[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6903

  • Auteur de la discussion Did57350
  • Date de début
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #1



Comment installer ou réinstaller un firmware officiel sur un Xperia Z1

Salut à tous !

Je vous propose aujourd'hui un tuto qui vous permettra d'installer ou réinstaller sur votre Xperia Z1 le firmware officiel de votre choix. Cette opération peut être utile pour enlever la surcouche opérateur ou de réaliser un downgrade (retour sur une version plus ancienne) dans le cas de flashtool. Il vous permettra aussi d'installer la dernière mise à jour disponible avant que votre opérateur ne la publie :)
Ce tuto peut également aussi vous aider au cas où votre téléphone ne s'allume plus, car dans la plupart des cas reflasher le firmware du mobile permet de le faire fonctionner de nouveau.

Qu'est-ce qu'un firmware ? Comment connaître sa version d'android ? Vous n'en avez aucune idée ?! Lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D


J'aborderai dans ce tutoriel plusieurs méthodes d'installation / réinstallation de firmware:
  • PC Companion
  • Flashtool

Il existe un équivalent de PC Companion pour BL déverrouillé. Le logiciel répondant a des besoin particuliers, son utilisation est expliquer sur .

Avant l'opération, pensez à sauvegarder vos données en utilisant n'importe quel outil de sauvegarde/restauration (Titanium Backup, Safe Backup, synchronisation Google...) car l'installation d'un firmware, hormis la mise à jour "simple" avec PC Companion ou si les options de wipe de flashtool sont décochées, efface le contenu de la mémoire interne du téléphone.
Les contenus de la carte SD et de la carte SIM ne sont eux jamais touchés. Notez que l'installation d'un firmware officiel fait également perdre le root et le recovery.

Aussi, vous devez de préférence avoir chargé Totalement votre batterie pour plus de sécurité, car pendant le flash d'un firmware la batterie du téléphone n'est pas alimentée.




_____________________________________________________________________________________________________________________
PC companion
Utiliser l'outil officiel PC companion (PCC) est la manière la plus simple de réparer ou mettre à jour le téléphone, en téléchargeant et installant le tout dernier firmware disponible.
Sachez qu'un équivalent est disponible sur mac :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Cependant, si vous avez acheté votre téléphone en pack opérateur vous devrez, pour avoir le tout dernier firmware, attendre que votre opérateur publie sa propre version, ce qui peut être très long !


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un xperia Z1 sous un firmware officiel avec un bootloader verrouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vous propose deux méthodes. La 1er méthode permet de réaliser une mise à jour du téléphone ou une remise à zéro lorsque celui-ci fonctionne "correctement". La seconde présentera une méthode pour relancer votre téléphone s'il refuse de s'allumer ou s'il redémarre en boucle.

> Méthode N°1:

Cette méthode a besoin d'un téléphone allumé pour détecter des mises à jour, elle ne vous sera pas utile si votre appareil ne s'allume plus.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Connectez votre téléphone à l'ordinateur
  • Cliquez sur démarrer dans Support Zone


  • Sélectionnez mise à jour du logiciel du téléphone

  • Cliquez sur Ok pour démarrer la mise à jour ou sur réparer le téléphone pour le réinitialiser en plus de faire une mise à jour en cas de dysfonctionnements (cette deuxième solution efface donc les données du mobile).

  • Suivez les instructions
  • Si une mise à jour est disponible, PC companion vous proposera de l'installer, et vous donnera toutes les instructions nécessaires. Si aucune nouvelle version n'est disponible, une réinstallation du firmware du mobile sera proposée.

> Méthode N°2:

Cette méthode peut fonctionner si votre appareil ne s'allume plus ou s'il démarre en boucle. Si vous n'arrivez plus à éteindre votre téléphone, faite Volume haut + Power.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Appuyez sur Démarrer de la case Support Zone
Sony1.png

  • Cliquez sur Démarrer sous le paragraphe Mise à jour du logiciel du téléphone / tablette
Sony2.png

  • Cliquez sur réparer mon téléphone / tablette
Sony3.png

  • Appuyez sur Autre téléphone ou tablette puis suis Suivant (Si votre appareil apparaît à cette étape, vous pouvez également le sélectionner)
Sony4.png

  • Suivez les instructions
  • Dans la liste des mobiles, sélectionnez Xperia Z1 puis cliquez sur Suivant
Sony5.png

  • En suivant les instructions, connectez votre téléphone en mode flash
Sony6.png

  • Attendez que PC Companion télécharge et installe le micrologiciel du téléphone.
  • A la fin de l'opération, vous pourrez débrancher et rallumez votre xperia !


_____________________________________________________________________________________________________________________
Flashtool
Flashtool, contrairement aux logiciels du dessus, constitue une méthode d'installation de firmwares non officielle mais très utile. Initialement prévu pour le xperia X10, il est compatible avec tous les autres Sony Xperia sous android. Il vous permettra de flasher un firmware au préalable téléchargé.

Attention : Flashtool est un logiciel très complet et complexe. Ne pas suivre correctement la procédure ou se tromper dans le firmware (prendre un fichier pour un autre téléphone) peut rendre votre téléphone totalement inutilisable.

