasher le kernel et root sans problème, mais je vouais savoir si je peux mettre a jour vers le dernier firmware .761 et garder le root???

merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #67
Apparemment oui, cette maj peut être faite par ota !

Sinon, les zips sont dispo
 
G

GG_Ray

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #68
Salut à tous,
Je viens d’acquérir un Z1C SFR que j'aimerai remettre en stock. Hors il me propose déjà en MAJ SFR le .761. Il n'existe en pas en rom stock FR?
Merci de vos réponses.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #69
On n'as malheureusement pas les firmwares en générique FR :/ (personne les fait)

Sinon, mettre une autre zone ne pose pas de problème !
 
G

GG_Ray

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #70
Ok Merci pour ta réponse. Si SFR propose déjà la version la plus récente je vais voir si je la conserve ou pas à l'usage.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #71
Firmware Russe en 4.4.4 disponible ;)

Je rappelle qu'il vous ai possible de généré un FTF puis de le partager ici ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #72
J'ai dl le Russe mais j'attend un peu avant de le flasher, des fois qu'un CE ou lieux une FR soit proposée.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #73
j'ai également attendu, mais vu que rien n'arrive j'ai fini par le metttre :lol:

Mais tu es en stock non ? tu peux faire la maj via pc compagnon mais si tu veux la FR et que tu es root, je peux te donner le code CDA si tu veux ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #74
Ah oui ça c'est une bonne idée, pour le Z1c hein ^^

Avec la manip ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #75
pour tout les appareils même :p

Tu télécharge ce logiciel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu prends le firmware de la zone que tu veux et tu change les infos dans le build.prop dans la partie "customized property values" ! Tu reboot et tu vérifie si c'est OK dans le service menu !
Comme pour toutes momifications système, n'oublie pas de faire un backup !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #76
Merci maxouffr ^^
Ça ne fait pas un full wipe contrairement à Samsung et le changement de CSC ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #77
Non ;)

Le seule risque c'est un bootloop !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #78
Les valeurs a changer dans build.prop sont:
ro.semc.version.cust
Et
ro.somc.customerid
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #79
oui !

Tu utilise build.prop editor ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #80
Oui
Y'a une troisième ligne dit donc,
ro.semc.version.cust_revision
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #82
Merci maxouffr.
Du coup j'ai regarder l’étiquette de mon Z1C, le root ancienne version avait du modifier le SI.
L'original est 1279-7263.3 FR

Édit.
Merci maxouffr. Changement fait.
 
K

Kerildan

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
45
Points
6
  • #83
Salut!!

Parce qu'elle n'y était pas voici la 14.3.A.0.761 // 4.4.2 France Nu.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


a++ pour la 4.4.4 FR je suis a fond ;)
 
K

Kerildan

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
45
Points
6
  • #84
Re,

Je suis entrain de compiler la 4.4.4 France le temps de l'upload et je vous file le lien ;)

Redit: et voici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #85
Merci :)

C'est super Sympa :)
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #86
merci pour la contrib ;)

y a t il une utilité à remettre la FR par dessus DE ?
des differences entres les deux?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #87
Kerildan a dit:
Re,

Je suis entrain de compiler la 4.4.4 France le temps de l'upload et je vous file le lien ;)

Redit: et voici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut.
Toi qui a eu la version française, peux tu me donner un renseignement:

Peux tu faire:

Taper *#*#7378423#*#* dans le dialer
Aller dans Service Info => Software Info
Et me donner le numéro dans customization version.

Merci
 
K

Kerildan

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
45
Points
6
  • #88
Biensur,

1279-7243_R5C
 
inata135

inata135

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
74
Points
6
  • #89
Aujourd'hui pc compagnon et Seus m'a proposé la mise à jour vers 4.4.4 (108), j'étais en 757 rom nu fr rooté avec le easyroot (v1).
A l'instant, Voici ce que j'ai fait mise a jour via Seus et ensuite restauration via seus pour "remettre" à plat mon z1 compact.
Je l'ai immédiatement rooté avec la version 8 de easyroot sans problème, j'ai installé l'apk superSU (2.00) et intallé dualzrecovery (v.128).
J'ai réinstallé toutes mes applications sans problème (titanium....) ainsi que xposed framework avec ses modules.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #90
Kerildan a dit:
Biensur,

1279-7243_R5C

Merci beaucoup, il me manquais le R5C pour repasser en SI France. ^^
 
K

Kerildan

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
45
Points
6
  • #91
La ça me dépasse mais ravie que cela te sois utile ;)
 
P

philneo2

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #92
Pour trouver des firmwares et les télécharger le top
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #93
Bonjour.

il y a la 14.4.A.0.157!

Je suis le Tuto avec à la place cette rom?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #94
Salut,

Oui en effet ;)
Il n'était pas encore disponible ce matin ;)
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #95
Mais je dois attendre la rom custom plutôt...qui elle n'est pas encore dispo :?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #96
Tu veux être root ?

Tu peux la faire toi même si veux ;)
(Le lien est dans ma signature, "créer son firmware flashable")

PS : en disant non disponible, je parlais du générique FR.
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #97
Oui.

Je vais attendre la version générique fr et créer après le firmware.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #98
OK :)
Si le firmware est disponible en France, tu peux également le télécharger avec xperiafirm s'il est disponible.
Oui, tu peux rooter ton téléphone en autonomie :lol:
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #99
En autonomie?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #100
Bah toi même :p
 
Haut Bas