Prérequis
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un câble micro USB officiel
  • Le firmware de votre choix:
    → Les firmwares sont classés dans l'ordre du plus ancien au plus récent.
    → Si le firmware est compressé, décompressez-le en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (Winrar ou 7-zip par exemple)
    → Si le firmware est divisé en deux archives décompressez la partie 1 en ayant les deux fichiers dans le même répertoire


Firmware pour D6503​

Firmware pour C6903:​

FirmwaresVersions France
Versions Internationales
Versions Opérateurs
14.1.G.1.518 (4.2.2)
14.1.G.1.534 (4.2.2)
14.1.G.2.257 (4.2.2)
14.2.A.0.290 (4.3)
14.2.A.1.136 (4.3)
14.3.A.0.681 (4.4.2)
14.4.A.0.157 (4.4.4)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
14.5.A.0.242 (5.0.2)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
14.5.A.0.270 (5.0.2)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
14.6.A.0.368 (5.1.1)
14.6.A.1.216 (5.1.1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
14.6.A.1.236 (5.1.1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • [td][/td][td][/td]

Veuillez noter que tout les firmwares possèdent la langue Française. Les logos de réseau peuvent varier (LTE à la place de 4G) et les applications pré-installées peuvent être différentes d'une zone à l'autre.

Si vous souhaitez une version non proposé dans ce tableau, vous pouvez créer votre firmware vous même. Vous pouvez réalisé cette opération grâce à un des ces tutoriels :

Pour XperiaFirm ou Flashtool, vous pouvez vérifier le déploiement des firmwares et crée le FTF de la zone de votre choix sans avoir l'appareil et indépendamment du firmware installée sur celui-ci. Pour PC Companion, vous ne pourrez récupérer que le dernière version de la zone actuellement installé sur votre appareil.
N'hésitez pas à mettre en ligne le fichier obtenu sur un hébergeur en ligne et à le partager sur le forum ;)

Installer flashtool et préparer le firmware

  • Lancez le fichier flashtool[...].exe téléchargé plus haut, et installez Flashtool en sélectionnant l'emplacement de votre choix du dossier d'installation du logiciel. Un nouveau dossier FlashTool devrait apparaître à l'emplacement spécifié à la fin de l'installation.
    Si vous êtes sous Linux, vous pouvez lire ce guide d'installation.
  • Déplacez le firmware, au format .ftf, vers le dossier C:\Users\%userprofile%\.flashTool\firmwares

Flasher le firmware !

  • Assurez-vous que PC Companion ou autres logiciel du même type sont totalement fermés pour éviter les conflits.
  • A partir du menu Démarrer de Windows, lancez flashtool64 si vous avez un ordinateur 64 bits, ou flashtool si c'est un 32 bits.

Si vous avez le message "Please move C:\Flashtool\firmwares content to C:\Users\%userprofile%\.flashTool\firmwares", supprimez la totalité du contenu du dossier C:\Flashtool\firmwares.

  • Cliquez sur l'icône flash symbolisé par l'éclair

Capture1.png


  • Sélectionnez Flashmode

Capture2.png


  • Cliquer sur les flèches à gauche de votre modèle d'appareil afin de dérouler les firmwares que vous avez téléchargés, puis sélectionne-le.. La colonne "content" présente les éléments qui seront installés sur le mobile. La colonne à droite propose différentes options de flash. Si jamais le firmware n'apparaît pas, assurez-vous qu'il est bien au format .ftf et dans le bon dossier. Si vous vous en êtes assuré et qu'il n'apparaît toujours pas dans flashtool, téléchargez-le de nouveau.

Capture_d_cran_76.png


  • Vous pouvez cocher les cases de l'encadré "Wipe - Sin" si vous souhaitez faire une remise à zéro (donc perdre vos données) ou avoir un système plus stable après le flash (si vous passez d'un firmware à l'autre par exemple :!:)

Capture_d_cran_77.png


  • Si vous réalisez un downgrade du firmware de votre appareil, cocher les cases dans Wipes - Sin est obligatoire.
  • Si vous réalisez une simple mise à jour et non une remise à 0, ne cochez que les cases Exclude - MiscTA.

  • Cliquez sur Flash !
  • Lorsque le logiciel vous le demandera, connectez le téléphone en mode flash :

Capture4.png


  • Éteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché. Si vous n'arrivez plus à éteindre votre téléphone, faite Volume haut + Power.
  • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
  • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte (Suivant l'appareil, la LED peut rapidement clignoter une fois).
Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre xperia Z5 avant d'avoir lu ce message:



(Il est possible qu'un popup vous demande si vous souhaitez exécuter le "script FSC", répondez oui !)
Lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez déconnecter et allumer le téléphone !

Résolution des problèmes fréquents !

Certains mobiles ont tendance à quitter le mode flash après quelques secondes. Si c'est le cas pour vous, essayez de maintenir enfoncée la touche Volume - pendant le début du flash (étape Flashing Loader). Assurez-vous aussi d'utiliser un câble USB officiel.

Si le téléphone n'est pas reconnu (Flashtool va par exemple rester bloqué à l'étape "Opening device for R/W") ou si vous avez l'erreur :

Sans_titre.png


Cela signifie que les drivers du mobile ne sont pas installés.
  • Allez donc ici et lancez le fichier téléchargé.
  • Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez "Flashmode drivers", cliquez sur install et suivez les instructions. Il est préférable de redémarrer votre PC suite à l'installation des drivers.
  • Lors de la prochaine connexion du mobile en mode flash, laissez Windows finaliser l'installation du driver avant d'installer un firmware.

A PROPOS DE WINDOWS 8 et plus: Les derniers systèmes d'exploitation de Microsoft ne supportent pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous ses versions les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel.

Si Vous avez des erreurs lors du flash, vous pouvez essayé les choses suivantes :
  • Vérifiez si les pilotes sont correctement installés.
  • Essayez de re-télécharger le FTF ou prenez en un autre.
  • Tentez de changer de port USB
  • Utilisez un autre câble USB
  • Réinstallez le logiciel Flashtool
  • Essayer une version plus ancienne de Flashtool.
  • Si possible, retentez l’opération depuis un autre PC

_____________________________________________________________________________________________________________________
Voilà j'espère vous avoir aidé :)
N'hésitez pas à poser des questions, signaler une erreur ou un lien mort ;)

Tags: Sony - Xperia - xpéria - Z5 - z5 - Dé-bricker - brick - Débricker - Unbrick - mettre à jour - ne démarre plus - ne marche plus - mise à jour - Downgrade - Update - reflash - flash - rom - stock - officielle - firmware - enlever surcouche - bootloop - redémarrage en boucle - en panne
 
L

Luminaz

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #2
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Merci pour le tuto, j'ai pu flasher mon Z1 SFR pour avoir une version non-opérateur ! :D
 
W

winac

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Bonjour
il me semble qu'il est possible de faire une copie de sauvegarde du frimeware d'origine pour le conserver?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

salut à tous,

@ Luminaz
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir de voir qu'il a servi. :)

@ winac
Si, tu peux toujours sauvegarder la version actuelle au format .FTF (flashable avec Flashtool) et cela est intéressant si tu as une surcouche opérateur pour la remettre à un moment opportun, regarde ce tuto.

http://www.phonandroid.com/forum/xperia-convertir-un-firmware-en-format-flashtool-t18460.html

Avec ça tu feras un fichier sans aucune données personnels qui te permettra de pouvoir le partager avec d'autres utilisateurs du même téléphone.
 
K

kidola

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #5
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Merci pour ton tuto, grâce à toi, il se rallume.
Depuis la mise à jour chez orange impossible de l'utiliser.
Maintenant c'est résolu... I shall worship you...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Ravi qu'il t'as servi. :)
 
D

difrak

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Merciiii et super tutoriel ! :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Merci pour le retour. :-D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut,

si vous êtes intéressé, il y a tout les FTF sur xda :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

maxouffr a dit:
Salut,

si vous êtes intéressé, il y a tout les FTF sur xda :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ok merci maxouffr pour l'info :-D Si ce post est régulièrement mis à jour il n'y aura même plus besoin de chercher :)
 
K

KillerKX

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #11
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

merci pour la rom nu, je vire direct la surcouche orange qui me degoute =)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut,

De rien :) Tu peux toujours sauvegarder la rom Orange sur ton ordinateur, au cas ou.
 
V

vmlinuz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #13
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

héhé, merci mille fois pour la méthode flashtool, je suis passé en 14.1.G.2.257, sur un Z1 nu qui tournait en 14.1.G.1.534 :D
Merci Merci Merci ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #14
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut et bienvenue sur le forum :) ,

De rien :) et merci pour le retour. ;-)
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

C'est marrant une ROM c'est carrément plus simple à flasher sur un SONY, comparé à samsung, par contre le bootlaoder pfiou c'est quoi ce binz!? enfin bon c'est cool j'adoore trifouiller les fichiers (sauf quand ça marche plus, mais je touche du bois ça ne m'est jamais arrivé encore!)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #16
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Re,

Si tu aime bidouiller et que tu veux en savoir plus sur les Sony je te conseil de lire ce guide. ;-)
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Did57350 a dit:
Re,

Si tu aime bidouiller et que tu veux en savoir plus sur les Sony je te conseil de lire ce guide. ;-)


Ha ouais cool merci bien je regarde ça , c'est bien détaillé en tout cas! Moi qui viens de chez Samsung et leur Galaxy Note, je pensais pas que ça changeait autant d'un fabricant à un autre.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut Did et merci pour le boulot ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #19
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Alx31 a dit:
Salut Did et merci pour le boulot ;)

...à la rubrique "update service" du tuto c'est écrit " de votre xperia SP au lieu de z1 :mrgreen:

Salut,

Ok merci c'est corrigé ;-) mais tu le garde pour toi, il faut pas dire à Souleymane que c'est son tuto que j'ai adapté pour le Z1 :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Ca y est message edité ni vu ni connu pfiou :lol:
 
A

Arc60

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #21
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Merci beaucoup pour le tuto! Mon Z1 est libre sans SFR :D
 
P

piratus

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Bonjour,
après avoir flasher mon téléphone puis-je l'utiliser en Amérique du nord?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

piratus a dit:
Bonjour,
après avoir flasher mon téléphone puis-je l'utiliser en Amérique du nord?

J'ai le P et je m'en suis servi au Canada alors presque sûr que oui... à verifier mais lorsque j'ai fait le comparatif z/z1 me semble avoir vu la fréq amériaine...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Vu que je n'ai toujours rien...
Si je flash la version global, la prochaine version (peut-être la 4.4 pendant novembre), pc compagnon va me proposer la version global ou la version GENERIC FR (vu que je suis en GENERIC FR)..ou plus généralement, les maj en OTA fonctionne toujours ?

et aussi, pour savoir quel version on a :

Customisation id's allow us to determine the region of the FTF's and heres how to check:

The easy way: Settings > About phone > Diagnostics > Device facts and there it is: Software ID

moi c'est écit : 1276-5833 R9A..donc GENERIC FR :D
 
B

bick_88

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Bonjour,

Je suis nouveau sur android, je suis passé sur un Z1 que j'ai flashé car acheter chez sfr mais j'ai oublié de faire une sauvegarde du firmware avec surcouche Sfr et j'aurais aimé savoir si quelqu'un à fait cette sauvegarde et peut me donner un lien pour l'avoir en cas de soucis avec mon Z1 si je doit le retourner chez SFR.
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #26
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

bick_88 a dit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur android, je suis passé sur un Z1 que j'ai flashé car acheter chez sfr mais j'ai oublié de faire une sauvegarde du firmware avec surcouche Sfr et j'aurais aimé savoir si quelqu'un à fait cette sauvegarde et peut me donner un lien pour l'avoir en cas de soucis avec mon Z1 si je doit le retourner chez SFR.

Salut,

Moi je devrais l'avoir mais je ne l'ai pas encore décrypté car ça marchait pas j'ai du faire coui** quelque part et j'ai pas eu le temps de m'y re-pencher.

Je reviens ici dès que je l'ai et si personne ne l'a déjà fait.
 
cadfael

cadfael

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #27
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Merci a l'auteur de ce tuto j'ai réussis a débarrasser mon Xperia Z1 de la couche orange ,petite précision dans mon cas j'ai été obligé de rester assez longtemps le doigt sur volume moins car autrement le téléphone se rallumait ensuite tout s'est déroulé normalement comme indiqué sur le tuto.
Nouvelle version de FLASHTOOL bien faire attention 64 ou 32 Bits.
Rom : C6903_14.1.G.2.257_GLOBAL-LTE (1277-1398)
Enfin j'ai réussis a faire une sauvegarde de ma rom ORANGE.
Donc ,Merci
 
T

thibruch

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #28
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Bonjour à tous,

proprietaire d'un Z1 depuis sa sortie. acheté nu mais chez orange.

ex proprietaire iphone 5 et lumia 925 (en meme temps) et j'ai tout vendu pour acheter ce Z1 !

depuis le debut je trouve la batterie vraiment horrible je ne tenais pas plus de 4h-6h en faisant hyper gaffe !! 1 a 2 photos, pas de videos, pas de jeux rien !

hier je vais chez orange apres avoir lu de partout que la batterie de ce telephone etait magique !! je leur dis de me le changer... rdv pris pour ce matin !

sauf que entre temps je me suis risqué a faire un coup de FLASHTOOL sur mon Mac. flash du telephone et passage en build 2.257 !
je decharge le telephone a fond, le recharge toute la nuit le debranche a 8h30 ce matin et la miracle ! il est bientot 11h30 ! je m'en sers à bloc ! (bbm, wifi, facebook,photos...) et j'ai encore 87% de batterie à l'heure ou je vous parle !!!! :cool: :cool: :cool:

Je tenais donc à vous remercier pour votre aide precieuse !!

P.S : pour sauvegarder vos donnees sur un mac, faites le avec bridge. ensuite flasher le, installer la MAJ et vous recupererez contact, sms, mails, applis ;)

Merci encore ;)
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #29
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Aiazor a dit:
[...]

Salut,

Moi je devrais l'avoir mais je ne l'ai pas encore décrypté car ça marchait pas j'ai du faire coui** quelque part et j'ai pas eu le temps de m'y re-pencher.

Je reviens ici dès que je l'ai et si personne ne l'a déjà fait.

En fait j'sais pas ce qu'il y avait avec Flashtool mais la ça a marché direct!

Ze link by me:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@cadfael et @thibruch nickel pour vous alors good ;) !


EDIT: En revanche ne faudrait-il pas créer un sujet "centralisation de tous les firmwares"? qu'on ai un accès direct au firmware pour ne pas se casser la tête à les chercher!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #30
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Aiazor a dit:
EDIT: En revanche ne faudrait-il pas créer un sujet "centralisation de tous les firmwares"? qu'on ai un accès direct au firmware pour ne pas se casser la tête à les chercher!


T'es à la bourre! ;) :lol:

par ici
 
R

ranarok

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #31
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut tout le monde (je suis nouveau)
Je suis tenté de mettre une Rom officielle(il parait que les photos sont plus belles et que l'autonomie est meilleur) parce que je ne veux pas de ma rom orange, je voulais savoir si y il a des risques et si il fallait rooter le tel.
merci de vos reponses.
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #32
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Alx31 a dit:
Aiazor a dit:
EDIT: En revanche ne faudrait-il pas créer un sujet "centralisation de tous les firmwares"? qu'on ai un accès direct au firmware pour ne pas se casser la tête à les chercher!


T'es à la bourre! ;) :lol:

par ici


Ouais mais non là c'est une centralisation de localité de ROM, pas de ROM.. ou alors j'ai pas compris :?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #33
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Aiazor a dit:
Alx31 a dit:
Aiazor a dit:
EDIT: En revanche ne faudrait-il pas créer un sujet "centralisation de tous les firmwares"? qu'on ai un accès direct au firmware pour ne pas se casser la tête à les chercher!


T'es à la bourre! ;) :lol:

par ici


Ouais mais non là c'est une centralisation de localité de ROM, pas de ROM.. ou alors j'ai pas compris :?

salut à tous,

Je suis en train d'en créer un, justement il va centraliser tout les firmwares

@ Aiazor Merci pour le partage. :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #34
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

A oui je suis à l'ouest! :lol:
Desolé

Cool Did bon courage :wink:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #35
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut,

Merci parce qu'il y a un peu plus de travail que de pomper sur les tuto de root à souley :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #36
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

:lol:
C'est sûr c'est plus long à faire...et le tenir à jour y'à du boulot aussi!...en tout cas si t'as besoin, je suis pas loin :wink:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #37
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

ranarok a dit:
Salut tout le monde (je suis nouveau)
Je suis tenté de mettre une Rom officielle(il parait que les photos sont plus belles et que l'autonomie est meilleur) parce que je ne veux pas de ma rom orange, je voulais savoir si y il a des risques et si il fallait rooter le tel.
merci de vos reponses.

Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Sur toutes manipulations le risque zéro n'existe pas comme pour faire une simple MAJ avec PC Compagnon mais cette manipulation n'est pas plus risqué que PCC justement ;-)

Il n'y a pas besoin du root pour flasher une rom officielle, suis bien le tuto et il n'y aura aucun problème et tu peux toujours sauvegarder le firmware Orange pour pouvoir revenir en arrière un jour.

Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas n'hésite à demander ici. :)
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #38
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Bonjour,

Petite question: quelle est la différence entre la G.2.257 et la B.2.257?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #39
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Le firmware Generic FR est dispo

(J'ai flasher mon téléphone hier en global..donc je repasse en FR)

@Did57350 : une petite supposition : Vu qu'on est tous en France ou dans les pays francophone, tu ne pense pas qu'il serait nécessaire de mettre uniquement les lien pour la rom global et generic FR + les opérateur français ?

@cadfael : comme tu a fait la sauvegarde de la rom orange, tu serais t'il possible de la mettre en ligne ?

@Aiazor : Tu a vu ça où ? ...en faite j'ai regardé...tu es sûr que c'est pour le Z1 ? car sur google, sa semble être pour le ZU !
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #40
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

maxouffr a dit:
Le firmware Generic FR est dispo

(J'ai flasher mon téléphone hier en global..donc je repasse en FR)

@Aiazor : Tu a vu ça où ? ...en faite j'ai regardé...tu es sûr que c'est pour le Z1 ? car sur google, sa semble être pour le ZU !

Ha exact j'avais pas fait gaffe merci effectivement c'est pour l'ZU!

Le generic est dispo ou?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #41
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #42
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

maxouffr a dit:
Sur XDA ! :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et j'ai vu ça aussi !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Arf le 2.257 est à peine certifié qu'ils sortent (vont sortir) la 259, mais bon à priori c'est juste une petite MAJ en plus, correction de bugs (que je n'ai pas d'ailleurs).
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #43
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Oui..et apparemment ce n'est que pour les opérateur :/

Mais on ne peut pas dire que Sony ne suis pas assez ses téléphones :D

Et aussi, il ne parle que du C6902 mais pas trop de la version LTE (C6903) !!

au faite la version non LTE est vendu en France, je ne crois pas :/
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #44
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

ha ben voila ce que je cherchais!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


maxouffr a dit:
Oui..et apparemment ce n'est que pour les opérateur :/

Mais on ne peut pas dire que Sony ne suis pas assez ses téléphones :D

Et aussi, il ne parle que du C6902 mais pas trop de la version LTE (C6903) !!

au faite la version non LTE est vendu en France, je ne crois pas :/


Moi je sais que je n'ai pas eu le choix avec SFR, c'était 6903 et c'est tout!
Oui c'est bien Sony suit ses (du moins son) téléphones mais alors alors updater toutes les semaines pfiou! bon ça va qu'on est pas obligé de wiper (quoique!) :!:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #45
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Aiazor a dit:
Moi je sais que je n'ai pas eu le choix avec SFR, c'était 6903 et c'est tout!

Oui vu que les opérateurs français ont un réseau 4G, il ne vont pas vendre des téléphone haut de gamme uniquement 3G (H+ ?)
Le mien sur LDLC, idem 4G et pas le choix, a ma connaissance, tout les site vende le 4G ! :/ ..le 3G, j'ai l'impression que c'est plus pour l'asie.. :/

Aiazor a dit:
Oui c'est bien Sony suit ses (du moins son) téléphones mais alors alors updater toutes les semaines pfiou! bon ça va qu'on est pas obligé de wiper (quoique!)
Pour ma part, quand j'était avec CM sur mon arc, pour les mise a jour, je ne fessait pas les wipe cache, et la idem, que le cache, pas les data ! (flemme de remettre toute les applis après :D)
 
R

ranarok

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #46
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Je suis passé sur la rom Global et je vois qu'il y a une rom GENERIC FR, est ce qu'il y a une difference?
Merci pour le tuto de flashage et pour le tuto de sauvegarde de rom, j'ai reussi a sauvegarder ma rom orange :D
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #47
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

ranarok a dit:
Je suis passé sur la rom Global et je vois qu'il y a une rom GENERIC FR, est ce qu'il y a une difference?
Merci pour le tuto de flashage et pour le tuto de sauvegarde de rom, j'ai reussi a sauvegarder ma rom orange :D

Visuellement j'ai posté ça des images sur ce topic: 4-2-2-firmware-14-1-g-2-257-pour-xperia-z1-t71687-20.html

je suis en train de parcourir la rom
 
R

ranarok

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #48
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Aiazor a dit:
ranarok a dit:
Je suis passé sur la rom Global et je vois qu'il y a une rom GENERIC FR, est ce qu'il y a une difference?
Merci pour le tuto de flashage et pour le tuto de sauvegarde de rom, j'ai reussi a sauvegarder ma rom orange :D

Visuellement j'ai posté ça des images sur ce topic: 4-2-2-firmware-14-1-g-2-257-pour-xperia-z1-t71687-20.html

je suis en train de parcourir la rom

Je vais installer la rom GENERIC FR meme si je ne vois pas de difference a par le logo NFC qui est revenu, je trouve que la batterie se vide plus vite sur la GLOBAL que sur la rom Orange mais c'est peut etre qu'une impression.
 
M

Migatt

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #49
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut,

Juste une petite question :)

Est ce que si j'utilise flashtool pour mettre à jour mon Z1 (installer le firmware 257 par exemple :) ) je perd les futur MAJ en OTA?

Si oui comment revenir en arrière, pour récupérer les MAJ en OTA?

Merci d'avance,

Migatt.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #50
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Pour perdre les MAJ OTA te faut avoir déverrouillé le bootloader mais pas de souci avec Flashtool cependant tu perdras tout tes données notamment celles de la SD interne (musiques, photos et autres)
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #51
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

salut à tous.


suis-je le seul qui n'arriver pas à télécharger le moindre firmware?

quelque soit le fichier, le téléchargement bloque en cours.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #52
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

ero-sennin a dit:
salut à tous.


suis-je le seul qui n'arriver pas à télécharger le moindre firmware?

quelque soit le fichier, le téléchargement bloque en cours.



Salut ça ne doit être que chez toi car ici ça marche et je dirai même plus...ça marche très vite!!!
j'ai eu le world generic .257 à 7Mb/s!!

evph.jpg


et le generic FR à 3M/s

jo9h.jpg
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #53
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

atf, mais pourquoi!!!!!!!!!! :D

je bloque a 46% quelque soit la rom. il va falloir que je fasse du "ménage" sur le pc je pense.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #54
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

ero-sennin a dit:
atf, mais pourquoi!!!!!!!!!! :D

je bloque a 46% quelque soit la rom. il va falloir que je fasse du "ménage" sur le pc je pense.

Salut,

Essai de le télécharger avec Firefox ou Opera.
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #55
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

rien a faire, j'ai vider le cache, essayer avec chrome,firefox mais en vain.

je vais essayer avec opéra, après je sèche malheureusement.


edit : aucun changement, le pire c'est que ca me fait ça uniquement sur ces fichiers là, si je veux prendre des roms du g2 sur mega, je n'ai absolument aucun problême.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #56
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

essayes voir si ton antivirus ne bloque pas mega...ou ton firewall
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #57
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

hourra après 12millions d'essais, c'est finalement passé :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #58
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

tu pourrai peut être partager c'était quoi le soucis? :wink::mrgreen:
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #59
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

la solution tu veux dire?

a part essayer maintes et maintes fois, je ne vois pas ce qui a pu débloquer la situation.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #60
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

:lol:
ok merci...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #61
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Cela peut aussi provenir du FAI qui pour préserver une bande passante optimale il peut limiter les gros téléchargement à. certains moment de la journée.
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #62
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

ce qui est bizarre c'est que télécharger des roms g2 sur mega sans soucis, juste celle-ci, à croire que mon pc censure ce qui touche à sony :D
 
T

thibruch

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #63
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut A tous,

je reviens vers vous car j'ai un soucis depuis l'installation de flashtool sur mon mac. en effet, ceci ma permis de flasher mettre a jour mon z1.
malheureusement etant sur mac et netant pas le meilleur bricolo que ce monde ait porte je me retrouve avec un tel a jour mais ne pouvant plus faire de bluetooth ou de lecture audio via airplay (avec un code d'erreur du style u don't have the root chepa quoi !)

help !!!

comment revenir a la version standard ? et la mettre a jour directement grace a orange ou a sony bridge for mac ? que je puisse avoir le 2.257 mais profiter de tous les avantages de cette version et non pas seulement de la batterie....


merci de votre aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #64
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut ! Je te conseille via flashtool, de réinstaller la rom. 257 avec wipe data (sauvegarde éventuellement tes SMS et tes contacts).
Ceci te permettra de repartir sur une base saine ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #65
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut,

Tu as installé qu'elle firmware? (Global ou Générique FR)
 
T

thibruch

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #66
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Evidemment le flash a été fait 2 fois la première en global lte avec wipe data, et la avec generic fr tirs en wipe data…

que faire ???
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #67
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Re.

Bon avec airplay il faut avoir le root mais quand tu parle du bluetooth tu veux dire quoi?
 
T

thibruch

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #68
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

mon bluetooth ne se connecte plus automatiquement a ma voiture…
comme tout le reste d'ailleurs !

je ne peux plus non plus aller sur mon cloud orange (je bosse bcp avec) et le airplay c'est juste primordial !

y'a t'il une solution pour le downgrade et ainsi faire la mise a jour via sony bridge directement ou pas du tt ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #69
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Pour le bluetooth, c'est peut être une option soit sur le téléphone soit soit sur l'autoradio (peut-tu tester avec un autre périphériques ?)

Pour le cloud d'orange, c'est peut-être être un bug momentanée chez orange, vérifie la connexion internet également !

Pour le aiplay, si le root est nécessaire, tu seras obligé de le faire ! (avec vroot en. 534, avec la rom préroot ou maj ota pour la. 257)
 
T

thibruch

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #70
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

le problème est que je suis sur mac…

donc je ne connais pas la démarche a suivre sur ce support !

étant donner que la version .257 est dispo sur pc companion et orange, l'est elle sur sony bridge ? y'a t'il un moyen de revenir a une version .534 pour que le logiciel me propose une version "officielle" de la .257 ? et ainsi avoir le root et tt le reste ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #71
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Tu peux flasher avec ce tuto la Global .534 et faire la mise à jour avec Sony Bridge mais cela risque de ne pas changer grand chose.

Reçois tu bien la 3g?
 
T

thibruch

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #72
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

oui je capte pas trop mal…

pourquoi ça ne changerait pas ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #73
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Si mais après le flash il faut régler les APN et je voulais voir pour le cloud Orange qui est comme l'airplay des services de chez eux qui ne fonctionne peut être plus si tu n'est plus sous le firmware Orange.

As tu fait une sauvegarde de la rom d'origine?
 
T

thibruch

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #74
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

malheureusement non…

je suis en train de dl le .534
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #75
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Avant de flasher le mobile l'avais tu rooter?
 
T

thibruch

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #76
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

non plus… je ne savais pas ce que cela voulait dire !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #77
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Et tu avais l'airplay avec un appli fourni dans le téléphone ou tu l'as téléchargé sur play store ?
 
T

thibruch

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #78
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

non j'avais telecharger une appui sur le play store…
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #79
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Bon pour l'airplay choisi un appli qui na pas besoin du root. bigsmile
 
T

TARFIC

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #80
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

bonjour est ce que cette manipulation avec pc companion permet de revenir a la version 4.1.2 d'android ? Car c'est ce que je cherche a faire sur mon xperia z1.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #81
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

La seul version disponible est la 4.2.2 !
 
T

TARFIC

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #82
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Ah bon ? Il me semblais qu'après avoir acheter mon z1 une mise jour android avait était effectuée ? Et du coup il n'y a aucun moyen de mettre une version 4.1.2 ? Car mon soucis est que je voudrais connecter mon z1 à un autoradio appradio pioneer mais le z1 n'est pas
encore compatible visiblement alors que le Z en version 4.1.2 l'est.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #83
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Oui, Il y a juste eu des majs corrective ! Mais il est de base en 4.2.2 ;)

Donc non, aucun moyen de revenir en 4.1 :/

Tu peut préciser ton bug avec ton auto-radio stp ??
 
T

TARFIC

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #84
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

En fait c'est un autoradio sur lequel lorsque l'on branche son smartphone on peut utiliser certaines application à l'écran ( le pioneer sph_da100) mais malheureusement lors de la dernière mise à jour de pioneer, qui date de cet été, le smartphon. Le plus récent de Sony a être compatible est le xperia z en android 4.1 sinon il y a le Samsung galaxy. S4 en 4.2.2 mais lorsque je branche.mon z1 à l'autoradio via un câble mhl/hdmi en utilisant l'appli pioneer appradio celle ne reconnaît même pas que le tel est branché
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #85
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Arf c'est bizarre, je regarderais si je trouve des infos quand j'aurais accès a un ordinateur !

Mais ça marche correctement en bluetooth ?
 
T

TARFIC

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #86
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Oui avec le bluetooth aucun problème mais c'est la connexion avec le câble qui n'est pas reconnu , j'utilise un câble hdmi en sortie d'autoradio puis un adaptateur hdmi/ mhl IM750 sony pour relier le téléphone ( ça fonctionne très bien sur ma tv) seulement vu que l'application APPRADIO ou les mises a jours de l'autoradio ne sont pas encore prévus pour le z1 puisqu'il est récent je pense que c'est pour cela que ca ne fonctionne pas . Mais reelement il doit pas avoir bcp de differences entre le z et le z1? Puis si le gs4 sous android 4.2.2 fonctionne avec cet autoradio , le z1 devrait aussi ? Apres je suis qu'il existe une appli payante qui s'appelle ARLiberator , qui fonctionne avec telephone rooté ( c'est mon cas ) ,et qui permet de contrôler l'integralitée du smartphone sur l'ecran de l'autoradio et qui vient remplacer APPRADIO mais c'est bien préciser que si ça ne marche pas avec APPRADIO çane marchera guerre mieux avec ARLiberator ... Puis a 26 euros l'application si ça ne marche pas c'est pas cool . Enfin si tu trouve=s des infos je suis plus que preneur :) car la je suis un peu perdu .
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #87
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut !

Si on ne veut pas se faire taper sur les doigts, faudrait que tu ouvre un topic dans question/reponse, je fait quelque recherche un petit peut plus tard et j'y répondrais !
 
T

TARFIC

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #88
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

en fait je suis nouveau et je trouve pas comment créer un topic :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #89
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Dans cette catégorie, en haut a droite du a "Ecrire un nouveau sujet"...Tu met un max d'info afin que les gens puisse t'aider, je mettrais les liens que j'ai trouvé !
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #91
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

J'ai un problème pour ma part : le flash ne marche pas.
J'ai pris C6903_14.1.G.2.257_Generic FR comme firmware, je suis bien le tuto sauf que ça reste a l'étape flashing loader :/ Je ne sais pas pourquoi
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #92
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut,

peux-tu mettre une capture d'écran du log?
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #93
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Ça y est problème résolu :D J'ai installer la nouvelle version de flashtool et installer les drivers et tout a bien fonctionner. A part que je n'ai pas eu la led verte qui s'est allumé undecided
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #94
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Ok ravi que ce soit bien fini :)
 
raphael.1804

raphael.1804

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #95
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut !

Bon voila, j'ai fait un test, je suis bloquer au moment de la dernière manipe du flash : je ne voit pas le message qui indique la fin : flashing finished

Voici ou sa reste bloqué :11/003/2013 20:03:37 - INFO - Device connected in flash mode

Et voici tout l'historique "le téléphone et toujours branché, la lumière verte et éteinte" :

11/056/2013 19:56:43 - INFO - <- This level is successfully initialized
11/056/2013 19:56:43 - INFO - Flashtool Version 0.9.13.0 built on 2013-06-04 22:50:00
11/056/2013 19:56:48 - INFO - Device disconnected
11/056/2013 19:56:58 - INFO - Selected Xperia_T_LT30p / 9.1.A.1.141_1266-2830_R13I / SFR_FR
11/056/2013 19:56:59 - INFO - Preparing files for flashing
11/057/2013 19:57:12 - INFO - Device connected in flash mode
11/057/2013 19:57:30 - INFO - Please connect your device into flashmode.
11/057/2013 19:57:31 - INFO - Opening device for R/W
11/057/2013 19:57:31 - INFO - Reading device information
11/057/2013 19:57:31 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
11/057/2013 19:57:31 - INFO - Current device : LT30p - CB5123F8NJ - 1266-2830_R13I - 1262-6309_9.1.A.1.141 - GLOBAL-HSPA_9.1.A.1.141
11/057/2013 19:57:31 - INFO - Start Flashing
11/057/2013 19:57:31 - INFO - Processing loader.sin
11/057/2013 19:57:31 - INFO - Checking header
11/057/2013 19:57:31 - INFO - Flashing data
11/057/2013 19:57:32 - INFO - Loader : S1_Root_7054 - Version : R5F001 / Boot version : R10AM003 / Bootloader status : NOT_ROOTABLE
11/057/2013 19:57:33 - INFO - Processing partition-image.sin
11/057/2013 19:57:33 - INFO - Checking header
11/057/2013 19:57:33 - INFO - Flashing data
11/057/2013 19:57:33 - INFO - Processing fotakernel.sin
11/057/2013 19:57:33 - INFO - Checking header
11/057/2013 19:57:34 - INFO - Flashing data
11/057/2013 19:57:37 - INFO - Processing amss_fs_2.sin
11/057/2013 19:57:37 - INFO - Checking header
11/057/2013 19:57:38 - INFO - Flashing data
11/057/2013 19:57:38 - INFO - Processing amss_fs_1.sin
11/057/2013 19:57:38 - INFO - Checking header
11/057/2013 19:57:38 - INFO - Flashing data
11/057/2013 19:57:38 - INFO - Processing amss_fsg.sin
11/057/2013 19:57:38 - INFO - Checking header
11/057/2013 19:57:38 - INFO - Flashing data
11/057/2013 19:57:39 - INFO - Processing apps_log.sin
11/057/2013 19:57:39 - INFO - Checking header
11/057/2013 19:57:39 - INFO - Flashing data
11/057/2013 19:57:39 - INFO - Processing cache.sin
11/057/2013 19:57:40 - INFO - Checking header
11/057/2013 19:57:40 - INFO - Flashing data
11/057/2013 19:57:43 - INFO - Processing system.sin
11/057/2013 19:57:43 - INFO - Checking header
11/057/2013 19:57:43 - INFO - Flashing data
11/003/2013 20:03:20 - INFO - Processing userdata.sin
11/003/2013 20:03:20 - INFO - Checking header
11/003/2013 20:03:20 - INFO - Flashing data
11/003/2013 20:03:37 - INFO - Ending flash session
11/003/2013 20:03:37 - INFO - Flashing finished.
11/003/2013 20:03:37 - INFO - Please unplug and start your phone
11/003/2013 20:03:37 - INFO - For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings
11/003/2013 20:03:37 - INFO - Device connected in flash mode
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #96
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Si..c'est bon ! C'est marqué flashing finished ! (Le 4eme en partant de la fin)
 
raphael.1804

raphael.1804

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #97
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

D'accord, merci.

Oui l'anglais est moi c'est très dur. Est je n'es pas voulue prendre de risque.

Bon je débranche tout sa et je vois si sa à bien fonctionner.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Nikel, sa à fonctionner.

Au passage, tuto parfait !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #98
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut,

Ok pas de souci, et tu as raison, si tu as le moindre petit doute n'hésite pas à poser la question ;-)
 
C

chkoub

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #99
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

bonjour a tous voila je m'appel laurent j'ai un un xperia z1 sous orange numero de build 14.1.G.2.257 quel version de rom dois je prendre pour eliminer la surcouche operateur. merci da'avance pour vos reponses.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #100
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903

Salut !

Alors tu as le choix !!

Tu peut prendre par exemple le firmware generic fr ou global !
(Je te conseille ce la, après tu prend celui que tu souhaites, les différences sont négligeable)

Pense va sauvegarder ta ROM orange, par précaution ;)
 
Haut Bas